[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Dim 23 Avr 2006 17:07

Bernard Dudot a écrit:Vivement les (prometteurs) évolution prévue pour les prochains grand prix .
L’aérodynamique de la R26 reste médiocre .(je parle pas de l’intégration aérodynamique châssis(digne de la R23) qui est très bonne, de même pour le moteur ).
Il ne savez plus quoi mètre en aileront.
Il y a encore beaucoup de boulot à faire coté aéro.

Pour le moteur il faudra sans doute attendre cette été pour voir des puissances augmenté d’au moins de 10ch en moyenne en course


je crois pas nanard, l'aero est parfaite, t'as qu 'a voir l'etat des pneus de shum a la fin, je crois que alonso arait du se mettre a 1s et attendre le deuxieme pit du shum!

la renault d'alonso etait la plus rapide, et elle a pas d'evos moteurs et suspenssion, comme les mac les honda et surtout les ferrari!

c'est du tout bon , car tout le monde reste derriere niveau perfs, et ya une full evo aero et moteur "vrai spec B" pour alonso dans 15 jours, donc renault aura l'avantage d'une evo massive sur les autres!

ce qui devrait etre revu c'est la tactique en qualifs, la ya a revoir pas mal de trucs!

renault repart avec 9 points et ça avec des qualifs mediocres et une strategie bonne mais pas poussée au bout, je crois pas que d'autres equipes auraient tirées autant si ils avaient eus les meme problemes!

renault toujours devant, et je crois mieux que ce qu'il peut paraitre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 17:18

Blueboy a écrit:
Bernard Dudot a écrit:Vivement les (prometteurs) évolution prévue pour les prochains grand prix .
L’aérodynamique de la R26 reste médiocre .(je parle pas de l’intégration aérodynamique châssis(digne de la R23) qui est très bonne, de même pour le moteur ).
Il ne savez plus quoi mètre en aileront.
Il y a encore beaucoup de boulot à faire coté aéro.

Pour le moteur il faudra sans doute attendre cette été pour voir des puissances augmenté d’au moins de 10ch en moyenne en course


je crois pas nanard, l'aero est parfaite, t'as qu 'a voir l'etat des pneus de shum a la fin, je crois que alonso arait du se mettre a 1s et attendre le deuxieme pit du shum!

la renault d'alonso etait la plus rapide, et elle a pas d'evos moteurs et suspenssion, comme les mac les honda et surtout les ferrari!

c'est du tout bon , car tout le monde reste derriere niveau perfs, et ya une full evo aero et moteur "vrai spec B" pour alonso dans 15 jours, donc renault aura l'avantage d'une evo massive sur les autres!

ce qui devrait etre revu c'est la tactique en qualifs, la ya a revoir pas mal de trucs!

renault repart avec 9 points et ça avec des qualifs mediocres et une strategie bonne mais pas poussée au bout, je crois pas que d'autres equipes auraient tirées autant si ils avaient eus les meme problemes!

renault toujours devant, et je crois mieux que ce qu'il peut paraitre!


:a017 La monoplace est au dessus de toutes les autres sans probleme. Le moteur est dans les bons mais n'est pas le meilleur, avec une Spec B qui ressemblerait a la E de l'année derniere les concurrent n'auraient plus qu'a pleurer.

J'avais bien fait de me mefier de ferrari et de ces 3 arrets, car contrairement a Honda ils se sont laisser la possibilité, qu'ils ont pris de faire que 2 arrets.

Enfin je sais pas pourquoi mais je pense qu'au prochain GP alonso aura a coeur de mettre 1 tour a schumacher histoire de montrer qui est le patron :b011

Fisico... il restait 33 tour a faire apres son 1er arret, fallait tenter le coup de l'arret unique !!! Parsque pour le doubler derriere a imola ils auraient rien pus faire, erreur la dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Bernard Dudot » Dim 23 Avr 2006 17:22

Code: Tout sélectionner
je crois pas nanard, l'aero est parfaite, t'as qu 'a voir l'etat des pneus de shum a la fin, je crois que alonso arait du se mettre a 1s et attendre le deuxieme pit du shum!

L'état des pneus en fin de course n’a rien à voir avec L’aérodynamique(c‘est ma pensée :b002 ). c’est plutôt du à la qualité du châssis, et aussi l’intégration pneus- aéro- châssis- moteur qui est très très bonne.
dalleur Renault sur sont site interne en janvier(sur le dossier R26 très intéressent) ,avec dit qui partirait avec un handicape aéro (a partir des résultats en souffleries) en début de saison, et donc un gros potentiel de développements cette année au niveau aéro .
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede Sha » Dim 23 Avr 2006 17:29

Bernard Dudot a écrit:L’aérodynamique de la R26 reste médiocre .


Aaaaaah, sacré Bernard va !

Je copcolle mon post du FC Renault sur le forum bleu ( un petit coup de flemme ):

C'est vrai que sur la stratégie à employer, l'équipe s'est peut-être un peu plantée. Anticiper l'arrêt d'Alonso ne fut sûrement pas une bonne idée, les choses auraient pu être différentes si il était resté en piste plus longtemps que Schumi... S'ils l'ont fait, c'est qu'il devait y avoir une raison ( peut-être le trafic qu'aurait rencontré Alonso à la sortie des stands s'il était allé au bout de son relais ), ils ont tenté un coup de poker, ils ont perdu...
Ceci dit, le résultat d'ensemble est loin d'être catastrophique, il faut savoir s'en satisfaire. D'une car les ravitaillements ne peuvent pas toujours nous sourir, de deux car vue la position de nos pilotes, s'extraire de la grille sans casse et ramener des points avec les deux voitures, ce n'est pas si mal.
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 17:33

Bernard Dudot a écrit:
Code: Tout sélectionner
je crois pas nanard, l'aero est parfaite, t'as qu 'a voir l'etat des pneus de shum a la fin, je crois que alonso arait du se mettre a 1s et attendre le deuxieme pit du shum!

L'état des pneus en fin de course n’a rien à voir avec L’aérodynamique(c‘est ma pensée :b002 ). c’est plutôt du à la qualité du châssis, et aussi l’intégration pneus- aéro- châssis- moteur qui est très très bonne.
dalleur Renault sur sont site interne en janvier(sur le dossier R26 très intéressent) ,avec dit qui partirait avec un handicape aéro (a partir des résultats en souffleries) en début de saison, et donc un gros potentiel de développements cette année au niveau aéro .


Ben si tu dit vrai, vu les perfs actuelle de la R26, avec les evo aero et moteurs ca va etre pire que 2004 pour la concurrence.... :b002

En tout cas en 2007 faudra vraiment que la voiture soit tres haut dessus du lot, car avec le depart d'alonso et des bridgestone ca va etre dur, il faudra que chaque pilote bataille pour ramener des points.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Dim 23 Avr 2006 17:40

Drool1 a écrit:Fisico... il restait 33 tour a faire apres son 1er arret, fallait tenter le coup de l'arret unique !!! Parsque pour le doubler derriere a imola ils auraient rien pus faire, erreur la dessus


Apparemment le réservoir de la R26 est trop petit pour ne faire qu'un arrêt, dixit Moncet.

Et apparemment aussi Fisico sera bien chez Renault en 2007 car Flavio ne veut pas de 2 nouveaux pilotes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 17:42

C'est domage pour fisico tout de même... Je suis sûr qu'il aurait pu faire mieux !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Jeff » Dim 23 Avr 2006 17:53

Bah c'était couru d'avance !! Je l'avais bien dit ! :a012
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Drool1 » Dim 23 Avr 2006 18:15

A mon avis c'est simple, flavio veux garder fisico...

Oui mais, apres 3 courses lointaine, on commence 3 courses européene, e les deux prochaines devraient sur le papier reussir à renault, donc fisico il lui reste deux courses pour prouver de quoi il est capable, apres ca je pense que flavio le remplacera par Kovalainen pour 2007

Pour kova ca serait l'opportunité, parsque je le vois pas etre a la place d'alonso dès 2007, et comme a dit flavio "il y a 3 ou 4 pilotes capables de gagner avec nous, je m'interesse donc a tous ceux la"

Enfin bon pour fisico il faut dire qu'avec beaucoup d'essence, coincé dans le traffic il pouvait pas faire grand chose.... il a pris un bon depart mais c'est fait coincer et s'est retrouvé 12 eme derriere villeneuve, de la il est remonté 8eme...

C'est decevant mais a imola en partant de loin fallait pas s'attendre à des merveilles, comme alonso il s'est fait avoir en qualif a etre trop lourd, puis en course quand button est sorti de son dernier arret juste devant lui.. on pouvait potentiellement faire 1 et 7, mais bon faut bien que des fois les autres est de la chance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Brett Sinclair » Dim 23 Avr 2006 18:29

Drool1 a écrit:Enfin bon pour fisico il faut dire qu'avec beaucoup d'essence, coincé dans le traffic il pouvait pas faire grand chose.... il a pris un bon depart mais c'est fait coincer et s'est retrouvé 12 eme derriere villeneuve, de la il est remonté 8eme...

C'est decevant mais a imola en partant de loin fallait pas s'attendre à des merveilles, comme alonso il s'est fait avoir en qualif a etre trop lourd, puis en course quand button est sorti de son dernier arret juste devant lui.. on pouvait potentiellement faire 1 et 7, mais bon faut bien que des fois les autres est de la chance...


Je comprend pas le raisonnement, là... Quand Schumacher en 2005 part 13ème, en sortant de son 2er ravito, il est P3...

Il se retrouve 12ème derrière Villeneuve, effectivement, mais tu trouves ça normal, partant 11ème, avec une Renault démarrant très bien ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede matdemat » Dim 23 Avr 2006 18:33

Coucou les amis !! :a012 :b009

Quelle course !!!! Et oui, on a beaucoup parlé des 12 tours de l'année dernière, je pense qu'on va parler de cette dernière mi-course !! Melonso a enfin trouvé son maitre et maintenant il évitera de dire que même s'il y avait 15 tours de plus, Schumi ne serait jamais passé ! La, il en a pas eu loin de 30 et en plus, il a failli se sortir ! :b006

En tout cas, Ferrari et Schumi sont de retour au premier plan et ça promet une superbe saison avec Melonso qui va défendre ses points d'avance, Kimi qui va essayait de pointer son bout de nez (ses temps à la fin était pas mauvais) mais aussi avec Button (l'éternel battu), les Toyota (en retrait ce week-end) et pourquoi pas les Williams....
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Sha » Dim 23 Avr 2006 19:10

En même temps, le Melonso, tu pourrais éviter... Certains ici l'ont mauvaise depuis l'annonce de son départ chez McLaren mais ne lui manquent pas de respect en écorchant son nom d'une manière douteuse.
Et c'est avec le même respect que l'on parle de Schumacher dans ce forum, en citant son nom ( voire Schumi ) et non en utilisant un sobriquet vaseux...
Merci donc de bien vouloir respecter les fans du Renault F1 Team ( ou de ses pilotes ) présents ici.
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede poop » Dim 23 Avr 2006 19:26

Sha a écrit:En même temps, le Melonso, tu pourrais éviter... Certains ici l'ont mauvaise depuis l'annonce de son départ chez McLaren mais ne lui manquent pas de respect en écorchant son nom d'une manière douteuse.
Et c'est avec le même respect que l'on parle de Schumacher dans ce forum, en citant son nom ( voire Schumi ) et non en utilisant un sobriquet vaseux...
Merci donc de bien vouloir respecter les fans du Renault F1 Team ( ou de ses pilotes ) présents ici.


+1

Ras le bol.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Dim 23 Avr 2006 19:36

+1
Faut quand même preciser qu'en 2005 le moteur d'Alonso avait un gros gros probléme, et que ça resistance etait bien plus méritoire que celle de Schumi cette année.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 19:37

matdemat a écrit:Coucou les amis !! :a012 :b009

Quelle course !!!! Et oui, on a beaucoup parlé des 12 tours de l'année dernière, je pense qu'on va parler de cette dernière mi-course !! Melonso a enfin trouvé son maitre et maintenant il évitera de dire que même s'il y avait 15 tours de plus, Schumi ne serait jamais passé ! La, il en a pas eu loin de 30 et en plus, il a failli se sortir ! :b006

En tout cas, Ferrari et Schumi sont de retour au premier plan et ça promet une superbe saison avec Melonso qui va défendre ses points d'avance, Kimi qui va essayait de pointer son bout de nez (ses temps à la fin était pas mauvais) mais aussi avec Button (l'éternel battu), les Toyota (en retrait ce week-end) et pourquoi pas les Williams....



Bla bla bla... On dirait la presse: CA Y'EST, FERRARI EST DE RETOUR, ILS SONT LA, OUI OUI C'EST EUX
Mes fesses... Prochaines course le Schumacher il a 3 possibilités:
Ou il va finir dans un mur (Peu probable)
Ou il va exploser son moteur (Vu le mal que Alonso lui a donné aujourd'hui, c'est possible)
Ou il va se faire cramer par Alonso... Ce qui va arriver =)

Alors le Melonso tu sais... Quand il aura chevauché la ptite bleu et jaune et qu'il aura fait du vent dans le casque du rosé, tu sera pas présent pour parler !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 19:40

On verra ça au Nurburgring, m'enfin sacant qu'une bonne évo aéro devrait arriver au Nurburgring + le "vrai" RS26B, ça va faire mal pour Ferrari !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Dim 23 Avr 2006 19:41

Fernando03 a écrit:On verra ça au Nurburgring, m'enfin sacant qu'une bonne évo aéro devrait arriver au Nurburgring + le "vrai" RS26B, ça va faire mal pour Ferrari !


Personnellement, je suis sûr que Alonso met dans le vent Schumi même sans evo aéro et sans SpecB...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7759
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Bernard Dudot » Dim 23 Avr 2006 19:41

CA Y'EST, FERRARI EST DE RETOUR

C'était la blague du jour :b011 .

Bernard Dudot a écrit:
L’aérodynamique de la R26 reste médiocre .


Aaaaaah, sacré Bernard va !

oui? :b001 :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 19:54

Spécial F1 de RMC du 23/04/06

Avec les réactions nottament de Fernando, Flavio, Denis Chevrier et Alain Dassas.

Cliquez içi (10,8 Mo, 31'40)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 20:10

Assez interressant ce graph, où on peut voir qu'a la fin, Fisi tournait dns les mêmes chronos que FA.
M'enfin au début, malgré la charge d'essence...

Image
Dernière édition par HAD RF1 le Dim 23 Avr 2006 20:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités