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quidam a écrit:Il n'y aura plus qu'un seul ravitaillement autorisé pendant les courses
Parc fermé après la Q3 comme d'habitude
Nico Marlyn a écrit:quidam a écrit:Il n'y aura plus qu'un seul ravitaillement autorisé pendant les courses
Parc fermé après la Q3 comme d'habitude
Hein? C'est le nouveau règlement?
Nico Marlyn a écrit:j'etais en train de me balader sur un forum, et j'ai remarquer un truc "marrant'.
Saviez vous que si Alonso n'aurait pas eu de probleme pendant la qualification, Hamilton n'aurait pas fait partie de la Q3?
Heikki-spirit a écrit:Nico Marlyn a écrit:j'etais en train de me balader sur un forum, et j'ai remarquer un truc "marrant'.
Saviez vous que si Alonso n'aurait pas eu de probleme pendant la qualification, Hamilton n'aurait pas fait partie de la Q3?
Ben j'ai envie de dire que c'est un peu mathématique
C'est même ce que Fernando avait déclaré après les qualifs si tu es au courant de ce qui se dit
Ala540 a écrit:Ca m'a l'air un peu compliqué tout de même...Remettre les écarts je vois pas trop comment tu veux procéder
UBUNTU a écrit:Ala540 a écrit:Ca m'a l'air un peu compliqué tout de même...Remettre les écarts je vois pas trop comment tu veux procéder
C'est compliqué a expliquer mais très simple a réaliser, en fait si tu arrêtes la course et redonne un nouveau départ sous SC, tu annules les écarts (au moins ceux qui sont supérieur a une seconde) donc a la fin de la course tu calculs les positions en tenant compte de l'écart qui il y avait avant l'arrêt.
Si le premier, par exemple Hamilton avait 5 sec d'avance sur le deuxième, Alonso, pour qu'Alonso gagne la course il faut qu'il termine au minimum 5 sec devant Hamilton.
Ca me parait simple et juste, en tout cas beaucoup plus que le gars qui gagne la course parce que l'accident arrive au bon moment pour lui par rapport a sa stratégie de course, et qu'il est au bon endroit sur la piste pour pouvoir rentrer au stand, ou parce qu'il a ravitaillé juste avant et que ça annule l'écart du a son ravitaillement.
On pourrait aussi pour être tout fait juste tenir compte de l'écart au passage au premier secteur après le second départ car comme je l'ai dit un départ sous SC n'annule pas totalement l'écart qui existait auparavant. Mais la j'avoue ça complique.
Ca donnerait par exemple.
Alonso 5sec de retard avant l'arrêt de la course moins 1 sec au chrono du premier secteur, ce qui ferait qu'il lui faut terminer la course 4sec minimum devant Hamilton, pour gagner.
Mais bon la j'imagine même pas les embrouilles dans les commentaires entre laffite et Moncet.
UBUNTU a écrit:Même s'il passe cette ligne grâce à des circonstances extra sportives?
quidam a écrit:Dans une course et pour le spectacle, c'est le premier qui passe la ligne d'arrivée qui gagne
Je me vois mal entrain d'applaudir celui qui passe en cinquième position car sur les ordinateurs c'est lui qui a le meilleur temps !!
Laissons les écuries trouver une solution à leur convenance car il y aura toujours des inconvénients
Ca c'est ce qui est possible actuellement, un pilote qui a creusé un écart le voit réduit a néant a cause de la sortie du SC. Mais visiblement tu n'as pas lu mon post précédant qui lançait ma proposition, accident = arrêt de la course avec interdiction de ravitailler, on remet juste trois tours d'essence a tout le monde, histoire d'éviter les pannes sèche. Ce qui justement empêche tout changement de stratégie a la faveur d'un accident.Brett Sinclair a écrit:quidam a écrit:Dans une course et pour le spectacle, c'est le premier qui passe la ligne d'arrivée qui gagne
Je me vois mal entrain d'applaudir celui qui passe en cinquième position car sur les ordinateurs c'est lui qui a le meilleur temps !!
Laissons les écuries trouver une solution à leur convenance car il y aura toujours des inconvénients
Tout à fait d'accord !
Faire des calculs en rajoutant des secondes aux pilotes après la course serait déplorable pour l'image de la F1.
Et puis prenons un exemple concret.
Hamilton est 1er avec deux ravitos programmés. Massa est deuxième 1 seconde derrière avec la même stratégie. Alonso est 5 secondes derrière avec un ravito programmé. A la régulière, Alonso passera Hamilton et Massa aux ravitaillements (c'est une hypothèse, on a le droit d'imaginer que la Renault est la meilleure voiture du plateau ). Il y a un crash et une SC entre en piste. Hamilton et Massa changent leur stratégie et passent sur un ravito, comme Alonso.
Hamilton et Massa bouchonnent Alonso. Alonso parvient à passer Massa. Sur la ligne, Hamilton est 1er, Alonso est 2ème à 1 seconde, Massa est 3ème à 2 secondes. Avec cette règle, Alonso est pénalisé de 5 secondes et est retréogradé en 3ème place (alors qu'à la régulière, c'était lui le mieux placé pour la victoire). C'est pas ce que j'appelle de l'équité !Cette règle gomme complétement les stratégies ! Elle fige les écarts de course jusqu'à l'entrée de la SC, alors que les stratégies, précisement, consistent pour les pilotes à perdre plus ou moins de temps au début de course pour en rattraper en fin de course ou lors des ravitos.
Ben là, l'écart perdu est irrémédiablement irrattrapable, puisqu'à l'arrivée, on colle l'addition. A partir du moment où la SC entre en piste, la course est faussée.
Sans compter que pour le spectacle, c'est mortel : la motivation du pilote qui sait que quoi qu'il fasse, on lui collera 20 secondes dans la vue à l'arrivée, elle est à 0 !
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