[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Sha » Dim 23 Avr 2006 20:10

Sha a écrit:
Bernard Dudot a écrit:L’aérodynamique de la R26 reste médiocre .


Aaaaaah, sacré Bernard va !


Bernard Dudot a écrit:oui? :b001 :b006


Non, rien... Ce qui m'amusait, c'est que pour une des seules phrases de ton post que tu écris sans fautes, tu balances une connerie plus grosse que toi...



( Humour ! :b009 )
Dernière édition par Sha le Dim 23 Avr 2006 20:20, édité 1 fois.
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Messagede gpadpo » Dim 23 Avr 2006 20:11

Je pense que ça fait un peu comme l'année dernière la Ferrari est juste un peu avantagée à Imola mais ça ne veut rien dire! (J'espère :a022 )
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Messagede noux » Dim 23 Avr 2006 20:26

Fernando03 a écrit:Spécial F1 de RMC du 23/04/06

Avec les réactions nottament de Fernando, Flavio, Denis Chevrier et Alain Dassas.

Cliquez içi (10,8 Mo, 31'40)


:a020
Les explications de l'anticipation de l'arrêt de FA ne me suffisent toujours pas :b005
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Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 21:40

Ils se sont tout simplement plantés...

Ils ne recommenceront pas !

Je me souviens en 2004, sur ce même circuit, ils avaient fait l'opposer pour permettre à FA de passer Barrichello.

C'était plus efficasse.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Avr 2006 21:50

J'ai pensé a une chose et j'ai re re revisualisé le GP sur ça, au départ, Ide cause l'abandon de Albers, a ce moment la vers le millieu du pleton, Mark Webber dépasse Kimi Raikkonen, pendant ou a la limite (je sais pas trop a cose de l'angle de caméra) du drapeau jaune. Donc dépassement interdis, ça va de soit. Vu que Webber a terminer devant Fisico, y'a pas de réclamation possible? Avec un évantuelle déclassement de Webber? Car si Webber avais pas doublé Kimi, Fisico serrai peu etre sorti des stand devan lui si il avait roulé plus lentement?
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Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 22:06

J'ai pas fait gaffe, je revisionnerai ça.
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Messagede noux » Dim 23 Avr 2006 22:11

Dream Team a écrit:J'ai pensé a une chose et j'ai re re revisualisé le GP sur ça, au départ, Ide cause l'abandon de Albers, a ce moment la vers le millieu du pleton, Mark Webber dépasse Kimi Raikkonen, pendant ou a la limite (je sais pas trop a cose de l'angle de caméra) du drapeau jaune. Donc dépassement interdis, ça va de soit. Vu que Webber a terminer devant Fisico, y'a pas de réclamation possible? Avec un évantuelle déclassement de Webber? Car si Webber avais pas doublé Kimi, Fisico serrai peu etre sorti des stand devan lui si il avait roulé plus lentement?


Bhen l'accrochage a lieu en fin de peloton donc quoi qu'il arrive, ça ne change rien à ce qui se passe devant.

Enfin bon, on ne va pas pénaliser l'un des seuls dépassements du GP.

Sinon bienvenue :a001
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Messagede Heikki-spirit » Dim 23 Avr 2006 22:14

Merci!!

Je sais que l'accrochage était en fin de pleton, mais le nombre de tours en haut de l'acran été completement jaunes, qui veux dire drapeau jaune partout, et en plus y'a eu la SC après, et en Australie Speed a bien était déclassé.
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Messagede matdemat » Dim 23 Avr 2006 22:16

Effectivement, je me suis un peu emporté face à cette victoire de Schumi mais ça fait plus d'un an et demi que j'attends ça (je parle pas de la "victoire" d'Indy) ! Donc ça fait du bien ! Mais c'est vrai que j'aurais du ne pas mettre Melonso. C'est vrai que j'aime pas qu'on parle de Schumlhorreur ! Désolé mais c'était sous l'effet de la joie ! :b004

Sinon je persiste et je signe en disant que Ferrari est de retour par rapport à 2005, pas par rapport à 2004 où Alonso était très loin, ce qui n'est pas le cas actuellement ! :b002

Quelqu'un sait ce qui s'est passé lors des Q2 pour Fisico ?
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Messagede noux » Dim 23 Avr 2006 22:16

Dream Team a écrit:Merci!!

Je sais que l'accrochage était en fin de pleton, mais le nombre de tours en haut de l'acran été completement jaunes, qui veux dire drapeau jaune partout.


Ca veut juste dire qu'il y a un drapeau jaune quelque part en piste.
Ensuite, je ne sais pas quand commence éxactement le régime de safety-car. Faut voir quand les panneaux sont sortis par les commissaires.
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Messagede Jeff » Dim 23 Avr 2006 22:24

matdemat a écrit:Effectivement, je me suis un peu emporté face à cette victoire de Schumi mais ça fait plus d'un an et demi que j'attends ça (je parle pas de la "victoire" d'Indy) ! Donc ça fait du bien ! Mais c'est vrai que j'aurais du ne pas mettre Melonso. C'est vrai que j'aime pas qu'on parle de Schumlhorreur ! Désolé mais c'était sous l'effet de la joie ! :b004

Sinon je persiste et je signe en disant que Ferrari est de retour par rapport à 2005, pas par rapport à 2004 où Alonso était très loin, ce qui n'est pas le cas actuellement ! :b002

Quelqu'un sait ce qui s'est passé lors des Q2 pour Fisico ?


Ok Schumacher a gagné, mais tu t'es bien rendu compte que la Renault était beaucoup plus rapide que la Ferrari, contrairement à l'année dernière, même sur le circuit fétiche de Ferrari qui n'est également pas le favoris de Renault ?! :b010

Ferrari est certe mieux qu'en 2005, mais attend la prochaine course avant de dire qu'ils sont aux niveau des Renault. :b002

:a005
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Messagede matdemat » Dim 23 Avr 2006 22:25

Bah au départ, c'est quand même dur d'empecher de doubler ! En Australie, il a du y avoir des dépassements même après le carton du premier virage, non ?
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Messagede Bernard Dudot » Dim 23 Avr 2006 22:53

Sha a écrit:
Bernard Dudot a écrit:
L’aérodynamique de la R26 reste médiocre .


Aaaaaah, sacré Bernard va !


Bernard Dudot a écrit:
oui?


Non, rien... Ce qui m'amusait, c'est que pour une des seules phrases de ton post que tu écris sans fautes, tu balances une connerie plus grosse que toi...


Renault avec du pain sur la planche sur l’aérodynamique sur la R26,a cause du changement d’angle du V8 a 90°.
La concurrence n’avais pas cette inconvénient.
Ils ont certainement du retard en début de saison sur leurs principales concurrents (résultat obtenu en soufflerie).D’Après se que j’ai lue .
Je ne parle pas de l’intégration de l’ensembles n’y du châssis en lui-même.
Renault a une bonne base, et un gros potentiel de développements au niveau de l’aérodynamique pour rattraper au plus vite la concurrences direct .
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Messagede noux » Dim 23 Avr 2006 23:00

Personnellement, je suis plus confiant sur le déroulement futur de la saison maintenant que l'an dernier à la même époque.

Si Michelin fait son job, c'est une affaire qui roule... qui roule vite.
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Messagede HAD RF1 » Dim 23 Avr 2006 23:42

A noté aussi que le moteur de FA a tenu son 2ème GP sans broncher, malgré le fait qu'il a du moins bien refroidir quand Alonso était dans les échappements de la Ferrari.

Pour la suite, FA craint plsu les McLaren que les Ferrari on dirait.
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Messagede Blueboy » Lun 24 Avr 2006 00:25

bon allez on va tous se calmer un peu!

parce que ya un tas de conneries dites en ce moment!

Michelin n'a pas a se reveiller, puisque Alonso a toujours ete plus rapide que shum, et regardez bien les gommes a l'arrivée!

de plus l'aero de la renault et bien meilleur que celle de la ferrari ou autre, la preuve???

c'est tres simple les autres qui non seulement ont de nouvelles evos moteurs shum raikko button mais peuvent travailler en agressif , mais en plus avec un moteur qui a 900kms dans les dents et avec 600 trms de moins Alonso a peté tous les temps au tours, et cela sur un circuit bridgestone a la ferrari!

Donc arretez de me peter les couilles avec vos aero defaillante chez renault!

le probleme c'est fisico, il finit a 40s, et a ete assé null toute la course, et meme si ils ont reduit ses regimes afin de passer certains, c'ete quelques tours seulement! non il y a un gros probleme avec fisico, et ses excuses commencent serieusement a me fatiguer!

je prefererais qu'ils introduisent heikki pour le tester deux GP, serieusement!
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Messagede UBUNTU » Lun 24 Avr 2006 05:17

Ou FKM toujours disponible! :b002
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede FFRF1 » Lun 24 Avr 2006 06:48

Mon p'tit post d'après-GP :
- je ne vois pas pourquoi vous en voulez à Fisico. Avez-vous bien regardé le départ ? Tout comme Alonso, Fisico était carrément bloqué par des voitures. Il aurait pu gagner 3 ou 4 places au premier virage si ça avait été un autre circuit que Imola. Mais malheureusement, après, il est resté bloqué derrière Villeneuve ... (regardez aussi les McLaren qui étaient bouchonnées).

- idem pour Alonso au départ : il a été bloqué. Il aurait pu être 3ème à la première chicane.

- Imola est pour moi comme Monaco : inintéressant. Pourquoi ? Impossible de doubler. D'ailleurs avez-vous vu des dépassements ? Les McLaren étaient plus rapides que les Ferrari. Les Renault étaient plus rapides que tout le monde et regardez le résultat du GP. Le résultat aurait dû être, selon moi :
1. Alonso
2. Montoya
3. Raikkonen
4. Schumacher
5. Fisico
6. Massa
7. Button

- on finit 2 et 8. C'est un moindre mal. On ne perd que quelques points au championnat des constructeurs. Il nous reste un doublé d'avance. On a plus de points que l'année dernière à ce même championnat. De quoi nous plaignons-nous, hein ?
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede FFRF1 » Lun 24 Avr 2006 06:56

Je viens de regarder les temps de Fisico : quand il était derrière Villeneuve, ils tournaient dans les 1'27"5. Ils se sont arrêtés quasiment au même moment.
Dès que Fisico n'avait plus personne devant lui, il tournait en 1'26"1, 1'26"" c'est-à-dire dans les mêmes temps que les premiers voire plus rapide .....
Des commentaires ?!!!?
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Messagede FFRF1 » Lun 24 Avr 2006 07:17

Et même mieux, il a aligné des 1'25"3 / 1'25"4 pendant plusieurs tours .... Forcément, il n'y avait pas Villeneuve ou Button pour le gêner ...
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