[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 25 Aoû 2006 13:16

Les temps de la 2ème séance d'essais libres

Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:16

Voilà pour les moteurs:

Pilotes ayant utilisé le même moteur lors des 2 GP précédents:
Giancarlo Fisichella (ITA/Renault)
Pedro de la Rosa (ESP/McLaren-Mercedes)
Jarno Trulli (ITA/Toyota)

Pilotes ayant abandonné lors du dernier GP, en Hongrie:
Kimi Räikkönen (FIN/McLaren-Mercedes)
Michael Schumacher (GER/Ferrari)
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:18

Alors Le Toulonnais ? Ta pas aimé ma liste de temps ? C'etait pas assez bien présenté ? lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Le Toulonnais » Ven 25 Aoû 2006 13:20

Myster a écrit:Alors Le Toulonnais ? Ta pas aimé ma liste de temps ? C'etait pas assez bien présenté ? lol

Les résultats sont différents
Image
Le Toulonnais

Messagede Blueboy » Ven 25 Aoû 2006 13:22

la seule chose qui pourait me mettre un doute c'est que fisi et alonso sont plutot bon sur les secteurs en speed trap, ce qui voudrait dire qu'ils etaient tres chargés, ça sent pas bon du tout
Image
Blueboy

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:25

Le Toulonnais a écrit:
Myster a écrit:Alors Le Toulonnais ? Ta pas aimé ma liste de temps ? C'etait pas assez bien présenté ? lol

Les résultats sont différents

Hum tu as raison... Y a vraiment des sites où il faut que j'arrête de squatter moi...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:28

Alonso et Dornboos c'est pas le top en s'moment... J'espere que y'aura pas encore une fois une pénalitée !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede poop » Ven 25 Aoû 2006 13:32

Bon, si je dis pas de conneries il y a eu un autre GP ou les EL étaient aussi catastrophiques, c'était à Hockeneim :b005 :b008
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede Blueboy » Ven 25 Aoû 2006 13:40

poop a écrit:Bon, si je dis pas de conneries il y a eu un autre GP ou les EL étaient aussi catastrophiques, c'était à Hockeneim :b005 :b008

le gros probleme est que fisico n'ammene rien du tout, et qu'il y a pas mal de teams devant avec ferrari qui remercie la FIA !
Image
Blueboy

Messagede Sgrud » Ven 25 Aoû 2006 13:44

Ouf !!!

Je tombe sur les résultats, et ça me laisse sans voix :b008
Sgrud

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 13:51

Demain sera plus parlant... En plus, il y a plus de voitures en Michelin qu'en Bridgestone en haut de la feuille des temps... Renault est peut-être sur une stratégie !! (Ils ne vont quand même pas finir derière des teams comme RedBull... J'arrête la F1 moi sinon !!)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Ven 25 Aoû 2006 14:37

Plein de graining pour Renault aujourd'hui d'après les déclarations des pilotes et équipe, on semble encore une fois les plus mal lotis de ce point de vue coté Michelin et ça veut dire que même si on est que vendredi et que la piste change on va surement encore devoir assurer à mort coté pneus :b005
aifol

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 14:40

Ces histoires de pneus ca commence vraiment à être enervant !! J'vais finir par croire que tout le monde se déchaine contre Renault pour pas qu'ils gagnent le championnat du monde !! :a006 :a006 :a006
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Blueboy » Ven 25 Aoû 2006 14:52

http://www.youtube.com/watch?v=46cliw6GqRY

doornbos le kamikase de ferrari en EL?

en plus il traite de "poule mouillée" alonso!

a quand la FIA sort cette bite de la piste une bonne fois pour toute?

Fernando Alonso said: "It was a pretty normal Friday for me: we tried the tyres, did some laps to get comfortable with the circuit again and started to think about the set-up changes for the rest of the weekend. Obviously, we struggled with bad tyre graining after the first few laps, but the car initially felt competitive so I think we can be fighting for pole tomorrow, when the track rubbers in. Overall, we have learned some useful information today, and I am confident the car will be quick for the rest of the weekend."

je pense qu'on se battra pour la pole demain??? on a appris pas mal de trucs aujourdhui??

Giancarlo Fisichella commented: "I had the same bad tyre graining as Fernando after the first timed laps except I also hit traffic when I was on the quickest laps at the start of the run. So I think the times make it look like we are a bit off the pace today, but Friday is never a reliable indicator of how things will shape up for the rest of the weekend. We need to work hard overnight to improve, but I am confident we can be back in our normal positions tomorrow afternoon."

les temps font penser que nous somme pas competitif, mais vendredi n'est pas un bon indicateur des performances pour le reste du week end, on sera de retour a des performance normales demain!
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Ven 25 Aoû 2006 15:16

Vettel devance une brochette de gros bras dans laquelle on ne retrouve aucun pilote Renault. Le losange a visiblement concentré ses efforts sur la recherche du meilleur équilibre en configuration course (sans mass damper). En tournant dans les 1:32 dans ces conditions, Alonso peut être raisonnablement satisfait. Sa 12è place du jour – en pneus usés et sans tenter le diable – ne reflète pas son potentiel ni celui de sa monture.

GP2006, lol!
Image
Blueboy

Messagede dex07 » Ven 25 Aoû 2006 15:17

Franchement au sujet de doombos, je ne sais pas qui est le plus coupable des deux car Alonso a vu qu'il ne passait pas et il y va quand même, c'etait presque suicidaire ...
dex07

Messagede Blueboy » Ven 25 Aoû 2006 15:26

dex07 a écrit:Franchement au sujet de doombos, je ne sais pas qui est le plus coupable des deux car Alonso a vu qu'il ne passait pas et il y va quand même, c'etait presque suicidaire ...

t'as pas conduit beaucoup alors!

sur ce virage c'est celui qui est a l'interieur qui a la corde, persone depasse par l'exterieur sur la partie pourit de la piste, donc quand doornbos a le leader du championat dans ses retros, il doit le laisser passer, la non seulement il le challenge du mauvais endroit de la piste mais essait de la passer a freinage a l'exterieur, persone ne passe au freinage a l'exterieur dans un virage lent!

c'est le bea ba du pilotage!

doornbos est payé par ferrari pour faire chier alonso, ferrari aura un nouveau pilote essayeur en 2007?
Image
Blueboy

Messagede aifol » Ven 25 Aoû 2006 16:45

Blueboy a écrit:(...)
doornbos le kamikase de ferrari en EL?

en plus il traite de "poule mouillée" alonso!
(...)

Non il ne le traite pas de poule mouillée, il dit simplement qu'il a joué au jeu "de la poule mouillée" avec Alonso, c'est à dire à celui qui freinera le plus tard.
aifol

Messagede Myster » Ven 25 Aoû 2006 17:14

Ferrari toujours en accord avec la FIA (Ou l'inverse)

F1Live a écrit:Ferrari utilise à Istanbul pour le Grand Prix de Turquie de Formule 1 des roues arrières dites lenticulaires, c'est-à-dire avec une jante complètement plane laissant juste un orifice central pour l'écrou.

"Il n'y a aucun problème avec ces roues", a assuré à l'AFP la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

En fait, depuis le début de la saison, plusieurs écuries comme Ferrari, Toyota (Bridgestone) ou Toro Rosso (Michelin), ont diminué l'ouverture de la jante à l'aide d'"inserts", mais en Turquie, pour la première fois Ferrari l'a complètement fermée pour en faire une roue lenticulaire rappelant une roue utilisée pour le contre-la-montre en cyclisme.

Je me demande bien ce que ca peut apporter d'avoir une jante pleine... Si quelqu'un a des explications je suis preneur !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Kartman » Ven 25 Aoû 2006 18:25

Hormis l'avantage aéro que ce type de roue offre, je ne vois pas plus.
Probablement aussi une légère amélioration du point de vue rigidité.

Seul hic, savoir comment les freins sont refroidis.
D'après ce que j'ai pu voir précédement, les Ferrari refroidiraient le système de freinage arrière par une trappe logée dans les pontons avec une écope qui revient vers l'intérieur de la jante.
Kartman

PrécédenteSuivante