[GP11] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede buggyboy » Mar 10 Mai 2011 09:26

de toute façon sans vrai pilote de pointe on ne le saura jamais si la solution le LRGP est bonne (-)
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 10 Mai 2011 09:53

buggyboy a écrit:de toute façon sans vrai pilote de pointe on ne le saura jamais si la solution le LRGP est bonne (-)


Si elle n'est pas " Bonne", elle serait en fond de grille :mrgreen:

Qu'on ne sache pas exactement sa place : OK :wink:
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede polo1006 » Mar 10 Mai 2011 13:13

quidam a écrit:
buggyboy a écrit:de toute façon sans vrai pilote de pointe on ne le saura jamais si la solution le LRGP est bonne (-)


Si elle n'est pas " Bonne", elle serait en fond de grille :mrgreen:

Qu'on ne sache pas exactement sa place : OK :wink:



Si ! Adrian vous le dit !!!

Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, père de la RB6 championne du monde, a donné son avis sur les monoplaces de la concurrence

La Ferrari lui a laissé une moins bonne impression que la R31 conçue par Lotus Renault GP. A l’inverse de la Scuderia, dont il juge son approche trop conservatrice, l’équipe britannique a pris des risques en début de saison, innovant avec ses échappements portés vers l’avant. Et cela a séduit Newey.

"La Renault est la voiture qui m’a le plus impressionné. Son système d’échappements est complètement différent des autres. Je ne l’ai pas analysé en profondeur mais la direction qu’ils ont prise est complètement unique et très courageuse, et c’est toujours bien de voir ça en Formule 1," a-t-il déclaré dans une interview avec le journal espagnol El Pais.

"La Ferrari est une voiture conventionnelle alors que McLaren a beaucoup travaillé sur ses pontons, qui sont différents, mais je pense que le changement est plus visuel que toute autre chose. Je pense que la plupart des équipes ont choisi d’évoluer leur voiture précédente."
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Mar 10 Mai 2011 13:36

polo1006 a écrit:Si ! Adrian vous le dit !!!

Le directeur technique de Red Bull Racing, Adrian Newey, père de la RB6 championne du monde, a donné son avis sur les monoplaces de la concurrence

La Ferrari lui a laissé une moins bonne impression que la R31 conçue par Lotus Renault GP. A l’inverse de la Scuderia, dont il juge son approche trop conservatrice, l’équipe britannique a pris des risques en début de saison, innovant avec ses échappements portés vers l’avant. Et cela a séduit Newey.

"La Renault est la voiture qui m’a le plus impressionné. Son système d’échappements est complètement différent des autres. Je ne l’ai pas analysé en profondeur mais la direction qu’ils ont prise est complètement unique et très courageuse, et c’est toujours bien de voir ça en Formule 1," a-t-il déclaré dans une interview avec le journal espagnol El Pais.

"La Ferrari est une voiture conventionnelle alors que McLaren a beaucoup travaillé sur ses pontons, qui sont différents, mais je pense que le changement est plus visuel que toute autre chose. Je pense que la plupart des équipes ont choisi d’évoluer leur voiture précédente."


Et? :mouais:
On sait tous que LRGP a innové pas besoin de newey pour le dire, en attendant faute de pilote ou pas on est derrière mclaren qui a moins innové...

Donc on s'en tape de ce qu'il dit :pfff:
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede aifol » Mar 10 Mai 2011 16:49

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Sous cet angle Schumacher me parait moins agressif sur la première défense mais il fait l'erreur de ne pas laisser filer Petrov large après le premier contact pour le reprendre de suite.
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Romain » Mer 11 Mai 2011 15:58

Disons que Petrov est parti de loin, il est un peu court sur le freinage. Schum tasse, mais ça reste correct, on peut pas le blamer là dessus.
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mer 11 Mai 2011 18:41

Euh quand on voit de face, il hesite, puis se rabat sur lui.

Puis bon, il se rabat sur la roue arrière, alors qu'il regarde bien de ce coté la car coté virage, MSC est 100% en tord, comme d'hab, il a toujours été comme ca au volant
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede alonso076 » Mer 11 Mai 2011 19:10

Moi je l'ai trouvé très belle la manœuvre de Petrov c'est Schumacher qui est en tord sur ce dépassement il ce rabats complétement sur Petrov qui est a coté de lui
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Mai 2011 21:01

Petrov est un peu court mais bon, il était passé. S'il était en sur vitesse, il se serait planté dans le virage et Schumi l'aurait repassé sans problème. Là, il met son petit coup de volant habituelle...

Sinon, vous avez peut être noté pendent le GP que Moncet a fait référence à une bagarre dans laquelle étaient impliqués Sutil et Hamilton. On en sait un peu plus aujourd'hui, et il s'avère que c'était entre Éric Lux (de LRGP, et accessoirement PDG et co propriétaire de Genii Capital) et Sutil. Voir les infos sur le blog de Moncet.

Autre billet par Cédric Voisard : http://blog.lefigaro.fr/F1-tour-de-chau ... icide.html

Bon c'est de l'extra sportif, mais Sutil sera peut être le 1er à faire les frais des nouvelles règles de "bonne conduite" misent en place par la FIA... En quelques mois, lui qui avaient une bonne côte, il est en train de tout perdre entre cette affaire et le fait qu'il souffre un peu de la comparaison avec Di Resta.
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede mAt » Lun 16 Mai 2011 11:59

Vu les faits qui lui sont reprochés, une sanction serait juste je trouve ...

Il a quand même failli tué un mec :pfff:

Ca dépasse les fameuses règles de "bonne conduites" de la FIA.
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 17 Mai 2011 17:53

La FIA a sorti une directive la semaine dernière, elle touche les diffuseurs soufflés :

La FIA s’attaque aux diffuseurs soufflés


Et bride leur utilisation

mardi 17 mai 2011 - 18h45, par Sandrine Bouchard
La FIA a décidé de s’attaquer aux diffuseurs soufflés et d’en brider l’utilisation, et ce à partir du Grand Prix d’Espagne ce weekend.

Elle aurait adressé aux équipes la ‘Directive technique 15’ la semaine dernière, leur spécifiant les limites autorisées de l’usage du diffuseur soufflé.

Dans sa ligne de mire, le maintien d’un flux de gaz d’échappement dans le diffuseur même quand le pilote a levé le pied de l’accélérateur – par le désengagement de la boîte de l’embrayage.

Cette pratique est désormais fortement bridée. La FIA aurait en effet signifié que l’ouverture de l’accélérateur, au freinage, ne pourra plus excéder 10% de sa capacité maximum. Certaines équipes auraient réussi à conserver 100% d’ouverture au freinage.

La plupart des teams disposent d’un diffuseur soufflé – remis à la mode par Red Bull et Adrian Newey la saison dernière – et devraient donc souffrir de cette nouvelle réglementation.

« Je pense que toutes les équipes l’utilisant vont être affectées, soit environ 90% de la grille », a déclaré à Autosport Christian Horner, dont l’équipe Red Bull Racing semble la première visée par cette mesure.


Motosport.nextgen

D'après ScarbF1: La R31 serait très peu touchée par cette mesure car ses échappements ne soufflent pas dans le diffuseur mais servent à créer une jupe virtuelle. Par contre les Red Bull et autres tops teams 8-:
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede david78 » Mar 17 Mai 2011 19:50

Je trouve assez scandaleux de la part de la FIA de changer les règles comme ça du jour au lendemain surtout que ce n'est même pas une mesure de sécurité. Pourquoi ne l'a t-elle pas fait pour le double diffuseur en 2009?

Bref, encore une politique incompréhensible et incohérente de la FIA mais ce n'est pas la première fois...
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Messagede Myster » Mar 17 Mai 2011 23:43

Mouais... C'est pas le même contexte ! L'année du triple diffuseur, il y avait brawn, nouvelle écurie et button !! En gagnant ca rapportait pas mal !

L'année passée pareil, red bull et vettel ca rapportait un Max au niveau victoire mondiale !

Cette année ?

Qui a dit que ce ne sont que des affaires d'argent ??
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Mer 18 Mai 2011 12:49

Bin si c'est logique, si c'est red bull qui est principalement visé.

La FIA a bien compris que cette saison était déjà pliée vu la monstrueuse domination de red bull
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Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mer 18 Mai 2011 15:57

Allez donc lire l'article de James Allen :
I’ve been in touch with engineers and with the FIA today to get to the bottom of it and here’s my take on what’s happened here.
The FIA’s Charlie Whiting sent out a letter to teams on Thursday May 12th telling them that the FIA planned to clamp down on the way the engines were used to generate exhaust gas pressure on the over-run, in other words when the driver lifts off the throttle. He wanted to cut the effect by 90% and this would come into effect from Spain. To be clear it’s not blown diffusers that were being banned, just the over-run part of their function. Cutting that alone would lose probably 30% of the overall effect blown diffusers give to the car’s performance.
Then last night, almost a week later, he wrote to the teams again saying that the clampdown was on hold and that it would be discussed at the next Technical Working Group meeting, due to take place the week after the Canadian Grand Prix.
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Messagede Myster » Mer 18 Mai 2011 23:32

franki ki a écrit:Bin si c'est logique, si c'est red bull qui est principalement visé.

La FIA a bien compris que cette saison était déjà pliée vu la monstrueuse domination de red bull

Oui c'est ce que je voulais dire... La FIA arrange le règlement de la manière qui rapportera le plus d'argent !!
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