[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 11:24

J'aurais juste une précision à vous demander...
En fait, vous avez a plusieurs reprises parlé de RS26 SpecB ou un truc dans le genre, pareil pour le chassis je crois ? Je ne sais plus, bref, je ne l'ai jamais lu null part, cependant pour une fois je suis tombé sur un article qui disait RS26B...
Que vient faire cette lettre après la désignation du moteur ?
Je me doute qu'il s'agit d'une amérlioration, mais, il y'en a combien par saison ? Ceci se fait sur moteur et chassis ? Vous savez ce qui change en général ?

Ce doit etre pour cette raison que la R26 minitature (1:43 et 1:18) n'existe pas avant la mi-saison m'a-t-on dit :'(
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 19 Avr 2006 12:04

Myster a écrit:J'aurais juste une précision à vous demander...
En fait, vous avez a plusieurs reprises parlé de RS26 SpecB ou un truc dans le genre, pareil pour le chassis je crois ? Je ne sais plus, bref, je ne l'ai jamais lu null part, cependant pour une fois je suis tombé sur un article qui disait RS26B...
Que vient faire cette lettre après la désignation du moteur ?
Je me doute qu'il s'agit d'une amérlioration, mais, il y'en a combien par saison ? Ceci se fait sur moteur et chassis ? Vous savez ce qui change en général ?

Ce doit etre pour cette raison que la R26 minitature (1:43 et 1:18) n'existe pas avant la mi-saison m'a-t-on dit :'(



Le RS26B est un develloppement du RS26.pour le chassis il n'y a pas d'appelation "specB" (enfin depuis 2003), il évolue au fil des GP, essais libres.

pour le nombre d'évolution du moteur ca depend :
en 2004 en évo du RS24,il y eu de la spec B à la spec D
en 2005 en évo du RS25 il y eu de la spec B à la spec E

Pour les miniature c normal... c'est toujours vers la fin de l'été.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3613
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sha » Mer 19 Avr 2006 12:18

La fameuse Spec E ! Celle qui les a tous Enfumé...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Blueboy » Mer 19 Avr 2006 13:58

Sha a écrit:La fameuse Spec E ! Celle qui les a tous Enfumé...


pas enfumé! garde ça a honda!


Bon a Imola ce sont le kerbs qui sont tres haut, et les moteurs souffrent, car si tu te trompe sur le reglage de suspension, et que tu reste trop longtemps en l'air, suffisament pour que t'as un gros suregime, bein oui ça se termine rapidement ! vu que les V8 sont encore plus fragile il y aura des surprise!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede LosangeF1 » Mer 19 Avr 2006 14:02

ouais mais le rupteur n'est pas abaissé pour imola (spécialement le vendredi) ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3613
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Avr 2006 14:11

J'en parle dans la présentation

Si le tracé d'Imola se distingue par une chose, c'est bien par ses nombreux vibreurs, que les pilotes incluent dans leur trajectoire. Lorsque les voitures les chevauchent, les roues arrière ne sont plus en contact avec l'asphalte, ce qui présente des risques de surrégime ou entraîne une utilisation excessive du limiteur de régime. Or, il est toujours préférable d'éviter de toucher le limiteur, car celui-ci augmente le niveau de vibrations. Mais il est toujours préférable de toucher le limiteur que de faire un surrégime…
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Mer 19 Avr 2006 16:07

Fernando03 a écrit:J'en parle dans la présentation

Si le tracé d'Imola se distingue par une chose, c'est bien par ses nombreux vibreurs, que les pilotes incluent dans leur trajectoire. Lorsque les voitures les chevauchent, les roues arrière ne sont plus en contact avec l'asphalte, ce qui présente des risques de surrégime ou entraîne une utilisation excessive du limiteur de régime. Or, il est toujours préférable d'éviter de toucher le limiteur, car celui-ci augmente le niveau de vibrations. Mais il est toujours préférable de toucher le limiteur que de faire un surrégime…


fernando, tu parles de rien, tu copie et tu colle, mais si tu veux en parler ya pas de problemes!

alors pour toi quelles sont les parties de la voiture qui devraient souffrir des vibreurs trop haut d'imola?
evite de repeter ce que les articles annoncent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Avr 2006 16:11

J'aurai plutot tendence à croire la personne qui a écrit ça que toi tu vois :b002

Maintenant, si tu veux aller apprendre son boulot à Fabrice Lom, vas y, pas de problème :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Mer 19 Avr 2006 16:23

Fernando03 a écrit:J'aurai plutot tendence à croire la personne qui a écrit ça que toi tu vois :b002

Maintenant, si tu veux aller apprendre son boulot à Fabrice Lom, vas y, pas de problème :b005


moi je te le demande à toi, pas a fab! hey!

de plus ce qu'il dit est contradictoire!
Mais il est toujours préférable de toucher le limiteur que de faire un surrégime…

puis qu'en gros il dit qu'il vaut mieux eviter les vibreurs, pour pas faire de vibrations, ce qui est logique, mais dire de suite apres qu'il vaut mieux toucher, ou faire bosser le limiteur donc prendre les vibreurs que de faire de surregimes, c'est pas coherant, puisque le limiteur en un appendice du moteur electronique qui evite le moteur de s'emballer quand les roue touchent plus le sol, donc il y a pas de risque de suregime avec les limiteurs!

c'est là ou le discour officiel est pas complet, car il parle pas des suspenssion et surtout de la boite, enfin des patates que le differenciel prendre a chaque fois qu'un coté prendrend les kerbs!

c'est de ça que j'aurais aimé que tu me parles , pas du blah incomprehenssible de fabulous Fab!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Avr 2006 16:27

Ben il dit qu'il faut dans la mesure du possible éviter de toucher le limteur car ça crée des vibrations, mais que c'est moins pire que les surrégime. C'est pas compliqué ça, il ne dit pas qu'il faut éviter les vibreurs, lit tout, il ne dit pas que le moteur va faire un surrégime avec un limiteur !

Et je pense que la transmition doit souffrir pas mal (cf. : Raïkko en 2005)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Mer 19 Avr 2006 16:42

Hé Blueboy, quel mal y a t'il a se baser sur un article?
Tu le fais comme les autres, alors pourquoi ici F03 n'aurai pas le droit ... je comprend pas tout là.
S'il n'en sait pas plus, alors mieux vaut qu'il se renseigne, on ne va pas réinventer la roue à chaque fois, on ne va pas donner son opinion en inventant des conneries dans le but de ne pas copier-coller un article.
Là j'te suis pas :b005 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 17:36

Bah... Ca arrive d'avoir un peu mal au cul et être en contradiction avec tout =)

Bref... Moi j'prefere me faire mon idée en lisant 2 ou 3 articles parlant de la même chose.. C'est plus parlant =) Et ca permet de se faire une meilleure opinion

Au fait, vous avez appris où tous les trucs genre, y a ca qui sert à eviter cela, ce ptit truc qui sert à permetre que le moteur fasse tel ou tel chose ? Enfin vous voyez ? Soit vous etes des mécanos/carossier/ingenieur/sport auto enfin ca m'etonnerais tout de même... Soit vous avez 44 ans et la formule 1 vous passionne depuis 11 ans et demi ?
Je me suis embrouillé là...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sha » Mer 19 Avr 2006 18:15

Blueboy a écrit:
Sha a écrit:La fameuse Spec E ! Celle qui les a tous Enfumé...


pas enfumé! garde ça a honda!


Ok, ok... J'la refais...

La fameuse Spec E ! Celle qui les a tous Enrhumé...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede UBUNTU » Mer 19 Avr 2006 18:44

Myster a écrit:Bah... Ca arrive d'avoir un peu mal au cul et être en contradiction avec tout =)

Bref... Moi j'prefere me faire mon idée en lisant 2 ou 3 articles parlant de la même chose.. C'est plus parlant =) Et ca permet de se faire une meilleure opinion

Au fait, vous avez appris où tous les trucs genre, y a ca qui sert à eviter cela, ce ptit truc qui sert à permetre que le moteur fasse tel ou tel chose ? Enfin vous voyez ? Soit vous etes des mécanos/carossier/ingenieur/sport auto enfin ca m'etonnerais tout de même... Soit vous avez 44 ans et la formule 1 vous passionne depuis 11 ans et demi ?
Je me suis embrouillé là...

En ècoutant Jacques Laffite :b009
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 18:54

UBUNTU a écrit:
Myster a écrit:Bah... Ca arrive d'avoir un peu mal au cul et être en contradiction avec tout =)

Bref... Moi j'prefere me faire mon idée en lisant 2 ou 3 articles parlant de la même chose.. C'est plus parlant =) Et ca permet de se faire une meilleure opinion

Au fait, vous avez appris où tous les trucs genre, y a ca qui sert à eviter cela, ce ptit truc qui sert à permetre que le moteur fasse tel ou tel chose ? Enfin vous voyez ? Soit vous etes des mécanos/carossier/ingenieur/sport auto enfin ca m'etonnerais tout de même... Soit vous avez 44 ans et la formule 1 vous passionne depuis 11 ans et demi ?
Je me suis embrouillé là...

En ècoutant Jacques Laffite :b009


Eh ben... J'imaginais pas ca comme ca ;) :a015
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Jeff » Mer 19 Avr 2006 18:58

UBUNTU a écrit:En ècoutant Jacques Laffite :b009


MDR

Tu dois avoir un décodeur spécial alors pour comprendre ce qu'il dit ! :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Sha » Mer 19 Avr 2006 19:13

Une petite laffiterie, juste pour le plaisir...

http://jaclaffite.free.fr/sounds/2004/10magn/19.mp3
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 19:17

Cette voix elle soul mais vivement que je l'entende denouveau (J'ai juste envi d'etre ce week end pour voir le GP, même si c'est la moitié de mes vacs qui se seront passés)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mer 19 Avr 2006 19:55

Blueboy a écrit:
Fernando03 a écrit:J'en parle dans la présentation

Si le tracé d'Imola se distingue par une chose, c'est bien par ses nombreux vibreurs, que les pilotes incluent dans leur trajectoire. Lorsque les voitures les chevauchent, les roues arrière ne sont plus en contact avec l'asphalte, ce qui présente des risques de surrégime ou entraîne une utilisation excessive du limiteur de régime. Or, il est toujours préférable d'éviter de toucher le limiteur, car celui-ci augmente le niveau de vibrations. Mais il est toujours préférable de toucher le limiteur que de faire un surrégime…


fernando, tu parles de rien, tu copie et tu colle, mais si tu veux en parler ya pas de problemes!

alors pour toi quelles sont les parties de la voiture qui devraient souffrir des vibreurs trop haut d'imola?
evite de repeter ce que les articles annoncent!


Fait la presentation la prochaine fois.


Au lieu de te plaindre, râleur.....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mer 19 Avr 2006 23:14

Myster a écrit:Ce doit etre pour cette raison que la R26 minitature (1:43 et 1:18) n'existe pas avant la mi-saison m'a-t-on dit :'(


Attends plutôt la fin de saison. En milieu de saison ils sortent des "show-car", modèles utilisés lors des présentations officielles des teams mais qui ne sont pas encore les "race-car" de l'année en cour.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités