[GP08] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede franki ki » Dim 28 Sep 2008 17:40

Bon et sinon vous pensez que cette sortie de nelson a définitivement scellé sa fin?

ou alors comme il a aidé à faire gagner renault il sera là l'an prochain :mrgreen:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede ben13.mars » Dim 28 Sep 2008 17:47

MERCIIII RENAULT ET ALONSO...

ça fait du bien de voir cette victoire et de regarder les temps en course également... On sentait depuis le début du week-end que la voiture était bien...et même si les qualifs ont été gâchées la course nous a procuré une vraie bonne grosse joie...

YOUHOUU...
ben13.mars

Messagede quidam » Dim 28 Sep 2008 18:26

Cette victoire va être un boost terrible à toute l'équipe pour les trois courses restantes :D

Les dernières évolutions de la R28 vont faciliter la fin de saison et donner du moral aux équipes qui bossent sur la R29 :mrgreen:
quidam

Messagede Drool1 » Dim 28 Sep 2008 18:39

On a gagnéééééééééééééééééé on a gagnééééééééééééééééééééééééééééééééé 8) :D

Ca me fait toujours aussi plaisir depuis tout a l'heure :mrgreen:

Le plus positif, c'est que le CFD semble faire effet, ok c'est peu etre un circuit atypique, mais sans evo on aurait pas marché comme ca c'est evident!
A voir sur des circuits plus traditionnel, je m'attend pas a d'autres victoire, mais des podium oui! On va pouvoir se meler au Ferrari et Mclaren, comme le faisait BMW en debut de saison!! :twisted: :twisted:
Image
Drool1

Messagede cotcho » Dim 28 Sep 2008 18:46

Sinon c'est quand qu'ils jartent Biquette?
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
cotcho

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Sep 2008 18:57

Yeaaaaaaahhhhhh!!!!!
Qu'est ce que j'avais dit? Meme en partant 15e, le reve etait faisable avait cette voiture et ce circuit piégeux!!

AAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHA!!!!

Bon, Fernand, tu signes maintenant!
Nico Marlyn

Messagede LALIE » Dim 28 Sep 2008 18:58

Génial ! J'avais bien dit que tout n'était pas perdu pour Alonso :P

Par contre c'est une tactique pour retarder les autres la sortie de Piquet ?! :roll:
LALIE

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Sep 2008 19:14

Rhhhaaaaa j'adore les titres!!

Course : Alonso, roi de la nuit !
Alonso et Renault retrouvent la lumière !
Alonso sort de la nuit
Nico Marlyn

Messagede Heikki-spirit » Dim 28 Sep 2008 19:48

Nico Marlyn a écrit:Bon, Fernand, tu signes maintenant!

Ou ? Chez BMW ? :roll: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede alonso076 » Dim 28 Sep 2008 19:52

Chez Renault bien sur
alonso076

Messagede Heikki-spirit » Dim 28 Sep 2008 19:56

alonso076 a écrit:Chez Renault bien sur

A désolé je pensais qu'il avait signé pour 2 ans :lol: :lol: :lol:
Image
Heikki-spirit

Messagede fab51 » Dim 28 Sep 2008 20:03

fab51 a écrit:trés belles photos, le grand prix risque d'étre grandiose...

j'l'avais dit, j'l'avais dit :mrgreen:
fab51

Messagede aifol » Dim 28 Sep 2008 20:04

Yes ! J'ai regardé le GP enregistré, j'était tendu comme au bon vieux temps et si je n'avais pas voulu éviter de déranger mon chat qui dormait sur moi j'aurais regardé le résultat sur le net pour abréger ma souffrance. Après le dernier SC j'ai quand même fini en accéléré tellement c'était interminable !

TF1 n'a pas fait d'erreur de traduction sur la radio de Fernando et la pénalité, c'était juste une erreur du réalisateur car c'était en fait la radio de Kubica ou Rosberg mais avec l'image de Fernand, et ça les commentateur belges (du moins le consultant pilote sont j'oublie toujours le nom) l'ont vite compris, tout comme les pénalités pour ravitaillement au contraire des commissaires particulièrement lents sur ce coup.

Sinon perso j'ai un peu craint une pénalité pour Alonso e début de course puisqu'il a avec un autre pilote court-circuité la chicane du premier virage, après ça difficile de savoir ou se replacer mais heureusement au départ la règle est plus souple.

Massa pas de bol décidément, Ferrari toujours aussi manche pendant les ravitos avec leur système qui ne permet pas de rattraper le coup. Le préposé à la lumière a fait un beau combo "tu peux partir avec le tuyau et te gêne pas pour queue-poissoner le gars qui arrive" :lol:

En tout cas c'était tellement frustrant samedi ce soucis avec une perf si prometteuse que cette victoire est vraiment géniale, d'autant plus avec une voiture qui avait le potentiel de faire la même chose à la régulière :smoke:
aifol

Messagede Nico Marlyn » Dim 28 Sep 2008 20:12

L’Espagnol Fernando Alonso (Renault) a eu la bonne idée de remporter sa première course de la saison au Grand Prix de Singapour, le premier à se disputer de nuit. Le double champion du monde est donc entré une fois de plus dans l'histoire du championnat du monde de F1 !

Seulement 15ème sur la grille de départ, Alonso a profité de circonstances favorables et d'une sortie de la voiture de sécurité très à propos pour remporter son premier succès de la saison.

Qu'éprouvez-vous après ce premier succès de la saison ?

Fernando Alonso : « C'est fantastique, premier podium de la saison et première victoire. Je ne réalise pas encore: on a gagné une course cette année ! C'est incroyable. Gagner un Grand Prix semblait jusque-là impossible. Là on était compétitif depuis vendredi mais j'ai clairement été chanceux: la voiture de sécurité a beaucoup fait pour moi. J'ai été malchanceux samedi, mais très chanceux aujourd'hui. On avait choisi une stratégie agressive parce que quand vous partez 15ème vous ne pouvez pas trop doubler. Je me suis donc arrêté ravitailler très tôt. Bon, après mon premier ravitaillement je suis reparti dernier, je regardais le ciel en espérant la pluie ou quelque chose comme ça, mais la course a complètement changé après le safety car. Sans ça je n'aurais pas pu prétendre gagner plus de deux ou trois places mais la F1 est imprévisible.
»

Une belle récompense pour vous qui avez échoué plusieurs fois au pied du podium depuis le début de l'année ?

FA : « Notre saison 2008 a été très dure mais on n'a jamais baissé les bras. La voiture progresse toujours, tout le monde travaille dur. On avait un nouvel aileron avant ici alors qu'on n'est qu'à quatre courses de la fin de saison, ça prouve que l'équipe n'a pas encore reporté tous ses efforts sur l'année prochaine. On est plus près des équipes de pointe qu'en début de saison. Certes la piste était spéciale, en ville, peut-être plus adaptée pour nous que d'autres circuits mais en tout cas le rythme était là, la voiture était super aujourd'hui. »

Ce résultat va-t-il vous encourager à rester chez Renault l'an prochain ?

FA : « J'ai déjà dit que Renault était ma priorité pour l'an prochain mais je n'ai pas encore dit que je restais ! »

Et vous devenez aussi le premier à vous imposer de nuit ?
FA : « C'est un grand week-end pour la Formule 1 et on fait partie de l'histoire. Il y aura sans doute beaucoup d'autres courses de nuit dans le futur parce que celle-ci a été un succès. Il ne faut pas mettre toutes les courses de nuit mais plusieurs par saison c'est possible. »

Avez-vous eu des problèmes particuliers durant cette course ?

FA : « On s'inquiétait pour les freins parce qu'il n'y a pas de longues lignes droites ici pour les faire refroidir. Et on ne sait toujours pas exactement quel problème on a eu samedi en qualifications, donc même dans le dernier tour je n'étais pas complètement serein. Mais le principal problème que j'ai rencontré c'est que mon système de boisson ne marchait pas. J'ai essayé de boire au deuxième tour et... déjà, quand ça vous arrive au 20ème tour c'est gênant mais là j'ai dû faire 58 tours sans boire ! »

D’après AFP
Nico Marlyn

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Sep 2008 20:32

ImageImageImageImage
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Dim 28 Sep 2008 20:45

Cette victoire était largement méritée ! Pour Alonso et pour Renault ! Ils ont bataillé dur cette année !!

Franchement magnifique cette course ! J'en reviens pas encore bien !!!

C'est cool, Renault développe la voiture, ils taffent à mort, même à la fin de la saison ! Et BMW qui a tellement bien commencé, fini vraiment mal avec une bagnol qui ne va pas au mieux !

J'espere juste que Renault n'est pas entrain d'oublier la R29 et qu'à l'inverse, BMW ait totalement abandonner le projet 2008 pour sortir une méga bombe pour 2009...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Brett Sinclair » Dim 28 Sep 2008 23:15

BRAVO ALONSO ET RENAULT !

Elle fait du bien celle-là !

:D :D :D
Image
Brett Sinclair

Messagede Brett Sinclair » Dim 28 Sep 2008 23:16

Myster a écrit:C'est cool, Renault développe la voiture, ils taffent à mort, même à la fin de la saison ! Et BMW qui a tellement bien commencé, fini vraiment mal avec une bagnol qui ne va pas au mieux !

J'espere juste que Renault n'est pas entrain d'oublier la R29 et qu'à l'inverse, BMW ait totalement abandonner le projet 2008 pour sortir une méga bombe pour 2009...

De toutes façons, ce qui sert sur la R28 sera utile sur la R29. Mieux on comprendra la R28, mieux se sera pour la R29.
Image
Brett Sinclair

Messagede tomf138 » Dim 28 Sep 2008 23:25

Non, ce n'était pas la radio de Kubica ou Rosberg, on a bien reconnu la voix de l'ingé de Alonso
tomf138

Messagede LosangeF1 » Dim 28 Sep 2008 23:47

Image Putain ca fait du bien Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

PrécédenteSuivante