[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Sam 22 Avr 2006 14:43

LosangeF1 a écrit:Les mines doivent s'alourdir aujourd'hui dans l'écurie, mauvaise journée :b005 décidement quand ca veut pas ca veut pas :b007

oh si fisico suit raikko demain alors les mines devraient reprendre des couleurs, en fin de GP!
Image
Blueboy

Messagede Sha » Sam 22 Avr 2006 14:46

noux a écrit:Certains semblent avoir oublié que les points ne se glanent pas sur la grille de départ, c'est bien dommage pour eux.

En même temps, plus tu pars haut, plus le risque de t'accrocher avec une autre monoplace est réduit. Donc, les points se gagnent aussi sur la grille... Bref, Fisichella a statistiquement plus de chances que Schumi de terminer sa course dès le premier virage. Ca non plus, il ne faudrait pas l'oublier.
Sha

Messagede noux » Sam 22 Avr 2006 14:55

Sha a écrit:
noux a écrit:Certains semblent avoir oublié que les points ne se glanent pas sur la grille de départ, c'est bien dommage pour eux.

En même temps, plus tu pars haut, plus le risque de t'accrocher avec une autre monoplace est réduit. Donc, les points se gagnent aussi sur la grille... Bref, Fisichella a statistiquement plus de chances que Schumi de terminer sa course dès le premier virage. Ca non plus, il ne faudrait pas l'oublier.

En effet.
D'un autre côté il n'y a que Fisico à avoir gagné une course en partant de la pole cette saison.
Image
noux

Messagede Jeff » Sam 22 Avr 2006 15:07

Pour Fisico ça va être très simple : course minable dans les 7, 8 ou 9ème place, à cause des pneus et des réglages de la voiture qui ne sont pas adaptés au surplus d'essence dans la voiture, dû à la modification de la stratégie, ainsi que du blablablablablabla...

Enfin bref, ALLER RENAULT !!!! :a005
Image
Jeff

Messagede Drool1 » Sam 22 Avr 2006 15:25

Putain j'ai pas vu cette seance moi!!!

Faut vraiment faire quelque chose en qualif depuis le debut de la saison on est a la ramasse en qualif, et on domine en course!!

Alors la vu qu'on risque de pas dominer en course totalement, on se retrouve loin sur la grille...

Mais ce que j'ai vu des essais libres c'est que la plus rapide, c'est bien la renault!

C'est con de risquer gors au depart comme ca avec une voiture tres bonne, ferrari est rapide, oui, nous aussi, par contre nous on part de loin :b006

La qualif de schumacher ne m'etonne pas, ils sont a imola donc ils ont pas mis d'essence pour partir devant, mais on devrait etre 3 et 4 nous, et pas 11 et 5 :a006
Image
Drool1

Messagede Bernard Dudot » Sam 22 Avr 2006 15:48

Le Renault F1 Team a connu une séance de qualifications difficile à Imola : Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella s’élanceront 5ème et 11ème sur la grille du Grand Prix de Saint Marin demain.

Fernando Alonso a mené sa séance sans problème dans les conditions les plus chaudes rencontrées ce week-end et s’est emparé du cinquième temps, une performance qui lui permet de s’élancer sur le côté propre de la piste. L’Espagnol est satisfait de l’équilibre de la R26 après avoir cherché l’adhérence hier, et il reste confiant : la stratégie retenue par l’équipe devrait lui permettre de remonter dans le classement en course.

Giancarlo Fisichella, pour sa part, partira de la 11ème place et pourra ajuster sa charge en carburant pour le premier relais de course. Il a fait les frais de la deuxième partie de la qualification pour quelques centièmes de seconde seulement. Après avoir amélioré le comportement de sa monoplace depuis hier, il voudra gagner de nombreuses places demain.

FA GF
Manche 1 1:23.536 1:24.434
Manche 2 1:23.743 1:23.771
Super-Pôle 1:23.709 (P5) n/a

Fernando Alonso, 5ème position
Je ne pense pas que cette position soit idéale sur ce circuit parce qu’il est très difficile de dépasser ici, mais nous ne sommes pas non plus en mauvaise posture. J’ai été ralenti par d’autres concurrents pendant la dernière partie des qualifications et je me suis rapproché des 110% à quelques occasions, mais lorsque j’ai réalisé mes tours chronométrés à la fin, la voiture se comportait bien et la piste était dégagée. L’équilibre est bien meilleur qu’hier et il me semble bon pour la course, nous devons donc essayer de gagner des places au départ et je pense que nous avons choisi une bonne stratégie. Je tiens également à préciser quelques-unes des déclarations que j’ai faites dans la presse ce matin. Je voudrais répéter que j’ai toujours profité d’un support technique total de la part de Renault. Renault est réputé pour être une équipe qui traite des pilotes équitablement.

Giancarlo Fisichella, 11ème position
Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis très déçu de prendre le départ de mon Grand Prix à domicile en 11ème position. L’équilibre de la voiture était bien meilleur qu’hier, nous aurions donc dû nous hisser dans les dix premiers. Je pense que nous avons peut-être fait une erreur dans la manière dont nous avons géré la séance : nous aurions dû nous élancer de nouveau sur la fin. Cela nous servira de leçon pour le futur. En ce qui concerne demain, nous devons maintenant considérer la stratégie à adopter et nous travaillerons ce soir afin de déterminer la meilleure. La vitesse et la constance sont là : la course peut donc être bonne.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Giancarlo n’a vraiment pas eu de chance : il termine dernier d’une liste de voitures rassemblées en un dixième de seconde seulement. Les dix millisecondes de déficit par rapport à la voiture qui s’est classée devant lui donnent naissance à un challenge de stratégie inhabituel. Mais nous pouvons relever ce défi. Fernando semble quant à lui un peu plus loin sur la grille qu’à son habitude. Cependant, nous avons géré notre week-end en observant nos rivaux principaux et nous pensons avoir fait ce qu’il fallait pour garantir le meilleur résultat possible demain.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Après un week-end sans problème, nous sommes tombés dans l’un des pièges du nouveau format de qualifications et Giancarlo n’a pu prendre part à la Super Pole. C’est une déception, mais il dispose désormais de plusieurs options de stratégie pour demain. Fernando a connu une séance normale et nous avons pris des décisions qui se révèleront justes ou pas demain soir après la course. En ce qui concerne les moteurs, tout s’est bien passé, tant pour le développement B de Giancarlo que pour le V8 de Fernando qui dispute sa deuxième course.
Image
Bernard Dudot

Messagede Bernard Dudot » Sam 22 Avr 2006 15:51

ferrari me font bien rire :b010 .
fisico carton rouge.
Alonso a pas mal d'essence, et le comportement de la voiture est assez bonne.
Il est clairement le favori.
Image
Bernard Dudot

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 15:52

Je veux pas jouer le pessimiste (Même si je le suis) mais devant Alonso y a 2 Ferrari et 2 Honda... On peut déjà penser que Massa et Barrichello vont faire en sorte de pas laisser passer Alonso dans le but de proteger leur premier pilote respectifs !! Puis Barrichello qui se sent si bien (3e place) c'est qu'il reprend peut etre un peu de poile de la bête, ca se trouve il sera la révélation de ce GP

Pour Fisichella... Je me dis qu'avec les bonnes stratégies de Renault, il peut finir proche du podium... Du moins j'espere pour lui, sinon son nouveau casque il poura le mettre a la poubelle !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Bernard Dudot » Sam 22 Avr 2006 15:58

Je veux pas jouer le pessimiste (Même si je le suis) mais devant Alonso y a 2 Ferrari et 2 Honda... On peut déjà penser que Massa et Barrichello vont faire en sorte de pas laisser passer Alonso dans le but de proteger leur premier pilote respectifs

soit il fait un trés bon départ et il passe 2 a 4 voitures.
soit il reste derrière, avec 4 voitures a vide devant,cela devrait pas trop le géné.(alonso bien chargé)
Image
Bernard Dudot

Messagede Jeff » Sam 22 Avr 2006 16:05

Schumacher part peut être le réservoir à vide, mais je suis sur qu'il pourra jouer la victoire.
Et à mon avis il ne faut surtout pas oublier Raïkko aussi.
Image
Jeff

Messagede Sha » Sam 22 Avr 2006 16:05

Bernard Dudot a écrit:ferrari me font bien rire :b010 .
fisico carton rouge.
Alonso a pas mal d'essence, et le comportement de la voiture est assez bonne.
Il est clairement le favori.

Fisico, carton rouge ? :b006
C'est plutôt la manière dont le team a géré les qualifs qui serait plutôt à montrer du doigt, Fisichella a fait son boulot, je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher grand chose.
Sha

Messagede Bernard Dudot » Sam 22 Avr 2006 16:14

il aurait du faire un meilleur temp que alonso.avec une spec b que alonso n'a pas.
bref il faut le remplacé des l'année prochaine.
Image
Bernard Dudot

Messagede noux » Sam 22 Avr 2006 17:00

Myster a écrit:Je veux pas jouer le pessimiste (Même si je le suis) mais devant Alonso y a 2 Ferrari et 2 Honda... On peut déjà penser que Massa et Barrichello vont faire en sorte de pas laisser passer Alonso dans le but de proteger leur premier pilote respectifs !! Puis Barrichello qui se sent si bien (3e place) c'est qu'il reprend peut etre un peu de poile de la bête, ca se trouve il sera la révélation de ce GP

Pour Fisichella... Je me dis qu'avec les bonnes stratégies de Renault, il peut finir proche du podium... Du moins j'espere pour lui, sinon son nouveau casque il poura le mettre a la poubelle !!

Honda a l'objectif de gagner même si ce sera difficile pour eux. S'ils veulent garder un espoir, il faut qu'il mettent un de leurs pions devant MS au premier virage puisque Ferrari et Honda semblent être sur la même stratégie.
Alors ils ne vont pas s'amuser à s'occuper d'Alonso...

Par contre Massa n'a pas fait preuve d'un grand sang-froid lors des 3 premiers départs de la saison. C'est assez risqué de s'élancer à proximité de lui.
Image
noux

Messagede Blueboy » Sam 22 Avr 2006 17:37

noux a écrit:
Myster a écrit:Je veux pas jouer le pessimiste (Même si je le suis) mais devant Alonso y a 2 Ferrari et 2 Honda... On peut déjà penser que Massa et Barrichello vont faire en sorte de pas laisser passer Alonso dans le but de proteger leur premier pilote respectifs !! Puis Barrichello qui se sent si bien (3e place) c'est qu'il reprend peut etre un peu de poile de la bête, ca se trouve il sera la révélation de ce GP

Honda a l'objectif de gagner même si ce sera difficile pour eux. S'ils veulent garder un espoir, il faut qu'il mettent un de leurs pions devant MS au premier virage puisque Ferrari et Honda semblent être sur la même stratégie.
Alors ils ne vont pas s'amuser à s'occuper d'Alonso...

Par contre Massa n'a pas fait preuve d'un grand sang-froid lors des 3 premiers départs de la saison. C'est assez risqué de s'élancer à proximité de lui.

comme webber et rosberg a sepang!
Image
Blueboy

Messagede Drool1 » Sam 22 Avr 2006 17:41

Pour moi:

Les honda ne vont pas gagner c'est sur, sauf si les ferrari et renault abandonnent, et encore ya mcLaren derriere.

Les deux BAR et Massa vont faire bouchons devant alonso en etant 1 sec plus lent au tour, rappeler vous l'australie, button a fait un temps canon en qualif mais apres....

Pendant ce temps la schumacher va s'echapper devant, il faut donc que alonso passe les trois bouchons de devant (ou que masa fasse sauter le bouchon d'un coup d'un seul :b011 ) pour pouvoir aller a la chasse au schumi...

SInon ca sera tres dur de le rattraper.

Pour fisico, ben on verra, il faut qu'il aille jusqu'au bout de la course, on peu esperer le voir finir dans les 5 premiers.
Image
Drool1

Messagede Blueboy » Sam 22 Avr 2006 17:47

Drool1 a écrit:Pour moi:

Les honda ne vont pas gagner c'est sur, sauf si les ferrari et renault abandonnent, et encore ya mcLaren derriere.

Les deux BAR et Massa vont faire bouchons devant alonso en etant 1 sec plus lent au tour, rappeler vous l'australie, button a fait un temps canon en qualif mais apres....

Pendant ce temps la schumacher va s'echapper devant, il faut donc que alonso passe les trois bouchons de devant (ou que masa fasse sauter le bouchon d'un coup d'un seul :b011 ) pour pouvoir aller a la chasse au schumi...

SInon ca sera tres dur de le rattraper.

Pour fisico, ben on verra, il faut qu'il aille jusqu'au bout de la course, on peu esperer le voir finir dans les 5 premiers.

il y aura pas de bouchon demain, alonso a le temps de deposser pas mal de monde, la ligne droite d'imola est tres longue comme a sepang, 3 fois plus qu'a melbourne!

demain alonso va deposer les deux devant et prendre l'aspi sur button, c'est la qu'il lui faudra des corones, car comme button est plus legé, il reaccelera mieux sur la chtite chicane en bout,
mais si il est 3 ieme, shum partira pas car button est sur la meme strategie, et alonso en profitera , car si la piste est chaude les bridge tiendront pas!
Image
Blueboy

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 17:51

Vous êtes entrain de dire que les 2 Honda et les 2 Ferrari sont vide d'essence, tandis que Alonso et Raikonnen sont chargé normalement (De quoi faire 2 arrêt et environ 20 tours)
Mafois ce ne sont que des suppositions !! Mais c'est vrai qu'Alonso gere quand même bien les départs mais à mon avis on ne sait jamais... Barrichello sait tenir des positions avec une voiture correct, et Schumi fera tout pour finir premier !! Ils y tiennent à leur circuit les rouges !!

Par contre je me fais vraiment du soucis pour Fisichella... J'ai trop envi de le voir sur un podium, je trouve domage que l'equipe a mal géré les qualifs, c'etait sur que ca allait leur arriver un jour ou l'autre !! J'espere qu'ils vont adopter une bonne stratégie !! (En plus le Fisico quand il est dans le pleton il est jamais filmé, ca rend fou !!)

:a005 :a005 :a010
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Dazul » Sam 22 Avr 2006 17:54

au pire, Ferrari et Honda sont venue au Top :a019
Dazul

Messagede Myster » Sam 22 Avr 2006 17:56

C'est envisageable... Alonso l'a dit lui même: Renault est en avance, le temps que les autres Team les rattrape... Peut-être que Ferrari et Honda sont arrivé au top !! D'ailleur McLaren aussi..
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Avr 2006 18:07

Ils n'ont pas l'air si déçu que ça pour Nando, ça devrait le faire pour demain.
Le tout sera de bien partir, m'enfin en étant sur le bon coté de la piste, FA devrait pouvoir déborder quelques voitures.
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante