[GP06] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Bernard Dudot » Sam 26 Aoû 2006 13:15

Il y a eu un probléme logique sur le moteur de fisico rien de grave.
fairari choumareur aucun mérite, que des poules mouillé.shoum fait des erreur.
merci la fia(t)
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Messagede poop » Sam 26 Aoû 2006 13:19

Blueboy a écrit:Là je comence a avoir peur, j'ai matté les temps et les runs des renault, et voir fisico derriere montagny, ou ça bluff, ou alors on est largué de chez largué, alonso 12 c'est pas habituel pour renault surtout qu'ils ont tourné et que les temperatures sont normales!

j'espere me tromper!


Blueboy, tu t'es trompé, moi aussi.
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Messagede aifol » Sam 26 Aoû 2006 13:20

Et puis qui sait maintenant que Alonso et Schumacher ont perdus leur trèfle à 4 feuilles en Hongrie tout est possible :b011
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Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 13:22

SAD a écrit:Schum est chargé ou c'est seulement à cause des pneus usés qu'il fait ce temps?
Vu sa Q2, il pouvait faire beaucoup mieux...

J'espère au moins que Renault a une bonne stratégie pour faire 3 et 4, (voire mieux?... :b005 je croise les doigts...)


non c'est que les pneus course sont pas super, ils les ont testé le vendredi mais etaient dans les memes temps que les autres, vu comme le daisait trulli qu'ils savaient pas si les courses tiendraient sur un long run, ferrari et autres BS seraient plus legés donc sur 3 arrets afin de rester competitif!

pour moins schum a voulu faire un temps est s'est rendu compte que les pneus courses ete pas ceux du tour en 1.25.8 mais du genre 1.28 et avec peu de coco, car si ils chargent les pneus tiendraient pas sur 20 tours!
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Messagede Sgrud » Sam 26 Aoû 2006 13:24

Oui, c'est pas si mal au final !!!!
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Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Aoû 2006 13:25

Pour moi les temps d'Alonso et de Fisichella ne sont pas si mal. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse aussi bien (je pronostiquai pour Schumi, Raïkkönen, Alonso, Massa).

Par contre il reste l'inconnue des quantités d'essence dans les monoplaces. Parce que pendant la Q2, M. Schumacher avait collé 1.1 seconde à Alonso.
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Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 13:27

poop a écrit:
Blueboy a écrit:Là je comence a avoir peur, j'ai matté les temps et les runs des renault, et voir fisico derriere montagny, ou ça bluff, ou alors on est largué de chez largué, alonso 12 c'est pas habituel pour renault surtout qu'ils ont tourné et que les temperatures sont normales!

j'espere me tromper!


Blueboy, tu t'es trompé, moi aussi.


je me suis pas trompé puisque c'etait du demi bluff, ils faisaient de tours pour analiser le graining, ça persone peu le savoir... mais moi j'ai regardé le speed trapp et savait qu'il y avait un truc, mais a chaud c'est ce que tout les specialistes pensaient!
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Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 13:29

Le Toulonnais a écrit:Pour moi les temps d'Alonso et de Fisichella ne sont pas si mal. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse aussi bien (je pronostiquai pour Schumi, Raïkkönen, Alonso, Massa).

Par contre il reste l'inconnue des quantités d'essence dans les monoplaces. Parce que pendant la Q2, M. Schumacher avait collé 1.1 seconde à Alonso.


il a essayait en Q3, mais la c'est les pneus de course , pas la bralette tendre sur 3 tours!
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Messagede SAD » Sam 26 Aoû 2006 13:32

Dès la fin des essais de vendredi, avant le communiqué Renault, Blueboy avait quand même remarqué ceci :

SAD a écrit:
Blueboy a écrit:la seule chose qui pourait me mettre un doute c'est que fisi et alonso sont plutot bon sur les secteurs en speed trap, ce qui voudrait dire qu'ils etaient tres chargés, ça sent pas bon du tout


Bien vu, ça correspond à ce que dit Pat Symonds.
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Messagede Myster » Sam 26 Aoû 2006 13:33

Hum... Moi ce qui ne me rassure pas c'est la gueule de Alonso et de Fisichella a la fin des qualifs !! Ils n'etaient joyeux contrairement aux rouge qui avaient un sacré sourirs !!

Il est vrai que j'ai l'impression que chez Bridgestone on est pas sûr d'avoir des pneus qui peuvent tenir très longtemps, mais chez Michelin on a pas de pneu si performant, vu qu'ils sont obligés de les roder un peu pour la course (En tout cas, Renault et McLaren ont fait ca !!)

A mon avis, Ferrari/Bridgestone et Renault/Michelin ont tout deux des petit problemes ici et là... Maintenant il va falloir observer qui des deux arrivera le mieux à s'en sortir avec une bonne stratégie !!
(En tout cas, j'espere comme vous que Ferrari n'est pas super chargé en essence... Autant ou moins que Renault ce serait parfait !!)
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Messagede Myster » Sam 26 Aoû 2006 13:36

SAD a écrit:Dès la fin des essais de vendredi, avant le communiqué Renault, Blueboy avait quand même remarqué ceci :

SAD a écrit:
Blueboy a écrit:la seule chose qui pourait me mettre un doute c'est que fisi et alonso sont plutot bon sur les secteurs en speed trap, ce qui voudrait dire qu'ils etaient tres chargés, ça sent pas bon du tout


Bien vu, ça correspond à ce que dit Pat Symonds.


Nan mais BlueBoy il me choque ce week-end franchement !! :a022
:a004
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Messagede SAD » Sam 26 Aoû 2006 13:36

Blueboy a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Pour moi les temps d'Alonso et de Fisichella ne sont pas si mal. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'on fasse aussi bien (je pronostiquai pour Schumi, Raïkkönen, Alonso, Massa).

Par contre il reste l'inconnue des quantités d'essence dans les monoplaces. Parce que pendant la Q2, M. Schumacher avait collé 1.1 seconde à Alonso.


il a essayait en Q3, mais la c'est les pneus de course , pas la bralette tendre sur 3 tours!


Je croyais que chaque écurie faisait son choix d'un seul type de gomme (pour piste sèche) pour tout le week-end dès le vendredi soir, c'est pas ça?
Dernière édition par SAD le Sam 26 Aoû 2006 13:38, édité 2 fois.
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Messagede Sha » Sam 26 Aoû 2006 13:37

Franchement, on semblait tellement tâtonner en EL que je m'attendais à un résultat cata en qualifs... Vu le niveau du couple Ferrari/Bridgestone en perfs pures actuellement, on ne pouvait pas espérer mieux. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que l'on sera plus constant qu'eux en course... Saint Michelin, exaucez nos prières !
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Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Aoû 2006 13:43

Demain, j'espère qu'Alonso, aidé du super système de départ automatique de Renault se débarrasera vite fait de Schumi (au moins celui là) puis de Massa après le départ.
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Messagede Le Toulonnais » Sam 26 Aoû 2006 13:54

Drool1 a écrit:Les roues sont quelque chose de mobile non?
La plaque sur les roues ferrari ameliore l'aero ?

je croyait que les pieces mobiles ameliorant l'aero etaient interdites? j'ai pas du bien comprendre.... :b006

Une info du site Formula 1.com:

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Messagede UBUNTU » Sam 26 Aoû 2006 14:00

article 3.15 du règlement technique précisant que toute partie spécifique de la voiture ayant une influence sur sa performance aérodynamique doit respecter les règles relatives à la carrosserie, être fixée rigidement sur la partie entièrement suspendue de la voiture (sans aucun degré de liberté) et rester immobile par rapport à la partie suspendue de la voiture", indique le tribunal dans l'un de ses attendus.
C'est clair ses flasques ne sont pas légale! qu'atttend Renault pour porter réclamation?
A la limite les éléments de suspension profilé devraient eux aussi être interdit.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 15:15

Je croyais que chaque écurie faisait son choix d'un seul type de gomme (pour piste sèche) pour tout le week-end dès le vendredi soir, c'est pas ça?

pour la course, la Q3 quoi!

je vois bien alonso passer schum au depart et fisico massa!

sinon la tromche des pilotes renault est la meme quand ils sont en pole!

donc!
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Messagede Blueboy » Sam 26 Aoû 2006 15:42

Fernando Alonso, 3ème position
Cette troisième position est un bon résultat. Nous savions qu’il allait nous être difficile de battre le package Ferrari sur un tour lancé, mais nous faisons confiance à la constance de nos pneumatiques Michelin et sur ce qu’elle peut nous apporter en course. Notre préparation, depuis hier matin, était centrée sur dimanche : être aussi haut sur la grille est donc un bon résultat. Je pense que le départ sera très disputé et que nous verrons un groupe de voitures très proches les unes des autres dans les premiers tours. Nous savons aussi qu’il sera important de terminer afin d’apporter autant de points que possible aux deux championnats.

Giancarlo Fisichella, 4ème position
Nous savions que les Ferrari seraient très rapides et qu’il allait être difficile de figurer sur la première ligne, mais nous occupons une bonne position puisque nous sommes juste derrière elles. La voiture était bien meilleure aujourd’hui avec l’autre type de pneumatiques Michelin. Elle était facile à conduire et la performance demeurait constante. Nous savons que la course sera difficile mais nous nous battrons jusqu’au bout.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Les choses se sont passées comme prévu. Nous avons décidé de changer de type de pneumatiques après les problèmes rencontrés hier et cela était le bon choix. Cela a donné à la voiture un bon équilibre, que nous avons retouché pendant les essais de ce matin. Notre roulage avec des gommes assez usées nous a également permis de confirmer qu’elles resteraient compétitives tout au long de la course. Les Ferrari ont été rapides tout le week-end et elles le sont restées en qualifications. Je pense qu’elles ont un avantage dans le premier tour, mais nous avons déjà vu le rapport de forces évoluer en quelques heures cette saison. En partant de la deuxième ligne, nous avons la possibilité de nous battre contre les Ferrari et de viser la victoire.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Je pense que nous pouvons considérer le résultat d’aujourd’hui comme une solide performance d’équipe, puisque Ferrari et Renault ont été les seules à placer leurs deux pilotes côte à côte sur la grille aux avant-postes. Nous sommes les challengers pour la course de demain, mais partir du deuxième rang nous permettra de nous battre contre les Ferrari dans les premiers tours. Les deux moteurs se sont plutôt bien comportés en qualification. Giancarlo a senti que son V8 manquait un peu de puissance, mais nous n’avons rien remarqué sur la télémesure. Bien sûr, nous examinerons les données avec attention ce soir afin d’être certains que tout est OK. Maintenant, il faut attendre de voir de quelle manière se développeront les stratégies des uns et des autres…
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Messagede SAD » Sam 26 Aoû 2006 16:39

Blueboy a écrit:Je croyais que chaque écurie faisait son choix d'un seul type de gomme (pour piste sèche) pour tout le week-end dès le vendredi soir, c'est pas ça?

pour la course, la Q3 quoi!

je vois bien alonso passer schum au depart et fisico massa!

sinon la tromche des pilotes renault est la meme quand ils sont en pole!

donc!


Je savais pas que l'écurie pouvait changer de type de gommes entre la Q2 et la Q3. C'est vrai que ça expliquerait certaines excellentes perfs en Q2 (pour une écurie 'rouge?' qui tape dans des "tendres", réservoir vide, alors qu'elle utilisera des "durs" et avec du fuel, en course).
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Messagede poop » Sam 26 Aoû 2006 16:44

Renault a aussi changé l'aileron arrière des voitures pour ce circuit.

Il ressemble à ceux utilisés fin 2005.

De leur forme generale assez basique.
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