Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Big One a écrit:Meilleur résultat depuis le retour et tour le monde fait une tronche déconfite à part le groupe d'Esteban.
Yikes
S'il fallait s'énerver c'est pas ce soir.
C'était au moment des divers abandons sur panne mécanique ou des oublis divers et variés.
Dé-corréler les succés de son pilote actuel avec celui du team, je sais pas quelle ambiance va y avoir dans la salle de débrief.
Myster a écrit:Cette course de Perez... il a vraiment été magique ! Il l’a mérite sa victoire.
PetitPrince a écrit:Le plus grand regret pour moi sur cette saison est et restera le départ de Ricciardo à la fin de saison. Quel dommage .
J'apprécie Ocon et Alonso mais j'aurais tellement aimé que l'avenir se construise avec Daniel. Pilote attachant qui fédère naturellement une équipe derrière lui et qui est pour moi dans le top5 des pilotes aujourd'hui.
J'ai même du mal à apprécier le résultat du jour.
aifol a écrit:Course solide d'Ocon, ça va dans le bon sens et c'est important de finir la saison sur une bonne note.
Ce qui me dégoute c'est que si j'étais un parieur, si j'aimais le risque, si j'avais un gros billet à jeter par la fenêtre et si j'avais deviné le podium du GP j'aurais encaissé plein de thunes. Je suis passé si près du bonheur !
buster a écrit:Je ne sais pas si la signature de Vettel sera une bonne décision de la part de Stroll Sr. Pas pour moi qui ne suis qu’un commentateur de canapé.
C’est un podium pour Esteban. C’est sûr c’est aussi un podium d’équipe mais c’est un résultat extraordinaire pour lui. Mérité au terme d’un parcours que l’on connaît, qui est quand même compliqué avec une année sans conduite et un début de saison avec nous, qui est aussi compliqué parce qu’il a un adversaire [en interne] extraordinaire et qu’il a une voiture qui le « laisse tomber » à quelques opportunités donc c’est un podium pour lui. C’est bien évidemment aussi un podium pour l’équipe mais c’était une course qui était loin d’être tranquille et même parfaite pour nous. Donc il y a vraiment des sentiments extrêmement mitigés mais avant tout c’est pour lui. Il faut qu’il en profite. Qu’il prenne ça avec lui dans son bagage et que cela le rende beaucoup plus fort pour ce qui est à venir.
Je n’ai pas envie d’attribuer à Fernando une réputation de broyeur d’équipiers il a un talent extraordinaire et que comme Ricciardo il extrait plus ou moins le maximum de la voiture. Ce résultat pour Esteban est un bon mémorandum pour l’année prochaine.
HAD RF1 a écrit:Logique, il y avait moyen de faire mieux avec Ricciardo, et l'espoir de la 4ème place s'est quasi envolé...
Au final, on réalise de loin notre meilleure saison avec en moyenne 10,75 points par GP et 3 podiums et on termine seulement 5ème. A titre de comparaison, en 2018, notre meilleure saison jusque là, Renault a terminé 4ème avec 5,81 points en moyenne par course et aucun podium. La progression est flagrante cette saison, mais le résultat final est frustrant, surtout que la 3ème place était à la portée de la RS20 avec une meilleure fiabilité et sans erreurs grossières de stratégie.
Blueboy a écrit:Ocon est null, mais il y a pire, Papa stroll garde fiston chez rp, Perez n'a pas de volant et renault a trop de crottes devant les yeux pour ne pas lui ouvrir la porte avec ses sponsors!
la honte totale , en 2021 on démarrera avec un Palmer bis et un Alonso dans le brouillard!
et portant en se débarrassant de la végétation dans cette équipe, Prost, Ocon, Stoll .. on en mettrait des noisettes de coté
Myster a écrit:Ça veut peut-être dire qu’on a eu une progression, mais si on fini moins bien au classement général, ça veut aussi dire que notre progression est moins bonne que celle des autres !
HAD RF1 a écrit:Non, la RS20 est la 4ème dans la hiérarchie, la RP est devant. Eux aussi ont connu des problèmes et il ne faut pas oublier qu'ils ont également 15 points de pénalité au championnat.
Comme tu le dis, les autres ont progressé. Si McLaren ne doit son bond en avant qu'à elle même, Racing Point le doit à Mercedes. Aujourd'hui, McLaren est devant nous parce que son duo de pilote a eu des résultats plus homogènes que le notre...
Pour Ferrari, il n'y a pas de théorie qui compte, leur voiture est moins bonne tout simplement
Au final, on aura quand même fait 3 podiums cette année. On aurait eu qu'un seul podium, on peut dire qu'il y a un facteur coup de bol, mais là ce n'est pas le cas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités