[GP08] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede fab51 » Ven 3 Oct 2008 19:13

pour vas-y-molo il aurait probablement rien dit si ses 2 ouatures avait fait p1 et p2...
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Ven 3 Oct 2008 19:25

quidam a écrit:Il n'y aura plus qu'un seul ravitaillement autorisé pendant les courses :mrgreen:

Parc fermé après la Q3 comme d'habitude (-)


Hein? C'est le nouveau règlement?
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede quidam » Ven 3 Oct 2008 21:45

Nico Marlyn a écrit:
quidam a écrit:Il n'y aura plus qu'un seul ravitaillement autorisé pendant les courses :mrgreen:

Parc fermé après la Q3 comme d'habitude (-)


Hein? C'est le nouveau règlement?


C'est ma proposition :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede aifol » Sam 4 Oct 2008 14:00

Froissard dit dans son blog que Piquet a fait un tête à queue... dans le tour de formation ! Z'aviez vu ça?
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Oct 2008 14:10

Oui en effet, vers la fin, mais il a eu le temps de regagner sa place :wink:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 4 Oct 2008 16:12

Je m'en rappelle, meme que j'ai "Bordel, maintenant il trouve même le moyen de faire n'importe quoi avant le départ ce boulet!"
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 4 Oct 2008 19:28

j'etais en train de me balader sur un forum, et j'ai remarquer un truc "marrant'.

Saviez vous que si Alonso n'aurait pas eu de probleme pendant la qualification, Hamilton n'aurait pas fait partie de la Q3?
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Heikki-spirit » Sam 4 Oct 2008 19:33

Nico Marlyn a écrit:j'etais en train de me balader sur un forum, et j'ai remarquer un truc "marrant'.

Saviez vous que si Alonso n'aurait pas eu de probleme pendant la qualification, Hamilton n'aurait pas fait partie de la Q3?


Ben j'ai envie de dire que c'est un peu mathématique :lol: :lol: :lol:

C'est même ce que Fernando avait déclaré après les qualifs si tu es au courant de ce qui se dit (-)
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Nico Marlyn » Sam 4 Oct 2008 19:54

Heikki-spirit a écrit:
Nico Marlyn a écrit:j'etais en train de me balader sur un forum, et j'ai remarquer un truc "marrant'.

Saviez vous que si Alonso n'aurait pas eu de probleme pendant la qualification, Hamilton n'aurait pas fait partie de la Q3?


Ben j'ai envie de dire que c'est un peu mathématique :lol: :lol: :lol:

C'est même ce que Fernando avait déclaré après les qualifs si tu es au courant de ce qui se dit (-)


Ben apparemment j'ai loupé ca! :?
En meme temps, j'ai suivi la qualif sur le net pendant que je bossais et que je m'occupais de clients... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede UBUNTU » Dim 5 Oct 2008 08:33

Ala540 a écrit:Ca m'a l'air un peu compliqué tout de même...Remettre les écarts je vois pas trop comment tu veux procéder :?:

C'est compliqué a expliquer mais très simple a réaliser, en fait si tu arrêtes la course et redonne un nouveau départ sous SC, tu annules les écarts (au moins ceux qui sont supérieur a une seconde) donc a la fin de la course tu calculs les positions en tenant compte de l'écart qui il y avait avant l'arrêt.
Si le premier, par exemple Hamilton avait 5 sec d'avance sur le deuxième, Alonso, pour qu'Alonso gagne la course il faut qu'il termine au minimum 5 sec devant Hamilton.
Ca me parait simple et juste, en tout cas beaucoup plus que le gars qui gagne la course parce que l'accident arrive au bon moment pour lui par rapport a sa stratégie de course, et qu'il est au bon endroit sur la piste pour pouvoir rentrer au stand, ou parce qu'il a ravitaillé juste avant et que ça annule l'écart du a son ravitaillement.
On pourrait aussi pour être tout fait juste tenir compte de l'écart au passage au premier secteur après le second départ car comme je l'ai dit un départ sous SC n'annule pas totalement l'écart qui existait auparavant. Mais la j'avoue ça complique.

Ca donnerait par exemple.
Alonso 5sec de retard avant l'arrêt de la course moins 1 sec au chrono du premier secteur, ce qui ferait qu'il lui faut terminer la course 4sec minimum devant Hamilton, pour gagner.
Mais bon la j'imagine même pas les embrouilles dans les commentaires entre laffite et Moncet.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 5 Oct 2008 09:10

Dans une course et pour le spectacle, c'est le premier qui passe la ligne d'arrivée qui gagne :mrgreen:

Je me vois mal entrain d'applaudir celui qui passe en cinquième position car sur les ordinateurs c'est lui qui a le meilleur temps !!

Laissons les écuries trouver une solution à leur convenance car il y aura toujours des inconvénients :smoke:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede UBUNTU » Dim 5 Oct 2008 09:33

Même s'il passe cette ligne grasse a des circonstances extra sportives?
Et puis le déclassement d'Hamilton a Spa n'a gêné personne, sauf lui bien entendu.
Perso je préfère l'étique au spectacle, après c'est peut être pas bon pour la F1, mais dans ce cas pourquoi vouloir changer la règle actuel, elle entraine des rebondissements et est donc très bonne pour le spectacle.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Ala540 » Dim 5 Oct 2008 10:36

je suis quand même d'accord avec quidam...Ca devient trop cérébral cette affaire. Disons que le Sc c'est un coup de malchance mais ca permet de voir de belles choses aussi (quand les gros sont dans le peloton). Je dis pas que ton idée est bête bien au contraire mais ca me parait quand même moins attractif.
La seul solution qui me parait judicieuse c'est de laisser la pit lane ouverte lorsqu'il y a un sc comme ca il n'y a personne qui est avantagé par rapport à un autre.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Big One » Dim 5 Oct 2008 10:40

UBUNTU a écrit:
Ala540 a écrit:Ca m'a l'air un peu compliqué tout de même...Remettre les écarts je vois pas trop comment tu veux procéder :?:

C'est compliqué a expliquer mais très simple a réaliser, en fait si tu arrêtes la course et redonne un nouveau départ sous SC, tu annules les écarts (au moins ceux qui sont supérieur a une seconde) donc a la fin de la course tu calculs les positions en tenant compte de l'écart qui il y avait avant l'arrêt.
Si le premier, par exemple Hamilton avait 5 sec d'avance sur le deuxième, Alonso, pour qu'Alonso gagne la course il faut qu'il termine au minimum 5 sec devant Hamilton.
Ca me parait simple et juste, en tout cas beaucoup plus que le gars qui gagne la course parce que l'accident arrive au bon moment pour lui par rapport a sa stratégie de course, et qu'il est au bon endroit sur la piste pour pouvoir rentrer au stand, ou parce qu'il a ravitaillé juste avant et que ça annule l'écart du a son ravitaillement.
On pourrait aussi pour être tout fait juste tenir compte de l'écart au passage au premier secteur après le second départ car comme je l'ai dit un départ sous SC n'annule pas totalement l'écart qui existait auparavant. Mais la j'avoue ça complique.

Ca donnerait par exemple.
Alonso 5sec de retard avant l'arrêt de la course moins 1 sec au chrono du premier secteur, ce qui ferait qu'il lui faut terminer la course 4sec minimum devant Hamilton, pour gagner.
Mais bon la j'imagine même pas les embrouilles dans les commentaires entre laffite et Moncet.



Comme à Imola ou Suzuka en 1994 quoi.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede noux » Dim 5 Oct 2008 11:40

UBUNTU a écrit:Même s'il passe cette ligne grâce à des circonstances extra sportives?


Hé bien, à mon sens, un SC qui sort de manière impromptue, ça fait aussi partie du sport.
De même qu'un incident mécanique qui cause un abandon. Le sport mécanique veut ça.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Brett Sinclair » Dim 5 Oct 2008 14:21

quidam a écrit:Dans une course et pour le spectacle, c'est le premier qui passe la ligne d'arrivée qui gagne :mrgreen:

Je me vois mal entrain d'applaudir celui qui passe en cinquième position car sur les ordinateurs c'est lui qui a le meilleur temps !!

Laissons les écuries trouver une solution à leur convenance car il y aura toujours des inconvénients :smoke:


Tout à fait d'accord !

Faire des calculs en rajoutant des secondes aux pilotes après la course serait déplorable pour l'image de la F1.

Et puis prenons un exemple concret.

Hamilton est 1er avec deux ravitos programmés. Massa est deuxième 1 seconde derrière avec la même stratégie. Alonso est 5 secondes derrière avec un ravito programmé. A la régulière, Alonso passera Hamilton et Massa aux ravitaillements (c'est une hypothèse, on a le droit d'imaginer que la Renault est la meilleure voiture du plateau :mrgreen: ). Il y a un crash et une SC entre en piste. Hamilton et Massa changent leur stratégie et passent sur un ravito, comme Alonso. Hamilton et Massa bouchonnent Alonso. Alonso parvient à passer Massa. Sur la ligne, Hamilton est 1er, Alonso est 2ème à 1 seconde, Massa est 3ème à 2 secondes. Avec cette règle, Alonso est pénalisé de 5 secondes et est retréogradé en 3ème place (alors qu'à la régulière, c'était lui le mieux placé pour la victoire). C'est pas ce que j'appelle de l'équité ! Cette règle gomme complétement les stratégies ! Elle fige les écarts de course jusqu'à l'entrée de la SC, alors que les stratégies, précisement, consistent pour les pilotes à perdre plus ou moins de temps au début de course pour en rattraper en fin de course ou lors des ravitos. Ben là, l'écart perdu est irrémédiablement irrattrapable, puisqu'à l'arrivée, on colle l'addition. A partir du moment où la SC entre en piste, la course est faussée.

Sans compter que pour le spectacle, c'est mortel : la motivation du pilote qui sait que quoi qu'il fasse, on lui collera 20 secondes dans la vue à l'arrivée, elle est à 0 !
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 5 Oct 2008 16:04

Le règlement dit que la pitlane est ouverte quand tous les véhicules sont regroupés. Ouvrons donc la pitlane après un tour de piste (même si tous les véhicules ne le sont pas) et devant la première voiture pour qu'elle puisse entrer en premier :mrgreen:

NB : celui qui entre avant = pénalité de 10 " :mrgreen:
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede UBUNTU » Dim 5 Oct 2008 17:18

Brett Sinclair a écrit:
quidam a écrit:Dans une course et pour le spectacle, c'est le premier qui passe la ligne d'arrivée qui gagne :mrgreen:

Je me vois mal entrain d'applaudir celui qui passe en cinquième position car sur les ordinateurs c'est lui qui a le meilleur temps !!

Laissons les écuries trouver une solution à leur convenance car il y aura toujours des inconvénients :smoke:


Tout à fait d'accord !

Faire des calculs en rajoutant des secondes aux pilotes après la course serait déplorable pour l'image de la F1.

Et puis prenons un exemple concret.

Hamilton est 1er avec deux ravitos programmés. Massa est deuxième 1 seconde derrière avec la même stratégie. Alonso est 5 secondes derrière avec un ravito programmé. A la régulière, Alonso passera Hamilton et Massa aux ravitaillements (c'est une hypothèse, on a le droit d'imaginer que la Renault est la meilleure voiture du plateau :mrgreen: ). Il y a un crash et une SC entre en piste. Hamilton et Massa changent leur stratégie et passent sur un ravito, comme Alonso.
Hamilton et Massa bouchonnent Alonso. Alonso parvient à passer Massa. Sur la ligne, Hamilton est 1er, Alonso est 2ème à 1 seconde, Massa est 3ème à 2 secondes. Avec cette règle, Alonso est pénalisé de 5 secondes et est retréogradé en 3ème place (alors qu'à la régulière, c'était lui le mieux placé pour la victoire). C'est pas ce que j'appelle de l'équité !Cette règle gomme complétement les stratégies ! Elle fige les écarts de course jusqu'à l'entrée de la SC, alors que les stratégies, précisement, consistent pour les pilotes à perdre plus ou moins de temps au début de course pour en rattraper en fin de course ou lors des ravitos.
Ca c'est ce qui est possible actuellement, un pilote qui a creusé un écart le voit réduit a néant a cause de la sortie du SC. Mais visiblement tu n'as pas lu mon post précédant qui lançait ma proposition, accident = arrêt de la course avec interdiction de ravitailler, on remet juste trois tours d'essence a tout le monde, histoire d'éviter les pannes sèche. Ce qui justement empêche tout changement de stratégie a la faveur d'un accident.
Après on redonne les secondes perdues,
Ben là, l'écart perdu est irrémédiablement irrattrapable, puisqu'à l'arrivée, on colle l'addition. A partir du moment où la SC entre en piste, la course est faussée.

Tout au contraire pour gagner la course il faut bien justement refaire son retard en piste, et non pas au stand sur le pilote qui était en tête au moment de l'accident.
Sans compter que pour le spectacle, c'est mortel : la motivation du pilote qui sait que quoi qu'il fasse, on lui collera 20 secondes dans la vue à l'arrivée, elle est à 0 !

La encore c'est tout le contraire le pilote en tête poussera jusqu'au bout pour faire ou maintenir l'écart suffisant avec son poursuivant.

Après on peu effectivement préférer que ça ce joue au stand a la faveur de la sortie du SC, ce n'est pas ma conception de la course.
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede Ala540 » Dim 5 Oct 2008 18:48

Je pense que c'est pas une bonne idée parce que le spectateur il a pas envi de se dire "tiens mais alors lui il doit réussir a lui mettre 10 sec tandis que l'autre n'est pas obligé de le doublé mais..." Ce n'est plus de la course automobile mais des échecs là et la partie stratégique est sensée être pour les stratèges.
Faut pas oublier qu'on regarde la f1 pour voir des dépassements a haute vitesse, des rebondissements et du suspense.Pas réfléchir le dimanche aprem..enfin ce n'est que ma conception des choses et je ne pense pas être le seul à la partager(enfin j'espère ^^)
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Re: [GP08] GP de Singapour

Messagede UBUNTU » Dim 5 Oct 2008 20:42

Je crois que t'as pas bien compris ce que je propose?
parce que justement les echecs la stratégie, c'est ce qui ce passe actuellement, les stratéges comme tu dis vont jusqu'a intégrer les chances de sortie du SC pour établir leur stratégie de course, ce que je propose élimine justement cette partie coup de dé de la stratégie, on pourra plus compter sur un incident pour gagner une course.
Et pour ce qui est du "il doit lui mettre 10 sec" c'est bien aussi ce qui ce passe actuellement, a Singapour par exemple je savais après le crash, que Fernando avait pratiquement course gagné (sauf incident) juste en évaluant les écarts qu'il avait avec les autres, par rapport a leur stratégie...
Enfin bon ce que j'en dis c'est pour causer, ca sera jamais adopté.
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