[GP07] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Aoû 2007 15:13

<center>Grand Prix de Turquie 2007, Samedi</center>

ING Renault F1 Team a réalisé aujourd’hui à Istanbul sa meilleure séance de qualifications depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne, le mois dernier.

Giancarlo Fisichella, R27-05
Q1 : 1:28.313, P10
Q2 : 1:27.880, P10
Q3 : 1:29.322, P10

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1:28.127, P7
Q2 : 1:27.784, P8
Q3 : 1:28.491, P7

Après avoir bien progressé dans la mise au point de leur monoplace au fil des trois séances d’essais libres, les deux pilotes ING Renault F1 Team se sont qualifiés aujourd’hui dans le Top10, confirmant ainsi les derniers progrès de l’écurie. Les dernières évolutions ont en effet été conçues en vue d’améliorer la constance de la voiture ainsi que son comportement sur une distance de course. L’équipe est ce soir optimiste quant à la capacité de ses pilotes demain à confirmer ces progrès alors qu’ils s’élanceront de la septième et la dixième place sur la grille pour le Grand Prix de Turquie 2007.

Heikki Kovalainen, 7ème
J’avais besoin de faire une bonne séance de qualifications aujourd’hui après avoir échoué à la porte du Top10 en Hongrie au début du mois d’août. Nous avons travaillé sur les problèmes qui avaient été les nôtres à Budapest et nous avons été plus attentifs dans notre approche cet après-midi. Cela a payé car nous sommes à nouveau dans le rythme. L’équipe a fait un travail remarquable tout au long du week-end pour faire progresser la voiture et je tiens à remercier mes ingénieurs et mes mécaniciens pour tous leurs efforts depuis jeudi ! La balance était constante et nous avons eu un bon niveau de performance sur les deux types de pneus. Clairement nous sommes encore un ton en dessous des équipes leaders mais si nous restons concentrés, nous saurons encore progresser. La première priorité pour le moment reste la course de demain. J’ai une bonne place sur la grille et je crois que notre choix stratégique est le bon. Nous pourrons sans doute consolider notre place demain et essayer de remonter si possible !

Giancarlo Fisichella, 10ème
Cela ne sera pas une séance de qualifications à retenir en ce qui me concerne. J’ai eu un peu de mal avec l’équilibre de la voiture car il y avait beaucoup de vent et j’avais donc beaucoup de sous-virage. En termes de compétitivité, je crois que nous sommes à notre place, derrière les trois top teams. Il fera sans doute extrêmement chaud demain et je m’attends à disputer une course difficile. L’objectif sera de prendre l’ascendant sur les voitures juste devant nous et de marquer des points !

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Dans l’ensemble, c’est une bonne journée pour l’équipe. Nous avons bouclé notre programme technique ce matin, balayant un certain nombre de solutions de réglages et nous avons mis tout cela en pratique cet après-midi, ce qui semble avoir payé. Considérant notre charge de carburant, je pense que nous sommes dans une situation plutôt compétitive. Les deux types de pneus ont bien fonctionné pendant les qualifications et l’équilibre de la voiture a été bon tout au long de la séance ce qui sera important demain pour la course difficile et chaude qui nous attend.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Les temps de la seconde qualification ont montré à quel point la lutte est serrée derrière les trois écuries de pointe. Nous avons atteint notre potentiel aujourd’hui en terminant en tête de ces équipes challengers et en qualifiant nos deux monoplaces dans le Top 10. Les deux moteurs ont très bien fonctionné aujourd’hui et nous ne nous attendons à aucun problème malgré les températures très élevées qui sont attendues demain. Les trois écuries de pointe sont clairement plus performantes mais nous sommes plus que capables de maintenir nos positions et nous tâcherons de saisir la moindre opportunité qui se présentera à nous pour remonter dans le peloton.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede aifol » Sam 25 Aoû 2007 15:59

Bon, Fisico comme a chaque qualif nous sort le coup de la voiture mal équilibrée, tandis que pour Heikki tout va bien. Franchement on lui trouvait au moins des qualités pour l'approche technique à Fisico mais il ne doit pas être étranger au fait de ne jamais trouver le bon réglage.
Heikki est de plus en plus sûr et fiable, Fisico lui plafonne et nous fait peur comme d'hab, alors si on trouve encore de bonnes raisons de la garder en 2008 ça va vraiment finir par me saouler :neutral:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Aoû 2007 16:51

On s'en fout un peu, mais Button change de moteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede stepren » Sam 25 Aoû 2007 17:11

Fan de Renault a écrit:
Drool1 a écrit:Le coup de silverstone?

Bon sinon nous sommes à notre place, meme si 7 et 8 serait mieux :roll:

Les tendres se sont averé plu rapide que les durs finalement? En tout cas je suis un peu deçu pour fernando, j'espere que raikonnen prendra l'ascendant sur hamilton, je ne peux plus le voir lui :twisted:


Il a changé son setup au dernier moment et c'est pour ça que leweis c'est pris 30 sec.


Pourtant il me semble que Alonso n'était plus sensé donner son setup à Hamilton...

Ah ce Ron! Il fait croire que tout le monde est traité avec équité chez McLaren, alors qu'en fait il doit filer en douce à son protégé les réglages de Fernando.

Si c'est bien cela, on va bien rigoler demain. En tout cas, ce serait un coup de maître de Nando! :lol:


Sinon ben pour Renault, je crois que la décision de se concentrer sur l'année prochaine est la meilleure qui soit.
De toute évidence, la 3ème place semble cuite. Inutile donc de concentrer ses efforts sur cette année. L'essentiel a été fait, à savoir solutionner l'inconstance de la monoplace pour ne plus faire les mêmes erreurs sur la monoplace de l'an prochain...

Je m'attendais à mieux cette année, mais on n'a pas pu rattraper le retard de développement du début d'année par rapport aux 3 top teams.
Ceci dit, pour l'an prochain je suis extrêmement confiant à une exception près: le fameux système ECU, de me dit rien de bon!
Surtout quand on sait qui a la responsabilité de sa conception!


Pour en revenir à Nando, voici en anglais une partie de sa déclaration:


"It is not impossible to win the race starting fourth, it all depends about the race pace but nobody knows which one will be the strongest run because yesterday the maximum run was eight or nine laps for everybody so who knows what will happen in a 20 lap run in the race.

"I am really, really confident about the strategy and the long run pace and I will try to recover some pace tomorrow."

Tiré du site autosport.com


En clair il dit qu'il n'est pas impossible de gagner la course en partant de la 4ème place. Tout dépend des performances en course. Personne ne sait qui sera le meilleur sur un run de 20 tours, car hier les runs les plus longs faisaient 8 ou 9 tours.

Il est très confiant par rapport à sa stratégie et à ses perfomances sur un long run et tentera de retrouver de sa vitesse demain.


Attention: la traduction est un peu maladroite, mais l'idée est là...
Prometteur pour demain... Lol! :lol: :lol: :lol:
stepren
 
Messages: 254
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:31

Messagede tomf138 » Sam 25 Aoû 2007 17:58

Fisico à une citerne

Il fait un temps a 1/10e de heikki en q2 et là il perd 1'5 sur son temps de q2 soit au bas mot 50 kg d'essence en + qu'en q2 .

A celà il faut rajoutter l'essence qu'il a brulé durant les tours et on peut estimer qu'il va s'arreter aux alentour du 25e tour .

A partir de là, il n'est pas impossible qu'il soit sur une stratégie à 1 arrêt ...

On sait tous que fisco n'aime pas trop les courses d'attaque et préfère rouler avec une citerne, c'est pourquoi je pense que cette hypothèse n'est pas improbable .

En revanche heikki, lui préfère les course d'attaque, il a donc moins de carburant je pense et devrai s'arrêter au 18e tours pour 2 arrets ...
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede buster » Sam 25 Aoû 2007 18:11

HAD RF1 a écrit:Alonso n'est pas dans l'hôtel où sont les gens de McLaren mais dans celui où sont les gens de chez Renault (simplement pour être dans la même chambre que l'an dernier ?).
Et ce matin sortaient du garage Renault Bernie, Flavio et le manager d'Alonso.


Peux nous dire d'ou tu tiens ces infos stp ?
buster
 
Messages: 3053
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Aoû 2007 18:11

RMC :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buster » Sam 25 Aoû 2007 18:13

Merci :wink:
buster
 
Messages: 3053
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Messagede UBUNTU » Sam 25 Aoû 2007 18:45

Ils l'ont même dit sur euro sport, c'est dire!
HAD RF1 a écrit:On s'en fout un peu, mais Button change de moteur.

C'est d'équipe qu'il devrait changer! :mrgreen:

Autrement si c'est ça pour Fisico ça sent la stratégie foireuse, c'est le genre de truc qu'on tente quand on accéde pas en Q3. Aller en Q3 pour gaver la voiture d'essence et faire 10, autant faire 11 et pouvoir vraiment choisir la quantité d'essence et les réglage qui vont avec. Là si ça se touve un ou plusieurs des pilotes qui sont derriére lui, partent léger et vont le passer en debut GP, et le bouchonner ensuite.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Fan de Renault » Sam 25 Aoû 2007 19:51

Drool1 a écrit:Ouaip mais la fernando est derriere

Faut dire que les 4 premiers tiennent en 2 dixiemes, on peut espere un fight en course donc, et pourquoi pas fernando qui ressort devant si plus lourd, mais je sens plutot les ferrari en force sur ce GP


Il etait également 4eme à Silverstone sur la grille de départ avec Hamilton en pole suivi des deux ferrari.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Le Toulonnais » Sam 25 Aoû 2007 19:56

HAD RF1 a écrit:On s'en fout un peu, mais Button change de moteur.

Décidément, la malchance s'abat beaucoup sur le constructeur Japonais cette année (qui s'est fait dépassé par l'équipe Super Aguri au classement constructeurs).
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Aoû 2007 20:32

Vu comment Fisi a l'air déçu, je suis pas sur qu'il soit si chargé que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Dim 26 Aoû 2007 09:01

ouaip moi je suis de l'avis de HAD pour fisico...

sinon que dire ? ça ne sert plus à rien de râler maintenant on sait que la saison est pliée pour nous et clairement 7 et 8 au mieux c'est ce qu'on peut faire donc on y est presque.

moi j'attend surtout de la constance en course et la fameuse r28 :wink:
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2232
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Aceveda » Dim 26 Aoû 2007 10:10

Moi j'y crois tjrs au premier podium de Heikki :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede poop » Dim 26 Aoû 2007 10:35

Malheuresement, à moins d'une hécatombe, c'est pas aujourd'hui que nous verrons le premier podium RF1 2007 :(


Mais, on ne sait jamais, un GP avec les mêmes SC que le Canada et tout peut arriver.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Aceveda » Dim 26 Aoû 2007 10:45

L'idéal étant biensur un podium avec dessus HK FA et GF :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede Le RouncH » Dim 26 Aoû 2007 11:43

et apres ... tu te reveille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2007 13:07

Plutot bon départ de Heikki quand on voit comment se sont ramassés les McLaren.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le RouncH » Dim 26 Aoû 2007 13:09

fisico la chevre perd pas ces mauvaises habitudes
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede forzafisico » Dim 26 Aoû 2007 13:14

C'est sûr qu'il pouvait faire beaucoup de chose avec Jarno qui pile devant lui...
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron