[GP08] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Drool1 » Sam 27 Sep 2008 17:36

pffffffffffffffffffff jsuis trop deg!

Je comprend alonso! Mais bordel on a JAMAIS un peu de chance, RIEN, pas de coup de pouce du destin, et meme quand tout va bien y tombe une merde comme ca!!!!!!

Le seul truc a esperer c'est les meme perfs sur les GP restants pour faire des podium.
Comme dit alonso sur ce circuit partir 15eme ba c finit, deux choses: Soit on met 45 tour d'essence pour pas etre ralenti par les merdes devant, soit on met de l'essence normal et il fait une course "a la hamilton" en doublant, en foutant les mecs devant en l'air!

Ptin j'ai la rage moi, j'imagine y doit etre dingue!!!! :roll:
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Sam 27 Sep 2008 17:46

Grand Prix de Singapour, Samedi

ING Renault F1 Team est ce soir décu à l’issue des qualifications du premier Grand Prix de Singapour. Après des essais encourageants et prometteurs, Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont respectivement qualifiés 15ème et 16ème sur la grille pour la course de demain.

alonso
Q1 : 1:44.971, P6
Q2 : P15 – Pas de chrono
Q3 : n/a

piquet
Q1 : 1:46.037, P16
Q2 : n/a
Q3 : n/a

A l’ouverture de la piste à 22 heures précises, Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont élancés pour la première manche des qualifications. Fernando réussissait à se qualifier facilement alors que son coéquipier devait se contenter de la 16ème place.

Dans la seconde manche, un problème du système d’alimentation d’essence, stoppait la monoplace de Fernando qui devait alors abandonner et ainsi renoncer à ses chances pour cette séance de qualifications. Il s’élancera demain de la quinzième position aux côtés de son jeune coéquipier pour cette première course nocturne de la catégorie reine.

Avec deux voitures qualifiées dans la seconde moitié du peloton, ING Renault F1 Team sait que l’équipe aura à disputer une course difficile demain mais reste cependant déterminée à tout tenter pour espérer remonter.

Fernando Alonso, P15
"C’est une grande déception car nous avions une chance réelle aujourd’hui, peut être pas d’accrocher la pole position mais d’entrer dans le top 4. Notre week-end s’était jusque là très bien passé et nous avions donc cette nuit de réelles espérances. Je sais maintenant qu’en partant en milieu de peloton, la course de demain sera difficile et il va me falloir un miracle stratégique pour espérer remonter sur ce circuit urbain où je pense qu’il sera difficile de doubler."

Nelson Piquet, P16
"Je suis déçu. La voiture se comportait bien et j’étais satisfait de son comportement à l’issue de la dernière séance d’essais et ce soir, en qualifications, je n’ai pas retrouvé mes sensations. La course de demain s’annonce donc très délicate mais je vais une fois de plus tout essayer pour remonter."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Tout au long des essays, Fernando a su montrer un potentiel que nous n’avions jusque là pas pu avoir cette saison. Cela rend les choses doublement plus frustrantes ce soir et le problème dont nous avons souffert a sans doute privé Fernando et l’équipe d’un beau résultat. Nous n’avons cependant pas l’habitude de baisser les bras et sur ce circuit où les manœuvres de dépassements sont apparemment délicates, nous allons donc devoir faire preuve de créativité sur le plan stratégique…"

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"A ce stade nous ne pouvons que constater les données de nos systèmes embarqués et nous attendons de récupérer la voiture pour comprendre exactement ce qu’il s’est passé pour Fernando. C’est bien entendu une énorme déception car nous pouvions prétendre à un très beau résultat ce soir. Il va nous falloir maintenant faire un choix pour notre stratégie de demain mais nous pouvons être certains que nos deux pilotes feront tout pour remonter."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Sep 2008 18:01

Woa je comprend qu'il ai les nerfs. Mais c'est bon quoi. On leur foutait une demi seconde aux autres aux EL3, il va falloir faire la course de sa vie et pis c'est tout. :mrgreen:

De toute facon, c'est de sa faute à Alonso, il avait qu'à pas demander à ne pas avoir de chance pour 2008 pour en avoir pour 2009 et pis c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Putin, chui deg qd meme là. Rhaaaa, c'est pas juuuste!!!
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Sam 27 Sep 2008 18:03

Moi jsui comme un dingue jsui fou!
J'avais pas pu voir les qualifs, je rentre et la... :roll:

Le seul point positif, c'est les perf! On peut dire que le CFD marche bien, mais faudra confirmer sur les courses restantes!
Si on a le meme niveau de perf pour les prochaines, alors on peut etre optimiste, pour alonso, et pour 2009!

La franchement, y aura peu etre des SC mais bon, c'est quitte ou double, j'espere qu'alonso finira dans les points, de toute facon je pense que SI il finit, ce qui n'est pas sur vu son enervement, il sera dans les points.

Piquet va rien faire comme d'hab, il serait 12eme avec une ferrari ce mec.
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Sep 2008 18:28

A Valence, j'avais dit qu'il y aurait des SC, je me suis planté, mais là, je pense à la vue des essais qu'il y aura de la tôle froissée et donc des Safety Cars de sorties (vu les dégagements)...

Esperont que nous ne faisions pas partie des tôles froissées...

Au fait, yaura de la pluie ou pas? :roll:
Nico Marlyn

Messagede poop » Sam 27 Sep 2008 18:36

Enfin faut pas rêver, hormis les 8/10 premiers le reste sera probablement sur une stratégie à un arrêt....comme FA.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Sep 2008 18:57

On verra. C'est clair que ce sera chaud. Mais après, si Alonso veut tenter les depassements,peut etre qu'il ne doit pas jouer pareil et etre un peu plus leger pour etre plus rapide. En plus la pit lane n'est pas longue, donc un arret de plus n'est pas forcement pénalisant.

Le probleme est que si il arrive pas à doubler, ce sera une autre histoire...
Nico Marlyn

Messagede franki ki » Sam 27 Sep 2008 19:05

Bon ok la course est quasi foirée mais je suis quand même un peu halluciné par les coms d'ici ou d'autres forum.

Oui Alonso est enervé mais à chaque fois qu'il était en mesure de faire un résultat et qu'il a du abandonné il était enervé, les pbèmes ça arrive à tout le monde. Ferrari il y a peu et kova qui utilise son joker.

On ne sait pas d'où vient me soucis, peut être on a trop tapé dans le moteur ça sert à rien de s'enflammer. Après de là à dire qu'il va aller signer chez BMW :roll:
Peut être que c'est déjà fait ou plus ou moins fait mais je ne crois pas que la panne influe dans son jugement il y a 50000 autres paramètres. On a tous vu que la r28 a fait un bon ce week end. Après RF1 a embarqué mme la poisse dans ses valises.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Sgrud » Sam 27 Sep 2008 19:19

Même si on était 2 secondes plus vite, impossible de dépasser içi...

A part un miracle, nous ne marquerons pas de points là où nous devrions en marquer le plus :(

Pourvu que je me trompe !!!
Sgrud

Messagede Maxi_Renault » Sam 27 Sep 2008 19:23

Concernant l'avenir de Fernando Alonso chez Renault, je ne crois pas que cet incident, certes fort regrettable, ne soit une mauvaise chose pour les négociations.

L'Espagnol sait prendre du recul et si on regarde bien, le losange a fait forte impression. La Renault R28 s'est permis de dominer tout le week-end, en signant un temps permettant d'espérer une place en première ou en deuxième ligne. D'ailleurs, Fernando Alonso le confirme dans ses propos.

Qui aurait cru à ça en début de saison ? Les progrès sont là, n'en déplaise à J-L Moncet qui a raconté de belles conneries... :roll: . Alors oui Renault a eu un problème de fiabilité, mais Ferrari n'a-t'elle pas eu des casses moteurs ces derniers temps ? Kovalainen n'a-t'il pas changé son bloc aujourd'hui ?

Notre problème tombe au mauvais moment mais les évolutions fonctionnent, la Renault R28 est plus rapide et c'est ce point là qui va, je pense, convaincre Fernando Alonso de rester, même si je n'imagine pas un départ de l'Espagnol en 2009.

Voyons ce soir le positif, Renault a affiché un niveau de performance excellent. Quel plaisir de revoir l'affichage "Alonso - Renault - P1" à la télé !! :)

Pour demain, la remontée sera difficile mais si la voiture fonctionne aussi bien qu'aujourd'hui et qu'hier, peut-être arrivera-t'elle à atteindre une huitième position...

Il pourrait pleuvoir demain, alors peut-être que ce n'est pas fini pour Renault :twisted:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede Heikki-spirit » Sam 27 Sep 2008 19:31

Nick Heidfeld (BMW Sauber), initialement qualifié sixième, a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Rubens Barrichello (Honda) durant les qualifications: l'Allemand s'élancera donc neuvième pour le Grand Prix de Singapour

3 places, alors que généralement c'est 5 places pour des gènes beaucoup moins flagrantes :roll:
Image
Heikki-spirit

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Sep 2008 19:43

Si je resume, avant d'entrer dans les points, on a Coultard-Weber-Trulli-Heidfeld-Nakajima. Que du bon! :?
Nico Marlyn

Messagede Big One » Sam 27 Sep 2008 20:13

Nico Marlyn a écrit:Si je resume, avant d'entrer dans les points, on a Coultard-Weber-Trulli-Heidfeld-Nakajima. Que du bon! :?

On verra déjà je pense que si on sort du 1er tour en 13ème position la tache sera facilitée.
Big One

Messagede alonso076 » Sam 27 Sep 2008 20:26

Espérons que l'on ne revive pas la même chose qu'a valence
alonso076

Messagede Nico Marlyn » Sam 27 Sep 2008 20:32

Ou à Monaco et à Montréal
Nico Marlyn

Messagede poop » Sam 27 Sep 2008 22:22

Heikki-spirit a écrit:
Nick Heidfeld (BMW Sauber), initialement qualifié sixième, a été pénalisé de trois places pour avoir gêné Rubens Barrichello (Honda) durant les qualifications: l'Allemand s'élancera donc neuvième pour le Grand Prix de Singapour

3 places, alors que généralement c'est 5 places pour des gènes beaucoup moins flagrantes :roll:

Disons que là il rentrait aux stands...plus imputable à cette entrée merdique qu'autre chose.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede gpadpo » Sam 27 Sep 2008 22:58

Faut pas rêver pour demain, on va encore faire une course de merde parce que Piquet aura toujours un balai dans le cul et Alonso va se faire cartonner sans pour autant que le responsable ait une pénalité... :x
gpadpo

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Sep 2008 06:55

Si Alonso ne plante pas si, on peut rever pourquoi pas d'un exploit. Moi je dis, on a la voiture pour.

Sinon:
Singapour
Relevé le dimanche 28 septembre
Météo : variable: belles éclaircies et averses modérées
Nico Marlyn

Messagede quidam » Dim 28 Sep 2008 08:18

Pour Alonso, il n'y a pas trente six solutions : terminer 10 ème ou abandonner c'est zéro point de toute façon.

Donc un seul arrêt ne rapporte rien surtout s'il ne pleut pas :mrgreen:

Partir avec peu d'essence pour être rapide et attaquer les autres pour les forcer à faire des erreurs :mrgreen:

S'il part à la faute rien de grave puisque les autres solutions ne lui donnaient pas de point de toute façon ;)

Wait en see
quidam

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Sep 2008 08:25

Moi non plus, j'y crois pas au "1 arret", sachant qu'en plus, la pit lane est assez courte et Bridgestone préconise 3 arrets... je suis plutot sur le coté "attaque" plutot que "course d'attente" à la Piquet. Maintenant, tout ca c'est valable si la course se fait sur le sec.

Perso, j'y crois moyennement à la pluie mais sait on jamais
Nico Marlyn

PrécédenteSuivante