[GP08] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Lun 29 Sep 2008 17:15

Je suis d'accord avec vous ! Les sensations que j'ai eu au GP de Singapour, j'en ai pas eu souvent des comme ca ! Et ca fait vraiment du bien !

Et pour le second pilote Renault... Franchement, je ne saurais pas qui mettre ! Sutil et Vettel sont sous contrat ! Kubica ne viendra jamais (Ni Heidfeld) si Alonso est là... En fait, pas beaucoup de pilotes sont près à venir si Alonso est là ! C'est un trop bon pilote !
On verra ce qu'il se passera...

N'importe comment, je pense que Piquet va sauter l'année prochaine... Pour 2 raisons:

Si Alonso reste chez Renault, alors c'est qu'il pense pouvoir jouer le titre ! Et si Alonso joue le titre, il ramene des points, et là, il faut un second pilote digne de ce nom pour l'aider dans les coups dur (Faire blocus) et aider à ramener des points (Titre Constructeur)

Si Alonso part... Alors il nous faut des pilotes capable de ramener des points pour jouer une belle place au classement, surtout si la voiture est compétitive ! Et là, Piquet ne fera toujours pas l'affaire !

PUTAIN MAIS QUELLE VICTOIRE TOUT DE MÊME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

50g a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Je l'aimais bien moi Fisico!

Il en faisait des conneries, mais au moins, on savait qu'il pouvait aussi etre capable de grandes choses.

C'est d'autant plus frustrant, quand on sait que les grandes choses, il en faisait 1 a 2 fois dans l'année :mrgreen:
Fisico, parfois si se laisse passer en faisant des courbettes, Piquet lui, tenterai tout jusqu'à se planter et emmener l'autre avec lui :P

Les deux titres constructeurs de 05 et 06, on les a aussi eu parce que Fisico a ramené des points !!

Moi franchement, depuis le début je dis qu'il aurait fallut garder Fisico !!!
Ou Kova... Mais je préfère quand même Fisico !
Renault Sport F1 !
Myster

Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede tomf138 » Lun 29 Sep 2008 17:17

Myster a écrit:
tomf138 a écrit:Non, ce n'était pas la radio de Kubica ou Rosberg, on a bien reconnu la voix de l'ingé de Alonso

D'ailleurs je trouvais qu'il avait un peu le nez enrhumé ? Tu en penses quoi ?

Si tu n'arrives pas à distinguer les différentes tonalitées de voix des différents ingés, il faudrait songer à acheter une boite de cotons tiges
tomf138

Messagede Myster » Lun 29 Sep 2008 17:25

tomf138 a écrit:
Myster a écrit:
tomf138 a écrit:Non, ce n'était pas la radio de Kubica ou Rosberg, on a bien reconnu la voix de l'ingé de Alonso

D'ailleurs je trouvais qu'il avait un peu le nez enrhumé ? Tu en penses quoi ?

Si tu n'arrives pas à distinguer les différentes tonalitées de voix des différents ingés, il faudrait songer à acheter une boite de cotons tiges

Désolé, mais la plupart du temps, quand il y a une liaison radio à la TV, tu peux être sûr que les commentateurs parlent en même temps par dessus !
Et pire encore, en général, la voix qui vient des stands est très brouillée et celle des pilotes est coupée par le bruit du moteur juste derrière eux...

C'est pour ca qu'en fermant les yeux comme ca, sans commentateurs sans rien... Nan franchement j'arriverais pas à dire qui est qui comme ca à n'importe quel moment d'une course retransmise à la TV !

Et je ne suis pas sûr que vous soyez nombreux à y arriver !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Lun 29 Sep 2008 20:43

Et dire que samedi c'était ça !
ImageImage
aifol

Messagede david78 » Lun 29 Sep 2008 20:48

Ferrari mauvais joueur?

Montezemolo contre Singapour : « C’est mieux d’y faire un cirque »

Au lendemain du Grand Prix de Singapour qui fut la première course de nuit de l’histoire de la Formule 1, Luca di Montezemolo – président de Ferrari – se montre très critique vis-à-vis du circuit de la ville-Etat.

L’italien estime qu’il est déplaisant pour la Formule 1 d’avoir des courses où tout se joue sur les voitures de sécurité.

« Malheureusement, lorsque vous courez sur un circuit où il serait mieux d’y faire un cirque équestre ou autre chose, car le spectacle est la voiture de sécurité, c’est humiliant pour la Formule 1. Il est certain que j’en parlerai dans les semaines à venir avec toutes les autres équipes, » déclare Luca di Montezemolo, cité par la ‘’Gazzetta dello Sport’’.

Je comprend pas trop car c'était une des plus belles courses de l'année mais sans doute parce que Ferrari ne gagne pas alors faut bien que ce soit la faute de quelqu'un...
david78

Messagede aifol » Lun 29 Sep 2008 20:54

le cirque ?
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

:mrgreen:
aifol

Messagede UBUNTU » Lun 29 Sep 2008 21:11

Je comprend leur amertume, car il est clair que c'est le SC qui leur a fait perdre la course et peut être les deux championnats, y a de quoi être :twisted:
Maintenant il feraient mieux de s' occuper de leur problème de ravitaillement, que de critiquer, même si moi aussi je n'apprécie que moyennement ce genre de circuit, dangereux, et ou il est difficile de doubler, les F1 ne sont pas faites pour rouler en ville... Et le spectacle en F1 c'est pas de voir des voitures se cracher contre des murs, et des courses se jouer sur un coup de dé.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede ben13.mars » Lun 29 Sep 2008 21:40

Alors je ne partage pas ton avis...

C'est vrai que les commissaire ne sont pas aussi entrainés qu'à Monaco et que le sgrues ne sont pas optimisés mais c'est leur premier grand prix... ils vont y travailler. C'est vrai qu'à Monaco le travail effectué est impressionnant...ils devraient s'en inspirer.

Cependant, le tracé n'est pas comme celui de Valence. je le trouve plutôt bien foutu... assez technique sur certaines parties. de plus, il y a de réelles possibilités de doubler... C'est un circuit moderne mais pas mal fait je trouve. Boien mieux que certaine spistes bien trop larges...ultra sécuritaires...pas technique...qui lisse les niveaux (et permet de vite rattraper ses erreurs) mais sans possibilités de doubler. Oui c'est technique...et c'est difficile mais c'est la course automobile ;)
ben13.mars

Messagede Bullitt68 » Lun 29 Sep 2008 22:11

C'était plutôt le cirque Ferrari dimanche ! :mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede aifol » Lun 29 Sep 2008 22:20

C'est vrai qu'il y a possibilité de dépasser malgré les craintes, en plus avec les bosses ça donnait de bien belles gerbes comme on en voit plus. Aussi puisqu'il n'y a plus de circuits permanents qui sanctionnent les petites erreurs avec la disparition des bacs à sable moi j'aime bien quand tout peut arriver tant qu'on a pas franchi la ligne (cf Raikkonen). Le pendant malheureux de ça c'est les SC à profusion qui faussent la course, mais après tout un circuit classique où il est impossible de doubler et ou on peu faire du hors piste sans perdre de temps ni rien casser ça n'est guère plus valeureux.
aifol

Messagede Nico Marlyn » Lun 29 Sep 2008 22:57

Je suis assez d'accord avec aifol et Ben13.mars.

Ras le cul des circuits aseptisés où il ne se passe jamais rien.
Nico Marlyn

Messagede rinolt » Lun 29 Sep 2008 23:34

c'est incroyable trulli avait 10 sec. d'avance sur Alonso au momment de son premier arret et à peine quelques tours plus tard quand fernando s'arrete il a 49 sec de retard soit 59 secondes de reprises . un arret coute à peu pres 25 sec. faites le calcul.
Je ne sais pa si c'était particulier a ce circuit mais la renault a retrouvé de la fougue.
peut etre s'accomode t elle mieux que les autres d'une augmentation de la garde au sol.
finalement ça a du bon la collaboration avec nissan et ses 4x4.
Quelque chose me dit qu'il y a plus qu'un nouvel aileron.
Un mass dumper des plus sophistiqués serait peut etre à l'origine de ce bon a avant surtout sur un circuit comme cela .
Mais ça personne n'en parlera. tout ce qui est caché dans la voiture restera secret.
a suivre....
sinon tout le monde est content du spectacle de la course mais sans la sorti de piquet on s'apprétait à vivre une course soporiphique du moins sans dépassement pour la tete de course.
comme quoi le succes d'un grand prix ne tienà pas gransd chose.
rinolt

Messagede Nico Marlyn » Lun 29 Sep 2008 23:41

Trulli a aussi eu son arret qui a été plus long que prévu.

Sinon, pour le grand prix, j'ai trouvé que ca doublait pas mal quand meme avant le SC, et j'aurais été curieux de voir comment Raikkonen et Hamilton se seraient battus les tours suivants vu que Raikkonen revenait assez fort sur Hamilton et qu'il etait "obligé" de tenter l'attaque pour revenir au classement.
Finalement, ca aurait ptet été ca l'intervention du SC :mrgreen: :mrgreen:
Nico Marlyn

Messagede quidam » Mar 30 Sep 2008 05:50

Pour le Safety Car, il y a une solution pour ne pas être désavantagé : partir avec beaucoup d'essence :mrgreen:

Une écurie qui part avec peu de carburant sait qu'en cas de SC, si on profite de l'occasion, on perd sa place. Il faut prendre ses responsabilités.

Maintenant il serait normal que la pitlane s'ouvre devant la voiture de tête car c'est normal que c'est elle qui doit pouvoir en profiter en premier et repartir avant tous ceux qui y entrent.
quidam

Messagede Nico Marlyn » Mar 30 Sep 2008 08:34

Pour le Safety Car, il y a une solution pour ne pas être désavantagé : partir avec beaucoup d'essence

L'inverse aussi: Alonso en ravitaillant avant tout le monde a justement tiré son epingle du jeu
Nico Marlyn

Messagede ben13.mars » Mar 30 Sep 2008 08:48

ça fait parti de la course... En revanche, il faut vraiment revoir ou clarifier la règle du Safety Car qui est un bordel sans noms... Avant il n'y avait pas tous ces pbms...
ben13.mars

Messagede Drool1 » Mar 30 Sep 2008 09:06

Ouaip leur regle faudrait la changer!
Je ne sais plus quelle est son origine...

Je crois deja qu'ils voulaient ne pas penalisé ceux qui sont a sec de carburant, comme Kubica ou Rosberg, et qui sont obligé de rentrer. Mais a priori ca a pas ete adopté.

Concernant le circuit, je suis tres agréablement surpris, technique, en ville, avec une zone de depassement, nan franchement super, RIEN a voir avec Valence :jap:

Ensuite la R28 etait effectivement ultra rapide!! Vu le peu de difference visuelle avec les nouvelles updates aero, et le fait que quand meme c'est un circuit en ville donc ca a moins d'impact que sur une Barcelone par exemple, je pense aussi que le team n'a pas travailler que la dessus 8) (suspenstion, dampers, moteur?)

En tout cas les perfs etaient halucinantes! Il faut bien se rendre compte qu' Alonso atomisait tout le monde, et a la fin il roulait sans forcer en preservant le moteur, le meilleur tour en course il aurait pu le faire sans pb je pense.
Niveau perfs c'est un enorme bon, mais je m'emballe pas, ca sera peu etre pas comme ca partout ailleur, mais tout de meme ca ne peut pas etre qu'un feu de paille, aux prochains GP on devrait etre pas mal!
Image
Drool1

Messagede ben13.mars » Mar 30 Sep 2008 09:14

ET puis 3ème meilleur tour en course... et à l'aise tout le week end. Attendons les autres courses voir si ce n'était qu'un feu de paille mais j'ai confiance sur nos progrès. En tout cas, on a quand même constaté une progression plus rapide que nos concurrents...ça prouve que l'on a tjs d ebonnes équipes techniques et que l'on est capable de rectifier le tire...

Prochaine étape : partir déjà d'une bonne base ;)
ben13.mars

Messagede Drool1 » Mar 30 Sep 2008 09:26

Oauaip 3eme meilleur temps a 1 dixieme, mais il aurait pu faire mieux c sur :wink:

La progression est excellent, on sera pas la premiere force sur les prochains GP, ou alors je serais tres surpris, mais je vois bien Alonso juste derriere le Duo Massa/Hamilton, devant raikkonen et massa 8)

En tout cas je l'espere.

L'année prochaine c'est clair,il faut accrocher le bon wagon dès le debut de saison, comme BMW cette année, et surtout tenir le rythme tout au long de la saison! :twisted:
Image
Drool1

Messagede quidam » Mar 30 Sep 2008 10:30

Dans l'ancien règlement du SC, les dernières voitures qui n'avaient pas encore dépassé l'entrée de la pitlane, pouvaient s'engouffrer tout de suite pour faire le plein et se retrouver en tête derrière le safety car pendant que la tête de course entrait à son tour faire le plein. Pas normal non plus ;)

Le prochain GP à Fuji : appui moyen, celui de chine : élevé et celui du Brésil : moyen. Si la R28 a un bon aileron avant, elle devrait s'en sortir ;)
quidam

PrécédenteSuivante