[GP09] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 16:56

Yop a écrit:Merci Fernando, le plus grand pilote du Renault F1 Team.


:jap: :jap: :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2009 17:00

Yop a écrit:En 2010, il ne restera presque plus personne des années 2005 - 2006... (-)


Parmis les 3 principaux responsables et les pilotes oui, mais Bob Bell, Tafin, Permane et compagnie sont toujours là.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Aceveda » Dim 27 Sep 2009 17:05

Et White !!
:jap:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Yop » Dim 27 Sep 2009 17:18

Et Jean-François Caubet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede david78 » Dim 27 Sep 2009 17:21

et Tim Densham le designer de Renault des R25 et R26
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 17:24

et Gerard Larrousse (-)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2009 17:25

Grand Prix de Singapour 2009, Dimanche


Fernando Alonso a décroché son premier podium de la saison aujourd'hui à Singapour au terme d'une course solide. Romain, malheureusement, a dû jeter l'éponge en début de parcours à cause de problèmes de freins.

Fernando Alonso, R2904, P3

« C'est un excellent résultat pour l'équipe. Il nous permet de rester positifs et de mettre derrière nous ces dernières semaines. J'ai pris un bon départ et j'avais un bon rythme. La troisième place est le résultat d'une bonne stratégie et d'une course solide. Tout le monde à Enstone, à Viry et ici au circuit a fait un super boulot. Cela a payé aujourd'hui. Nous nous rendons maintenant à Suzuka gonflés d'optimisme. »

Romain Grosjean, R2903, Abandon
« Le week-end a été très décevant car la voiture a connu des problèmes de freins récurrents. Je pensais qu'ils avaient été résolus avant la course, mais cela n'était pas le cas. J'ai pris un bon départ et mon premier tour était compétitif, mais j'ai rapidement senti que quelque chose n'allait pas avec les freins, et l'équipe m'a demandé d'abandonner. C'est dur, car je me sentais à l'aise et je prenais plaisir sur cette piste. Maintenant, il va nous falloir travailler dur et remettre la voiture en état pour Suzuka, la semaine prochaine. »

Jean-François Caubet, Directeur Général
« Nous rêvions de monter sur le podium ce week-end. En arrivant ici, nous pensions que ce serait certainement impossible puis, petit à petit, nous nous sommes serrés les coudes. De plus, l'équipe a préparé une stratégie de course qui s'est parfaitement déroulée. Ce résultat est extrêmement important pour le personnel Renault, pour notre partenaire TOTAL et nos sponsors, et pour Renault F1 Team. Nous avons montré que Renault a toujours la capacité à évoluer au plus haut niveau. »

Bob Bell, Directeur d’Equipe
« La journée a été absolument fantastique. Décrocher un podium est toujours une bonne chose, mais celui-ci a une saveur particulière après les événements traversés récemment. Cela nous donne la force d'aller de l'avant. Romain, malheureusement, a connu une nouvelle fois des problèmes de freins et il a dû renoncer assez tôt. Il a un énorme potentiel et il lui faut maintenant se concentrer sur la prochaine course. Toute l'équipe va aborder les trois derniers Grands Prix avec un surcroît de motivation grâce à ce résultat, qui démontre que l'équipe peut viser le podium. J'espère que cela nous met en bonne place pour la dernière ligne droite du championnat. »

Rémi Taffin, Coordinateur Piste
« Ce week-end s'est déroulé sans problème côté moteur. Nous disposions des V8 utilisés à Monza et à Spa, ils ont donc disputé leur troisième course et se sont parfaitement comportés une nouvelle fois. En course, nous avons connu une seule petite alerte, mais qui a été bien gérée et n'a eu aucun impact. Réaliser le podium sur un circuit aussi exigeant que celui-ci montre que l'équipe reste concentrée et sait réagir. C'est un très bon résultat pour nous. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Sha » Dim 27 Sep 2009 17:29

Un podium qui fait plaisir après les jours difficiles que l'équipe a connu. Pour une fois, les faits de course ont été favorables à Renault. Dommage pour Grosjean qui n'a pas pu accumuler un peu plus d'expérience du fait de son abandon prématuré.

Pour en revenir à l'histoire du 'crash-gate' et si l'implication de Symonds et Briatore a été prouvée, je trouve quand même malheureux que TF1 n'ait pas parlé du 'témoin X' et ait commencé un de ses reportages d'aujourd'hui par un truc du genre "Renault à demandé à NP jr. de ..." alors que l'on sait maintenant que ça s'est passé probablement différemment. Au pire, ils auraient du employer le conditionnel...
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Big One » Dim 27 Sep 2009 17:30

HAD RF1 a écrit:

Jean-François Caubet, Directeur Général
« Nous rêvions de monter sur le podium ce week-end. En arrivant ici, nous pensions que ce serait certainement impossible puis, petit à petit, nous nous sommes serrés les coudes. De plus, l'équipe a préparé une stratégie de course qui s'est parfaitement déroulée. Ce résultat est extrêmement important pour le personnel Renault, pour notre partenaire TOTAL et nos sponsors, et pour Renault F1 Team. Nous avons montré que Renault a toujours la capacité à évoluer au plus haut niveau. »


De Renault F1


A mon avis on aura une livrée Total au japon.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 27 Sep 2009 17:38

Renault a utilisé un moteur ayant déjà deux courses, cela veut dire que pour les trois dernières courses, Alonso dispose de deux moteurs neufs :D

Celui de Grosjean a encore du potentiel pour les essais libres :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Yop » Dim 27 Sep 2009 17:40

Du rouge et jaune à Suzuka, mouais... :?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Big One » Dim 27 Sep 2009 17:45

Yop a écrit:Du rouge et jaune à Suzuka, mouais... :?


Perso je remplacerait l'orange par le rouge total
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Sep 2009 17:51

Big One a écrit:
Yop a écrit:Du rouge et jaune à Suzuka, mouais... :?


Perso je remplacerait l'orange par le rouge total

Des volontaire pour poster des projets photoshop ?
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Dim 27 Sep 2009 17:51

me suis fait la même réflexion pour Total mais pas sûr que ce soit dès Suzuka, règlement FIA à la con (oui je sais pléonasme :mrgreen:) oblige
Dernière édition par jmy le Dim 27 Sep 2009 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Aceveda » Dim 27 Sep 2009 17:52

Ça peut être sympa le jaune rouge façon ChampCar Bourdais McDo.

Sinon j'ai pas encore cette photo mais elle a l'air superbe :

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Aceveda » Dim 27 Sep 2009 17:54

Le Toulonnais a écrit:
Big One a écrit:
Yop a écrit:Du rouge et jaune à Suzuka, mouais... :?


Perso je remplacerait l'orange par le rouge total

Des volontaire pour poster des projets photoshop ?



Oui Mais le rouge n'est pas assez rouge.

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Aceveda » Dim 27 Sep 2009 17:55

:lol: :lol: :lol:

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede jmy » Dim 27 Sep 2009 17:59

:alerte: non mais faut pas déconner, c'est pas le Stade français non plus ici ! (-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Supremist » Dim 27 Sep 2009 18:43

Mieux ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Big One » Dim 27 Sep 2009 18:46

Je trouve ça cool perso.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron