[GP10] GP de Singapour

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Sgrud » Sam 25 Sep 2010 16:09

Et voilà......

:roll: :roll: :roll:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede buggyboy » Sam 25 Sep 2010 16:10

je ne sais meme pas à quoi ça sert de rentrer en Q3 au final :roll: :roll:

putain les cons (-)
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Drool1 » Sam 25 Sep 2010 16:11

P8... c'est a chier

On devrait etre P6 au minimum, soit c la strategie, soit c la perf de l'auto. Bref, c'est mauvais, tfacon on battra pas Mercedes on a un seul pilote :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede stepren » Sam 25 Sep 2010 16:21

Drool1 a écrit:P8... c'est a chier

On devrait etre P6 au minimum, soit c la strategie, soit c la perf de l'auto. Bref, c'est mauvais, tfacon on battra pas Mercedes on a un seul pilote :roll:


C'est clair que pour la 4ème place ce sera difficile car Mercedes est mieux qu'on le pensait et on est moins bien qu'on l'imaginais.
Et puis le souci du second pilote est tout à fait justifié.
Je crains que la quatrième place ne soit déjà plus à notre portée.

Mais bon, la course c'est demain.
Attendons de voir ce qu'il s'y passera, car cette course est souvent mouvementée... :jap:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Dazul » Sam 25 Sep 2010 16:23

Bon ba on a plus qu'a envoyer Petrov contre le mur juste après que Kub rentre au stand. balzout:

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede stepren » Sam 25 Sep 2010 16:44

Renault45 a écrit:Bon ba on a plus qu'a envoyer Petrov contre le mur juste après que Kub rentre au stand. balzout:

:dejadehors:


Pas nécessaire de l'y envoyer.
Il sait très bien se débrouiller seul... :mrgreen: :arrow:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Sam 25 Sep 2010 17:02

Si Kubica termine P8 c'est que la voiture n'était pas performante et qu'il fallait prendre de sacrés risques pour passer la Q2 et faire une Q3 honorable.
Kubica a utilisé deux jeux de pneus en Q2 donc pour la Q3 il ne lui restait plus qu'un seul train (rien ne sert de garder un jeu neuf pour la course car il devra utiliser des durs au premier pitstop ). La meilleure solution était de partir au dernier moment en espérant que la piste sera plus performante. Bien sûr il ne faudra pas faire d'erreur mais dans son cas, il n'avait plus rien à perdre vu les performances médiocres de sa voiture face à la concurrence (P7 en Q2).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Sep 2010 17:28

Sauf que tout le monde à utilisé 2 trains en Q2... Q2 où Robert n'a pas amélioré son temps lors de son second run, d'ailleurs il n'a même pas approché son meilleur chrono. Pendent ce temps, les autres ont amélioré avec leur 2ème train... et Robert a ainsi perdu des positions, donc son 7ème temps de Q2 n'est pas représentatif.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Sam 25 Sep 2010 17:35

HAD RF1 a écrit:Sauf que tout le monde à utilisé 2 trains en Q2... Q2 où Robert n'a pas amélioré son temps lors de son second run, d'ailleurs il n'a même pas approché son meilleur chrono. Pendent ce temps, les autres ont amélioré avec leur 2ème train... et Robert a ainsi perdu des positions, donc son 7ème temps de Q2 n'est pas représentatif.


Voici l'explication de RF1PP :

En Q2, Robert a fait deux runs, le premier en prime et le second en option puis voici ce qui se passe en Q3 :

As for Robert, we were certainly too conservative with our timings in Q3. We thought it would be difficult to do two runs, but the other teams managed it by carrying fuel on their first run, and not refuelling between the two runs. Would Robert have been quicker with a 'banker' lap then a final run? Yes, probably. Impossible to say by how much, though. But we are certainly in a scrap with Williams and Mercedes while the top three teams, still developing for the championship, seem to have pulled ahead of us - at this circuit at least. I'm not sure it's fair to say that this would be our best circuit of the final five, because the f-duct is more marginal here than elsewhere, but you'll not find anybody at the team saying that they're particularly pleased with today's results. A frustrating end to the day, all told.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Sep 2010 17:50

Grand Prix de Singapour 2010, Samedi


ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-05, P8, 1:49.520, 16 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P11, 1:50.040, 15 tours

QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-05, P8, 1:46.593

Robert : "Je pense qu'il faut rester réalistes à ce moment de la saison, parce que les trois équipes de tête sont très agressives dans leur développement, alors que nous n'avons apporté qu'une petite nouveauté ici. Mercedes et Williams se sont déjà montrées aussi rapides que nous depuis plusieurs courses, nous savions donc que nous allions nous battre pour les 5 dernières places du top 10 aujourd'hui. Faire mieux que 8ème, dans ces conditions, aurait été difficile. La voiture manque d'adhérence en général et glisse beaucoup, de l'avant comme de l'arrière. Cela dit, je suis assez satisfait de mon tour. Notre timing imposait de ne réaliser qu'un tour lancé en Q3, c'était donc tout ou rien, et je pense avoir extrait quasiment tout le potentiel de la voiture."

Vitaly Petrov, R30-04, P13, 1:48.165

Vitaly : "En regardant les chronos, je me rends compte qu'il aurait été possible pour moi d'entrer en Q3 aujourd'hui, mais j'ai commis une légère erreur dans ma première tentative en Q2. J'ai passé Q1 avec les pneumatiques prime, j'attaquais fort avec le type option lorsque j'ai manqué mon freinage au virage n°5. J'ai perdu le contrôle de la voiture et j'ai touché le mur avec la roue arrière droite. Le virage était encore un peu humide après la pluie de l'après-midi et je me suis fait piéger. Je sais que la course sera difficile demain, surtout car il est très difficile de dépasser à Singapour."

Eric Boullier, Team Principal
"Nous avons connu une séance de qualifications frustrante ce soir. Avec Robert, notre approche en Q3 était trop conservatrice. Nous ne pensions pas qu'il y aurait le temps de faire deux runs et avons tout misé sur un tour lancé. Cela lui a coûté du temps de roulage, même s'il est évident que notre package n'est pas idéalement calibré pour ce circuit. Vitaly a fait du bon travail ce matin pour prendre ses marques après une première journée d'essais difficile, et il a été dommage de la voir taper le mur parce qu'il avait de réelles chances d'entrer dans le top 10."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
"Notre voiture n'avait pas le potentiel aujourd'hui pour décrocher les résultats espérés cet après-midi. Robert a une nouvelle fois fait un sans faute pendant les qualifications et il a tiré le maximum de sa voiture. Vitaly a fait une erreur en Q2 et c'est dommage. Il a connu un moment difficile hier mais a énormément amélioré ses performances et il semblait beaucoup plus solide aujourd'hui. Nous savons que la course de demain sera longue et nous tenterons de saisir la moindre opportunité."

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Big One » Sam 25 Sep 2010 18:29

stepren a écrit:
Drool1 a écrit:P8... c'est a chier

On devrait etre P6 au minimum, soit c la strategie, soit c la perf de l'auto. Bref, c'est mauvais, tfacon on battra pas Mercedes on a un seul pilote :roll:


C'est clair que pour la 4ème place ce sera difficile car Mercedes est mieux qu'on le pensait et on est moins bien qu'on l'imaginais.
Et puis le souci du second pilote est tout à fait justifié.
Je crains que la quatrième place ne soit déjà plus à notre portée.

Mais bon, la course c'est demain.
Attendons de voir ce qu'il s'y passera, car cette course est souvent mouvementée... :jap:


Faut virer Petrov.

C'est la 3ème qualif qu'il foire....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Sam 25 Sep 2010 19:01

Petrov a bien poussé sa voiture lors des qualifs, dommage qu'il a roulé ou freiné sur une partie pas trop sèche. Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus). Voir où se situe Force India et en particulier notre fameux Sutil :smoke:

Vmax Kubica : 290 km/h

Vmax Petrov : 283 km/h un des plus faibles (-)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Sep 2010 19:53

quidam a écrit:Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus).


Le poleman, Alonso, ne l'utilise pas. Je trouve justement que le fait qu'il ne l'a pas devrait l'aider, il n'a pas à s'en occuper.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Big One » Sam 25 Sep 2010 19:56

quidam a écrit:Petrov a bien poussé sa voiture lors des qualifs, dommage qu'il a roulé ou freiné sur une partie pas trop sèche. Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus). Voir où se situe Force India et en particulier notre fameux Sutil :smoke:

(-)



il nous faut Kova!
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede BENCOZ » Sam 25 Sep 2010 22:30

Heiki et sutil ne vallent pas mieux que Petrov; je pense qu'il faut cesser de croire que 2 pilotes qui galèrent (mais progressent doucement) depuis des années pour tenter de faire valoir leurs qualités de pilotes d'exception, pourraient chambouler la situation du second pilote rf1; il nous faut un ténor non de diou, cad un pilote qu'a le talent...à l'image de kimi par exemple :lol:, mais pour le coup c'est pas gagné, alors kova sutil ou heidfeld, pour moi c'est remplacer un insipide par un quelconque! donc laissons Petrov finir sa saison, et on comptera les bouses à la fin du marché, comme on dit chez les Breihzous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BENCOZ
 
Messages: 16
Inscription: Dim 21 Fév 2010 00:01

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede quidam » Dim 26 Sep 2010 03:53

HAD RF1 a écrit:
quidam a écrit:Pas évident quand on n'a pas une voiture performante (sans le F-duct en plus).


Le poleman, Alonso, ne l'utilise pas. Je trouve justement que le fait qu'il ne l'a pas devrait l'aider, il n'a pas à s'en occuper.



Et quand on n'a pas assez d'appuis le F-duct permet d'aller un peu plus vite :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede Big One » Dim 26 Sep 2010 09:00

BENCOZ a écrit:Heiki et sutil ne vallent pas mieux que Petrov; je pense qu'il faut cesser de croire que 2 pilotes qui galèrent (mais progressent doucement) depuis des années pour tenter de faire valoir leurs qualités de pilotes d'exception, pourraient chambouler la situation du second pilote rf1; il nous faut un ténor non de diou, cad un pilote qu'a le talent...à l'image de kimi par exemple :lol:, mais pour le coup c'est pas gagné, alors kova sutil ou heidfeld, pour moi c'est remplacer un insipide par un quelconque! donc laissons Petrov finir sa saison, et on comptera les bouses à la fin du marché, comme on dit chez les Breihzous :mrgreen:



Kova et Sutil ne font pas parti de la même catégorie,Kova lui est un vainqueur de grand prix et un poleman.

Quand Sutil se faisait taper par Fisico,lui Kova l'a dominé en 6 mois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede fred21 » Dim 26 Sep 2010 09:26

Bonjour à tous,

Ben comme vous je suis déçu par les qualifs sur un circuit ou l'on devait tout casser.

C'est pas en se qualifiant derrière la MERCEDES et la WILLIAMS qu'on va attirer Raikkonen pour l'année prochaine.
Le développement de la voiture a peut-être été abandonné
fred21
 
Messages: 57
Inscription: Sam 18 Avr 2009 08:34

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Sep 2010 09:55

quidam a écrit:Et quand on n'a pas assez d'appuis le F-duct permet d'aller un peu plus vite :jap:


Déjà avant d'affirmer ça, démontre que c'est le cas pour Singapour...
Ensuite quoique t'en dise, Petrov fait déjà assez de faute comme ça sans F Duct. Or utiliser le F-Duct sur ce circuit est super compliqué, regarde une caméra onboard avec Kubica.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Singapour

Messagede aifol » Dim 26 Sep 2010 10:52

C'est compliqué mais en même temps comme le F-Duct permet de mettre plus d'appuis la voiture est plus stable dans les virages, alors avec ou sans au final les 2 configs permettent de faire autant d'erreurs l'une que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron