[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Ven 25 Aoû 2006 18:56

c'est quoi ce truc qui c'est passé avec doornbos ? :b006

http://www.youtube.com/watch?v=46cliw6GqRY

j'espere que ca va pas recommencé :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Ven 25 Aoû 2006 19:48

Le Renault F1 Team a débuté le Grand Prix de Turquie de manière discrète aujourd’hui sur le circuit de l’Istanbul Park, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella terminant les premières séances d’essais libres respectivement 12ème et 18ème.

La R26 a pu sembler manquer de vitesse, mais les leçons tirées de ce roulage porteront leurs fruits tout au long du week-end, notamment en guidant le choix des pneumatiques et les modifications des réglages. Après avoir réalisé des temps compétitifs, les deux pilotes ont dû se battre contre un sévère problème de graining pendant tout le reste des essais. Ils ont cependant été encouragés par la vélocité initiale de la voiture.

Des températures élevées sont attendues jusqu’à dimanche, ce qui rend le choix de pneumatiques assez évident, et la séance de demain permettra de retoucher le set-up des voitures de manière à améliorer leur comportement en vue de l’un des Grands Prix les plus éprouvants de la saison.

Fernando Alonso, P12, 17 tours au total, 1:29.741
C’était un vendredi plutôt normal pour moi. Nous avons évalué les pneumatiques, avons fait quelques tours pour nous acclimater à la piste et avons commencé à travailler sur les réglages pour le reste du week-end. Nous avons connu un problème de grainage avec les pneumatiques après les premiers tours, mais la voiture avait initialement semblé compétitive. Je pense donc que nous pourrons nous battre pour la pole demain, lorsque de la gomme se sera déposée sur la piste. En fin de compte, nous avons accumulé des données utiles aujourd’hui et je pense que la voiture pourra se montrer rapide pendant tout le reste du week-end.

Giancarlo Fisichella, P18, 17 tours au total, 1:30.504
J’ai connu le même problème de grainage que Fernando après mes premiers tours lancés, et j’ai en plus buté sur des monoplaces plus lentes lors de mes tours rapides en début de roulage. Les temps peuvent laisser croire que nous ne sommes pas dans le coup, mais il ne faut jamais tirer trop d’enseignements du vendredi car la situation évolue trop pendant le reste du week-end. Nous devrons travailler dur ce soir afin d’améliorer nos performances, mais je pense que nous pourrons retrouver nos positions habituelles demain après-midi.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Nous avons trouvé l’année dernière que le premier facteur limitant la performance est le grainage, et c’est une nouvelle fois le cas aujourd’hui. Sur un circuit comme celui-ci, qui comporte peu de secteurs nécessitant de la traction, les pneumatiques avant sont très chargés et les voitures ont tendant à beaucoup glisser. C’est la situation parfaite pour générer du grainage et nous devions nous y frotter aujourd’hui afin de ne pas souffrir dimanche. Nous avons donc décidé de charger nos voitures en essence de manière à provoquer le pire scénario possible et, comme nos temps l’ont montré, le grainage était très important. Ces facteurs expliquent nos performances timides, mais les enseignements tirés aujourd’hui nous seront utiles pour le reste du week-end. Je suis certain que nous pourrons être de retour aux avant-postes demain.

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation moteur
Le vendredi est toujours une journée studieuse, puisque chaque équipe respecte son programme à la lettre et se concentre sur les meilleurs réglages de châssis et de moteur possibles. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui et, comme toujours, il est difficile d’analyser les temps. Côté moteur, les pilotes sont encore désynchronisés : Giancarlo utilise un V8 neuf, tandis que Fernando réutilise celui de la Hongrie. Le moteur de Giancarlo comporte des évolutions qui seront présentes sur le prochain développement moteur, qui sera utilisé à Monza. Elles n’ont connu aucun problème aujourd’hui. Finalement, nous avons réalisé nos préparations habituelles du vendredi et pensons pouvoir connaître un week-end compétitif.
Renault F1 Team


Plutôt rassurant quand même, j'éspére qu'ils bluf pas!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Sgrud » Ven 25 Aoû 2006 21:50

Perso, j'ai l'impression que c'est de la grosse intox.

Ferrari dit....oui, tout va bien, il fait chaud, avantage aux Bridg...yeahhh yeahhh yeahhh....

Renault....on teste l'ultime limite du graining pour dimanche...mais on va assurer !

Objectivement, on est derrière, point... :b008

Espérons que demain me fasse mentir :b004
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede UBUNTU » Ven 25 Aoû 2006 22:04

C'est que je pense aussi, reste a savoir a qu'elle point, et puis l'expliquation de Pat est plausible.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede SAD » Ven 25 Aoû 2006 22:09

Blueboy a écrit:la seule chose qui pourait me mettre un doute c'est que fisi et alonso sont plutot bon sur les secteurs en speed trap, ce qui voudrait dire qu'ils etaient tres chargés, ça sent pas bon du tout


Bien vu, ça correspond à ce que dit Pat Symonds.

Y'a plus qu'à espérer que demain se passe bien...
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Myster » Sam 26 Aoû 2006 03:20

C'est marrant ca, en lisant ce qui s'est dit chez Renault, je me suis dis: Eux, ils avouent trop facilement leur faiblesse et la justifient un peu trop !!
Eh bien je ne suis pas le seul à penser que Renault cache quelque chose et que ce week end ne sent pas bon... Ca ne me rassure pas d'ailleurs
Esperons quand même que les qualifs se passent bien, et surtout que Dimanche soit une journée bleue !!
C'est quand même fou que d'un GP à l'autre, le couple Renault Michelin marche si mal !! (Parce que bon, la faute est rejeté sur le grainage à ce que je vois...)

Croisons les doigts pour Samedi/Dimanche !!

:a005
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7761
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede SAD » Sam 26 Aoû 2006 08:25

Grainage = pneus trop froids = conséquence de l'absence de mass damper? :b005
Merci la FIA(T). :a006
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede Sgrud » Sam 26 Aoû 2006 10:03

Bon bah c'est moins pire que prévu...mais Schum semble être sur une autre planète...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 10:06

SAD a écrit:Grainage = pneus trop froids = conséquence de l'absence de mass damper? :b005
Merci la FIA(T). :a006


bein suivant ce que je viens de voir, avec fisico dans les memes temps d'alonso en 3ieme et enchainant sur les memes temps 3 4 tours et avec 1700 trms de moins qu'en course, le mass damper si tu veux!

ils sont pas aussi nazes que ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Aoû 2006 10:08

Temps de la 3ème séance d'essais libres

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 10:09

Sgrud a écrit:Bon bah c'est moins pire que prévu...mais Schum semble être sur une autre planète...


alonso a fait qu'un seul tour qualif en turquie, schum a 1300trms de plus en EL et lui a commencé a faire desz tours qualifs hier
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede xamo27 » Sam 26 Aoû 2006 10:27

je pense que ca sent bon car quand tu vois fisico dans le mm temps que alonso c'est qu'il y en a sous le pied. A mon avis hier c'étais journée de réglage et... de bluff pour faire penser a ferrari qu'ils avaient gagner grace à la FIA.
Maintenant on va prendre le cheval par les cornes.... (sisi des sabots)
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede Drool1 » Sam 26 Aoû 2006 10:35

Bon, je ne sais pas trop quoi penser, je sais qu'en course on peu faire des bonnes choses.

J'espere un 3 et 4 ou meme 2 et 4 au final, schumacher semble inaccesssible... par contre massa, apres une course tres decevante en Hongrie, semble moins a la fete que la ferrari.

Esperons que les 2 renault soient devant massa....


SInon je remarque quelque chose, dite moi si je me trompe... mais:

Les roues sont quelque chose de mobile non?
La plaque sur les roues ferrari ameliore l'aero ?

je croyait que les pieces mobiles ameliorant l'aero etaient interdites? j'ai pas du bien comprendre.... :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede dex07 » Sam 26 Aoû 2006 10:38

Effetivement ta remarque n'est pas conne du tout, j'avais pas fait le rapprochement, affaire a suivre surement ... :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede LosangeF1 » Sam 26 Aoû 2006 10:40

Comme je le dissait sur un autre forum...

LosangeF1 a écrit:Renault devré utilisé ce systeme pour qu'il soit vite interdit Image


:b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3619
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Aoû 2006 10:46

LosangeF1 a écrit:Comme je le dissait sur un autre forum...

LosangeF1 a écrit:Renault devré utilisé ce systeme pour qu'il soit vite interdit Image


:b010

Cela ne servirait à rien car on c'est bien que Ferrari a un passe spécial avec la FIA comme "Service rendu à la F1", ou plutot "foutre le bordel dans la F1".
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Sam 26 Aoû 2006 10:55

Drool1 a écrit:Les roues sont quelque chose de mobile non?
La plaque sur les roues ferrari ameliore l'aero ?


J'ai pas vu ça. C'est quoi ?
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Sam 26 Aoû 2006 10:57

Mais pourquoi vous vous prenez la tête avec sa, c'est utlisé depuis longtemps par toy' (essais europe 2006) et depuis 2 GP par Toro Rosso, ça y est Ferrari les utilisent ca va plus.

Si c'est bien, Renaukt les prend et point barre !!


Sinon ben je trouve sa moche....

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Sam 26 Aoû 2006 10:59

poop a écrit:Mais pourquoi vous vous prenez la tête avec sa, c'est utlisé depuis longtemps par toy' (essais europe 2006) et depuis 2 GP par Toro Rosso, ça y est Ferrari les utilisent ca va plus.

Si c'est bien, Renaukt les prend et point barre !!


Sinon ben je trouve sa moche....

Image


Ca fait de l'espace publicitaire à prendre.
Merci pour la photo, je ne suis plus au courant de rien moi...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 11:01

Bon je voudrais que l'ont recompense Poop pour son exeptionel tenu de route sur le nauzeéeux couscous live, il est seul entre des jaugernauts qui pratiquent le fanboyisme a outrance!
oui je sais mon doigt a derappé et je me suis retrouvé sur le grill comme une merguez!

au bout d'un moment j'avais un mal de tête, les odeurs de friture...

donc encourageons le dans son combat contre le mal!

:a016
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron