[GP09] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Dim 27 Sep 2009 18:49

Nan, moi je veux revoir du bleu! et y'en a dans le logo total, na! :P
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Aceveda » Dim 27 Sep 2009 19:01

Big One a écrit:Je trouve ça cool perso.


C'est ce qu'on appelle s'habituer à la laideur :neutral:

Certains hommes et femmes font ça avec leur partenaire moche :mrgreen: A force de la voir, on ne la voit plus (-)
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Big One » Dim 27 Sep 2009 19:09

Le moteur Toyota est sacrément glouton.
FA a consommé 7.5kg de moins sur 100 km.
Sur 300 ça fait plus 22.5kg.
En 2010 ça risque de compter.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2009 19:16

Yep bien vu, pas pour rien que Williams souhaite passer au moteur Renault :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Aceveda » Dim 27 Sep 2009 19:33

Un peu de joie dans ce monde de putes !

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede hcinou » Dim 27 Sep 2009 19:49

Supremist a écrit:Mieux ?

Image

voici un article lié au changement d'apparence d'une monoplace
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gle ... la_voiture
mais j'ai pas compris c'est qu'elle organe sa : CSI ?
sinon moi je vois plutôt plus en noire avec quelques rares touches de rouge (ou bleu porte bonheur)
avec une victoire car en est les dernier a avoir gagner a suzuka et au japon tous court
Image
SUZUKA 2006
Image
fuji 2008
et avec les podium de kova 2007 et de fisico et alonso 2005 en est sur 4 podium de suite (et le 5 avec une 3eme victoire le 4 oct prochain)
Image
hcinou
 
Messages: 236
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 14:27

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Drool1 » Dim 27 Sep 2009 19:49

HAD RF1 a écrit:Yep bien vu, pas pour rien que Williams souhaite passer au moteur Renault :mrgreen:


C clair, le Toyota est pas top, pas pour rien que Head le veut dans la Renault... je pense aussi que Brawn cette année avec son moteur HONDA n'aurait pas eu d'aussi bon resultats
Au contraire, avec un Renault Rosberg aurait surement gagner une course!

Bref, putin je sais pas vous mais moi ca me donne vraiment la banane ce podium, puis le depart de nando ca me fait quelque chose aussi, on sait ce qu'on lui doit, bref, je suis plein de sentiments, et j'espere que Robert sera la en 2010..
Tout ca ma mis du beaume au coeur! :D :love:

Puis c cool de dedier le podium a Flavio! Vivement Suzuka! Je pense que tout ca est une tres bonne chose pour l'ecurie un bon encouragement!

On manquait de rythme par contre ca c sur, mais bon, faut se concentrer sur 2010 :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2009 19:53

J'aimerai bien revenir sur 2 faits de la course : le mini-aileron de Glock qui se barre et le rétro de Vettel qui en fait de même. On nous a emmerdé pour la roue qui était une erreur humaine, mais sur ces éléments qui cèdent, la FIA ne dit rien et pourtant, si un pilote c'était prit un de ces éléments dans le casque, ça aurait surement fait aussi mal que le ressort de Barrichello en Hongrie. C'est bien joli de faire des éléments le plus léger possible, mais si c'est pour qu'ils cassent en course... Et bizarrement, aucune réaction de la FIA.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Sep 2009 20:57

Myster a écrit:Mais sinon c'est vrai que la décla de Caubet elle était puante et il a avoué que Fernando allait partir chez Ferrari lol

C'est claire il aurait du contourner la question et communiquer beaucoup plus sur la joie de toute l'équipe après le podium d'Alonso (comme Briatore l'aurait fait). Non au lieu de ça il fait comprendre qu'Alonso sera plus chez Renault à la fin de l'année...

Résultat : Plus personne (média, radio, tv) ne communique sur la victoire d'Hamilton ou le retour au podium de Renault mais tous rabâche l'arrivée d'Alonso chez les rouge. Pas besoin d'être devin pour dire que ça sera le sujet n°1 d'Autocritiques puis de la presse espagnole et italienne.

C'est pas en communiquant comme ça que Renault se fera de la pub. Il y a un travail à faire sur la communication.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 27 Sep 2009 20:58

HAD RF1 a écrit:J'aimerai bien revenir sur 2 faits de la course : le mini-aileron de Glock qui se barre et le rétro de Vettel qui en fait de même. On nous a emmerdé pour la roue qui était une erreur humaine, mais sur ces éléments qui cèdent, la FIA ne dit rien et pourtant, si un pilote c'était prit un de ces éléments dans le casque, ça aurait surement fait aussi mal que le ressort de Barrichello en Hongrie. C'est bien joli de faire des éléments le plus léger possible, mais si c'est pour qu'ils cassent en course... Et bizarrement, aucune réaction de la FIA.


Par contre les freins de Weber font faire du bruit car le stand en avait connaissance du danger :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 27 Sep 2009 21:09

Le Toulonnais a écrit:
Myster a écrit:Mais sinon c'est vrai que la décla de Caubet elle était puante et il a avoué que Fernando allait partir chez Ferrari lol

C'est claire il aurait du contourner la question et communiquer beaucoup plus sur la joie de toute l'équipe après le podium d'Alonso (comme Briatore l'aurait fait). Non au lieu de ça il fait comprendre qu'Alonso sera plus chez Renault à la fin de l'année...

Résultat : Plus personne (média, radio, tv) ne communique sur la victoire d'Hamilton ou le retour au podium de Renault mais tous rabâche l'arrivée d'Alonso chez les rouge. Pas besoin d'être devin pour dire que ça sera le sujet n°1 d'Autocritiques puis de la presse espagnole et italienne.

C'est pas en communiquant comme ça que Renault se fera de la pub. Il y a un travail à faire sur la communication.


Enfin Caubet c'était quand même le directeur de la communication, donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Sgrud » Dim 27 Sep 2009 21:12

HAD RF1 a écrit:J'aimerai bien revenir sur 2 faits de la course : le mini-aileron de Glock qui se barre et le rétro de Vettel qui en fait de même. On nous a emmerdé pour la roue qui était une erreur humaine, mais sur ces éléments qui cèdent, la FIA ne dit rien et pourtant, si un pilote c'était prit un de ces éléments dans le casque, ça aurait surement fait aussi mal que le ressort de Barrichello en Hongrie. C'est bien joli de faire des éléments le plus léger possible, mais si c'est pour qu'ils cassent en course... Et bizarrement, aucune réaction de la FIA.


2 poids 2 mesures Had, et comme toujours en notre défaveur !

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, les hautes instances "savaient" pour Singapour 2008 !!!!! Il fallait en profiter pour qu'ils nous frappent avec le baton qu'on leur tendait...tout s'exlique maintenant !!! Ce n'est pas 2 ans de sursis que nous avons pris, mais 3, dont cette année !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede ben13.mars » Dim 27 Sep 2009 22:15

Myster a écrit:Mais sinon c'est vrai que la décla de Caubet elle était puante et il a avoué que Fernando allait partir chez Ferrari lol


En même temps je préfère que les choses soient claires plutôt que l'attitude de Ferrari avec raikko... A noter que la décla se fait à chaud donc aussi dans l'euphorie... donc perso pas trouvé puante mais plutôt pleine d'émotion après les dernières semaines difficiles ça doit pas être évident en interne non plus....

En tout cas bien heureux de voir Alonso et Renault sur un podium ça fait du bien surtout après ces dernières semaines car même si on est à l'extérieur de l'équipe ben (à titre perso) on vit avec l'équipe et ça faisait mal aussi ce qu'il s'est dit,...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2009 23:29

quidam a écrit:
HAD RF1 a écrit:J'aimerai bien revenir sur 2 faits de la course : le mini-aileron de Glock qui se barre et le rétro de Vettel qui en fait de même. On nous a emmerdé pour la roue qui était une erreur humaine, mais sur ces éléments qui cèdent, la FIA ne dit rien et pourtant, si un pilote c'était prit un de ces éléments dans le casque, ça aurait surement fait aussi mal que le ressort de Barrichello en Hongrie. C'est bien joli de faire des éléments le plus léger possible, mais si c'est pour qu'ils cassent en course... Et bizarrement, aucune réaction de la FIA.


Par contre les freins de Weber font faire du bruit car le stand en avait connaissance du danger :smoke:


C'est ce que je comptais dire... Tout le monde savait que les freins de Weber allaient lacher ! Je me demandais juste à quel moment !! Et il a fini dans le mur... Et là, personne dit rien !! Nan mais franchement ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Myster » Dim 27 Sep 2009 23:40

C'est beau la Formule 1 quand même, vous ne trouvez pas ?

Renault en pleine crise avec la tricherie, les moteurs qui ne plaisent plus à RBR et ainsi de suite... Comme par hasard, on fait un podium tout de suite après ces histoires

Puis Toyota qui n'arrive pas à faire sa victoire, qui n'arrive pas à convaincre ses dirigeants... Comme par hasard, le week end prochain, c'est Suzuka... Et juste avant leur GP maison, ils font un podium à Singapour !?! Comme pour donner aux Jap's l'idée d'acheter des billets pour le GP ? Ou redonner gout à la F1 à ces mêmes Jap's lol

N'oublions pas les Brawn qui ont tout gagné au début, se sont fait rattraper par les RBR, puis d'un coup, on a le droit à une ptite mise à jour moteur chez Merco pour que Brawn puisse revenir correctement sur tout le monde ?
Ceci profitant au Super-Hamilton qui monte denouveau sur le podium pour satisfaire les British !!


Desfois, je me demande si la F1 n'est pas une grosse mascarade comme le catch :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede Aceveda » Lun 28 Sep 2009 00:23

Ca ressemble furieusement à un aurevoir, sniff, mais c'est beau

Image
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede quidam » Lun 28 Sep 2009 05:13

Ce podium est très important pour Renault car après l'humiliation du procès, il fallait un évènement fort pour redonner le moral à la troupe.

Encore un podium à Suzuka et le moral sera au top pour terminer l'année :D

Un moteur neuf à Suzuka, puis un autre au Brésil, tous les espoirs sont permis :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede SAD » Lun 28 Sep 2009 12:24

A propos des moteurs, je me disais justement un truc :

Il est interdit de travailler la perf, la puissance du moteur etc, ok (à part pour certaines équipes... :roll: )
mais, on a bien vu pendant ce GP de Singapour que Fernando a fait des temps canons, et même le meilleur temps lorsque l'équipe l'a autorisé à utiliser son moteur sur le mode le plus poussé.
Ainsi, je pense qu'il doit y avoir de la marge de progrès à ce niveau, en travaillant "seulement" sur la fiabilité, le refroidissement etc, de façon à pouvoir utiliser ce mode ultra agressif durant des plages beaucoup plus longues et plus fréquentes.
Bon, j'imagine que les ingés n'auront pas attendu mon post pour se mettre au travail... :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede nibbler » Lun 28 Sep 2009 12:34

... sans doute

mais d'un autre coté à quoi bon pousser le moteur dans ses derniers retranchements et consommer 30 kg de kérosène n plus sur un GP sachant que les ravitaillements seront interdit ?

il faut trouver un bon compromis entre puissante et consommation et pour ça je pense que le Renault est le meilleur du plateau.
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: [GP09] GP de Singapour

Messagede quidam » Lun 28 Sep 2009 12:51

A Singapour les deux moteurs Renault avaient déjà deux GP derrière eux, il fallait être prudent pour être certain de finir la course :mrgreen:

D'ailleurs quand les ingénieurs étaient sûr qu'Alonso n'arriverait pas à dépasser Glock dans les stands, on a demandé à Alonso de revenir en marche normal surtout quand ils ont vu les dégâts sur les freins des autres écuries :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités