[GP10] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 26 Sep 2010 16:01

schoot78 a écrit:Je suis d'accord , moi je suis pour qu'il saute.
Mais il était à la porte des points, ce qui n'est pas négligeable; mais c'est vrai que la faute en Q2 est une erreur de débutant.


Tu crois qu'il n'y a que des débutants qui font des fautes (même de ce genre) :mrgreen:

Combien n'ont pas terminé cette course :roll:

Petrov transparent et que dire de Massa avec une Ferrari identique à celle d'Alonso, Hulkenberg et Sutil qu'ont ils fait de brillant et bien d'autres comme le septuple champion,etc...
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Sha » Dim 26 Sep 2010 16:05

Bob faisant le spectacle à la fin du GP, c'était vraiment sympa à voir. J'espère que RF1 lui fournira une bonne caisse la saison prochaine.

Petrov a fait une course correcte et termine à la porte des points. Il doit améliorer ses prestations en qualifs, c'est essentiel pour lui. C'est d'autant plus important du fait qu'il est en général assez adroit lors des départs.
Sha
 
Messages: 571
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 26 Sep 2010 16:06

HAD RF1 a écrit:Le soucis c'est qu'il fait toujours une ou deux fautes par week end, et c'est fini il ne peut plus se le permettre. Dans les objectifs qui lui avaient été fixés, il avait le droit pendent la 1ère partie de la saison, mais plus dans la 2ème. A cause de ça, on perd la 4ème place au championnat (ça va être très compliqué maintenant). L'an prochain, Renault ne pourra plus se permettre ce genre de fantaisie.

:arrow: Lotus pour qu'il se forme, et on prend Kova.

quidam a écrit:Sur le timing, Petrov était légèrement plus rapide que Massa et c'est bien :jap:


Ouais, c'était pas flagrant et Massa avait ses pneus depuis le début du GP.


Juste une question : d'après toi quand Petrov a-t-il changé ses pneus (-)
Image
Dernière édition par quidam le Dim 26 Sep 2010 16:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede schoot78 » Dim 26 Sep 2010 16:08

il la fait 3 ou 4 toures après le début du GP
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Sep 2010 16:22

quidam a écrit:Petrov transparent et que dire de Massa avec une Ferrari identique à celle d'Alonso, Hulkenberg et Sutil qu'ont ils fait de brillant et bien d'autres comme le septuple champion,etc...


T'es bien gentil, mais Hulkenberg partait P16, soit 5 place derrière Petrov. Quand a Massa n'en parlons pas, il partait 12 places derrière Petrov. Au final, les 2 ont terminé devant lui.
Faut arrêter de se voiler la face, Petrov n'est pas un mauvais pilote, mais il fait encore beaucoup trop de bêtises et Renault ne pourra pas se permettre de perdre tant de points l'an prochain. Next.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Sgrud » Dim 26 Sep 2010 16:27

Sutil o:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 26 Sep 2010 16:32

Que Petrov fasse encore trop de bêtises, je ne dirai pas le contraire mais concernant Massa P16, il est rentré au stand le premier, au premier tour donc il se retrouve devant quand les autres rentrent au troisième tour (Petrov et Hulkenberg, ils ressortent dans cet ordre) :jap:

Petrov se fait attaquer par la Williams qui le bouscule un peu et Sutil le passe dans la foulée. Ce sont des choses qui arrivent en course.

Petrov a des défauts mais ce n'est pas une raison pour lui chercher des poux dans les cheveux :smoke:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede aifol » Dim 26 Sep 2010 16:44

Sgrud a écrit:Sutil o:


Tu veux dire celui qui met un nombre incalculable de tours pour doubler une Virgin ? Il m'a déçu sur ce coup, il lui a même pas mis une grosse pression avant de finir enfin par se réveiller. Mais à ce stade il avait déjà fait perdre à tous les poursuivants dont Petrov des poignées de secondes à la pelle...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 26 Sep 2010 17:23

Sutil perd 20 secondes, Petrov rentre dans les points buzz:

Pas certain, car il y a contradiction Sutil P10 ou P11 :roll:
Dernière édition par quidam le Dim 26 Sep 2010 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Sep 2010 17:26

Pas mal, statut quo donc par rapport à Mercedes.
Faut espérer qu'on sera bien à Suzuka, et que eux soient en difficulté.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Yop » Dim 26 Sep 2010 17:27

quidam a écrit:Sutil perd 20 secondes, Petrov rentre dans les points buzz:

Non, le fait qu'il soit à un tour ne change rien... Il reste P11.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede schoot78 » Dim 26 Sep 2010 17:29

Je m'attend pas a ce que on rattrape Mercedes .
Il faudrait un 2eme pilote plus solide .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Yop » Dim 26 Sep 2010 17:31

La 4eme place, c'est mort. Autant tout donner pour 2011 maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Blueboy » Dim 26 Sep 2010 17:37

slt les Gaux,

bon alors ça se passe comment la f1 ces derniers temps ?

Rino ça va varoomm ou pas?

pas trop vu les GP ces temps ci!

(-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Supremist » Dim 26 Sep 2010 17:43

Le dépassement de Petrov par Hulk qui nous a été coupé.

http://www.youtube.com/watch?v=u583JA4q-xc
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Sep 2010 18:29

Grand Prix de Singapour 2010, Dimanche


Robert Kubica, P7
Meilleur tour : 1:49.255
Départ en options. Arrêts: tour 32, 30.441 (prime); tour 45, 31.814 (prime)

Robert : "Les derniers tours ont été de loin les plus enthousiasmants de la course. Les ingénieurs avaient décelé une crevaison à l’arrière droit, des débris ont dû couper mon pneu parce que je n’ai pas touché le mur et parce que je ne sentais rien depuis le cockpit. L’arrêt m’a fait plonger à la 13ème position, mais j’avais des gommes fraîches et même s’il n ‘est jamais facile de dépasser à Singapour, il a été sympathique de dépasser mes adversaires les uns après les autres. Au final, je termine 7ème, ce qui signifie que la crevaison m’a coûté seulement une position. Si l’on m’avait dit avant la course que je terminerais 7ème en réalisant un arrêt de plus que tout le monde, j’aurais signé tout de suite."

Vitaly Petrov, P11
Meilleur tour : 1:51.903
Départ en options. Arrêt : tour 3 (prime)

Vitaly : "J’ai pris un départ fantastique et j’étais en 10ème position dès le début de la course. Nous avons changé de pneus dès l’intervention de la première voiture de sécurité. J’étais le premier pilote en pneus prime derrière Webber et la situation était prometteuse. Il me faudra regarder la vidéo pour voir ce qui s’est passé avec Hulkenberg et pour comprendre pourquoi il m’a poussé hors de la piste au virage sept. Cela m’a coûté trois positions. J’étais ensuite bloqué derrière Massa, dans le train derrière Force India, et il était tout simplement impossible de dépasser car nous avions tous réalisé nos arrêts et chaussé des pneus neufs en même temps. La course était dure, la chance m’a abandonné depuis les qualifications d’hier. J’espère que la roue tournera à Suzuka, pour que je puisse connaître un week-end régulier en qualifications et en course."

Eric Boullier, Team Principal
"D’une manière générale, notre résultat est décevant et frustrant parce que nous ne marquons que très peu de points alors que notre premier rival, Mercedes, a fait un meilleur travail et a augmenté son avance aujourd’hui. La crevaison de Robert l’a forcé à faire un arrêt supplémentaire, et il a magnifiquement piloté pour revenir à la 7ème place. Il a gagné six positions en neuf tours, ce qui a été l’un des moments forts de la course. En ce qui concerne Vitaly, sa course a été compromise par une manœuvre pour le moins ambitieuse de la part d’Hulkenberg. Cela nous coûte trois places et de précieux points. Nous nous rendons maintenant à Suzuka et espérons avoir un meilleur niveau de performance."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
"L’après-midi a été très disputé, mais nous aurions aimé qu’il soit plus ennuyeux avec davantage de points à la clé ! Notre voiture n’avait pas le potentiel pour rester au contact de Rosberg aujourd’hui, et il était difficile de tabler sur une stratégie créative avec seulement un arrêt prévu. Robert se dirigeait vers la 6ème place finale lorsqu’il a été victime d’une crevaison. Après cela, il a fait un excellent travail pour remonter au classement. Nous avons demandé à Vitaly de rentrer au stand pendant la première neutralisation. Il occupait une bonne position mais malheureusement, a été percuté par Hulkenberg. Cela lui a coûté une arrivée dans les points quasi garantie."

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur
"La course a été difficile pour nos deux voitures. Robert et Vitaly ont pris de très bons départs et occupaient de bonnes positions en début de parcours. Malheureusement, nous perdons un peu de terrain sur nos principaux rivaux au championnat. En ce qui concerne les moteurs, la course a été assez facile. Les températures sont restées sous contrôle et nous n’avons pas connu de problèmes, même en attaquant de bout en bout. C’était la deuxième course de chaque moteur et, d’après notre plan de marche, ils ne seront plus utilisés en course."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Sep 2010 19:24

Hulkenberg prend également 20 secondes, après une réclamation de Force India. Malheureusement comme avec Sutil, ça ne change rien pour Petrov.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede schoot78 » Dim 26 Sep 2010 19:35

Pk Renault na pas fait de réclamation ?
car il la bien foutue dans le décort.
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede polo1006 » Dim 26 Sep 2010 19:39

HAD RF1 a écrit: :arrow: Lotus pour qu'il se forme, et on prend Kova.


On a pas besoin d'un pompier :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Heikki-spirit » Dim 26 Sep 2010 20:00

polo1006 a écrit:
HAD RF1 a écrit: :arrow: Lotus pour qu'il se forme, et on prend Kova.


On a pas besoin d'un pompier :lol: :lol: :lol:


C'est clair, y'a pas le feu chez Renault :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités