[GP08] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Drool1 » Mar 30 Sep 2008 15:47

Au fait j'ai un trou de mémoire:

Pourquoi le GP du Japon se deroule a Fuji ? Comme en 2007.
Le principe de l'alternance Fuji/Suzuka a été abandonné? ou je confond avec l'allemagne? :smoke:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Mar 30 Sep 2008 16:27

Drool1 a écrit:Au fait j'ai un trou de mémoire:

Pourquoi le GP du Japon se deroule a Fuji ? Comme en 2007.
Le principe de l'alternance Fuji/Suzuka a été abandonné? ou je confond avec l'allemagne? :smoke:


Yep, vu que tu poses la question, je me dis que j'ai pas rêvé non plus :mrgreen:

Alors quelqu'un d'autre en entendu parler de ca? Ou juste nous deux?
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede noux » Mar 30 Sep 2008 16:32

L'alternance Hockenheim/Nurburgring c'est effectif. Maintenant, des bruits ont couru à propos de systèmes identiques ailleurs... et dans le cas du Japon, il me semble que ce sera mis en œuvre à partir de l'an prochain.

http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/200 ... -d-s-2009/
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Drool1 » Mar 30 Sep 2008 16:37

ah ba voila! Merci noux! :wink:

J'avais un an d'avance sur le calendrier :smoke:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Ala540 » Mar 30 Sep 2008 18:01

Drool1 a écrit:ah ba voila! Merci noux! :wink:

J'avais un an d'avance sur le calendrier :smoke:



Et la saison se déroulait bien pour Renault? ^^
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede SAD » Mar 30 Sep 2008 18:43

Drool1 a écrit:Ouaip leur regle faudrait la changer!
Je ne sais plus quelle est son origine...

Je crois deja qu'ils voulaient ne pas penalisé ceux qui sont a sec de carburant, comme Kubica ou Rosberg, et qui sont obligé de rentrer. Mais a priori ca a pas ete adopté.


Pour la règle, je propose que tout le monde doive se mettre sur le limiteur (genre 100 km/h), où qu'il soit sur le circuit, par exemple dans un délai de 10 secondes (afin de ne pas obliger quelqu'un à 320km/h à se foutre en l'air...)
Ce qui conserverait des écarts à peu près stables. La voie des stands resterait normalement ouverte. Il y aurait des drapeaux jaunes avec obligation d'être prudent au niveau de l'accident, et interdiction de dépasser bien sûr.

La voiture de sécurité pourrait être en piste, éventuellement, mais avec un tel système ça paraît presque superflu.

Bon, j'attends que les experts de la course auto me disent pourquoi mon idée est mauvaise maintenant !
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Heikki-spirit » Mar 30 Sep 2008 18:50

SAD a écrit:Pour la règle, je propose que tout le monde doive se mettre sur le limiteur (genre 100 km/h), où qu'il soit sur le circuit, par exemple dans un délai de 10 secondes (afin de ne pas obliger quelqu'un à 320km/h à se foutre en l'air...)
Ce qui conserverait des écarts à peu près stables. La voie des stands resterait normalement ouverte. Il y aurait des drapeaux jaunes avec obligation d'être prudent au niveau de l'accident, et interdiction de dépasser bien sûr.

La voiture de sécurité pourrait être en piste, éventuellement, mais avec un tel système ça paraît presque superflu.

Bon, j'attends que les experts de la course auto me disent pourquoi mon idée est mauvaise maintenant !


Ben si les F1 sont pas regroupé toute derrière la SC, comment tu fait pour débarrasser la piste en toute sécurité ? :lol:

Sans oublier que une moyenne de 100km/h par exemple à Monza ça serait une catastrophe :lol:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede SAD » Mar 30 Sep 2008 20:08

Effectivement, mon idée de conserver en gros les écarts était stupide... :D
Je savais bien qu'y avait un truc qui clochait, c'était trop facile sinon...
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede ben13.mars » Jeu 2 Oct 2008 15:51

Webber aurait abandonné à cause... du tramway

Alors que Mark Webber semblait filer vers son premier podium de la saison, il a dû stopper sa monoplace en raison d’une panne de la boîte de vitesses.

Mais selon l’écurie Red Bull, l’incident mécanique survenu sur la RB4 de l’australien, le premier cette saison, pourrait avoir été causé par le tramway de Singapour. Plus précisément, par l’électricité statique émise par le tramway.

"Au virage 13, la boîte de vitesses a sélectionné deux vitesses à la fois. Le piston contrôlant le changement des vitesses a enclenché le septième rapport alors qu’il était encore en cinquième," a expliqué Christian Horner.

"Pourtant, après avoir analysé le software, nous avons pu constaté que ce n’était pas permis. Nous pouvons observer une montée électrique momentanée à un instant précis, ce qui semble avoir déclenché le piston."

"C’est exactement ce dont Toro Rosso souffrait avec Bourdais lors des essais libres du vendredi, exactement au même endroit. Une ligne de tramway passe sous le circuit dans ce virage et il semblerait que Mark était dans ce virage au moment où le tramway est passé."

Si cette explication peut prêter à sourire, il ne faut toutefois pas la tourner en dérision. En effet, les motoristes ont rencontré un problème similaire vendredi. Les données télémétriques comportaient des pics anormaux et ils ont finalement conclu que ces anomalies étaient dues au passage du tramway.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Jeu 2 Oct 2008 17:36

Oué j'ai vu ca, dingue!! :shock:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede UBUNTU » Jeu 2 Oct 2008 19:30

Pour le SC je pense que la meilleure solution serait d'arrêter la course, tout le monde rentre au stand, de remettre trois tours d'essence a tout le monde pour éviter les pannes sèche, sans permettre un vrai ravitaillement qui fausserait la course entre ceux qui l'ont déjà fait et ceux qui ont encore a le faire, (évidement interdiction de toutes intervention sur les voitures) redonner un départ sous SC, et enfin rajouter les écarts du dernier tour avant l'arrêt de la course pour le classement final.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Ala540 » Jeu 2 Oct 2008 20:06

Ca m'a l'air un peu compliqué tout de même...Remettre les écarts je vois pas trop comment tu veux procéder :?:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede y78yoyo » Jeu 2 Oct 2008 20:55

Je pense que dans ce cas se serait départ depuis les stands en respectant les écarts je penses mais trés compliqué a mettre en place :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Jeu 2 Oct 2008 22:27

Les ecarts, on s'en tape. Perso, quand une SC entre alors qu'un mec est en train de foutre 1sec au tour à ses poursuivants, j'estime que ca relance l'interet de la course. Si c'est pour se retaper les courses à la grande periode ou Shumi atomisait tout le monde, c'est pas la peine.

Je pense que le seul probleme dans cette regle du SC c'est l'interdiction de la pit lane pour les voitures risquant la panne sèche. On peut palier à se probleme très simplement: les ecuries communiquent leur arrêt (le 1er, le 2nd pouvant changer suivant un changement de stratégie) à bulletin secret à la direction de course, qui elle seule a connaissance de cet arret "ultime" avant la panne seche avant le départ de la course. Si la voiture entre alors que la pit lane est fermée et qu'il s'agit du tour préinscrit par l'ecurie à la direction de course, alors, celle ci, lorsqu'elle peut ressortir de la pit lane n'encoure pas de pénalité.

Ensuite, l'ecurie a 3 tours pour communiquer à la direction le prochain tour "ultime" en rapport avec le 2nd arret.

Le probleme avec cette regle, c'est qu'elle devient vite très peu souple d'utilisation avec des courses à rebondissement avec la pluie genre Silverstone 2008, Monaco 2008 ou Hongrie 2005... Mais bon, c'est jouable :mrgreen:

Bon allez y, démontez moi ma regle :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede SAD » Jeu 2 Oct 2008 23:43

Bah, s'il y a une grosse pluie... il peut y avoir accident, et un safety car. Mais la pluie aura peut-être eu des conséquences : Les voitures ont économisé du carburant, et les équipes ont donc revu leurs stratégies.

Même sans safety car, il arrive aussi que les équipes fassent rentrer un pilote dont la F1 n'est pas à sec parce qu'il est coincé derrière un pilote plus lent difficile à doubler...

Bref, je ne pense pas que ce soit la solution.
(Mais je suis solidaire, ayant moi-même proposé une solution pourrie :lol: )
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Ven 3 Oct 2008 08:50

:lol:

Même sans safety car, il arrive aussi que les équipes fassent rentrer un pilote dont la F1 n'est pas à sec parce qu'il est coincé derrière un pilote plus lent difficile à doubler...

Non, mais je parle du tour "ultime", si l'ecurie fait entrer la voiture plus tot par stratége (ce qui est tout à fait normal hors SC) ca ne change rien.
L'information remise à la direction de course n'est valable que si l'ecurie venait à devoir faire rentrer la voiture sous le SC pendant la fermeture de la pit lane pour risque de panne seche. L'ecurie peut ainsi le prouver avec le bulletin.

Bah, s'il y a une grosse pluie... il peut y avoir accident, et un safety car. Mais la pluie aura peut-être eu des conséquences : Les voitures ont économisé du carburant, et les équipes ont donc revu leurs stratégies.

En effet, même imaginons que le safety car doive sortir dans les tours suivant le départ, les voitures economisent alors...
Et ma règle est caduque :mrgreen:

SAUF si le bulletin remis à la direction de course avant le depart devient alors un joker, si la SC intervient pendant le tour inscrit sur le bulletin, l'ecurie peut faire ravitailler sa voiture en toute impunité meme si elle n'est pas "à sec".
Ca ressemble à du poker là... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede aifol » Ven 3 Oct 2008 09:08

Oh le casse tête quand même :mrgreen:

Y'a surement aucune règle parfaite à partir du moment où la SC foire la course de toute façon.
Sinon on pourrait autoriser les pilotes à ravitailler quand même quand la Pit Lane est fermée, mais seulement la quantité d'essence pour 3 tours. Le problème, qui existe encore, c'est qu'à partir du moment où un pilote doit ravitailler, Pit lane fermée où pas il a tout interet à rouler le plus vite possible pour rejoindre les stands et donc pas très prudemment.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Heikki-spirit » Ven 3 Oct 2008 17:13

aifol a écrit:Oh le casse tête quand même :mrgreen:

Y'a surement aucune règle parfaite à partir du moment où la SC foire la course de toute façon.
Sinon on pourrait autoriser les pilotes à ravitailler quand même quand la Pit Lane est fermée, mais seulement la quantité d'essence pour 3 tours. Le problème, qui existe encore, c'est qu'à partir du moment où un pilote doit ravitailler, Pit lane fermée où pas il a tout interet à rouler le plus vite possible pour rejoindre les stands et donc pas très prudemment.


Si, comme c'était avant (-)
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Ven 3 Oct 2008 18:43

Tiens Di Monvazymolo en a remis une couche:

"Dimanche, devant ma télé j’avais l’impression d’être à Disneyworld. On peut espérer qu’à Singapour, en 2009, ils feront des défilés de mode, des parades Disney ou quelque chose de ce genre. Mais certainement pas de la F1. Si c’est le futur des courses automobiles, nous sommes gâtés... Je n’ai pas aimé Valence, nous ferons entendre notre voix."


Il est au courant que le contrat va jusqu'en 2012? :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede quidam » Ven 3 Oct 2008 18:48

Il n'y aura plus qu'un seul ravitaillement autorisé pendant les courses :mrgreen:

Parc fermé après la Q3 comme d'habitude (-)

NB : et pour Monvazymolo du cheval cabré, il faut bien que les autres gagnent de temps en temps pour partager le magot :mrgreen:
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