[GP12] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede Sgrud » Sam 22 Sep 2012 12:36

Oui, c'est moins pire...9 dixièmes quand même...

Et Grosjean nulle part :?
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP12] GP de Singapour

Messagede Myster » Sam 22 Sep 2012 13:07

Grosjean arrêté ??

Édit : j'ai rien dit... Ou alors je vois le futur...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 22 Sep 2012 13:25

Ah ah!!!
Nan, par contre, je pense qu'il pouvait faire mieux que 15e sans le drapeau rouge (ceci dit, je suis pas persuadé que Kimi aurait conservé le 5e chrono sans celui ci aussi)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 22 Sep 2012 14:24

Q1: Grosjean 1 - Raikko 3 plutot pas mal....

Ils étaient en tendres ou extra tendres?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Sep 2012 14:38

C'était des extra tendres... Romain a eu chaud en début de Q2 ! Va falloir se qualifier sur un tour...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 22 Sep 2012 14:50

Raikko out :(

Romain, pas mal pour son retour
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Sep 2012 14:51

Jolie perf effectivement, surtout qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. A confirmer en Q3. Dommage pour Kimi...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Sep 2012 15:03

Un peu de sur-pilotage de la part de Romain pour cette Q3, même si je pense qu'il aurait été difficile de faire mieux que P8.

Quelle surprise en revanche de la part de Maldonado ! Si seulement il était un peu plus régulier... Vettel devant Alonso, mais c'est à la place d'Hamilton qui se devait d'être...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 22 Sep 2012 15:13

Maldonado impressionne (des fois)

Sinon, pour Kimi, je pense pas que ce soit si pénalisant de partir 12e. (il avait joué la victoire à Bahrein avec la 11e place, Perez a fait 2e à Monza en partant 15e...) je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede birdule » Sam 22 Sep 2012 15:29

Oui et j'espère qu'ils auront la bonne idée de lui mettre les pneus plus durs.
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede aifol » Sam 22 Sep 2012 15:40

Senna a bien merdé son week-end. Il se met en mode attaque maximum de suite en FP2 et se foire, réduisant à néant un de ses rares week end où il roule en FP1 et là en qualif tape 2 fois le mur et donne du boulot aux mécanos...

Sinon pour Lotus si j'ai bien compris il n'ont pas eût assez de temps pour tester le nouvel aileron en FP1 à cause de la pluie d'avant séance et l'ont donc laissé de coté pour le reste du week-end. Un air maintenant bien connu qui montre les limites de l'écurie et son manque de confiance en ses évos (ou de moyens pour pas qu'elles n'accaparent trop de ressources au détriment du reste...)
Bref c'est pas rassurant pour la suite. Soit ils n'ont pas du tout les mêmes résultats qu'en simu, soit ils manquent de thunes.
Ce dernier point a dû fortement jouer pour un voyage à Magny-Cours alors que ça aurait été extrêmement utile.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede quidam » Sam 22 Sep 2012 16:46

Lotus avait d'autres problèmes que de tester un aileron qui ne donne un avantage que lorsque le DRS est activé.

Ils ont eu un problème de grip dû aux pneus (+ de 2 secondes de retard) et ce n'est pas le DRS qui allait redonner ces 2 secondes.

Ils savent ce qu'ils ont à faire. Quant à Magny Cours, oui Mercedes a testé ses échappements Coanda, et qu'est-ce que çà donné à Singapour malgré leur optimisme :roll:

Et pourquoi ne pas penser que Lotus testera quelque chose pour la E21 à Abu Dahbi (personne ne sera là pour espionner) et perfectionner cela durant tout l'hiver :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

[GP12] GP de Singapour

Messagede Myster » Sam 22 Sep 2012 20:15

quidam, tu es optimiste mais bon... Faut se rendre à l'évidence :
- lotus n'est pas une écurie de pointe comme Ferrari ou McLaren, ils ne seront pas aussi bien classés à toutes les saisons ! Si l'année démarre mal, ils ne peuvent pas se relever comme ferrari l'a fait cette année !
- donc si ils ont des évolutions qui peuvent les faire gagner c'est le moment de les sorte !
- le double DRS ne sera pas utilisable l'année prochaine et je ne vois pas l'intérêt de le développer en cachette à la fin de cette saison
- à chaque GP il y a une nouvelle excuse pour ne pas l'utiliser
- si ils ne l'utilisent pas alors qu'ils l'ont dévoilé au grand public, c'est que le système est inutile

Voilà ce que je pense de ce système !
Mais chez enstone ils aiment bien les produits fantômes (ailerons W, etc...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 22 Sep 2012 23:53

Myster je comprend ton pragmatisme, mais Lotus, alias Renault, alias Benetton (bref Enstone) c'est quand meme 2 titres mondiaux par decennies.

On a quand meme le droit de rever MERDE :D


EDIT: Kimi confirme qu'ils ont merdé et que la faute ne vient pas de la voiture. Elle semble tres bien en pneus usés... une remontée pour la course?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

[GP12] GP de Singapour

Messagede Myster » Dim 23 Sep 2012 02:35

Excuse moi Nico...
En même temps, je suis sur ce forum, je loupe pas un GP, j'espère la victoire et je rêve d'un titre en 2012...
Mais bon, parfois il faut se rendre à l'évidence lol

2 titres mondiaux par décennies ? Le prochain pas avant 2016 quoi... ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 23 Sep 2012 06:01

@myster : Lotus n'a pas un DDRS mais un DRD (drag reduction Device) qui est passif. Il n'est pas visé par l'interdiction du DDRS de 2013 car il n'est pas déclenché par le DRS.

Lotus n'a pas testé son système à Singapour tout comme Mercedes et les motifs des deux sont identiques. Je trouve que tu es de mauvaise foi.

- si ils ne l'utilisent pas alors qu'ils l'ont dévoilé au grand public, c'est que le système est inutile


Alors pourquoi Mercedes a copié ce système :roll:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Dim 23 Sep 2012 09:22

On verra mais pour en revenir à la course, je pense que Lotus va faire quelque chose quand meme. Encore une fois cette année, partir de la Q2 n'est pas forcement un désavantage. Sans compter les safety cars (en esperant qu'il ne s'agisse pas d'une des Lotus) et chez Lotus on est d'accord pour dire que la voiture est plus compétitive qu'il n'y parait, surtout en gommes usées. S'ils ont une bonne stratégie, ca peut etre intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede sport02 » Dim 23 Sep 2012 09:46

les prises laterales n' etant pas demontables on peut penser que le systeme a pour but d' etre monté et utilisé sur tous les circuit meme avec une efficacité differente , car sinon je suppose qu' il aurait etait prevu un systeme demontable egalement pour ces entrées d' air car c' est pas top aerodynamiquement de trainer çà lorsque ça ne sert a rien , il y a beau avoir un cache aero devant les entrées .
apres je crois moins que ce soit un avantage pour l' année prochaine car pour l' effet de surprendre la concurence et prendre de l' avance immediatement c' est loupé .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

[GP12] GP de Singapour

Messagede Myster » Dim 23 Sep 2012 11:46

Quidam, je ne suis pas de mauvaise foi, je ne fais que constater...
Ce genre de développement, qui sort en cours de saison, c'est fait pour laminer tous les concurrents !
À quoi bon le sortir en 2013 ? Ferrari aura le sien, McLaren aussi... Il y a même des chances que le système soit mieux chez eux que chez nous en plus !

Et au passage, se faire copier par le dernier de la classe, c'est jamais bon signe en général... Et pour moi Mercedes, c'est pas des flèches si tu vois ce que je veux dire...

L'espoir ça va un temps, le support des supporters aussi ! Il arrive un moment où l'écurie, faut qu'elle de sorte les doigts et qu'elle envoie du lourd !

Ça va faire 6 saisons que jusqu'à la dernière course on a tous de l'espoir...
La voiture de 2012 est bonne, nos pilotes aussi ! Faut faire des choses maintenant !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Sep 2012 13:09

Webber qui mettait la pression sur Romain avant le départ, et qui le tasse assez sèchement ensuite, pas mal (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités