Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Singapour avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Singapour 2009.
- Fernando Alonso, R2904
Essais Libres 1 : 16 tours, 4ème temps, 1’50.567 dans le 14ème tour
1 tour d’installation
Run 1 : 8 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 7 tours, mêmes pneus, ajustement d’aileron avant
Essais Libres 2, 27 tours, 2ème temps, 1’48.924 dans le 25ème tour
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 10 tours, mêmes pneus, ajustement de hauteur de caisse arrière
Run 3 : 1 tour, pneus tendres neufs
Run 4 : 3 tours, pneus durs rôdés, ajustement de carrossage avant
Run 5 : 5 tours, pneus tendres neufs, changement de barre anti-roulis avant
Fernando : « Aujourd'hui, nous avons bouclé l'intégralité de notre programme technique. La piste était très sale et glissante pendant les deux séances. Cela a rendu l'évaluation de la voiture et l'amélioration du set-up difficiles, surtout à cause d'une tendance au survirage très sensible. Cependant, je pense avoir tiré le meilleur du temps de roulage à notre disposition. Nous sommes dans une position plutôt encourageante pour demain. » - Romain Grosjean, R2903
Essais Libres 1 : 9 tours, 20ème temps, 1’53.458 dans le 8ème tour
1 tour d’installation
Run 1 : 7 tours, pneus durs neufs
Essais libres 2 : 17 tours, 19ème temps, 1’50.972 dans le 15ème tour
Run 1 : 4 tours, pneus durs neufs
Run 2 : 6 tours, mêmes pneus durs
Run 3 : 6 tours, pneus tendres neufs
Romain : « J'ai découvert le circuit ce matin. Malheureusement, j'ai commis une petite erreur et elle m'a coûté assez cher. Cet après-midi, nous avons rencontré quelques problèmes techniques et nous n'avons pas pu réaliser un grand nombre de tours. Malgré tout, j'ai tenté d'apprendre ce tracé, qui est particulièrement difficile. Il nous reste beaucoup de travail et il nous est possible de gagner de la vitesse pour demain. Enfin, j'espère que les essais de départ réalisés aujourd'hui ont été concluants.»
Bob Bell, Directeur d’Equipe
« Cette journée ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu. Romain est sorti de la piste en début de première séance, ce qui l'a privé de roulage. Lors de la deuxième séance, il a rencontré des problèmes techniques et il n'a pas pu boucler énormément de tours. Il aurait dû passer beaucoup de temps à apprendre le circuit aujourd'hui, ce n'est donc pas idéal. La journée de Fernando a été difficile elle aussi. Tous les pilotes se sont plaints du manque d'adhérence à l'arrière et d'une tendance au survirage. La voiture était difficile à conduire. Nous espérons pouvoir venir à bout de ce problème ce soir et assurer un meilleur équilibre de la voiture pour demain. »
De Renault F1