Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:Au fait j'ai un trou de mémoire:
Pourquoi le GP du Japon se deroule a Fuji ? Comme en 2007.
Le principe de l'alternance Fuji/Suzuka a été abandonné? ou je confond avec l'allemagne?
Drool1 a écrit:ah ba voila! Merci noux!
J'avais un an d'avance sur le calendrier
Drool1 a écrit:Ouaip leur regle faudrait la changer!
Je ne sais plus quelle est son origine...
Je crois deja qu'ils voulaient ne pas penalisé ceux qui sont a sec de carburant, comme Kubica ou Rosberg, et qui sont obligé de rentrer. Mais a priori ca a pas ete adopté.
SAD a écrit:Pour la règle, je propose que tout le monde doive se mettre sur le limiteur (genre 100 km/h), où qu'il soit sur le circuit, par exemple dans un délai de 10 secondes (afin de ne pas obliger quelqu'un à 320km/h à se foutre en l'air...)
Ce qui conserverait des écarts à peu près stables. La voie des stands resterait normalement ouverte. Il y aurait des drapeaux jaunes avec obligation d'être prudent au niveau de l'accident, et interdiction de dépasser bien sûr.
La voiture de sécurité pourrait être en piste, éventuellement, mais avec un tel système ça paraît presque superflu.
Bon, j'attends que les experts de la course auto me disent pourquoi mon idée est mauvaise maintenant !
Webber aurait abandonné à cause... du tramway
Alors que Mark Webber semblait filer vers son premier podium de la saison, il a dû stopper sa monoplace en raison d’une panne de la boîte de vitesses.
Mais selon l’écurie Red Bull, l’incident mécanique survenu sur la RB4 de l’australien, le premier cette saison, pourrait avoir été causé par le tramway de Singapour. Plus précisément, par l’électricité statique émise par le tramway.
"Au virage 13, la boîte de vitesses a sélectionné deux vitesses à la fois. Le piston contrôlant le changement des vitesses a enclenché le septième rapport alors qu’il était encore en cinquième," a expliqué Christian Horner.
"Pourtant, après avoir analysé le software, nous avons pu constaté que ce n’était pas permis. Nous pouvons observer une montée électrique momentanée à un instant précis, ce qui semble avoir déclenché le piston."
"C’est exactement ce dont Toro Rosso souffrait avec Bourdais lors des essais libres du vendredi, exactement au même endroit. Une ligne de tramway passe sous le circuit dans ce virage et il semblerait que Mark était dans ce virage au moment où le tramway est passé."
Si cette explication peut prêter à sourire, il ne faut toutefois pas la tourner en dérision. En effet, les motoristes ont rencontré un problème similaire vendredi. Les données télémétriques comportaient des pics anormaux et ils ont finalement conclu que ces anomalies étaient dues au passage du tramway.
Même sans safety car, il arrive aussi que les équipes fassent rentrer un pilote dont la F1 n'est pas à sec parce qu'il est coincé derrière un pilote plus lent difficile à doubler...
Bah, s'il y a une grosse pluie... il peut y avoir accident, et un safety car. Mais la pluie aura peut-être eu des conséquences : Les voitures ont économisé du carburant, et les équipes ont donc revu leurs stratégies.
aifol a écrit:Oh le casse tête quand même
Y'a surement aucune règle parfaite à partir du moment où la SC foire la course de toute façon.
Sinon on pourrait autoriser les pilotes à ravitailler quand même quand la Pit Lane est fermée, mais seulement la quantité d'essence pour 3 tours. Le problème, qui existe encore, c'est qu'à partir du moment où un pilote doit ravitailler, Pit lane fermée où pas il a tout interet à rouler le plus vite possible pour rejoindre les stands et donc pas très prudemment.
"Dimanche, devant ma télé j’avais l’impression d’être à Disneyworld. On peut espérer qu’à Singapour, en 2009, ils feront des défilés de mode, des parades Disney ou quelque chose de ce genre. Mais certainement pas de la F1. Si c’est le futur des courses automobiles, nous sommes gâtés... Je n’ai pas aimé Valence, nous ferons entendre notre voix."
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