[GP08] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede fab51 » Dim 28 Sep 2008 15:32

flavio:
fab51

Messagede franki ki » Dim 28 Sep 2008 15:33

fab51 a écrit:flavio:

t'inquiètes je rigole :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede fab51 » Dim 28 Sep 2008 15:35

pourquoi, c'est chez Honda ? :mrgreen:
fab51

Messagede Le Toulonnais » Dim 28 Sep 2008 15:39

HAD RF1 a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Quand je repense qu'à un moment j'ai vraiment cru que Renault allé être pénalisé lorsque le stand Renault avait informé Alonso d'une prochaine pénalité.

Le stand ne l'a pas informé de ça, c'est TF1 qui a interprété ça. Il n'y avait pas de doutes à avoir, Fernando ayant ravitaillé avant le crash de Nelson.

C'est ce que je m'étais dit aussi et c'est pour ça que je ne comprennais pas pourquoi TF1 raconté que chez Renault ils étaient persuadés qu'ils avaient été en tord. S'ils n'avaient pas mal traduit je n'aurai jais pensé ça un seul moment.

Par contre ceux qui ont été pénalisé ils avaient le feux rouge ou vert au bout des stands ?
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Sep 2008 15:41

Rouge, forcément :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 28 Sep 2008 15:45

YOUUUUUUUHHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

INcroyable !! ALONSO MAGNIFIQUE !! RENAULT IMBATTABLE AUJOURD'HUI !!!! J'suis super content, pour Renault, pour Alonso et pour nous !!!!!

Ptain la classe !! Il a la classe ce Fernando !!! YEAAAHHHHHHHHHH

J'étais à fond dans le GP du début à la fin... Mon coeur à battu à 100 à l'heure tout le GP !!! Cette histoire de pénalité me paraissait impossible et j'ai été content que ce soit vérifié ! Et à la fin du GP quand le SC est parti !! Mais Alonso a joué un trop beau coup ! Il a trop géré, direct 1.4s d'écart avec Rosebrg ! Et puis irratrapable !
J'suis dans les nuages !! Trop fort !!

Merci Fernando, merci Renault... Merci Piquet lol

Vous aviez lu ca avant le GP ???

http://www.autosports.be/4398-Opportunite-gachee-pour-Alonso.html

Comme quoi... Les miracles existent Alonso ;)

Au passage ! J'espere que la demi joie de Flavio et de Alonso ne sont pas significatives... Bref ! Il faut le faire signer pour 1 an (Et plus !) le Alonso maintenant !!!

PS: Renault trop fort dans l'innovation ! Dès qu'il y a une première fois, c'est à chaque fois dans la poche ! Premier GP de nuit: Victoire, première course avec des V8, champion !! VIVEMENT 2009 !! Renault va revenir c'est pas possible !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Dim 28 Sep 2008 15:50

Myster a écrit:Au passage ! J'espere que la demi joie de Flavio et de Alonso ne sont pas significatives... Bref ! Il faut le faire signer pour 1 an (Et plus !) le Alonso maintenant !!!

Tu as plus de point commun avec JL Moncet que tu le penses, toi aussi comme lui tu crois qu'il a signé que 1 an chez Renault blue:

Myster a écrit:PS: Renault trop fort dans l'innovation ! Dès qu'il y a une première fois, c'est à chaque fois dans la poche ! Premier GP de nuit: Victoire, première course avec des V8, champion !! VIVEMENT 2009 !! Renault va revenir c'est pas possible !!!

1er GP de Valence : 1er abandon :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede alonso076 » Dim 28 Sep 2008 15:51

Magnifique victoire, magique Alonso je suis trop content
alonso076

Messagede Le Toulonnais » Dim 28 Sep 2008 15:56

Piquet était parti en tête à queue donc il était difficile pour lui (maintenant qu'on sait son niveau de performance) de rependre le contrôle de sa monoplace mais Räikkönen à fait plus fort en arrivant pas maintenir sa Ferrari sur la piste à 4 tour de l'arrivée.

Puis il y a aussi l'incident avec Massa (à cause de Ferrari). Il faudrait que Ferrari priviligie les hommes plutôt que les ampoules. Même en cas d'erreur le mécanicien peut rabaisser aussitôt sa sucette : on a pu le voir sur ce GP, ce qui n'est pas possible avec le système qui équipe les Fiat Punto.

Il est évident que Montezemolo à du taper sur la table aujourd'hui
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 28 Sep 2008 16:08, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Bullitt68 » Dim 28 Sep 2008 16:00

Räikkönen était dépité à la fin, je crois bien qu'il vient de ce rendre compte que pour lui le championnat était mort cette année. (-)
Image
Bullitt68

Messagede Heikki-spirit » Dim 28 Sep 2008 16:07

Le Toulonnais a écrit:Piquet était parti en tête à queue

Suite à son crash, non ?
Image
Heikki-spirit

Messagede Le Toulonnais » Dim 28 Sep 2008 16:08

Photo du GP

Piquet casse sa Renault et fait rentrer le SC
Image

La Honda de Barrichello stoppe sur le pont
Image

Massa garde le tuyau d'essence à cause du système made in Ferrari
Image
Image

Massa surpris par Trulli au ralenti, tape le mur de pneus sans tros de dégats, il repart rapidement et envoie Sutil dans le mur de pneus
Image

Raikkonen tape violament le mur à 4 tour de l'arrivée
Image
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Sep 2008 16:33

Les meilleurs tours :

Image

Et les 1ères déclarations de FA :

"Je suis extrêmement heureux. C'est incroyable d'avoir gagné. Je n'arrive pas du tout à réaliser ce que j'ai fait avec l'équipe. Je pensais qu'il serait impossible de gagner une course cette saison. Nous avons été très compétitifs durant tout le week-end. Pourtant, j'ai été très malchanceux en qualification. Il y a eu le premier passage de la voiture de sécurité. Nous avons choisi de faire un premier relais assez agressif mais j'ai senti que les freins n'étaient pas très bien réglés. On a changé les réglages et je me suis beaucoup mieux senti par la suite. J'ai pu alors m'échapper. Ensuite j'ai pu prendre l'avantage sur Rosberg après le deuxième passage de la voiture de sécurité. Je n'ai pas forcé le régime moteur et j'ai assuré"
Image
HAD RF1

Messagede SAD » Dim 28 Sep 2008 16:53

Bon, va falloir arrêter l'auto-satisfaction les mecs !... :roll:

Nan j'rigole ! C'est trop bon ! On les a tous niqués, en partant 15e ! Je me sens plus péter ! :mrgreen: :smoke:

(La modestie et l'humilité c'est pour les nuls !)... :twisted:

ok ok... je :arrow:
:lol:
SAD

Messagede cotcho » Dim 28 Sep 2008 17:05

Clair que celle la elle restera dans les annales partir 15 et gagenr en 2008 faut le faire.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede UBUNTU » Dim 28 Sep 2008 17:06

"Je n'ai pas forcé le régime moteur et j'ai assuré"
Il a assuré Fernand, ça ont peut le dire, il a assuré un max :mrgreen:
Sinon rien a dire trop content depuis deux ans qu'on l'attendait, en plus avec la manière, et une voiture qui est revenu dans le top 3, ce qui semblait irréalisable ils l'ont fait, bon ça reste a confirmer sur des circuits moins atypiques. Mais quand même un meilleur tour dans le temps les Ferrari et devant Hamilton, ça parle.

Même les conneries a Moncet n'arrive pas a gâcher ma joie, comment pouvait-il penser qu'Alonso était pénalisé... il font quoi pendant les GP chez TF1, pour pas voir qu'il avait ravitaillé bien avant?

Enfin Piquet encore une fois très fort, se craché juste au bon moment, et juste assez fort pour faire sortir le SC :jap:
Sérieux je suis Flavio il finit pas la saison y en a marre d'une chèvre pas pareille, pas rapide pas sur, et la y a pas d'excuse la voiture est bonne et c'est pas son premier GP.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Sep 2008 17:11

Grand Prix de Singapour, Dimanche

ING Renault F1 Team a décroché cette nuit la première victoire de sa saison avec Fernando Alonso qui s’est imposé lors du premier Grand Prix de Singapour, première épreuve en nocturne de la catégorie reine.

Parti depuis la 15ème place sur la grille après un incident en qualifications, Fernando a opté pour une stratégie très agressive avec un premier relais court en pneus tendres lui permettant de remonter dans le peloton. Nelson, de son côté, était chargé, et est parti à la faute dans le tour 17, entraînant l’entrée en piste de la voiture de sécurité.

Fernando, qui avait déjà ravitaillé, est resté en piste alors que la plupart de ses concurrents profitaient de cet épisode pour repasser par les stands. Fernando s’est alors retrouvé en tête, une position qu’il n’allait plus lâcher jusqu’au drapeau à damiers, après avoir construit une avance confortable.

L’équipe décroche ainsi sa première victoire de la saison, un résultat important pour tous les membres de l’écurie et qui permet à Renault de prendre la quatrième place au classement Constructeurs, avec cinq points d’avance sur Toyota, son concurrent direct.

ING Renault F1 Team espère maintenant capitaliser sur ce superbe résultat pour les trois dernières courses de la saison 2008.

Fernando Alonso, 1er
"C’est un résultat fantastique, mon premier podium de la saison, la première victoire de l’équipe ; je suis très heureux même si je crois qu’il va me falloir plusieurs jours pour vraiment réaliser ! Gagner un Grand Prix semblait jusque là impossible ; nous avons manqué de chance hier en qualifications, nous avons été chanceux aujourd’hui, c’est un superbe résultat pour l’équipe ! Nous avons opté pour une stratégie très agressive, nous avons eu un peu de chance mais nous étions dans le rythme et la voiture a vraiment été fantastique tout au long du week-end !"

Nelson Piquet, DNF
"Dès le début de course, les choses ont été compliquées, j’ai eu une longue phase de grainage et la situation n’a fait qu’empirer. L’équipe m’a demandé d’attaquer, ce que j’ai cherché à faire, et j’ai finalement perdu l’arrière de ma monoplace. J’ai tapé fort mais je vais bien. Je suis déçu de ma course mais bien entendu très heureux pour l’équipe ce soir !"

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"C’est une grande victoire pour l’écurie Renault et pour Fernando. Dès vendredi, nous savions que la voiture était très compétitive et nous étions hier très déçus à l’issue des qualifications. Aujourd’hui, la voiture était extrêmement rapide, plus performante que les Ferrari et les McLaren. Nous avons eu de la chance avec l’entrée en piste de la voiture de sécurité mais avons ensuite largement mérité cette victoire. C’est un résultat très important pour Renault après deux saisons difficiles et cela nous permet de préparer 2009 de la meilleure des manières !"

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"La chance que nous avons eu aujourd’hui en début de course et une consolation pour le manque de chance que nous avons eu hier en qualifications! La voiture était très performante et Fernando a été remarquable ! C’est un superbe résultat à mettre au crédit de toute l’équipe et je tiens à féliciter les organisateurs pour ce très beau Grand Prix."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 28 Sep 2008 17:20

Le podium
Image Image Image

La joie de l'équipe Renault
Image Image Image

Puis la photo pour Carlos Ghosn
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede SEB.. » Dim 28 Sep 2008 17:27

Emouvant de voir toutes ces photos...
:oops:
Ah que c'est bon 8)
A+
Seb
SEB..

Messagede Tito-F1 » Dim 28 Sep 2008 17:34

un grand plaisir de revoir Renault au plus haut du podium !!!
un grand merci à Nelson qui a pour une fois été utile à quelque chose !!!!

Alonso toujours aussi fort !!!!
Renault: born to be first
Image
Tito-F1

PrécédenteSuivante