[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 13:54

Holalala... C'est pas comme les 3 premier GP ici, c'est dja plus tendu pour les Renault... N'empeche il a l'air vraiment fort ce Alonso !! Il revient bien sur MSC !! Je suis décu pour Fisico

Fin de pub: tcho
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 14:44

Deçu..... on aurait du gagner, on a perdu en restant bloqué derriere schumacher peu etre.

Enfin bon, d'un autre coté pas deçu du tout, pourquoi?
Tout simplement parsque comme le dit flavio, sur le circuit le plus dur de l'année pour nous on est plus rapide que tout le monde!! Autant dire que sur les prochain Gp sa va sentir le doublé avec un moteur neuf pour alonso :b001
Image
Drool1

Messagede Bernard Dudot » Dim 23 Avr 2006 14:49

Renault plus rapide que ferrari a imola, moi je ne retient que sa.
la victoire de schum ,plouf.

Allez prochain grand prix , evo aéro et spec bd.
Image
Bernard Dudot

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 14:50

C'est vrai que c'est un peu domage, mais Schumi a quand même bien assuré franchement !!
Je suis juste décu pour Fisichella qui aurait pu (aurait du ?) faire mieux !! Il aurait au moins pu passer Button
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 14:52

Par contre COUP DE GUEULE a TF1 !!!

Nan mais franchement... A part Albers, tous les pilote Out, on sait même pas ce qu'il leur est arrivé !! Ils ont même pas signalé Sato, Coulthard et d'autres...
Pareil pour la plupart des autres pilotes: Montoya et Raikonnen qui ne sont quasiment pas filmés, idem pour Fisichella...
Ils abusent... Y a pas que les 2 premiers dans une course !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Dim 23 Avr 2006 14:54

T'as dû mal écouter....Sato il l'ont dit, sorti au virage 15 et il ont montré la red bull au ralenti.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Blueboy » Dim 23 Avr 2006 14:55

Je crois que renault aurait pas du faire rentrer alonso au deuxieme pit, et attendre que shum soit sans coco!

c'est là qu'il ont perdu la course, mais la R26 premiere generation est plus rapide que la ferrari derniere generation, renault perd pas beaucoup de points, et limite les degats!

j'aimerais voir le moteur de shum au prochain gp, ça sera tres amusant, car ils ont pas mis la reserve!
Image
Blueboy

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 14:55

poop a écrit:T'as dû mal écouter....Sato il l'ont dit, sorti au virage 15 et il ont montré la red bull au ralenti.

Oui c'est vrai... J'ai ptete pas écouté et j'viens de penser à la RedBull au ralenti, mais plus de précision auraient pas été de refus... (Et ce que je dis en ce qui concerne les voitures du peloton tiens toujours !!)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Blueboy » Dim 23 Avr 2006 14:57

Myster a écrit:Par contre COUP DE GUEULE a TF1 !!!

Nan mais franchement... A part Albers, tous les pilote Out, on sait même pas ce qu'il leur est arrivé !! Ils ont même pas signalé Sato, Coulthard et d'autres...
Pareil pour la plupart des autres pilotes: Montoya et Raikonnen qui ne sont quasiment pas filmés, idem pour Fisichella...
Ils abusent... Y a pas que les 2 premiers dans une course !!

tf1 ne realise pas les gp!

fait une lettre a la FIA
Image
Blueboy

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 14:58

LosangeF1 a écrit:Si on peut faire un podium et ramener pas mal de points ce sera deja bien, car il y a du monde.

c'est ce que j'avais esperé, perso ca me va, meme si c'est un peu frustrant de loupé la victoire de peu :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Brett Sinclair » Dim 23 Avr 2006 14:58

C'est pas TF1 qui réalise !

Pour la course, très dommage. Alonso était impérial, la Renault semblait globalement + fringuante que la Ferrari...

Je crois qu'on aurait dû avoir la victoire, mais que Ross Brawn l'a mis sévére à Symonds...

Il fallait pas anticiper le 2nd arrêt. Et s'il a pas anticipé, et vu comment Alonso est revenu sur Schum, fallait foutre + d'essence...
Image
Brett Sinclair

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 15:01

Oui je sais pour les images, mafois faut faire quelque chose !!

Au fait: J'ai pensé la même chose... Le moteur de Schum il va galéré au prochain GP :a014
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede UBUNTU » Dim 23 Avr 2006 15:10

Blueboy a écrit:Je crois que renault aurait pas du faire rentrer alonso au deuxieme pit, et attendre que shum soit sans coco!

c'est là qu'il ont perdu la course, mais la R26 premiere generation est plus rapide que la ferrari derniere generation, renault perd pas beaucoup de points, et limite les degats!

Ca me parait evident, ils avaient fait la même erreure au GP de france en 2004.
Et puis je pense aussi qu'avec moins de cooc au départ il peut faire la pole et la il fait la course devant sans probléme!
Dernière édition par UBUNTU le Dim 23 Avr 2006 15:12, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Jeff » Dim 23 Avr 2006 15:12

Bon bon bon... Fisico bye bye pour 2007.
Mettez Alonso à sa place, ça m'étonnerait qu'il termine 8ème... :b005

C'est dommage, il est vraiment sympas Giancarlo. :b007
Image
Jeff

Messagede noux » Dim 23 Avr 2006 15:16

Ross Brawn a fait la nique à Pat Symonds.
Image
noux

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Avr 2006 15:25

1 Fernando Alonso Renault 1:24.569.
2 Michael Schumacher Ferrari 1:24.624.
3 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes 1:25.027.
4 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:25.096.
5 Ralf Schumacher Toyota 1:25.316.
6 Jenson Button Honda 1:25.347.
7 Giancarlo Fisichella Renault 1:25.353.
8 Jacques Villeneuve Sauber-BMW 1:25.438.
9 Mark Webber Williams-Cosworth 1:25.488.
10 Felipe Massa Ferrari 1:25.528.
11 Vitantonio Liuzzi STR-Cosworth 1:25.679.
12 Nick Heidfeld Sauber-BMW 1:25.996.
13 Rubens Barrichello Honda 1:26.129.
14 Scott Speed STR-Cosworth 1:26.248.
15 Nico Rosberg Williams-Cosworth 1:26.418.
16 Christian Klien Red Bull Racing 1:26.759.
17 David Coulthard Red Bull Racing 1:26.855.
18 Tiago Monteiro MF1-Toyota 1:27.160.
19 Jarno Trulli Toyota 1:28.039.
20 Takuma Sato Super Aguri-Honda 1:29.100.
21 Yuji Ide Super Aguri-Honda 1:31.032.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 15:32

Quel startegie de merde pour Alonso !

Ils auraient tranquillement du attendre que Schumi rentre, et ils l'auraient du passer.
Franchement ça m'énerve ça.

Bref sur un circuit pas franchement ami, la R26 a été très rapide, obtenant le meilleur tour.

En revanche, Fisi... :b005
Image
HAD RF1

Messagede noux » Dim 23 Avr 2006 15:41

La victoire se joue dans le 42è tour de MS (lorsque FA anticipe son arrêt) où il claque un 1:25.723 alors que les tours précédents il est au ralenti entre 1'27 et 1'28.
FA fait un "mauvais" tour de sortie en 1:26.658 comparé au 1:24.962 de son tour de sortie du 1er arrêt.

Il ressort derrière MS et c'est fini.
Image
noux

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 16:39

.:: GP de Saint-Marin, Dimanche ::.

Le Renault F1 Team a acquis neuf points supplémentaires au terme d’une bataille stratégique à Imola cet après-midi, à l’issue du Grand Prix de Saint Marin 2006.

A l’inverse de l’année dernière, la Renault R26 de Fernando Alonso était la plus rapide en piste mais elle est restée dans le sillage de la Ferrari de Michael Schumacher jusqu’à l’arrivée après avoir rattrapé un retard de 15 secondes bâti par l’Allemand pendant le premier relais. Cependant, Imola est un circuit sur lequel il est presque impossible de dépasser et le seul espoir de l’Espagnol était de voir son rival craquer sous la pression. Cela ne s’est pas produit. Cependant, la deuxième place de Fernando lui permet d’accroître son avance au championnat sur son plus proche rival. Il a marqué 36 points sur 40 possibles cette saison.

Giancarlo Fisichella, quant à lui, savait qu’il connaîtrait une course difficile en partant de la 11ème place de la grille. Pendant la première partie de la course, sa Renault n’a pas exploité tout son potentiel car elle manquait d’adhérence, mais Giancarlo est ensuite parvenu à refaire son retard et à entrer dans les points.

Le Renault F1 Team compte désormais 51 points au championnat des constructeurs et possède 18 longueurs d’avance sur son plus proche rival.

Fernando Alonso, 2ème
« Une deuxième place et huit points, c’est un résultat parfait pour moi. Nous avons montré que nous nous sommes qualifiés avec davantage de carburant que les autres et nous avons eu raison de choisir cette stratégie. Sur un circuit normal, nous aurions pu remporter la course, mais il est impossible de dépasser à Imola. J’étais beaucoup plus rapide que Michael pendant le deuxième relais et j’ai essayé de lui mettre la pression en espérant qu’il fasse une erreur. Nous avons anticipé notre deuxième arrêt afin de tenter un dépassement stratégique mais cela n’a pas fonctionné. Je suis donc resté dans le sillage de Schumacher et, pendant les cinq derniers tours, j’ai utilisé tous les tours moteur disponibles pour essayer de le dépasser. Mais la Ferrari avait repris de sa vitesse en fin de parcours et je n’ai pas pu la doubler. Dans l’optique du championnat, je réalise une bonne opération. Mes plus proches rivaux au début du week-end, Giancarlo et Raikkonen, terminent derrière moi aujourd’hui. Je suis donc content de ce résultat et je pense que nous serons plus forts au Nürburgring, dans deux semaines. »

Giancarlo Fisichella, 8ème
« C’était une course qui, pour moi, consistait à rattraper ma position sur la grille et je ne peux pas être satisfait de terminer huitième. Cependant, je rapporte un point. Le départ a été fantastique, mais il a ensuite été difficile de se frayer un chemin car de nombreux pilotes fermaient la porte. Après, je n’avais pas suffisamment d’adhérence pendant le premier relais. Nous avons enlevé de l’appui à l’avant pendant le premier arrêt et le comportement s’est amélioré : j’étais alors bien plus rapide et j’ai pu refaire mon retard car mon relais était plus long. Pour deux secondes seulement, je sors de mon dernier arrêt derrière Button et Webber, ce qui est un peu dommage. La course a montré que la voiture était rapide cependant, et je pense que nous connaîtront un meilleur week-end dans quinze jours. »

Flavio Briatore, Directeur Général
« Les Renault étaient très compétitives cet après-midi et nous avons manqué la victoire uniquement parce qu’il est très difficile de dépasser à Imola. Fernando a fait tout ce qu’il a pu, mais nous avons manqué d’un peu de réussite pour battre Michael aujourd’hui. Fisico savait qu’une course difficile l’attendait, mais il a fait de son mieux pour rapporter des points et il y est parvenu. Nos deux voitures terminent dans les points, Fernando dispose d’une belle avance au championnat des pilotes. L’équipe a donc réalisé une belle performance, une nouvelle fois, aujourd’hui. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avons assisté à un Grand Prix de Saint Marin typique, et le résultat est un renversement de situation intéressant par rapport à l’année dernière. Je pense que la Renault était la monoplace la plus rapide, mais cette perception est accentuée par le fait que Schumacher ait connu un deuxième relais aussi lent. Avec Fernando derrière lui, nous ne pouvions que capitaliser sur notre avantage en performance : nous pensions en effet que notre tour de ravitaillement prévu était, contrairement à ce qu’indiquaient les chiffres à la télévision, très proche du sien. Nous avons donc essayé d’aménager un tour complet de piste libre à Fernando pour qu’il puisse battre la Ferrari au moment du ravitaillement de cette dernière. Cela n’a pas fonctionné. Giancarlo a connu une course solide et n’a pas eu la chance de sortir des stands devant Button en fin de course. Finalement, cette course consistait à limiter les dégâts après les qualifications d’hier et il a fait tout ce que nous pouvions attendre de lui. »

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Bernard Dudot » Dim 23 Avr 2006 16:58

Vivement les (prometteurs) évolution prévue pour les prochains grand prix .
L’aérodynamique de la R26 reste médiocre .(je parle pas de l’intégration aérodynamique châssis(digne de la R23) qui est très bonne, de même pour le moteur ).
Il ne savez plus quoi mètre en aileront.
Il y a encore beaucoup de boulot à faire coté aéro.

Pour le moteur il faudra sans doute attendre cette été pour voir des puissances augmenté d’au moins de 10ch en moyenne en course
Image
Bernard Dudot

PrécédenteSuivante