Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Nico Marlyn a écrit:Bon, Fernand, tu signes maintenant!
alonso076 a écrit:Chez Renault bien sur
fab51 a écrit:trés belles photos, le grand prix risque d'étre grandiose...
L’Espagnol Fernando Alonso (Renault) a eu la bonne idée de remporter sa première course de la saison au Grand Prix de Singapour, le premier à se disputer de nuit. Le double champion du monde est donc entré une fois de plus dans l'histoire du championnat du monde de F1 !
Seulement 15ème sur la grille de départ, Alonso a profité de circonstances favorables et d'une sortie de la voiture de sécurité très à propos pour remporter son premier succès de la saison.
Qu'éprouvez-vous après ce premier succès de la saison ?
Fernando Alonso : « C'est fantastique, premier podium de la saison et première victoire. Je ne réalise pas encore: on a gagné une course cette année ! C'est incroyable. Gagner un Grand Prix semblait jusque-là impossible. Là on était compétitif depuis vendredi mais j'ai clairement été chanceux: la voiture de sécurité a beaucoup fait pour moi. J'ai été malchanceux samedi, mais très chanceux aujourd'hui. On avait choisi une stratégie agressive parce que quand vous partez 15ème vous ne pouvez pas trop doubler. Je me suis donc arrêté ravitailler très tôt. Bon, après mon premier ravitaillement je suis reparti dernier, je regardais le ciel en espérant la pluie ou quelque chose comme ça, mais la course a complètement changé après le safety car. Sans ça je n'aurais pas pu prétendre gagner plus de deux ou trois places mais la F1 est imprévisible.
»
Une belle récompense pour vous qui avez échoué plusieurs fois au pied du podium depuis le début de l'année ?
FA : « Notre saison 2008 a été très dure mais on n'a jamais baissé les bras. La voiture progresse toujours, tout le monde travaille dur. On avait un nouvel aileron avant ici alors qu'on n'est qu'à quatre courses de la fin de saison, ça prouve que l'équipe n'a pas encore reporté tous ses efforts sur l'année prochaine. On est plus près des équipes de pointe qu'en début de saison. Certes la piste était spéciale, en ville, peut-être plus adaptée pour nous que d'autres circuits mais en tout cas le rythme était là, la voiture était super aujourd'hui. »
Ce résultat va-t-il vous encourager à rester chez Renault l'an prochain ?
FA : « J'ai déjà dit que Renault était ma priorité pour l'an prochain mais je n'ai pas encore dit que je restais ! »
Et vous devenez aussi le premier à vous imposer de nuit ?
FA : « C'est un grand week-end pour la Formule 1 et on fait partie de l'histoire. Il y aura sans doute beaucoup d'autres courses de nuit dans le futur parce que celle-ci a été un succès. Il ne faut pas mettre toutes les courses de nuit mais plusieurs par saison c'est possible. »
Avez-vous eu des problèmes particuliers durant cette course ?
FA : « On s'inquiétait pour les freins parce qu'il n'y a pas de longues lignes droites ici pour les faire refroidir. Et on ne sait toujours pas exactement quel problème on a eu samedi en qualifications, donc même dans le dernier tour je n'étais pas complètement serein. Mais le principal problème que j'ai rencontré c'est que mon système de boisson ne marchait pas. J'ai essayé de boire au deuxième tour et... déjà, quand ça vous arrive au 20ème tour c'est gênant mais là j'ai dû faire 58 tours sans boire ! »
D’après AFP
Myster a écrit:C'est cool, Renault développe la voiture, ils taffent à mort, même à la fin de la saison ! Et BMW qui a tellement bien commencé, fini vraiment mal avec une bagnol qui ne va pas au mieux !
J'espere juste que Renault n'est pas entrain d'oublier la R29 et qu'à l'inverse, BMW ait totalement abandonner le projet 2008 pour sortir une méga bombe pour 2009...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité