[GP11] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Mai 2011 22:31

Image .:: GP de Turquie 2011 ::. Image


  • Le circuit :

    Après Bahrein, qui marquait l'entrée de la F1 dans le Moyen-Orient en 2004, un nouveau circuit s'est achevé en 2005 pour accueillir le grand cirque des monoplaces les plus rapides du monde, le circuit d'Istanbul en Turquie.
    Les infrastructures sont situées du côté asiatique de la ville d’Istanbul qui recèlent de trésors exceptionnels : la Tour de Galata, la Tugra du sultan, le Boshpore, "la Corne d'Or, la Mer Noire, la Mosquée Bleue... Et les minarets... La fascination d'l'Orient, quoi !" Les 5.37 km du tracé représentent un projet dont les Turques sont très fiers. L'enchainement des courbes et des lignes droites est assez inhabituel mais proposent au moins deux zones de dépassements potentielles. Un niveau d'appuis assez élevé sera exigé pour négocier les virages rapides au mieux sans toutefois pénaliser la vitesse de pointe qui sera nécessaire lors de la course. Un difficile compromis en perspective pour les pilotes.

58 tours x 5.338 km = 309.396 km
Image

Record du tour : 1:24.770 - JP Montoya (2005)





  • Données techniques :

    Niveau de grip : 4/5
    Plein régime (%) : 65
    Effet carburant : 0.4 (s/10kg)
    Conso. d’essence : 2.42 (kg/tour)
    Utilisation pneumatiques : 4/5
    Puissance de freinage : 3/5
    Vitesse moyenne : - km/h
    Vitesse maxi : - km/h

  • L'an dernier :

Qualifications :

Image


Course :

Image



  • Présentation du GP 2011 :

    • Red Bull Racing

.:: Sebastian Vettel ::.


"J'espère que vous avez tous passé un bon week-end. Je me suis un peu détendu avec ma famille et des amis, puisque je ne les ai pas tous vus depuis longtemps longtemps et ai aussi fait un peu d'entrainement pour être en forme pour la Turquie. Après avoir été sur la route pendent si longtemps, c'était agréable de faire des choses plus normales de nouveau.
J'aime le circuit Turc, il a tous types de virages, lents et rapides, comme la courbe 8. C'est un virage génial, nous essayons de le prendre plus rapidement d'année en année. Il est rapide et extrêmement bossu, ainsi vous pouvez à peine voir où vous allez : vous y allez et espérez faire au mieux. La Turquie est une piste dure pour les pneus et il fait généralement chaud - mais j'apprécie particulièrement l'endroit car c'est ici que j'ai effectué mon premier test de F1.
Notre voiture devrait être y forte, mais bien sûr nous devons respecter nos concurrents et ne devons jamais rien prendre pour acquis. Les adversaires poussent fort, mais nous poussons durement également.
"


.:: Mark Webber ::.


"J'espère que vous tous passez de joyeuses fêtes de Pâques. J'ai vu quelques amis et j'ai eu un peu de temps libre. C'est un peu étrange au Royaume-Uni actuellement avec tous ces jours feriés, mais le temps a été sensationnel. Et, bien sûr, j'ai mangé quelques oeufs de Pâques…
Concernant la Turquie, j'apprécie l'Istanbul Park : il y a beaucoup de bosses, ce qui rend la piste un peu plus stimulante par endroits. Le circuit inclut le virage 8, qui est très, très long, avec des trajectoires multiples et une très grande vitesse, qui met à rude épreuve les pneus et le cou des pilotes. C'est aussi un virage qui récompense l'exactitude de votre trajectoire si vous le prenez bien dès le début. Malheureusement je pense que c'est une course assez chère pour des gens du pays ce qui signifie que l'ambiance n'est pas aussi bonne qu'elle pourrait l'être. C'est dommage car les pilotes apprécie de venir ici.
"

    • Lotus Renault GP

.:: Nick Heidfeld ::.


Nick, après trois courses, peux-tu résumer tes impressions sur ce début de saison ?
Il y a eu des hauts et des bas. Sur un plan positif, la voiture est très innovante et rapide. Elle répond bien aussi aux changements de réglages, elle a une bonne vitesse de pointe en ligne droite et elle s’est montrée compétitive sur des tracés aux profils différents. On a déjà accroché deux podiums en trois courses, ce qui est un vrai plus. D’un autre côté, on n’a pas encore atteint notre plein potentiel et j’espère que nous pourrons, l’équipe et moi, progresser dans ce sens. Les trois premières courses nous ont donné une bonne photo de nos forces et de nos faiblesses. Grâce au break dont nous venons de profiter, nous avons pu analyser la situation et voir où nous pouvions nous améliorer.

Penses-tu que tu t’adaptes bien aux nouveautés de la F1 cette saison, à savoir le DRS (aileron arrière mobile) et le KERS ?
Comme pour toute chose, plus on s’en sert, plus ça devient facile. Mais on travaille encore pour obtenir la parfaite position d’utilisation, ce qui devrait être prêt pour la Turquie. Je trouve que tout marche bien, même si je ne suis pas un grand fan de l’aileron mobile parce que je n’aime pas les choses destinées à améliorer la course artificiellement. La plus grosse différence vient des pneus. Si la voiture devant roule avec les mêmes pneus que moi, même avec l’aileron activé, un dépassement peut se révéler encore difficile. Ce qui était exactement le but recherché avec ce DRS. Mais si j’ai des pneus plus frais, la tâche devient beaucoup plus facile. Je crois qu’on a vu beaucoup plus de dépassements que par le passé.

Trouves-tu tes marques dans l’équipe ?
Tout s’est passé si vite depuis février. Ca signifie que j’ai du passer par un apprentissage très rapide. J’ai rejoint l’équipe pour les essais d’hiver et on a enchaîné directement sur la première course. Cela dit, je suis impressionné par la qualité des relations que nous avons créées en quelques semaines. Les gens de Lotus Renault GP veulent vraiment que le pilote se sente à son aise dans la voiture et ils te donnent beaucoup de confiance. Ils sont vraiment à l’écoute, ce qui n’est pas monnaie courante en F1.

En Turquie, tu vas, bien sûr, chercher à revenir en force ?
Evidemment, oui. Sur les trois premières courses, on a montré que notre voiture était bonne. Celle d’Istanbul pourrait être très intéressante parce que c’est la première manche européenne et beaucoup d’équipes vont apporter des nouveautés, y compris nous. J’espère bien que nous pourrons à nouveau réaliser une belle performance.


.:: Vitaly Petrov ::.


Vitaly, le Grand Prix de Turquie lance la saison européenne en Formule 1. Comment résumerais-tu la première partie de la saison ?
On a accompli de gros progrès cette année dans le dessin de la voiture, avec des innovations et elle apparaît très forte. On a fait de bonnes courses et décroché deux podiums. On a connu aussi un peu de malchance, mais ça ne nous a pas touchés. Je crois que les choses se présentent bien pour nous en fait. Je suis content de mes performances et de nos résultats jusqu’à maintenant. Mais il faut rester concentrés et continuer à travailler au même régime.

Quels souvenirs as-tu d’Istanbul Park ?
J’y ai de très bons souvenirs. J’aime courir ici. J’ai connu beaucoup de réussite en GP2 (victoire ici en 2009). Ma première apparition en F1 sur ce circuit reste aussi dans ma mémoire. C’était la première fois que j’atteignais Q3 et en course, je me suis bien bagarré avec les Ferrari. Malheureusement, une crevaison m’a empêché de marquer des points, mais c’était une belle course.

Quelles sont les caractéristiques du circuit d’Istanbul Park ?
J’aime le tracé du circuit. Il présente des virages lents et des virages rapides, c’est un habile mélange et aussi un circuit plutôt technique. On connaît tous le fameux virage 8 à Istanbul. Autre aspect, la piste est vraiment large ce qui la rend plus sûre. Elle offre également des possibilités de dépassement et ça devrait aider à rendre la course sympa.

Tu es 7ème du championnat pilotes. Quelle est ton ambition pour ce GP de Turquie ?
Evidemment, je vais donner tout ce que je peux pour obtenir le meilleur résultat possible. On doit avoir des nouveautés sur la voiture en Turquie, ce qui est bien. Mais les autres teams vont réagir et donner le maximum pour nous battre. De notre côté, on va redoubler nos efforts pour rattraper les leaders. On ne sait jamais ce qui peut se produire pendant un week-end de course, mais une chose est sûre, l’équipe et moi on va attaquer dur !


.:: Le guide de Nick et Vitaly en Malaisie ::.


Istanbul en trois mots ?
Nick : Unique, Asie, Europe
Vitaly : Trafic, météo, Bosphore

Votre avis sur le circuit ?
Nick : C’est un circuit sympa. Le virage 8 est un peu particulier, c’est un tournant unique à multiple points de corde
Vitaly : Il présente des virages lents et des virages rapides, c’est un habile mélange et aussi un circuit plutôt technique

Meilleur souvenir d’Istanbul ?
Nick : Quelques bonnes courses pour BMW, j’y ai également réalisé de bons départs.
Vitaly : Mes courses 2008 et 2009 en GP2 et le Grand Prix de Turquie de GP. C’était la première fois que j’atteignais Q3 et en course, je me suis bien bagarré.

Resterez-vous sur la partie asiatique ou européenne à Istanbul ?
Nick : La partie asiatique
Vitaly : En Asie

.:: Éric Boullier ::.


Éric, au moment où la F1 revient en Europe, quels premiers enseignements tirez-vous du début de saison ?
Les trois premières courses représentent toujours un challenge dans la mesure où on sort juste les voitures de leurs boîtes pour les faire courir à l’autre bout du monde. Notre première campagne a été plutôt satisfaisante avec deux podiums en trois courses. Cela dit, nous avons connu une déception en Chine, mais nous avons pris le temps de réfléchir et d’analyser pour revenir plus forts. Nous avons montré un bon niveau de compétitivité sur ce premier exercice, même en Chine. Alors nous avons hâte que commence la campagne européenne.

Le début de la saison européenne est souvent synonyme de nouveautés. L’équipe est-elle bien préparée pour la Turquie ?
Nous apportons un bon package de nouveautés pour la Turquie. Historiquement, les teams se préparaient pour introduire des nouveautés pour l’Europe. Mais je crois que, depuis les deux dernières années, le développement est devenu continuel et cette compétition est déjà lancée. Les équipes ont déjà greffé des améliorations pour la Malaisie et la Chine. Pour autant, la première manche en Europe reste importante en termes d’améliorations apportées sur les voitures et on le verra encore cette année.

Vous connaissez bien le circuit d’Istanbul Park, que vous inspire-t-il ?
Il me fait repenser à la grosse bataille entre Vitaly et Alonso l’an dernier et plus généralement à la course très solide de Robert et Vitaly. Je sais que notre voiture apparaît plus compétitive cette année et que nos pilotes aiment le circuit. Alors j’espère que ce sera un bon week-end pour nous.

Nick et Vitaly ont réalisé de belles performances lors des premières courses. Sont-ils prêts pour la saison européenne ?
Je pense qu’ils peuvent même faire mieux. Sur les trois premières courses, ils en étaient encore à apprendre la voiture et ils ont bien tenu le rythme et obtenu de bons résultats. Je suis convaincu qu’ils ont un avant-goût de victoire dans la bouche et qu’ils vont continuer à attaquer. Je suis également certain que l’équipe est à 100% derrière chacun d’eux et qu’elle va les aider à donner le meilleur d’eux-mêmes.


.:: James Allison ::.


James, deux podiums en trois courses pour la R31. Dans l’ensemble, êtes-vous satisfait de ce début de saison ?
Dans l’ensemble je suis satisfait. Néanmoins, j’ai tendance à ne me souvenir que de la dernière course et elle n’était pas fameuse pour nous. Alors on va chercher à remettre ça dans le bon ordre à Istanbul.

En Chine, quels ont été les plus grosses difficultés qu’a rencontrées LRGP au cours de ce week-end frustrant ?
Le plus gros de nos soucis a commencé quand nos voitures n’ont pas pu se qualifier aux places qu’elles méritaient. Ne pas atteindre Q3 signifiait que nous allions devoir nous coltiner une difficile bataille en course. En plus, nous n’avons pas pris un bon départ, contrairement aux deux courses précédentes. Tout mis bout à bout, cela a donné ce résultat à peine dans les points, après une course laborieuse.

Après trois courses, pouvez-vous tirer des conclusions sur le niveau de performance de la voiture? Où sont ses forces et ses faiblesses ?
Elle est assez rapide pour se placer tranquillement dans le top ten en qualifications, ce qui donne une bonne chance pour le dimanche. Elle est aussi douce avec ses pneus et ainsi elle tient un meilleur rythme en course qu’en qualifications. Je ne veux pas tenter le diable, mais elle s’est montrée aussi raisonnablement fiable jusqu’ici.

Peut-on attendre des nouveautés importantes pour la Turquie ?
Oui, comme toutes les équipes nous apportons de nouvelles pièces. L’aileron avant sera différent, nous aurons quelques modifications autour du nez, des nouveautés dans la zone de la prise d’air et des améliorations sur le fond plat.

Combien de temps à l’avance commencez-vous à planifier un package comme celui que nous verrons en Turquie ?
Cela dépend de la pièce. On trouve des innovations simples en soufflerie quelques jours avant la course mais la plupart des pièces auront été conçues 6 à 8 semaines avant et passées en soufflerie il y a quatre semaines et ont ensuite été conçues et produites à temps pour le Grand Prix de Turquie.

D’après vous, que va donner la voiture sur le circuit d’Istanbul Park ?
C’est plutôt une piste classique, pas vraiment différente de la Malaisie et de la Chine. J’espère qu’on pourra continuer à se battre à l’avant de la course.


.:: Le saviez-vous ? ::.


Les R31 font un voyage épique vers la Turquie après avoir quitté l’usine jeudi soir. Les camions Lotus Renault GP transportent les voitures par l’Italie où ils vont embarquer sur un bateau pour traverser la Méditerranée. Arrivée au port d’Istanbul mardi matin. Les R31 seront à nouveau disponibles pour nos gars à partir de mardi après-midi. Ce sont sept personnes qui assembleront 5000 pièces en trois jours pour compléter le motorhome. Bon voyage !


    • Team Lotus

.:: Jarno Trulli ::.


"La Turquie est une autre chance pour nous de continuer à grandir comme équipe et après la courte pause que nous avons eu, ce sera bon de revenir dans la voiture. L'équipe a durement travaillé sur les évolutions aérodynamiques que nous utiliserons au Grand Prix d'Espagne et sur deux ou trois améliorations mécaniques qui me donneront un meilleur outil pour attaquer beaucoup plus fort. Je veux m'assurer que nous pouvons répéter la performance que nous avons montré en Chine sans soucis mécanique afin de nous battre avec Williams, Forcer l'Inde et Sauber."

.:: Heikki Kovalainen::.


"Nous avons évidemment été assez occupés depuis le retour de la Chine et il c'était super de voir l'accueil que les fans de Duxford nous ont réservé la semaine dernière. C'était vraiment un bon jour et il était sympa d'avoir eu la chance d'être la première personne qui a conduit la Caterham avec notre livrée devant chacun.
Maintenant, c'est la Turquie qui est un circuit que j'aime toujours. Les gens parlent du virage 8 comme étant le plus dûr endroit du circuit, mais pour moi ce n'est pas un grand un challenge. Notre voiture doit être ok pour le tour tout entier. Après avoir eu plus de temps pour travailler sur la prochaine évolution aérodynamique que nous verrons à Barcelone, nous tirerons le meilleur de la voiture en qualification.
"


  • Les horaires :

    Vendredi 6 mai
    Essais L1 : 9h à 10h30
    Essais L2 : 13h à 14h30

    Samedi 7 mai
    Essais L3 : 10h à 11h
    Qualification : 13h

    Dimanche 8 mai
    Course : départ à 14h

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede fab51 » Ven 6 Mai 2011 09:12

ouch, Vettel vient d'exploser sa redbull en glissant sur un vibreur :surprise:
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede mAt » Ven 6 Mai 2011 12:20

Les Renault bien placé en EL1 :love:

Je sens qu'il va être sympa ce GP !
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Heikki-spirit » Ven 6 Mai 2011 12:43

Oui enfin sur piste détrempé (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede mAt » Ven 6 Mai 2011 13:32

Ha oui ...

Sur sec ca donne 7 et 13.

C'est beaucoup moins bien du coup o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Ven 6 Mai 2011 13:40

Ils ont mis l'accent sur la course en EL2 et surtout sur les pneus durs (pas loin de 15 tours pour voir la limite).
Dernière édition par quidam le Ven 6 Mai 2011 16:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Ghost Rider » Ven 6 Mai 2011 15:31

mAt a écrit:Les Renault bien placé en EL1 :love:

Je sens qu'il va être sympa ce GP !


mAt a écrit:Ha oui ...

Sur sec ca donne 7 et 13.

C'est beaucoup moins bien du coup o:


Regarde les resultats des Renault lors des EL1 et 2 de Melbourne et Sepang...
On ne peut pas se baser sur les resultats du vendredi...

L'année dernière, c’était tres différent pour Renault; dans tous les weekends ou Kubica a terminé sur le podium ou prés du podium, il était toujours parmi les premiers le vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede polo1006 » Ven 6 Mai 2011 15:41








Petrov et Heidfeld n'ont pas le même aileron arrière sur ces deux photos...



Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Mai 2011 19:38

Le week-end commence mal pour le Red Bull Racing Renault


Sebastian Vettel est finalement humain ... L'infaillible allemand a commis sa première grosse erreur depuis quelques course ce matin en Essais libres 1. En détruisant sa RB7 à la sortie du quadruple gauche, il a scellé le sort de sa journée de tests et Mark Webber s'est retrouvé, bien malgré lui, le seul pilote Red Bull valide.

Le Taureau Rouge pourrait donc vivre son premier week-end compliqué en Turquie face à une meute Mercedes apparemment déchainée. Il s'agira, demain matin, de rattraper le temps perdu ce vendredi pour remettre en marche la machine à décrocher la pole, j'ai nommé le Red Bull Racing Renault !

Mark Webber - 11ème en EL1 | 5ème en EL2 :
"Nous avons beaucoup appris aujourd’hui. C’est un circuit assez difficile avec la nouvelle réglementation. C’était difficile pour nous ce matin avec ce temps. Nous avons dû réaliser une grande partie de notre programme cet après-midi, mais cela s’est bien passé. Sebastian a eu un problème ce matin, ce qui aurait pu arriver à n’importe qui. Cela montre simplement que vous pouvez perdre une séance très facilement. L’équipe partagera les données que nous avons recueillies cet après-midi. Le KERS a bien fonctionné. A chaque fois que nous l’utilisons, nous gagnons de l’expérience avec. Jusqu’ici, tout va bien."

Sebastian Vettel - 17ème en EL1 | non classé en EL2 :
"Je ne pouvais rien faire pour arrêter la voiture avant qu’elle ne touche le mur. Mais la chose la plus importante, c’est que je vais bien. Malheureusement, nous n’avons pas pu réparer la voiture dans les temps pour cet après-midi. Il y avait trop de dégâts. Je suis donc désolé pour les mécanos. Cela rend les choses un peu plus difficiles, mais je ne pense pas que c’est un problème. Nous connaissons la piste grâce aux années précédentes, et nous avons seulement perdu un après-midi. Je suis toujours confiant. J’ai regardé les chronos aujourd’hui, ce qui est une situation différente de d’habitude."

De Red Bull Racing, repris par ToileF1.com et Confidential Renault


LRGP : GP de Turquie, vendredi 6 mai 2011


Nick et Vitaly ont lancé leur campagne de Turquie aujourd’hui avec les essais libres à Istanbul Park.

Bilan de la journée :

  • Nick a pu tester les pneus extrême pluie pour la première fois aujourd’hui. Sans aucun problème majeur.
  • Au moment où nous aurions eu l’opportunité de passer les intermédiaires en Libres 1, la piste était trop humide pour une évaluation utile.
  • Selon le modèle des trois premières courses, notre voiture semble s’améliorer à mesure que la qualification approche.
  • D’après nos observations de la journée, nous espérons voir nos pilotes gagner leur place dans une Q3 de plus en plus disputée et ensuite se battre tous les deux pour de gros points en course.

James Allison, Directeur Technique, notes techniques :

  • Comme tous les teams, notre travail du vendredi s’est concentré sur la préparation de la course plus que sur la performance maximum en vue de la qualification.
  • La lisibilité des temps de ce matin n’était pas évidente. La pluie a joué à cache-cache pendant toute la séance et le rythme des pilotes évoluait selon sa présence ou non. Nous avons été heureux de finir la séance sans encombre.
  • La séance de l’après-midi s’est déroulée plus dans la norme. Nous nous trouvons apparemment dans la même situation que les vendredis des trois premières courses.
  • Nous avons roulé en pneus neufs en début de séance et nous avons effectué des longs runs avec beaucoup de carburant dans la seconde partie.

Nick Heidfeld, R31-01
Libre 1 : P4, 1:40.338, 9 tours
Libre 2 : P13, 1:28.475, 35 tours

Nick :C’était bien de pouvoir enfin tester les pneus extrême pluie dans les conditions les plus humides parce que je n’en avais pas eu vraiment l’occasion jusque là. Cela s’est plutôt bien passé. Nous ne voulions pas les détruire. Comme nous ne les avions pas encore essayés, nous ne savions pas quelle serait leur longévité et les prévisions météo n’étaient toujours pas claires pour samedi et dimanche. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de rouler avec les intermédiaires. Ensuite, comme la seconde séance s’est déroulée sur le sec, nous avons pu nous concentrer sur notre programme qui comportait un long run, avec une bonne charge de carburant.

Vitaly Petrov, R31-03
Libre 1 : P5, 1:40.401, 10 tours
Libre 2 : P7, 1:27.517, 37 tours

Vitaly :C’était un peu difficile aujourd’hui à cause des conditions météo. Nous n’avons pas utilisé les intermédiaires dans la première séance et c’est dommage. Nous voulions économiser les pneus, aussi nous n’avons fait que 10 tours. En L2, nous savions que la piste resterait sèche. Il faut se satisfaire de la journée. Comme prévu, nous avons fait des tours plus rapides et la voiture a encore du potentiel en réserve. Considérant nos performance en L2, j’y vois des signes encourageants pour le reste du week-end.

Le saviez-vous ?
Vitaly a remporté sa première victoire de la saison 2009 en GP2 sur le circuit d’Istanbul Park.

De Lotus Renault GP


Team Lotus : Grand Prix de Turquie EL1 & EL2


Nombres de tours :
EL1 : Chandhok : 6 - Trulli : 6
EL2 : Kovalainen : 37 - Trulli : 40

Meilleurs tours :
EL1 : Chandhok 1.51.676 (3ème tour) - Trulli 1.43.986 (4ème tour)
EL2 : Kovalainen 1.30.281 (19ème tour) - Trulli 1.29.409 (21ème tour)

Karun Chandhok : "Le temps humide a limité notre temps en piste ce matin, mais malgré cela, c'était agréable de revenir sur la piste. Je n'ai pas eu la chance de pousser mais j'ai prit du plaisir à travailler avec l'équipe et plus je passe de temps avec tout le monde, plus je peux voir à quel point cette équipe peut aller loin. Il y a un grand esprit dans tout le garage qui se transmet à l'usine, et avec la progression constante vers le milieu de grille, c'est un génial de travailler ici."

Heikki Kovalainen : "C'était une séance raisonnable pour moi. J'ai eu un problème de DRS qui m'a certainement coûté un certain temps mais je pense que l'équilibre était très bon que nous avons obtenu grâce à un bon travail sur les réglages. Ainsi, je pense que nous serons ok demain."

Jarno Trulli : "Globalement, je suis heureux aujourd'hui. C'était une journée positive et nous avons réussi à essayer un certain nombre d'options qui nous donnent une bonne direction pour demain et pour la course. Nous avons fait un ajustement sur la direction assistée et cela à sans aucun doute amélioré les choses pour moi dans le cockpit, mais il y a plus à venir dans ce domaine et sur toute la voiture, donc je pense que nous pourons être en bonne forme demain."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Nous n'avons pas réussi à faire beaucoup de tours en EL1 ce matin, en raison de la météo, nous avons donc dû travailler beaucoup plus fort cet après midi en EL2, en particulier avec la cartographie moteur. J'espère que nous aurons de bons retours des pilotes et que l'on pourra prendre d'autres options concernant la stratégie. Je pense qu'il y a plus à venir de l'ensemble du package demain, mais c'est un bon début de week-end."

Mike Gascoyne, directeur technique : "Une très belle journée. De toute évidence, nous avons limité le roulage ce matin dans des conditions humides car nous avons voulu sauvegarder les pneus dans le cas où nous devrions les utiliser en course. Malheureusement, cela a limité le roulage de Karun et Jarno, mais cet après-midi, nous avons terminé l'ensemble du programme sans aucun problème réel et avec le niveau de performance que nous avons montré, je pense que nous pourrons avoir un très bon week-end."

De Team Lotus
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2011 09:04

Un camion Team Lotus prend feu dans le paddock


L’équipe Team Lotus a bien mal commencé sa journée de samedi puisque, très tôt ce matin, le feu s’est déclaré dans l’un de ses camions garé dans le paddock.

C’est le système électrique qui permet de surélever le premier niveau du camion qui semble en être la cause. Le feu a été rapidement maitrisé par l’équipe mais de nombreux dégâts ont été faits à l’intérieur.

Team Lotus n’a pas encore indiqué quelle en était la nature exacte, ni si cela va pénaliser la suite de son week-end à Istanbul. A première vue, Team Lotus pense que son système de données a été touché, ce qui pourrait fortement l’handicaper.

NextGen-Auto.com
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2011 10:10

Essais libres 3


Image


Ils ont bien bossé sur la voiture de Vettel, c'était sa 1ère séance sur le sec. Sinon, un peu surpris par la forme des Mercedes... Petrov s'en sort pas mal pour le moment, mais Heidfeld...
Quand à Lotus, il y a toujous les 9/10ème de retard sur un tour rapide, vivement la grosse évo de Barcelone !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Sam 7 Mai 2011 11:17

Bon ça sent encore le gros suspense pour ces qualifs, vettel en dur met une valise à tout le monde.

Sinon je commence à m'interroger quand même, petrov régulièrement devant heidfeld.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Sgrud » Sam 7 Mai 2011 11:25

...et moi je m'intérroge plus sur Heidfeld... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Sam 7 Mai 2011 11:30

Oui Sgrud ce que je veux dire c'est que je me demande s'il va arriver à élever son niveau ou s'il va nous faire une belle saison transparente à la shumi de l'an passé.

Bon on va pas le dire à chaque fois mais....... bob tu nous manques !!
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede fabdu62 » Sam 7 Mai 2011 11:31

Heidfeld a quand même était gêné dans ces deux tours les plus rapides : S2 pour le premier tour et S1 pour le second tour.... Donc sa performance est à relativiser ! D'ailleurs S1 on voit même temps que PETROV et S2 assez proche aussi. Il suffira de mettre tout bout à bout en qualifs pour se battre avec PETROV
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede fab51 » Sam 7 Mai 2011 11:36

franki ki a écrit:Bon ça sent encore le gros suspense pour ces qualifs, vettel en dur met une valise à tout le monde.



il me semble qu'il etait en tendre pour son meilleur tour....
fab51
 
Messages: 353
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Sam 7 Mai 2011 11:37

fab51 a écrit:
franki ki a écrit:Bon ça sent encore le gros suspense pour ces qualifs, vettel en dur met une valise à tout le monde.



il me semble qu'il etait en tendre pour son meilleur tour....


Je sais plus mais à un moment en dur il a atomisé tout le monde. En tendre ou dur peut importe il va encore faire la pôle.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede david78 » Sam 7 Mai 2011 11:39

Vettel a fait son meilleur temps en tendre mais en dur, il était dans les temps des Ferrari voire un peu plus vite. Les Red Bull semblent très fortes en condition de course.
Dernière édition par david78 le Sam 7 Mai 2011 11:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Sam 7 Mai 2011 11:40

fabdu62 a écrit:Heidfeld a quand même était gêné dans ces deux tours les plus rapides : S2 pour le premier tour et S1 pour le second tour.... Donc sa performance est à relativiser ! D'ailleurs S1 on voit même temps que PETROV et S2 assez proche aussi. Il suffira de mettre tout bout à bout en qualifs pour se battre avec PETROV


C'est pour ça que j'ai dit que j'attendais encore avant de l'enterrer, n'empêche souvent il est derrière petrov
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP11] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Sam 7 Mai 2011 12:05

bon allez en espérant que Renault nous sorte pas sa tragédie foireuse de sortir a deux min de la fin :roll: édit: a bin si a 10 min de la fin de la q1 ils sont toujours au stand
Dernière édition par franki ki le Sam 7 Mai 2011 12:11, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron