[GP06] GP de Saint Marin à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 23:22

noux a écrit:
Myster a écrit:Ce doit etre pour cette raison que la R26 minitature (1:43 et 1:18) n'existe pas avant la mi-saison m'a-t-on dit :'(


Attends plutôt la fin de saison. En milieu de saison ils sortent des "show-car", modèles utilisés lors des présentations officielles des teams mais qui ne sont pas encore les "race-car" de l'année en cour.


Faut qu'on se voye sur MSN.. T'as l'air d'en savoir des choses sur les miniatures, et j'crois que j'ai quelques questions... Parce que j'suis laché après tout ce que j'ai vu / lu / entendu
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Messagede noux » Mer 19 Avr 2006 23:24

Brett Sinclair a écrit:Au fait, pour les qualifs : bon maintenant, les voitures doivent consommer leur essence, OK.

Mais :

- Le fait qu'un pilote ravitaille + tard que les autres veut-il nécessairement dire qu'il était + lourd en qualifs, à tous les coups (puisqu'il faut aussi faire des tours suffisamment rapides, je crois, sinon on perd de l'essence ?) ?

- un pilote qui ravitaille 4 tours après un autre avait-il 4 tours d'essence en + que cet autre en qualifs ?


Bhen avec cette règle hybrdide "no-refuel" mais un peu quant même, "refuel" mais pas trop, on est dans le flou.
En gros, celui qui s'arrête en dernier pour son 1er pit stop parmi les 10 premiers de la qualif (vous suivez là ?) a toutes les raisons d'être celui qui fait sa qualif le plus chargé, sauf si certains ont anticipé leur arrêt pour raison stratégique, sauf si c'est une Renault puisqu'elle consomme moins elle qu'elle peut peut-être (rien n'est moins sûr) économiser un tour.

En général, tout le monde fait le même nombre de tours en Q3 (à 1 ou 2 près).
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Messagede Blueboy » Jeu 20 Avr 2006 02:14

Fernando03 a écrit:Ben il dit qu'il faut dans la mesure du possible éviter de toucher le limteur car ça crée des vibrations, mais que c'est moins pire que les surrégime. C'est pas compliqué ça, il ne dit pas qu'il faut éviter les vibreurs, lit tout, il ne dit pas que le moteur va faire un surrégime avec un limiteur !

Et je pense que la transmition doit souffrir pas mal (cf. : Raïkko en 2005)


t'as pas compris, le limiteur c'est un systeme electronique pour eviter que le moteur d'emballe dans les phases ou les roues motrices touchent pas le sol!

donc ça crée pas de vibrations, puisque c'est electronique, ça bloque les suregimes, quand tu deboules sur les vivreurs la ça fait de deux chocs rapprochés avec des vibrations, et les eviter à imola c'est partir en 15ieme position sur la grille!

ce mec dit n'importe quoi, pour un ingé!

c'est comme tu dis les transmissions et les boites qui degustent le plus, par le choc et les torsions que ça génere, et ensuite le moteur, car les ondes des vibrations se propage jusqu'au block et son diminuées par l'embrayage qui absorbe pas mal!

c'est pour ça Fernando03 que je te dis de lire ce que tu colles avant de l'etaler et surtout le cautioner!

j'ai rien contre le copié collé, mais quand il y a une discution autour, pas forcement tout!

tu m'en veux pas?


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Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Avr 2006 08:52

Ben chez Renault, ils persistent à dire que ça fait des vibrations, et cette fois, c'est pas F. Lom :

En course, l’utilisation excessive du limitateur a tendance à générer des vibrations potentiellement néfastes.

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Messagede Brett Sinclair » Jeu 20 Avr 2006 10:33

noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Au fait, pour les qualifs : bon maintenant, les voitures doivent consommer leur essence, OK.

Mais :

- Le fait qu'un pilote ravitaille + tard que les autres veut-il nécessairement dire qu'il était + lourd en qualifs, à tous les coups (puisqu'il faut aussi faire des tours suffisamment rapides, je crois, sinon on perd de l'essence ?) ?

- un pilote qui ravitaille 4 tours après un autre avait-il 4 tours d'essence en + que cet autre en qualifs ?


Bhen avec cette règle hybrdide "no-refuel" mais un peu quant même, "refuel" mais pas trop, on est dans le flou.
En gros, celui qui s'arrête en dernier pour son 1er pit stop parmi les 10 premiers de la qualif (vous suivez là ?) a toutes les raisons d'être celui qui fait sa qualif le plus chargé, sauf si certains ont anticipé leur arrêt pour raison stratégique, sauf si c'est une Renault puisqu'elle consomme moins elle qu'elle peut peut-être (rien n'est moins sûr) économiser un tour.

En général, tout le monde fait le même nombre de tours en Q3 (à 1 ou 2 près).


Ok, merci, Noux.

Donc c'est très dur d'évaluer les perfs des pilotes en qualif, quoi...

En fait, pour résumer, parmi les 10 pilotes restants, ceux qui s'arrêtent en course après se sont qualifiés les + lourd, mais c'est pas parce qu'ils s'arrêtent 4 tours après (par exemple) qu'ils avaient 4 tours en + en qualifs, c'est ça ?
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Messagede LosangeF1 » Jeu 20 Avr 2006 10:36

Blueboy a écrit:
t'as pas compris, le limiteur c'est un systeme electronique pour eviter que le moteur d'emballe dans les phases ou les roues motrices touchent pas le sol!

donc ça crée pas de vibrations, puisque c'est electronique, ça bloque les suregimes, quand tu deboules sur les vivreurs la ça fait de deux chocs rapprochés avec des vibrations, et les eviter à imola c'est partir en 15ieme position sur la grille!

ce mec dit n'importe quoi, pour un ingé!


:a026


Alors attention, on parle de limitateur électronique (par abus de language de rupteur)

cela consiste a faire une coupure d'allumage, pour éviter les sur régime (ex : erreur du conducteur lors du passage de rapport, les roues motrices touchent pas le sol, etc ...) l'allumage est remis lorsque le régime est en dessous du régime max, si il le redépasse, re rupteur etc ...

(cependant il ya aussi sur les allumage electronique moderne une coupure d'essence; car lors de la coupure d'allumage si il y'a toujours une alimentation en essence, cela fera un excedent d'essence et lors du prochain allumage .... :b006 gros booom :b005 )

Mais attention meme si c'est une sécurité, le rupteur peut etre une phase critique pour un moteur...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Myster » Jeu 20 Avr 2006 10:43

LosangeF1 a écrit:
Blueboy a écrit:
t'as pas compris, le limiteur c'est un systeme electronique pour eviter que le moteur d'emballe dans les phases ou les roues motrices touchent pas le sol!

donc ça crée pas de vibrations, puisque c'est electronique, ça bloque les suregimes, quand tu deboules sur les vivreurs la ça fait de deux chocs rapprochés avec des vibrations, et les eviter à imola c'est partir en 15ieme position sur la grille!

ce mec dit n'importe quoi, pour un ingé!


:a026


Alors attention, on parle de limitateur électronique (par abus de language de rupteur)

cela consiste a faire une coupure d'allumage, pour éviter les sur régime (ex : erreur du conducteur lors du passage de rapport, les roues motrices touchent pas le sol, etc ...) l'allumage est remis lorsque le régime est en dessous du régime max, si il le redépasse, re rupteur etc ...

(cependant il ya aussi sur les allumage electronique moderne une coupure d'essence; car lors de la coupure d'allumage si il y'a toujours une alimentation en essence, cela fera un excedent d'essence et lors du prochain allumage .... :b006 gros booom :b005 )

Mais attention meme si c'est une sécurité, le rupteur peut etre une phase critique pour un moteur...


Rolala... Me dit pas ca sinon j'vais avoir des remords... lol
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Messagede Dazul » Jeu 20 Avr 2006 10:51

de toute fasson, dans un moteur, il y à toujours des vibrations.





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Messagede Jeff » Jeu 20 Avr 2006 11:02

Renault45 a écrit:de toute fasson, dans un moteur, il y à toujours des vibrations.





:a025


Mais encore + quand on touche le limiteur. :b002
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Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Avr 2006 17:52

Fisico utilisera un casque spécial au couleurs du drapeau Italien

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Messagede noux » Jeu 20 Avr 2006 17:54

Fernando03 a écrit:Fisico abordera un sacsque spécial


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Messagede HAD RF1 » Jeu 20 Avr 2006 17:55

Tu m'as quoté quand j'éditais :b010
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Messagede poop » Jeu 20 Avr 2006 17:57

Fernando03 a écrit:Fisico utilisera un casque spécial au couleurs du drapeau Italien

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A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Sgrud » Jeu 20 Avr 2006 18:05

Oui, bien agressif :a012
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Messagede LosangeF1 » Jeu 20 Avr 2006 18:08

J'aime bien ce casque, j'espere qu'il va nous marqué le coup :a009
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Messagede noux » Jeu 20 Avr 2006 20:41

Vidéo de la présentation du GP d'Imola :

cliquez là




Fernando03 a écrit:Tu m'as quoté quand j'éditais :b010


Je sais bien mon cher :a012
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Messagede HAD RF1 » Ven 21 Avr 2006 09:07

La Variante Alta (la chicane) a été modifiée depuis l'an dernier. D'après Alonso, elle est clairement plus marquée. Le circuit fait 26 mètres de plus.

"Il s’agit maintenant de deux virages bien distincts. Avant, on avalait l’ensemble d’un seul trait en escaladant les bordures. On pouvait réellement s’envoler si on se ratait. En matière de sécurité, c’est plus sûr qu’auparavant."
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Messagede noux » Ven 21 Avr 2006 09:32

C'est étonnant qu'ils accentuent une chicane alors qu'il est prévu que l'autre soit complètement enlevée cet automne pour le GP de l'an prochain...

:a024
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Messagede Kat6 » Ven 21 Avr 2006 09:58

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FORZA FISICO :)
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Messagede LosangeF1 » Ven 21 Avr 2006 10:34

tour de mise en place de fisico, ce casque dans la r26 : trop beau

a noté le retour de l'ancien aileron arriere.
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