[GP09] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Drool1 » Dim 27 Sep 2009 15:17

Bien content du podium :D :D :D :D :D :D

Triste de perdre Alonso :neutral: :( :( :( :? :cry:

D'ailleurs il a boucler rapidement son tour de rentré aux stands, et limite il faisait la guelle avant le podium, c etonnant...

Sinon Ferrari n'etait nul part sur cette course, c peu etre ca qui l'inquiete Mdr :mrgreen:

Bon Kubi il nous le faut a tout prix, en tout cas sans ING la chance nous souris, et la voiture est plus belle, j'espere un coup de peinture avant le japon
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Sep 2009 15:17

Enfin, le premier podium de la saison, Renault est toujours là. Ça va faire taire les médias qui nous voyaient plus dans le coup ou qui nous enterraient déjà.

Mais malheureusement il n'y a pas toujours que des bonnes nouvelles ! Alonso va partir et son talent rare va nous manquer. Il faut bien avouer que sans lui on aurait eu souvent une fausse idée des limites de la voiture.

LE GRAND PRIX DE SINGAPOUR

Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 27 Sep 2009 15:21, édité 3 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2009 15:17

Beau podium ! Bonne nouvelle ca !! Et course sympa !

Remercier Rosberg et Vettel pour ce podium, c'est n'importe quoi ! Ils ont fait leurs erreurs de courses, ils se sont fait pénalisé, c'est normal ! Y a rien a remercier !

La voiture "manque" de perf, mais c'est pas non plus la misère hein !! Alonso s'est tenu derrières les meilleurs et a réussi des meilleurs tours en course (ou peut-être LE meilleurs tours en course ??)

Nan franchement, c'est parfait là !! Le problème, c'est que Alonso, c'est 4 ou 5 dixième au tour en plus dans une voiture... Donc pour l'année prochaine, il nous faut 4 ou 5 dixième au tour en plus !

Mais sinon c'est vrai que la décla de Caubet elle était puante et il a avoué que Fernando allait partir chez Ferrari lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 15:18

Si tu veux, mais on sera un peu HS :mrgreen:

Moi la giroutte, je connais pas, donc je suis totalement serein :wink: Ca n'empêche de gueuler quand il le faut nan ???
Sgrud

Messagede poop » Dim 27 Sep 2009 15:19

HAD RF1 a écrit:
poop a écrit:Ouai Sgrud, tu sais, dès qu'on dit que chez Renault ça va pas, c'est qu'on aime pas la marque ! (-)

En 1 week-end ça a quand même pas mal girouettisé (-)

Ben rien n'empêche de se satisfaire de ce résultat tout en admettant que ça manque encore beaucoup de perfs !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Bullitt68 » Dim 27 Sep 2009 15:20

Podium amère en ce qui me concerne. :neutral:

Et Ferrari qui n'est capable d'annoncer l'arrivée d'Alonso que par lapsus, ou non-dit c'est ridicule. :roll:
Dernière édition par Bullitt68 le Dim 27 Sep 2009 15:21, édité 1 fois.
Image
Bullitt68

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2009 15:21

Myster a écrit:La voiture "manque" de perf, mais c'est pas non plus la misère hein !! Alonso s'est tenu derrières les meilleurs et a réussi des meilleurs tours en course (ou peut-être LE meilleurs tours en course ??)

Meilleur tour en course.

Myster a écrit:Nan franchement, c'est parfait là !! Le problème, c'est que Alonso, c'est 4 ou 5 dixième au tour en plus dans une voiture... Donc pour l'année prochaine, il nous faut 4 ou 5 dixième au tour en plus !

Et Kubica t'en fait quoi ? En plus, je suis pas sur que Fernando fasse gagner 5/10ème.
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 15:21

Kubica, ça me va très bien : à défaut d'Alonso, c'est le meilleur choix :jap:
Sgrud

Messagede 50g » Dim 27 Sep 2009 15:21

Alonso talent rare, j'suis d'accord, mais à moindre échelle.

Hamilton, Raikkonen, Kubica, au moins ces 3 là peuvent se battre contre lui.
Après, il y a du pilote prometteur, comme Sutil et Vettel.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2009 15:21

C'est vraiment trop bon ce podium !!

C'est vrai que ING nous a porté la poisse au possible !! C'est mieux sans eux !!

Et Alonso aurait pu être joyeux en sortant de la voiture et en allant au podium... Même sur le podium... Les mécano Renault étaient là comme des con, il est même pas allé les voir :(
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 15:22

Podium à notre avantage, il faut être franc...mais bon, on a eu assez de malchance en même temps. Sans parler de ces semaines affreuses qui viennent de passer !
Sgrud

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2009 15:24

HAD RF1 a écrit:
Myster a écrit:La voiture "manque" de perf, mais c'est pas non plus la misère hein !! Alonso s'est tenu derrières les meilleurs et a réussi des meilleurs tours en course (ou peut-être LE meilleurs tours en course ??)

Meilleur tour en course.

Myster a écrit:Nan franchement, c'est parfait là !! Le problème, c'est que Alonso, c'est 4 ou 5 dixième au tour en plus dans une voiture... Donc pour l'année prochaine, il nous faut 4 ou 5 dixième au tour en plus !

Et Kubica t'en fait quoi ? En plus, je suis pas sur que Fernando fasse gagner 5/10ème.

Bah voilà, meilleur tour en course !! C'est pas une bouse la R29 !!

Par contre, Kubica ouais, c'est un bon pilote, mais j'aurais préféré un Vettel ou un Raikko... J'aime bien le personnage Raikko (Moins son pilotage...) Bref... Alonso c'est vraiment du lourd en pilote, je sais pas si Kubica apportera le même gain, on verra...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede 50g » Dim 27 Sep 2009 15:26

Alonso ==> Gain de 5 dixièmes?

Houla, faut trier les champignons avant de les manger, ça peut être dangeureux :mrgreen: .
Alonso, en comparaison avec Fisico pu Piquet, c'est 3 dixièmes en moyenne sur les circuit et avec la stratégie qui ping. La voiture représente 75 % de la perf (voir Ferrari en 2005, ou encore Button cette année, c'est révélateur), donc qu'un pilote fasse gagner autant alors qu'une évo majeur fait gagner la même chose, je suis dubitatif ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2009 15:28

50g a écrit:Alonso ==> Gain de 5 dixièmes?

Houla, faut trier les champignons avant de les manger, ça peut être dangeureux :mrgreen: .
Alonso, en comparaison avec Fisico pu Piquet, c'est 3 dixièmes en moyenne sur les circuit et avec la stratégie qui ping. La voiture représente 75 % de la perf (voir Ferrari en 2005, ou encore Button cette année, c'est révélateur), donc qu'un pilote fasse gagner autant alors qu'une évo majeur fait gagner la même chose, je suis dubitatif ...

Briatore avait dit à l'époque que Alonso apportait 6 dixième à la voiture !

Comme c'est Flavio et qu'il abuse un peu, c'est pour ca que j'ai dis 4 ou 5

Je pense que ca reste possible... Si tout le monde s'arrache Alonso, c'est pas pour rien !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Aceveda » Dim 27 Sep 2009 15:29

Quand on dit qu'un pilote apporte 5 dixièmes, faut pas le prendre littéralement les mecs !

Il fait la différence, c'est tout, c'est pas chiffrable.
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Aceveda

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2009 15:30

Myster a écrit:Si tout le monde s'arrache Alonso, c'est pas pour rien !!

Tout le monde s'arrache Alonso mais c'est pareil pour Kubica. Sauf que comme Kubica (tout comme Alonso) ne souhaite pas avoir un coéquipier à son niveau, ça limite les pistes.
Image
HAD RF1

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 15:30

N'empêche que Jean-François Caubet s'est bien fait gruger par le journaliste en annoncant officieusement le départ d'Alonso...il y a du travail à faire en comm, il faudra prendre des cours chez Montezemolo :lol: :lol: :lol:
Sgrud

Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Sep 2009 15:32

HAD RF1 a écrit:Meilleur tour en course

Oui Alonso meilleur tour en course. Ca fait un peu du bien après une semaine mouvementé sur l'avenir de Renault

Classement du Championnat du monde des Pilotes et des Constructeurs

Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 27 Sep 2009 15:32, édité 1 fois.
Le Toulonnais

Messagede nibbler » Dim 27 Sep 2009 15:32

vous croyez que Alonso peu influencer Kubica à venir chez Renault ?

genre , il lui glisse dans l'oreille qu'il y sera comme un coq en pâte, que l'équipe est pro , etc...
nibbler

Messagede Big One » Dim 27 Sep 2009 15:33

Sgrud a écrit:N'empêche que Jean-François Caubet s'est bien fait gruger par le journaliste en annoncant officieusement le départ d'Alonso...il y a du travail à faire en comm, il faudra prendre des cours chez Montezemolo :lol: :lol: :lol:

Il était sous le coup de l'émotion.
A vrai ses interventions depuis qu'il est là sont sans langue de bois.
Big One

PrécédenteSuivante