[GP07] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Big One » Jeu 23 Aoû 2007 19:30

Kovalainen ne sait pas s’il restera chez Renault
F1 L’équipe se décidera vers le GP d’Italie
Malgré de bonnes performances lors des dernières courses, Heikki Kovalainen ne sait toujours pas s’il conservera sa place chez Renault la saison prochaine. Le Finlandais souhaite rester, et l’équipe française devrait faire un choix vers le Grand Prix d’Italie.

« J’espère vraiment pouvoir être avec l’équipe [en 2008], » a confirmé Kovalainen en conférence de presse, à Istanbul. « Je pense qu’ensemble, nous pouvons obtenir de bons résultats dans le futur, mais comme Flavio l’a dit, il n’a pas encore pris de décision et ce sera avant ou après le week-end de Monza, ou vers cette période, qu’il se décidera. »

« Pour le moment, honnêtement, je ne sais pas. Comme je l’ai dit, j’espère que je resterai avec Renault. »

Son équipier Giancarlo Fisichella souhaite également conserver sa place. Mais Nelson Piquet Jr rêve d’une promotion, et Flavio Briatore a confié à Auto Plus que si le contrat entre McLaren et Fernando Alonso venait à être rompu, le double champion du monde intéresserait beaucoup Renault...
Big One

Messagede Maxi_Renault » Jeu 23 Aoû 2007 22:27

c'est quoi ce délire?? Kovalainen est censé avoir un contrat de deux ans??? Pourquoi serait il en danger??? :shock: :shock:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede aifol » Jeu 23 Aoû 2007 22:44

Parce que un contrat :roll:
Et puis y'a surement des clauses qu'on ne connait pas, parce que un pilote qui a un contrat mais qui avoue publiquement qu'il ne sait pas si il roulera l'année prochaine c'est bizarre, normalement il disent tous "oui bien sûr" pour pas paraître loser et montrer à leur équipe et au public qu'il n'y a aucune raison que ce soit autrement.
aifol

Messagede Maxi_Renault » Jeu 23 Aoû 2007 22:47

bien sûr qu'un contrat est cassable. Mais ce qui est surprenant c'est que Flavio Briatore avait dit, il y a un mois environ si mes souvenirs sont bons, le fait qu'il restera à coup sûr chez Renault.

Et puis, Flavio Briatore a bien dit dans son interview à AutoPlus que le Losange respectait toujours les contrats avec ses pilotes, Jarno Trulli faisant l'exception. :wink:

Du coup, Kova devrait logiquement rester chez Renault en 2008. De plus, ses récentes performances sont plutôt bonnes pour lui.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Maxi_Renault

Messagede franki ki » Ven 24 Aoû 2007 08:37

bin dimanche encore un gp dur pour renault et puis jusqu'à la fin de la saison...

y a intérêt qu'il nous prépare un avion pour l'an prochain et surtout qu'in trouve des sponsors et des pilotes valables !!
franki ki

Messagede franki ki » Ven 24 Aoû 2007 08:40

Maxi_Renault a écrit:bien sûr qu'un contrat est cassable. Mais ce qui est surprenant c'est que Flavio Briatore avait dit, il y a un mois environ si mes souvenirs sont bons, le fait qu'il restera à coup sûr chez Renault.

Et puis, Flavio Briatore a bien dit dans son interview à AutoPlus que le Losange respectait toujours les contrats avec ses pilotes, Jarno Trulli faisant l'exception. :wink:

Du coup, Kova devrait logiquement rester chez Renault en 2008. De plus, ses récentes performances sont plutôt bonnes pour lui.

ouai mais je persiste et signe kova c'est un bon pilote mais il n'a pas le petit plus qui en fera un champion!!

je vous entend déjà hurler mais je prend les paris :wink:
franki ki

Messagede Drool1 » Ven 24 Aoû 2007 09:29

A voir sur une bonne voiture quoi, regarder button, il ne sera jamais champion avec honda, mais qu'aurait il donné chez ferrari?

Kova j'en etait pas content en debut d'année, et maintenant je le trouve bon, moi meme tres bon, regarde les analyse de gp, en hongrie c'est le seul avec fernando et kubica a avoir doublé!

Je pense qu'il a un bon potentiel, a renault de lui fournir une bonne R28.

Sinon quand il dit qu'il n'est pas sur je pense aussi que c'est flavio qui met la pression aux pilotes. Fisico est quasi sur de pas etre la, et heikki il doit avoir la pression d'un duo Alonso/piquet (hautement improbable quand meme)
Image
Drool1

Messagede aifol » Ven 24 Aoû 2007 10:05

Maxi_Renault a écrit:bien sûr qu'un contrat est cassable. Mais ce qui est surprenant c'est que Flavio Briatore avait dit, il y a un mois environ si mes souvenirs sont bons, le fait qu'il restera à coup sûr chez Renault.

Euh... les déclarations de Briatore ? le gars qui est capable de dire tout et son contraire à quelques jours d'intervalle ? :roll:
De plus même si il a dit que Renault respecte les contrats ça n'exclue pas les clauses spéciales dans le contrat, et donc si elles sont appliquées ils respectent le contrat ! Encore une fois je suis sûr que le contrat de Heikki n'est pas en béton, au mieux on lui assure une place de titulaire mais pas forcément chez Renault.
Pourquoi un titulaire, qui commence à bien rouler et qui donc ne voit absolument aucune raison d'être écarté va-t-il publiquement dire que sa place n'est pas assurée ? Depuis quand quand on a un contrat on doit attendre que son patron confirme son poste quand y'a pas le feu au lac ?
aifol

Messagede Maxi_Renault » Ven 24 Aoû 2007 10:50

Bah j'ai un peu la même réflexion que toi Afiol. Je comprend pas vraiment pourquoi Renault continu pas avec Heikki l'an prochain. Ce dernier n'arrête pas de progresser jusqu'à présent. Il commet plus d'erreur, devient plus agressif et sa pointe de vitesse est bonne maintenant.

D'un autre côté, il est vrai qu'il doit y avoir des clauses. C'est évident. De toute manière, si Kova dit qu'il n'est pas assuré pour l'an prochain malgré son contrat de 2 ans, c'est qu'il y a quelques choses qui ne joue pas en sa faveur dans son deal avec Renault. Une sortie est donc envisageable.

J'espère néanmoins qu'il restera l'an prochain. Il représente l'avenir. Autrement, Franck Ki, je sais pas trop encore si il peut devenir un champion du monde potentiel. Il faut encore attendre un peu pour avoir une idée plus précise. Une machine plus performante pourrait l'aider. :wink:
Image
Maxi_Renault

Messagede Drool1 » Ven 24 Aoû 2007 10:58

Et surtout : Qui a la place de heikki? c'est le meilleur pilote que nous avons!
Image
Drool1

Messagede Maxi_Renault » Ven 24 Aoû 2007 11:00

Exactement. Je crois pas encore en Nelson Piquet Jr personellement. Il faut le prêter à une autre équipe. Le risque serait moins grand.

Seul un pilote comme Fernando Alonso ou Nico Rosberg pourrait être intéressant. On dit que ce dernier discute avec Renault mais c'est une rumeur qui, à priori, n'a peu de chance de se concrétiser. :wink:
Image
Maxi_Renault

Messagede Drool1 » Ven 24 Aoû 2007 11:20

Au fait ca a donné quoi les EL ce matin?
Image
Drool1

Messagede Fan de Renault » Ven 24 Aoû 2007 11:22

Rf1 trés bien classé pour le premiere séance d' essais.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede Le Toulonnais » Ven 24 Aoû 2007 11:29

Temps de la 1ère séance d'essais libres
Image
Image
Le Toulonnais

Messagede Maxi_Renault » Ven 24 Aoû 2007 11:58

ouep une bonne première séance pour notre équipe favorite. De bons temps et pas mal de tour. Espérons que cela continu !

La voiture ne devait pas être totalement remplie d'essence mais ceci n'empêche pas de faire des chronos convaincant mais encore loin des Ferrari. :wink:
Image
Maxi_Renault

Messagede LosangeF1 » Ven 24 Aoû 2007 12:57

Les épaves made by tilke :roll: :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 24 Aoû 2007 13:23

Dans les dernières minutes de la 1ère séance, la Red Bull-Renault de David Coulthard a pris feu. L'Ecossais a rapidement quitté son baquet.

Image Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Aoû 2007 13:36

<center>Essais libres 2

Image</center>
Image
HAD RF1

Messagede Le RouncH » Ven 24 Aoû 2007 14:45

il ne faut surtout pas ce séparer d'heikki, pour moi c'est un champion potenciel, un duo heikki alonso serait parfait pour l'année prochaine :)
Le RouncH

Messagede HAD RF1 » Ven 24 Aoû 2007 15:48

<center>Grand Prix de Turquie 2007, Vendredi</center>

ING Renault F1 Team a bénéficié d’une bonne première journée de roulage et n’a pas rencontré le moindre problème aujourd’hui sur le circuit d’Istanbul Park pour les premiers essais du Grand Prix de Turquie 2007.

Giancarlo Fisichella (R27-05)
EL1 : P8, 1:29.541, 19 laps
EL2 : P12, 1:29.456, 28 laps

Heikki Kovalainen(R27-02, T-car)
EL1 : P5, 1:29.346, 19 laps
EL2 : P8, 1:29.025, 28 laps

L’équipe a pu boucler près de 100 tours malgré une interruption de plus de 25 minutes en raison d’une rigole d’évacuation d’eau qui s’est arrachée à la sortie du virage numéro 10 en deuxième séance. Comme à son habitude, ING Renault F1 Team s’est concentré sur la mise au point de ses monoplaces et sur la comparaison des pneumatiques Bridgestone à sa disposition ce week-end, à savoir les médiums et les durs de sa gamme 2007. Les deux pilotes du Losange se sont dits raisonnablement satisfaits du comportement de la R27 même s’il reste encore une marge de progrès et se sentent confiants en ce début de week-end.

Heikki Kovalainen, 8ème
J’ai été plutôt satisfait par la balance de la voiture dès les premiers roulages ce matin et nous avons bien progressé au fil de la journée. Dans mon dernier run, j’ai dû lever le pied en raison d’un drapeau jaune qui m’a empêché d’améliorer mon chrono mais c’était la même chose pour tout le monde. Le drapeau rouge ne nous a pas permis de réaliser tous les essais que nous aurions souhaités et nous savons que quelques améliorations peuvent encore être apportées pour accroître notre rythme. Je pense que c’est un début positif et je suis content de ma monoplace à ce stade du week-end ; je suis convaincu que nous saurons améliorer notre niveau de performance d’ici demain.

Giancarlo Fisichella, 12ème
J’ai eu un petit problème de cartographie moteur dans mon dernier run ce qui fait que je n’ai pas pu exploiter au maximum les dernières modifications de réglages que nous avions apportées en fin de séance mais sinon tout s’est déroulé comme prévu. Nous avons dû adapter notre programme suite au drapeau rouge mais la situation était la même pour toutes les autres équipes. La voiture était un petit peu inconstante, nous avons donc des zones d’amélioration. Je pense que nous sommes à notre place dans la deuxième moitié du Top 10 et c’est un bon début de week-end.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Du point de vue de l’équipe, la journée s’est déroulée sans encombre. Le temps que nous avons perdu en raison du drapeau rouge signifie que nous avons dû retravailler notre programme, qui a été légèrement compromis nécessairement. De même, le drapeau jaune dans le premier secteur en fin de séance a empêché nos pilotes d’améliorer leurs chronos. Mais ce sont des paramètres avec lesquels toutes les équipes ont dû opérer. Les deux types de pneus se sont relativement bien comportés sur ce circuit exigeant et les pilotes se sont dits à l’aise dans la voiture.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Comme toujours sur un circuit que nous ne visitons qu’une fois par an, le programme était chargé aujourd’hui. Il s’agissait de peaufiner le réglage de cartographie moteur ainsi que les rapports de boîte pour tirer le maximum de notre RS27. La journée s’est déroulée sans encombre et nos deux moteurs se sont bien comportés. Le drapeau rouge nous a coûté un peu de temps de roulage mais comme à tout le monde et peut être dimanche soir nous pourrons constater que cela avait son importance. Du point de vue de l’équipe, c’est un début prometteur et nous espérons encore progresser en vue des qualifications de demain après-midi.

De Renault F1
Image
HAD RF1

PrécédenteSuivante