de polo1006 » Ven 24 Sep 2010 17:36
Après une première séance d’essais libres passée à attendre que la piste sèche à Singapour, Robert Kubica a été victime d’un problème hydraulique sur sa monoplace, ce qui ne lui a pas permis de rouler autant qu’il l’aurait souhaité.
De son côté, Vitaly Petrov découvrait le circuit de Singapour et estime avoir réalisé une bonne performance. Il espère que Renault progressera cette nuit et il visera le Top 10 demain lors des qualifications.
Robert Kubica, 9ème et 9ème :
"Ce fut un vendredi plus difficile que d’habitude car nous avons eu un problème avec l’hydraulique dans la deuxième séance, quand la piste était à son mieux, donc je n’ai pu boucler que cinq tours propres aujourd’hui."
"Il est donc difficile de dire où nous sommes. Les conditions de piste ont beaucoup changé tout au long de la journée, et il est apparu clairement que les nouvelles sections d’asphalte ont pris du temps à sécher."
Vitaly Petrov, 10ème et 14ème :
"Aujourd’hui était un jour d’apprentissage pour moi et les choses sont devenues plus difficiles par le fait que le circuit était humide ce matin. J’ai travaillé dur pour adapter mon style en fonction de ce circuit et de la voiture, et nous avons commencé à travailler sur les réglages dans la deuxième séance."
"Il est difficile de trouver un équilibre confortable ici, mais si nous pouvons continuer dans la même direction pendant la nuit, je ne pense pas que cela sera si mauvais. J’ai fait une erreur dans mon tour le plus rapide alors je sais qu’il y a plus de performance à attendre, et mon objectif sera d’entrer dans le Top 10 demain."