Les évos, nouvel aileron arrière + DDRS sont aussi censée améliorer l'efficacité du DRS et donc favoriser les dépassements, ce qui n'est pas le point fort de la Lotus malgré sa vitesse de pointe donc le gain en temps n'est pas le seul intérêt de ces évos.
Les 0,1s de gain je n'y crois pas trop, ça ferait un sacré bordel pour juste 1 dixième
Contrairement à ce que certains peuvent penser, le DRD de Lotus n'augmente pas la vitesse du DRS de façon significative car le décollement de l'aileron arrière se fait sur une petite surface (15 cm au centre de l'aileron). Donc pour dépasser, rien d'exceptionnel.
Son avantage est surtout d'avoir plus d'appuis à vitesse moyenne (tube du bas vers le monkey seat) et à grande vitesse, supprimer cet appui et souffler vers le haut pour décoller une partie de l'aileron arrière. Cette action est permanente sur tout le circuit et ne dépend pas de la zone d'activation du DRS. Certains pensent qu'on peut augmenter le AoA (angle d'attaque de l'aileorn arrière pour avoir plus d'appuis) et que le DRD pourra aussi neutraliser cet effet en ligne droite.
Scarbsf1 est septique sur un gain de plusieurs dixièmes au tour; à mon avis cela dépendra des circuits, il faudra de longues lignes droites et des courbes nécessitants des appuis.
La Lotus manque d'appuis à l'arrière (grip), peut être que ce système va apporter ce petit plus qui lui manque ??
Ah c'est clair que les Singapour, les Monaco et les Hungaroring c'est du passé. Mais bon, niveau courbes rapides, Spa ne nous a pas reussi non plus (enfin, on était 3e quand meme)