[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Dim 23 Avr 2006 01:49

Jeff a écrit:Bah je serais étonné que Fisico ne soit pas sur un arrêt !

un arret sur piste chaude c'est suicidaire!
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 08:44

Elle sera béjà moins chaude que Bahrein, où Raïkko n'avait effectué qu'un seul arrêt.

Fisico embarquera pas mal d'essence, et en fonction de la course, Renault verra l'option à utiliser.
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 10:00

Ralala... Mais quand je regarde Auto-Moto ou que je lis un ou deux article ici et là, tout ce que je peux lire ou entendre c'est: Schumacher le retour, la Scuderia fait son come-back, le Baron Rouge a cramé tout le monde... Renault ils sont à la ramasse, nananère...

Nan mais franchement, ca leur viendrait pas à l'idée de dire simplement que Schumi il a tourné en 1"23 aux essais libres et 1"22 au qualifs, il est donc proche de la panne d'essence avant même le départ..
M'enerve ca, j'espere que Renault les démolies tous que Alonso va dépasser Massa et Barichello direct au départ (Ce qui va arriver tfacon... Massa il sert à rien)

VIVE RENAULT !!! ILS VONT LES CRAMER !!!

Rah mais j'crois que si j'devais trouver le meilleur compromis pour Renault là, j'aurais pas dormi de la nuit juste sous l'effet de l'exitation et de l'envi qu'ils gagnent !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 10:02

Pour fisico a mon avis on cherche un peu loin... Il vont employer la bonne vieille stratégie à 2 arrets, sauf qu'il s'arretera plus tard que les autres concurents, ou plus tôt, ca dépend s'ils veulent rouler longtemps ou non...

Tu peux très bien faire ravitailler plus tard, pour qu'il dépasse ceux qui sont dans les stands avant toi, et tu remets de l'essence pour denouveau durer en piste, tu peux aussi partir plus ou moins vide, tu ravitaille avant tout le monde pour un run plus long comme ca tu double tout le monde par la suite...

Les possibilités sont tellement grandes, puis faut voir pour quel place Renault voudra que Fisico se batte, je doute qu'ils vont viser la permiere place, par contre j'pense quand même un podium...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Dim 23 Avr 2006 10:07

Bah moi j'espère une victoire :b002

Alonso est chargé comme une mule....et ce sera pareil pour Fisico !

Faudrait juste trouver un truc pour les qualifs, parceque là, ça commence à faire lourd...
Sgrud

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 10:13

Sgrud a écrit:Bah moi j'espère une victoire :b002

Je ne vois pas ce qui te fait dire ca... Alonso va faire ses 20/25 tours habituels et Fisico on ne peut pas savoir (Par contre je ne sais pas s'ils ont déjà fait une stratégie à 1 arret avec lui chez Renault, si ?)

Sgrud a écrit:Faudrait juste trouver un truc pour les qualifs, parceque là, ça commence à faire lourd...

Y a rien moyen de faire pour les qualifs... Ceux qui sont devant sont les moins chargés en essence, et ceux qui sont juste derière sont plus chargés... Les plus chargés qui sont devant (Raiko / Alonso) sont des pilotes...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 10:14

Faudrait juste trouver un truc pour les qualifs, parceque là, ça commence à faire lourd...

seul les resultats d'une course compte ... :b002 et faudrait pas qu'on devienne trop gourmands
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 10:15

LosangeF1 a écrit:

seul les resultats d'une course compte ... :b002 et faudrait pas qu'on devienne trop gourmands

Je trouve quand même domage que les qualifs se déroulent de la sorte... Ca empeche des gens comme Alonso ou Raiko de faire des pole position et d'essayer de battre le record de Schumi... Enfin vous voyez, recors de victoire, recors de pole, recors de si, recors de ca, ben le recors de pole n'a plus aucun sens...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 10:19

Myster a écrit:Je trouve quand même domage que les qualifs se déroulent de la sorte... Ca empeche des gens comme Alonso ou Raiko de faire des pole position et d'essayer de battre le record de Schumi... Enfin vous voyez, recors de victoire, recors de pole, recors de si, recors de ca, ben le recors de pole n'a plus aucun sens...

Le record c'est juste un chiffre, ne comparer meme pas, les poles d'un Senna (d'autant que lui a gouté au turbo) et poles de schumacher quand on voit 25 poles faites grace a la "queue leu leu" : la fameuse réglementation 2003-2005 qui a dénaturé les qualifications en la transformanent en une vraie lotterie.

Et en parlant de chiffre se serait bien que la 150eme pole (moteur renault) tombe soit a silverstone soit a magny
LosangeF1

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 10:22

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Je trouve quand même domage que les qualifs se déroulent de la sorte... Ca empeche des gens comme Alonso ou Raiko de faire des pole position et d'essayer de battre le record de Schumi... Enfin vous voyez, recors de victoire, recors de pole, recors de si, recors de ca, ben le recors de pole n'a plus aucun sens...

Le record c'est juste un chiffre, ne comparer meme pas, les poles d'un Senna (d'autant que lui a gouté au turbo) et poles de schumacher quand on voit 25 poles faites grace a la "queue leu leu" : la fameuse réglementation 2003-2005 qui a dénaturé les qualifications en la transformanent en une vraie lotterie.

Et en parlant de chiffre se serait bien que la 150eme pole (moteur renault) tombe soit a silverstone soit a magny

Mais pour faire des recors de pole, faut bien un moyen de comparaison... Tfacon a partir du moment où un bonhome enchaine 66 pole depuis le début de sa carière 10 avant, je ne considere pas ca comme de la loterie ou de la chance... Y a quand même un certain talent après... Par contre ne pas comparer les pole de Schum et de Ayrton, ca j'comprends...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede UBUNTU » Dim 23 Avr 2006 10:25

Oui enfin schumi doit être leger c'est sur mais de la a coller 1 seconde a Alonso!!!en plus faut relativiser une stratégie à deux arrêts idéal c'est vingt tours d'essence, Schumi doit en avoir au minimun quinze avec le Refuel. Alors a moins d'une stratégie trés décalé avec un premier arrêt trés tard genre 25 tours, ça va être dur pour Alonso; En plus je trouve ce genre de stratégie pas terrible risque d'accrochage plus important au départ, risque de se retrouvé bloqué derriere un concurent. faire la course devant c'est quand même plus cool.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Brett Sinclair » Dim 23 Avr 2006 10:31

noux a écrit:
Fernando03 a écrit:T'in mais il lui arrive quoi sur ses 1ers tours rapides Alonso ? Il a encore été gené ?

Oui. Depuis le début de la saison je ne le trouve vraiment pas tranchant en qualif. Dominé par Fisico en général mais quand Fisico n'est pas là, ça fait un peu vide de Renault en haut de la grille.
FA est à sa place habituelle : moyenne 4.7 sur la grille depuis le début de la saison.

Je trouve plutôt comique le "Dominé par Fisico en général".

A Bahrein et à Sepang, leurs perfs ne sont pas comparables (problème moteur pour Fisichella, trop d'essence pour Alonso).

A Melbourne, Alonso, avec + d'essence, était + rapide que Fisichella dans les deux 1ers partiels, avant de perdre du temps dans le 3ème, en étant gêné par Heidfeld.

Et hier, avec un moteur censé être + lent de "quelques dixièmes" par rapport à celui de Fisichella, il fait un meilleur temps (les 2 étant à vide).

Les 2 fois où l'on peut comparer, c'est Alonso qui domine (hors facteur externe), et je le trouve aussi tranchant que d'habitude en qualifs.
Image
Brett Sinclair

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 10:32

Myster a écrit:

Mais pour faire des recors de pole, faut bien un moyen de comparaison... Tfacon a partir du moment où un bonhome enchaine 66 pole depuis le début de sa carière 10 avant, je ne considere pas ca comme de la loterie ou de la chance... Y a quand même un certain talent après... Par contre ne pas comparer les pole de Schum et de Ayrton, ca j'comprends...

ai je dit le contraire ?
LosangeF1

Messagede Brett Sinclair » Dim 23 Avr 2006 10:38

Moi, je reste très confiant pour Alonso aujourd'hui.

Schumi est léger. Ses propos d'après qualifs le sous-entendent.

Alonso est un peu + chargé, et devrait gagner des places au départ.

Et puis, j'apprécie qu'il parte pas de la pôle, ça devrait nous faire des dépassements !

Pour Fisichella, mieux vaudrait peut être mettre peu d'essence.

J'ai re-réflechi à la Malaisie.

En enlévant de l'essence à Alonso, et comme celui-ci s'est retrouvé 3ème au 1er virage, il n'aurait pas été décroché de Fisichella, étant + léger et ayant une voiture réglée pour peu d'essence, et aurait eu + de chances de vaincre.
Image
Brett Sinclair

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 10:58

Moi j'ai juste peur que tout le monde soit sur 2 arrets, enfin dans ce cas la Barich et Massa devant alonso ca serait etonnant.

Comme le dit Myster ca me gave, des que ferrari fait la pole on en parle partout comme si c'etait un fait rare...

Enfin j'ai tout a fait confiance en Alonso pour gagner, je dit pas que ca sera facile, mais en tout cas possible.

Et de toute amniere sauf incident mecanique ou accrochage je vois mal comment alonso peu finir derriere les Honda et massa, pareil pour raikonen, donc si schum gagne, alonso 2 et kimi 3, avec un fisico 5eme ca serait pas mal niveau point non plus...
Image
Drool1

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 11:17

Bon GP a tous

Et Go :a005
LosangeF1

Messagede Dazul » Dim 23 Avr 2006 11:30

De même. Et que Super Agurie Gagne :a022 :a016
Dazul

Messagede Sha » Dim 23 Avr 2006 11:31

Faut pas être plus royaliste que le roi, vue la position de nos pilotes sur la grille, un podium serait déjà un très bon résultat. Le plus important étant que chacun d'eux puissent apporter des points à l'équipe. Dans la perspective du championnat constructeurs, le moindre point est bon à prendre.
Sha

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 11:48

Les tours d'essence rajoutés :

Michael Schumacher 13 (14) 35.5
Jenson Button 13 (14) 35.5
Rubens Barrichello 13 (14) 35.5
Felipe Massa 13 (14) 35.5
Fernando Alonso 13 (15) 35.5
Ralf Schumacher 13 (14) 35.5
Juan Pablo Montoya 14 (15) 38.0
Kimi Raikkonen 15 40.5
Jarno Trulli 13 (14) 35.5
Mark Webber 14 38.0

Je file à l'Atelier Renault, bon GP à toutes et à tous :b002
Image
HAD RF1

Messagede noux » Dim 23 Avr 2006 12:35

Flavio au micro de TF1 :
C'est la course la pire pour nous.

Brett Sinclair a écrit:
noux a écrit:
Fernando03 a écrit:T'in mais il lui arrive quoi sur ses 1ers tours rapides Alonso ? Il a encore été gené ?

Oui. Depuis le début de la saison je ne le trouve vraiment pas tranchant en qualif. Dominé par Fisico en général mais quand Fisico n'est pas là, ça fait un peu vide de Renault en haut de la grille.
FA est à sa place habituelle : moyenne 4.7 sur la grille depuis le début de la saison.

Je trouve plutôt comique le "Dominé par Fisico en général".

Derrière Fisico aurait été plus approprié. :b002
Image
noux

PrécédenteSuivante