[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede cliomax » Dim 27 Aoû 2006 15:14

Trop fort Alonso ! Dommage, sans le stupide abandon de budapest, ca ferait 22pts d'écart... la messe était dite ! :b011
Belle course de Fisico, sans son accrochage, peut-être aurait-il attaqué Schumi ? :b002
Mais bon Renault a de grande capacité pour rebondir et en F1 tout est possible !

Forza Renault
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Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Aoû 2006 15:15

D'accord avec vous tous.

Alonso a encore montré qu'il pouvait résister à M. Schumacher avec une monoplace un peu moins rapide que les Ferrari :b003 Image

Maintenant j'espère que lévolution moteur dont disposera Alonso en Italie sera aussi bonne qu'on le dit.
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Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Aoû 2006 15:25

La bataille Alonso/Schumacher

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Messagede Team Spirit » Dim 27 Aoû 2006 15:57

Petite revue de presse internationale suite au GP de Turquie :

ImageImage MASSA : PREMIÈRE !
Felipe Massa (Ferrari) a apposé son nom au palmarès d'une épreuve du Championnat du monde pour la première fois de sa courte carrière en F1. Le Brésilien s'est imposé sur le circuit d'Istanbul devant l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) et l'Allemand Michael Schumacher (Ferrari). Au classement mondial des pilotes, Alonso garde la tête.

ImageImage Le jour de gloire de Massa
De sa pole position, Felipe Massa (Ferrari) s'est enfui pour décrocher en Turquie sa première victoire en F1. Une neutralisation a permis à Fernando Alonso (Renault) de passer Michael Schumacher (Ferrari) au stand, et ensuite de lui résister sans faillir.

ImageImage Massa gagne mais Alonso rit
Le Brésilien de chez Ferrari en tête du début à la fin, l'Espagnol termine 2ème sur la Renault devant Schumi et lui mange 2 points très précieux.

C'est Felipe Massa qui a gagné, pour la première fois de sa carrière. Mais au GP de Turquie c'est aussi un peu Fernando Alonso qui gagne car, en finissant deuxième et un rien devant Michael Schumacher, reporte son avantage sur son rival allemand pour le titre à 12 points. Un résultat favorable à l'Espagnol dû à une safety car qui a bloqué la fuite des rouges mais aussi à une erreur de Michael qui a perdu plus de 3" au milieu de la course en sortant de la trajectoire. D'erreurs et de tactiques, on en reparlera.

Quoi qu'il en soit, l'homme du jour à Istabul a été Felipe Massa, qui a gagné en restant au commandement du début à la fin de la course. Massa imprenable, donc. Plus dur pour Schumi, qui a suivi Alonso pendant toute la seconde partie de la course, lui est revenu dans les roues, mais comme à Imola en 2005 n'a pas réussi à le passer. C'est sans aucun doute grâce à un grand Alonso. Mais aussi, et on le dit depuis longtemps, grâce à une F1 qui empêche les dépassements entre voitures semblables. [...]

ImageImage Victoire de Massa. Alonso bat Schumi
Le duel pour le mondial résolu aux stands. L'Espagnol prend le large au classement.
La première fois de Felipe Massa, qui a dominé le GP du début à la fin. La ténacité de Fernando Alonso, toujours plus leader du classement, l'amertume de Michael Schumacher qui talonne l'Espagnol mais ne le passe pas et voit s'éloigner le titre.

ImageImage Seulement troisième ! Un revers pour Schumi

ImageImage Avantage Alonso
Felipe Massa a remporté le GP de Turquie mais Fernando Alonso a augmenté son avance dans la course au titre en battant Michael Schumacher pour la deuxième place dans un final excitant.

ImageImage Victoire de Massa, devant Alonso et Schumacher
Renault Forever !
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Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Aoû 2006 16:47

.:: Grand Prix de Turquie ::.
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Dimanche 27 août 2006

Le Championnat du Monde de Formule Un a une nouvelle fois offert un magnifique spectacle cet après-midi avec un Grand Prix de Turquie haletant, trois semaines après la course très disputée de Budapest.

Le circuit de l’Istanbul Park a été le théâtre d’une lutte de tous les instants entre les deux prétendants au titre mondial des pilotes. Après quinze tours intenses pendant lesquels Fernando Alonso a pu contenir les attaques de Michael Schumacher, le champion en titre est resté devant. L’Espagnol augmente son avance de deux points et dispose de 12 longueurs d’avance alors que quatre courses restent à disputer.

Le Grand Prix s’est articulé autour de deux moments-clé pour le Renault F1 Team : le premier virage et la neutralisation de la course par la voiture de sécurité dans le tour n°13. Le premier virage a mis à mal les chances de Giancarlo Fisichella, qui est parti en tête à queue lorsqu’il a freiné pour éviter son coéquipier. Après être passé par le garage pour changer son aileron avant et s’être rabattu sur une stratégie à un seul arrêt, l’Italien a commencé à remonter dans le classement, terminant finalement en sixième position.

Fernando Alonso a occupé la troisième place derrière les deux Ferrari en début de parcours. C’est alors que la Toro Rosso de Tonio Luizzi est partie en tête à queue, nécessitant l’intervention de la voiture de sécurité. Les deux Ferrari sont entrées en même temps dans la voie des stands pour ravitailler, Michael Schumacher devant attendre son tour derrière Felipe Massa. Fernando en a alors profité pour dépasser l’Allemand. Il s’est ensuite construit une avance de 9 secondes. Celle-ci, en plus d’une erreur de la Ferrari, lui a permis de sortir de son dernier ravitaillement en deuxième position. Il a conservé sa place jusqu’à l’arrivée.

Le Renault F1 Team garde la première place des deux championnats du monde alors que quatre courses restent à disputer. Fernando Alonso mène le classement des pilotes avec 12 points d’avance tandis que l’équipe possède deux petits points d’avance au classement des constructeurs alors que les essais privés reprennent à Monza cette semaine.

Fernando Alonso, Deuxième
Nous étions loin derrière les Ferrari vendredi puis en qualifications, mais nous savions que la situation évoluerait et nous avons montré que nous avions raison d’être confiants. C’était une course plutôt normale, à la limite jusqu’au dernier ravitaillement. Puis il était question de conserver ma position, pas uniquement d’aller vite. Je savais que Michael avait seulement deux possibilités de me dépasser, dans les virages n°12 et 14. J’ai donc décidé d’utiliser pleinement mon V8 à ces endroits en utilisant tous les tours moteur disponibles, et cela a été suffisant. Je pense que la course d’aujourd’hui a montré que nous avons besoin d’un petit quelque chose en plus pour nous battre contre les Ferrari, mais je suis confiant en vue des courses à venir. Monza sera certainement l’épreuve la pus difficile à remporter lorsqu’on considère les caractéristiques de la Ferrari. Cependant, tout le monde chez Renault, ainsi que nos partenaires, Michelin et Elf, est déterminé à se battre. Je pense que nous pourrons trouver ce dont nous avons besoin pour gagner à nouveau. La course marque un pas en avant dans ma lutte pour le titre, et nous espérons connaître davantage de bons moments entre maintenant et la fin de la saison.

Giancarlo Fisichella, Sixième
En fin de compte, la course a été plutôt bonne pour moi. J’ai montré aujourd’hui que la voiture et moi étions rapides. J’ai pris un bon départ et j’étais proche des pilotes de devant. Michael a alors slalomé un peu sur la piste et les autres pilotes ont dû l’éviter. J’ai freiné assez tard, mais il y avait un risque de percuter Fernando. J’ai donc freiné encore plus fort et j’ai bloqué l’arrière, puis suis parti en tête à queue. Il m’a fallu passer par les stands pour changer le nez de la voiture, puis j’ai attaqué fort pour gagner autant de places que possible. La voiture de sécurité a aidé, mais j’ai dépassé pas mal de monde cet après-midi ! Nous avons fait de longs relais pour respecter une stratégie à un seul arrêt et les pneumatiques se sont très bien comportés. Notre performance était plus proche des Ferrari qu’en qualifications et je pense que nous pouvons être raisonnablement confiants pour les prochaines courses. Bien sûr, la prochaine course est à Monza, une course à domicile pour moi, en pleine bataille contre Ferrari. Nous menons toujours les deux championnats et nous devrons augmenter notre avance dans les semaines à venir.

Flavio Briatore, Directeur Général
C’est une fantastique journée pour l’équipe. Nos performances n’étaient pas suffisantes pour battre Ferrari à la régulière, mais les faits de course nous ont aidés. Fernando a piloté comme un champion, sans craquer sous la pression, et il augmente son avance au championnat. Giancarlo a mené une course solide malgré un premier tour difficile et il apporte quelques points supplémentaires. Maintenant, nous avons besoin d’attaquer davantage en essais cette semaine et disputer la course depuis les avant-postes à Monza.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Quelle course fabuleuse ! Le résultat de Fernando a reposé sur son premier arrêt, effectué alors que la voiture de sécurité était en piste, et sur la performance des pneumatiques dans le deuxième secteur. Nous en avons bénéficié. Nous avons réalisé que Fernando serait capable de conserver son avantage après son dernier arrêt, et qu’il aurait à se battre pour rester devant Michael. Il a fait un travail impeccable, comme d’habitude, et cette deuxième place ressemble presque à une victoire. Nous ne devons pas oublier de féliciter Giancarlo, qui a piloté de manière fantastique aujourd’hui. Il est sorti de la piste dans le premier virage afin de ne pas percuter Fernando. C’est un geste très sportif. Ensuite, sa remontée a été un plaisir à voir. La course a mis les pneumatiques à rude épreuve sur un circuit difficile, avec des températures qui dépassaient 50°C. Les Michelin ont relevé le défi et ont permis à Fernando de résister à Michael, puis à Giancarlo d’observer une stratégie à un seul arrêt. Nous terminons la trêve des essais privés et avons beaucoup de choses à tester la semaine prochaine à Monza, côté pneumatiques comme châssis. Je m’attends à ce que le championnat reste ouvert jusqu’à la dernière course et nous nous battrons jusqu’au bout pour en sortir vainqueurs.
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Messagede LosangeF1 » Dim 27 Aoû 2006 17:10

poop a écrit:Aux dernières nouvelles les voitures sont identiques, seuls les regalges diffèrent.


Voiture identique mais l'équipe peut faire la difference... monaco 2005 heikki était parti pour l'emporté, arret au stand foiré et c'était fini :b005 je parle mm pas de la fin de saison
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Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Aoû 2006 18:58

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Aux dernières nouvelles les voitures sont identiques, seuls les regalges diffèrent.


Voiture identique mais l'équipe peut faire la difference... monaco 2005 heikki était parti pour l'emporté, arret au stand foiré et c'était fini :b005 je parle mm pas de la fin de saison


C'était fini pour la victoire, il a quand meme réussi une place assez raisonable, c'était vraiment dommage, puis c'est pas dit que Hamilton dans la voiture de l'écurie de Fisichella face aussi bien :b010
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Messagede Drool1 » Dim 27 Aoû 2006 19:12

Bon, j'ai pas pu voir le GP :b005 mais au vu des resultat je suis plutot content, j'aurai juste esperé une 4eme place pour fisico.

vivement les evo pour reprendre la tete niveau performance, car on est quand meme un peu derriere en perfs pures.

Sinon le prochain Gp risque d'etre marqué par les annonces pilotes , c'est la que schumacher doit annoncé sa decision non? Enfin pour moi je pronostic tres fort une retraite, un raikonen chez ferrari, et un kova chez nous. Quand a mcLaren, hamilton ou de la rosa?

Sinon je remarque que raikonen ne finit plus aucune course, cet homme a encore moins de chance que fisico !!!! Finalement heuresement qu'il va chez ferrari :b011
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Messagede LosangeF1 » Dim 27 Aoû 2006 19:27

Drool1 a écrit:Sinon je remarque que raikonen ne finit plus aucune course, cet homme a encore moins de chance que fisico !!!! Finalement heuresement qu'il va chez ferrari :b011


C'est comme ca que jme rassure depuis un mois,du fait qu'il aille probablement chez fiat...

Parsque juskici on a toujours eu un chat noir alors deux :b011
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Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Aoû 2006 19:29

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Sinon je remarque que raikonen ne finit plus aucune course, cet homme a encore moins de chance que fisico !!!! Finalement heuresement qu'il va chez ferrari :b011


C'est comme ca que jme rassure depuis un mois,du fait qu'il aille probablement chez fiat...

Parsque juskici on a toujours eu un chat noir alors deux :b011


:a022 , vous imaginez Kimi et Fisico avec le chat noir, la Mclaren, mauvaise comme cet anné, on va vivre une saison de fou, Heikki et Massa qui se battent pour le titre :b010
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Messagede UBUNTU » Dim 27 Aoû 2006 20:16

Vous avez entendu Flavio: ça sera encore difficille à Monza, mais aprés les trois derniers GP c'est pour nous.
Alors flagornerie (j'allais flavionerie) ou encore un coup comme la Chine 2005?
Moi evidement j'y crois, et je crois qu'on sera même trés fort Monza, d'abord parce que malgré les batons dans les roues que la FIA nous met on etait pas du tout largué en Turquie, pensez que le meilleur tour d'Alonso, n'etait seulement qu'a 2/10eim de celui de Schumacher 1/10iem de Massa.
Ensuite Fisico etait trés performant avec la spec C3, et qu'Alonso lui aurra la D. Qu'on aura des evo chassis permetant de compenser la perte du MDS, perte qui coute beaucoup plus chére que ce que l'on pense puisqu'on parle de 4/10iem, mais c'est interdit de le dire. Que les roues lenticullaire, qui font quand même gagner parait-il un peut en Vmax, seront interdite, ou alors on en mettra nous aussi, ça doit pas être sorcier a mettre au point, et qu'on va pouvoir regler la voiture pour mettre les nouveaux Michelin, qu'on a put utiliser ici sans doute a cause de l'absence du MDS.
Bref je crois que Ferrari a fini de manger son pain blanc. En plus Schumacher doit commencer serieusement a cogiter ça fait deux gp qu'il passe a travers.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede aifol » Dim 27 Aoû 2006 20:28

Les flasques ça fait quelques GP qu'elles sont utilisées par Toyota et une ou deux autres écuries, Renault a forcément planché dessus et en tant que tel ça ne doit pas être un gain extraordinaire. Mais sans doute que le meilleur est à l'intérieur, et comme monté on ne voit rien et qu'on a jamais l'occase de les voir démontés (à part la FIA) il faut partir d'une feuille blanche pour copier le système (qui sert à refroidir les freins et chauffer les pneus je crois). L'équipe de dévellopement doit déjà tourner au max, si ils estiment que ça vaut pas le coup de partir dessus parce que ce qu'on prévoit ailleurs est plus profitable alors on ne les verra pas sur les Renault.
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Messagede Heikki-spirit » Dim 27 Aoû 2006 20:35

Les meilleurs tours en course :

1. Michael Schumacher - Ferrari – 1’28.005 – 55ème tour
2. Felipe Massa - Ferrari – 1’28.123 – 38ème tour
3. Fernando Alonso - Renault – 1’28.245 – 38ème tour
4. Jenson Button - Honda – 1’28.474 – 58ème tour
5. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’28.546 – 29ème tour
6. Rubens Barrichello - Honda – 1’28.733 – 26ème tour
7. Pedro de la Rosa – McLaren Mercedes – 1’28.959 – 54ème tour
8. Ralf Schumacher - Toyota – 1’29.084 – 58ème tour
9. Robert Kubica – BMW Sauber – 1’29.723 – 34ème tour
10. Scott Speed – Toro Rosso Cosworth – 1’29.933 – 43ème tour
11. Christian Klien - Red Bull Ferrari – 1’30.025 – 26ème tour
12. David Coulthard - Red Bull Ferrari – 1’30.026 – 24ème tour
13. Jarno Trulli - Toyota – 1’30.048 – 24ème tour
14. Nico Rosberg – Williams Cosworth – 1’30.071 – 21ème tour
15. Mark Webber – Williams Cosworth – 1’30.088 – 50ème tour
16. Nick Heidfeld – BMW Sauber – 1’30.335 – 56ème tour
17. Christijan Albers – Midland Toyota – 1’30.403 – 35ème tour
18. Takuma Sato - Super Aguri Honda – 1’31.814 – 33ème tour
19. Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Cosworth – 1’32.148 – 12ème tour
20. Sakon Yamamoto - Super Aguri Honda – 1’32.337 – 12ème tour
21. Kimi Raikkonen – McLaren Mercedes - Pas de temps
22. Tiago Monteiro – Midland Toyota - Pas de temps
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Messagede poop » Dim 27 Aoû 2006 21:24

LosangeF1 a écrit:
poop a écrit:Aux dernières nouvelles les voitures sont identiques, seuls les regalges diffèrent.


Voiture identique mais l'équipe peut faire la difference... monaco 2005 heikki était parti pour l'emporté, arret au stand foiré et c'était fini :b005 je parle mm pas de la fin de saison


Oui enfin sa sa rentre pas en ligne de compte hein....
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Fan de Renault » Dim 27 Aoû 2006 21:28

'Lu all !!!
Quelqu'un a les Vmax ?
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Messagede poop » Dim 27 Aoû 2006 21:32

De memoire Fisico a la meilleure avec 317 km/h.

Après viennent Massa, Schumacher avec 312.

Button 311 et Alonso 310.


Il l'avait affiché à un moment dans le GP.


Après il y a de fortes possibilitées pour que je me plante à partir du second, car pour Fisico j'en suis sur !
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Messagede Fan de Renault » Dim 27 Aoû 2006 21:41

de plus dans le grand huit turque, Nando distançait la
Ferrari de Shumi, ça devrait le faire pareil dans la Parabolica.

:a008 :a005



En meme temps c'etait pas la vitesse qui faisait que Alonso decrochait Msc mais l'aerodynamique ... Msc etait deventé et si Alonso avait été derriere Msc il se serait retrouvé dans la meme situation.


Pour ce qui est de l'annonce de Msc concernant son avenir, d'apres Tambay qu'on a vu à l'atelier cet apres midi avec Sgrud, il se retirera, c'est sur. C'est pas une news sure de chez sure à la Moncet mais simplement une deduction : pourquoi il attendrait tant pour annnoncer la reconduction de son contrat ? Ca n'aurait aucun sens ...
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VMax en qualif...

Messagede tomenlive » Dim 27 Aoû 2006 22:02

VMax en qualif... : Pour l'instant je n'ai trouvé que ça !!!

M. Schumacher Ferrari B 315,6
F. Massa Ferrari B 315,6 -
G. Fisichella Renault M 314,4 - 1,2
F. Alonso Renault M 314,3 - 1,3
J. Trulli Toyota B 312,5 - 3,1
P. de la Rosa McLaren M 312,4 - 3,2
R. Schumacher Toyota B 310,2 - 5,4
S. Speed Toro Rosso M 309,8 - 5,8
R. Kubica BMW M 308,9 - 6,7
K. Räikkönen McLaren M 308,4 - 7,2
N. Heidfeld BMW M 307,5 - 8,1
M. Webber Williams B 306,6 - 9,0
R. Barrichello Honda M 306,3 - 9,3
D. Coulthard Red Bull M 306,3 - 9,3
V. Liuzzi Toro Rosso M 306,2 - 9,4
N. Rosberg Williams B 305,6 - 10,0
J. Button Honda M 304,1 - 11,5
C. Albers MF1 B 304,0 - 11,6
C. Klien Red Bull M 303,7 - 11,9
T. Monteiro MF1 B 303,1 - 12,5
T. Sato Super Aguri B 303,1 - 12,5
S. Yamamoto Super Aguri B 299,1 - 16,5
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Messagede LosangeF1 » Dim 27 Aoû 2006 22:36

poop a écrit:Oui enfin sa sa rentre pas en ligne de compte hein....


Ouais mais quand les boulettes se suivent :b005
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Messagede Le Toulonnais » Dim 27 Aoû 2006 22:43

Fan de Renault a écrit:'Lu all !!!
Quelqu'un a les Vmax ?

Petit tableau sur les Vmax par secteur pendant la course (source: Formula 1.com)

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