[GP07] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2007 13:17

Bah il aime bien ce 1er virage on va dire :mrgreen:
Image
HAD RF1

Messagede forzafisico » Dim 26 Aoû 2007 13:19

Je veux bien qu'il ait fait des conneries, mais là il n'y pouvait rien...
Image
forzafisico

Messagede Le RouncH » Dim 26 Aoû 2007 13:35

regarde les dépats qu il fait depuis 3 ans ....
kova fait ces petits tours en tête :D
Le RouncH

Messagede forzafisico » Dim 26 Aoû 2007 13:36

Le RouncH a écrit:regarde les dépats qu il fait depuis 3 ans ....

Hum l'objectivité, j'adore ça 8)
Image
forzafisico

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2007 13:53

Ca fait toujours plaisir 8) :lol:

Image
Image
HAD RF1

Messagede Le RouncH » Dim 26 Aoû 2007 14:35

belle course de keikki :D
Fisico dommage pour le départ :?
Le RouncH

Messagede aifol » Dim 26 Aoû 2007 14:44

Le 1er ravitaillement tardif de Heikki montre qu'il s'est très bien débrouillé en qualif, tandis que Fisico, même avec quelques tours en plus pour circonstance atténuante, s'était loupé.

C'est vrai qu'il a pas eût de bol, mais 2 ou 3 places devant il échappait au problème...

Kubica très léger c'était pas le truc à faire par contre, pour une fois on "double" une BM à la régulière.
aifol

Messagede LosangeF1 » Dim 26 Aoû 2007 14:49

HAD RF1 a écrit:Ca fait toujours plaisir 8) :lol:

Image

Jean Pierre Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Aoû 2007 15:25

Résultat de la course
Image

Contact de la R27 de Fisichella avec la Toyota de TRulli après le départ
Image

Lewis Hamilton a du renoncer à la 3ème place du podium en éclatant son pneu (dur) avant droit de sa McLaren. Il a réussi cependant à rejoindre son stand à vitesse réduite puis terminer la course en 5ème position
Image

Le Podium (Massa, Räikkönen et Alonso)
Image
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 26 Aoû 2007 15:55, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Aoû 2007 15:46

Championat des constructeurs
Image

Championat des pilotes
Image
Le Toulonnais

Messagede Drool1 » Dim 26 Aoû 2007 16:01

Alors:

Course SUperbe de Heikki, vraiment je trouve qu'il devient excellent et irreprochable!! Donnons lui une monoplace rapide et la :twisted:

Fisico pas de chance avec l'accrochage, mais course solide et fini 8eme

Alonso :? J'ai pas compris, il s'est loupé en qualif et loupé son depart, mais sans la crevaison d'hamilton (Yeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssss :) :) ) il aurait fait une course pourrie.

Et aussi Ferrari qui revient fort au championnat, plus que 5 courses, plutot favorables a ferrari et seulement 11 pts! Rien n'est joué! Idem chez les pilotes.

D'ailleur le classement des 14 premiers pilotes est amusant si on regarde les ecurie, sa se sui bien :wink:
Image
Drool1

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Aoû 2007 16:04

<center>Grand Prix de Turquie 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a fait une course solide aujourd’hui au Grand Prix de Turquie 2007, qui se disputait à Istanbul.

Après des résultats décevants en Allemagne et en Hongrie, les pilotes ont montré que les récents développements visant à améliorer la régularité de la voiture fonctionnaient sur une distance de course ! L’équipe avait opté pour une stratégie à deux arrêts pour ses deux pilotes et a fait notamment un long premier relais, ce qui a permis aux deux pilotes de remonter dans le classement.

Au drapeau à damiers, Heikki Kovalainen, qui revenait sur Hamilton, devance la BMW de Robert Kubica alors que Giancarlo Fisichella a attaqué tout au long de la course et aurait pu entrer dans les points sans son accrochage au départ. Malgré tout, le résultat d’ aujourd’hui marque un retour en forme de ING Renault F1 Team, qui espère continuer sur cette lancée lors du prochain rendez-vous en Italie dans deux semaines.

Heikki Kovalainen, 6ème
Cela a été une très bonne course en ce qui me concerne. Le départ était plutôt serré puisque Heidfeld m’a poussé un peu vers l’extérieur dans le premier virage. J’ai dû lever le pied mais j’ai réussi à défendre ma position et une fois que les pneus ont commencé à fonctionner normalement au bout de quelques tours, l’équilibre de la voiture était bon et constant et j’avais un bon rythme. Les deux types de pneus ont bien fonctionné sur notre voiture aujourd’hui même si j’étais plus à l’aise en fin de course en pneus tendres. L’équipe a fait un travail remarquable lors des ravitaillements et notre stratégie a payé ! Depuis le Nürburgring, nous avons introduit quelques évolutions et nous avons attendu l’occasion de montrer qu’elles représentaient un vrai pas en avant ; je crois que c’est ce que nous avons réussi à prouver cet après-midi. Nous devons maintenant rester concentrés et essayer de progresser encore un peu d’ici Monza.

Giancarlo Fisichella, 9ème
Ma course s’est vue compromise lors du premier virage. Jarno a freiné très soudainement devant moi et je n’ai pas pu l’éviter, je l’ai percuté ce qui m’a coûté quelques places et l’a fait partir en tête-à-queue. Cela a ruiné sa course et j’en suis désolé mais cela m’a aussi empêché d’entrer dans les points cet après-midi. Ensuite, je n’avais rien d’autre à faire que d’attaquer au maximum et espérer que d’autres concurrents abandonnent. Malheureusement cela n’a pas été le cas ce qui est dommage car nous avions tout de même un bon rythme aujourd’hui.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
C’est une très belle performance de la part de Heikki et c’est dommage pour Giancarlo car la voiture semblait dans le rythme aujourd’hui. C’est la première course depuis longtemps où nous avons effectivement été compétitifs face aux BMW et j’ai la sensation que nous sommes à nouveau dans la course ! Nous n’avons pas commis la moindre erreur et l’équipe a fourni un travail remarquable tout au long du week-end. Nous pouvons aborder Monza et Spa de manière plus optimiste !

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Après la déception des deux dernières courses, il est bon de voir concrètement le résultat des dernières évolutions que nous avons apportées à la voiture. Les deux voitures se sont très bien comportées tout au long de la course et la position de Heikki ce soir vient tout simplement récompenser sa conduite remarquable ce week-end. Sans aucun doute, sans cet incident en début de course, Giancarlo aurait été lui aussi en mesure d’entrer dans les points. On peut dire que ce résultat vient récompenser tous les efforts que l’équipe a fournis ces dernières semaines et démontre une fois de plus que nous progressons dans la bonne direction.

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Dim 26 Aoû 2007 16:16

Superbe course de Heikki, rien à dire, la classe.
Et du trés bon Rosberg, content pour Williams de s'être trouvé un
bon pilote malgrés une première saison plus que Fisiqueste. :lol:
Je me trompe ou Hamilton à chaussé du tendre pour son second long relais alors que Nando était en dur?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede UBUNTU » Dim 26 Aoû 2007 17:14

On peut quand même se demander si avec la même stratégie que Heidfeld (deux run en pneus tendre) il n'aurait pas pu finir devant Heidfeld.
j’étais plus à l’aise en fin de course en pneus tendres.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Drool1 » Dim 26 Aoû 2007 17:19

oui c'est assez etrange seules les ferrari on vraiment utilisé les tendres.

Et fernando je n'arrive pas a comprendre sa course! En partant en tendre sa aurait surement eviter de perdre des places au depart...
Image
Drool1

Messagede UBUNTU » Dim 26 Aoû 2007 17:28

Je crois qu'il doit commencer à gambérger pas mal, et ça c'est pas bon.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
UBUNTU

Messagede Aceveda » Dim 26 Aoû 2007 17:51

Oui enfin en attendant le mec qui gamberge normalement il est en tete du championnat avec 2 points d'avance, pas deuxieme avec 5 de retard :roll:
Aceveda

Messagede buster » Dim 26 Aoû 2007 18:24

good bye fisico
il me deçois pour sa dernierre saison :neutral:
buster

Messagede LosangeF1 » Dim 26 Aoû 2007 19:04

UBUNTU a écrit:On peut quand même se demander si avec la même stratégie que Heidfeld (deux run en pneus tendre) il n'aurait pas pu finir devant Heidfeld.
j’étais plus à l’aise en fin de course en pneus tendres.

peut etre, mais avec la temperature, l'équipe redoutais surment que les pneu se mettent a bullé

a noté que son best lap est en dur
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede forzafisico » Dim 26 Aoû 2007 19:12

buster a écrit:good bye fisico
il me deçois pour sa dernierre saison :neutral:

Tu as bien du suivre l'évolution du live timing toi :wink:
Image
forzafisico

PrécédenteSuivante