[GP08] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede jmy » Sam 10 Mai 2008 13:28

Je suis pas frustré plus que ça (enfin du moins pour Fernando... :roll:) vu que je pense aussi qu'il a plus d'essence
reste à voir le départ et les 1er tours...
jmy

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Blueboy » Sam 10 Mai 2008 13:32

franki ki a écrit:
Faudrait ptet évité l'herbe, enfin je dis ca...
faut pas non plus en mettre trop sur le compte de renault

Non ce que je veux dire c'est que jusqu'à l'an passé on avait un bon système de départ qu'on ne semble plus avoir, la faute à l'ECU ou pas je n'en sais rien mais on peut pas dire que les départs de FA sont exceptionnel cette année

ils sont meilleur que ceux de bmw ou RBR

et meme mclaren!
Image
Blueboy

Messagede LosangeF1 » Sam 10 Mai 2008 13:33

franki ki a écrit:Non ce que je veux dire c'est que jusqu'à l'an passé on avait un bon système de départ qu'on ne semble plus avoir, la faute à l'ECU ou pas je n'en sais rien mais on peut pas dire que les départs de FA sont exceptionnel cette année

hormis sepang ou il perds les places qu'il avait gagné dans l'enchainement 1, il n'y a que l'espagne ou le départ est vraiment loupé (il reconnait avoir trop patiné, son passage dans l'herbe a pas aidé) le reste c'est une a 2 places gagné, melbourne & bahrain
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede ben13.mars » Sam 10 Mai 2008 13:40

Faut arrêter un peu... on se qualifie en Q3 de manière plus aisé.. a tel point que malgré son erreur dans son deuxième tour rapide,s on premier temps a suffit à le qualifier... Pour Piquet, je ne sais que dire...se faire surprendre par le vent et un piste bien plus chaude que lors des différents EL c'est une erreur de jeunesse c'est ça ?

Bon j'attends d evoir ce que les commissaires disent sur Alonso car ça a pas l'air d'être encore tombé l'investigation...

Alonso aurait géné massa dans son dernier tour lancé 'mais ça ne lui a pas empêché de faire la pole donc à voir sinon pénalité de 5 places donc je croise les doigts)
ben13.mars

Messagede franki ki » Sam 10 Mai 2008 13:57

ouai enfin on se rassure comme on peut...

Moi pour l'instant je reste mécontent, oui il y a des progrès mais bon faire une deuxième ligne en se disant c'est con la 5ème place était à notre portée j'appelle pas ça renault est de retour

Faire une 7ème place au lieu d'une 9ème ou 10ème bin pour moi c'est la même chose.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede aifol » Sam 10 Mai 2008 14:30

HAD RF1 a écrit:
franki ki a écrit:Moi depuis le GP j'ai pas trop posté car j'attendai ce week end, pour le moment je ne vois pas d'énorme progrès.

En Q2 avec son erreur, FA est à 5/10ème de Kimi, avant on était au moins à 1 sec donc y'a bien du mieux :wink:

Il faut quand même tenir compte du fait qu'en Ferrari on peut faire la Q2 en assurant, tandis qu'avec une Renault on est obligé de faire un tour vraiment à fond. La différence de perf est donc potentiellement plus élevée.

Mais bon on est mieux, d'autres aussi mais au final un peu mieux que les autres mieux. Aussi comme la voiture est plus facile à conduire il est aussi plus facile de la faire évoluer. Faut pas non plus espoérer viser la pole sur chaque GP dès aujourd'hui.
La seule déception c'est encore le 2ème pilote Renault maudit, une trop vieille habitude :cry:
aifol

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Mai 2008 15:13

Grand Prix de Turquie, Samedi

C’est un sentiment partagé pour ING Renault F1 Team aujourd’hui à Istanbul à l’issue des qualifications pour le Grand Prix de Turquie, puisque Fernando Alonso décroche la septième position alors que Nelson Piquet est 17ème.

alonso
Q1 : 1:26.836, P9
Q2 : 1:26.522, P8
Q3 : 1:28.422, P7

piquet
Q1 : 1:27.568, P17
Q2 : N/A
Q3 : N/A

Après une ultime séance de préparations ce matin sur piste séchante, les conditions de piste ont beaucoup progressé en début d’après-midi pour les qualifications avec malgré tout un niveau de grip bien inférieur à ce que les équipes pouvaient attendre pour ce week-end. Nelson Piquet a vu sa qualification grandement écourtée puisqu’il n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième phase et décroche finalement la 17ème place sur la grille du Grand Prix de demain.

Fernando Alonso, de son côté, est entré dans le Top 10 et la phase ultime des qualifications relativement confortablement. Il décroche le septième temps ce qui lui permet d’espérer marquer de gros points demain après-midi.

Fernando Alonso, 7ème
"Nous sommes aujourd’hui entrés encore plutôt facilement dans le Top 10 et en Q3. Nous décrochons la septième place sur le grille, plus ou moins ce que nous avions prévu même si je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. Pour demain, le départ sera déterminant, tout comme les premiers tours de course mais je pense que nous pourrons nous battre pour quelques points. Il est important je crois de ne pas oublier là où nous étions il y a encore deux courses. Nous progressons, c’est indéniable."

Nelson Piquet, 17ème
"Je suis forcément déçu aujourd’hui après ma prestation en qualifications. Je termine 17ème alors que mon coéquipier est facilement entré en Q3. Cela ne présage pas une course aisée pour moi demain mais je ferai mon maximum pour remonter. Nous allons travailler avec mes ingénieurs ce soir pour peut être progresser çà et là ; après ce sera à moi de faire ce qu’il faut en piste."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Il est dommage de voir Nelson échouer à l’issue de la première manche des qualifications alors qu’il était dans le rythme de son coéquipier ce matin encore. Mais les qualifications sont un exercice difficile ; la compétition est sévère et il faut être capable d’aligner un bon tour au bon moment. Cependant, je reste persuadé qu’il pourra faire une course solide demain. Fernando s’est plutôt bien qualifié compte tenu des circonstances actuelles. Voyons si notre stratégie nous permettra de remonter dans le peloton."

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Nous n’avons peut être pas fait le tour parfait en qualifications aujourd’hui mais Fernando termine là où nous l’attendions. La compétition a été une fois de plus très serrée et si quelques pilotes semblent au-dessus du lot, nous pouvons demain nous battre à la régulière pour quelques gros points et éventuellement profiter de la faiblesse d’un concurrent. Le week-end se déroule donc dans le prolongement de celui de Barcelone ce qui est encourageant. Pour Nelson par contre, c’est une déception, car il n’y a pas de stratégie qui permette de rattraper pleinement un tel handicap. Il doit donc se préparer à disputer une course difficile, nous ferons notre maximum pour le soutenir."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Mai 2008 15:19

Grille de départ

-1-massa
-3-hamilton
-5-kubica
-7-alonso
-9-heidfeld
-11-rosberg
-13-button
-15-glock
-17-piquet
-19-sutil

-2-kovalainen
-4-raikkonen
-6-webber
-8-trulli
-10-coulthard
-12-barrichello
-14-vettel
-16-nakajima
-18-bourdais
-20-fisichella
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Mai 2008 16:27

Course 1 de GP2 :

1. G. Pantano Racing Engineering 34 56:51.163
2. R. Grosjean ART 34 1.792
3. A. Zuber Piquet 34 2.252 0.460
4. K. Chandhok iSport 34 11.321 9.069
5. V. Petrov Campos 34 12.474 1.153
6. S. Buemi Arden 34 13.773 1.299
7. J. Villa Racing Engineering 34 14.894 1.121
8. A. Carroll FMS 34 16.675 1.781
9. M. Conway Trident 34 17.743 1.068
10. A. Valles BCN 34 19.012 1.269
11. H. Tung Trident 34 20.346 1.334
12. R. Rodriguez FMS 34 21.238 0.892
13. D. Nunes DPR 34 22.507 1.269
14. Y. Buurman Arden 34 23.294 0.787
15. B. Senna iSport 34 23.765 0.471
16. L. Filippi ART 33 1 Tour
17. B. Hanley Campos 33 1 Tour
18. A. Valerio Durango 32 2 Tours
19. A. Soucek Super Nova 31 3 Tours
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Sam 10 Mai 2008 16:29

HAD RF1 a écrit:
Grille de départ

-19-fisichella

-20-sutil

Merci pour la grille.

Normalement Fisichella devrait prendre le départ de la course en fond de grille demain suite à sa pénalité de trois places (Giancarlo était parti trois secondes trop tôt pendant que le feu était rouge vendredi matin) :wink:
Dernière édition par Le Toulonnais le Sam 10 Mai 2008 16:35, édité 2 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Mai 2008 16:33

En effet :oops:

Merci :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Myster » Sam 10 Mai 2008 17:10

C'est domage quand même pour Piquet... Je commencais à me dire qu'il pourrait être pas mauvais, finalement... C'est difficile, à chaque GP, il fait des boulettes.. Et là, je sens qu'il ne finira pas la course... (Crash au premier virage, ou crash en voulant dépasser... Ou tout simplement une course anonyme ?)

Bref, c'est quand même la misère !

Par contre, Alonso, je le sens, moi aussi, plus chargé en essence que la plupart des pilotes devant lui ! C'est pourquoi, je pense que nous pouvons avoir de l'espoir !!

Au passage, quelqu'un à compris la stratégie de McLaren en Q3 ? Hamilton fait son premier tour rapide en tendre, tandis que kova en dur, puis le deuxieme tour de Hamilton se fait en dur, et en tendre pour Kova !
A quoi bon ???
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede HAD RF1 » Sam 10 Mai 2008 17:14

Alors Lewis pensait qu'il serait plus rapide en dur, et Heikki en tendre.
Au final c'est Heikki qui avait raison, et qui en plus est le plus chargé. Dépité le Lewis en conférence de presse.

Sinon Alonso avait l'air satisfait de sa qualif, paraissait très serein.
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Sam 10 Mai 2008 17:43

Un resultat un peu mitigé!

Pour alonso, comme d'habitude rien a dire, on est la ou on devrait etre, c'est tres serré, on aurait aussi bien pu etre 5eme mais bon.. attendons de voir les strategies. Ca progresse c'est sur!!

Demain attention au depart, car les ferraris font des depart sans aucune commune mesure avec les autres, un peu comme Renault a l'epoque, s'en est presque louche (-)

Piquet... comprend pas. J'ai envi de cracher dessus, mais si on regarde bien c'est surement un pilote avec une grosse pointe de vitesse... mais aucune fiabilité ou sang froid. Il me fait beaucoup penser a massa (c'est pas un compliment)

Esperons une course solide demain, il faut vraiment prendre le dessus sur Webber au depart, voir meme sur kubica, les BMW demarrent mal, et suivre le rythme des mclaren.
Image
Drool1

Messagede birdule » Sam 10 Mai 2008 17:51

c'est clair que massa est une pine: il est bon avec une voiture ultra rapide sur des circuits ultra rapides avec des grandes courbes. Dès qu'il faut avoir des couilles (voiture moins performante, pluie, monaco) il est à la rue. Le duo de chez ferrari ne me fait actuellement pas rêvé, pas plus que hamilton. Les seuls pilotes qui se sortent les doigts du cul en ce moment sont alonso, kovalainen et kubica. Les autres, c'est des merdes.
birdule

Messagede Drool1 » Sam 10 Mai 2008 17:58

T'exagere un peu.

Pour moi: Alonso, Kovalainen, Raikonen. J'aime bien kubica aussi, et bourdais fait du bon boulot :jap:
Image
Drool1

Messagede Myster » Sam 10 Mai 2008 18:00

birdule a écrit:c'est clair que massa est une pine: il est bon avec une voiture ultra rapide sur des circuits ultra rapides avec des grandes courbes. Dès qu'il faut avoir des couilles (voiture moins performante, pluie, monaco) il est à la rue. Le duo de chez ferrari ne me fait actuellement pas rêvé, pas plus que hamilton. Les seuls pilotes qui se sortent les doigts du cul en ce moment sont alonso, kovalainen et kubica. Les autres, c'est des merdes.

Tu m'excuseras, mais Raikko, il ne pilote pas avec le coude par la fenetre hein ! Il est quand même rapide et très bon !! Le seul truc, c'est que sa voiture est la meilleur, alors forcément, il est pas obligé de tapper dans les limites comme le font Kova, Alonso et Kubica ! Après, s'il devait le faire, je pense qu'il serait très largement supérieur à Kubica et Kova !! Et ce, dans n'importe quelles conditions de pistes !

Et puis honnêtement, si Kova se sort les doigts du cul et pilote à la limite pour sortir le meilleur de sa monoplace, alors deux chose l'une, soit Hamilton est au même niveau que kova, et dans ce cas, Hamilton n'a pas non plus ses doigts dans l'cul, soit tu considère Hamilton meilleur que Kova, et là, il se traine le cul alors qu'il pourrait faire mieux... Parce que pour le moment, quelle que soit le GP, ils sont plus ou moins au même niveau !!!

Au fait.. Moi je sens bien une retraite de Coulthard cette année !! Franchement, il commence à être à la rue... Webber est régulièrement meilleur que lui... Regardez en Espagne, sans participer aux EL, Webber fini dans les points et même mieux qualifier !
Idem aujourd'hui, mieux qualifier, alors qu'il s'est craché ! Et je suis quasiment persuadé qu'il finira mieux la course que Coulthard !
Une place pour Vettel ou Bourdais en prévision ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede alonso076 » Sam 10 Mai 2008 18:03

birdule a écrit:c'est clair que massa est une pine: il est bon avec une voiture ultra rapide sur des circuits ultra rapides avec des grandes courbes. Dès qu'il faut avoir des couilles (voiture moins performante, pluie, monaco) il est à la rue. Le duo de chez ferrari ne me fait actuellement pas rêvé, pas plus que hamilton. Les seuls pilotes qui se sortent les doigts du cul en ce moment sont alonso, kovalainen et kubica. Les autres, c'est des merdes.

Je suis entierment de ton avis. J'aurais bien aimer voir kova cet année chez renault a la place de Piquet. Sur Fernando rien a dire c'est un super pilote et espéron qu'il soit encore chez renault en 2009
alonso076

Messagede Heikki-spirit » Dim 11 Mai 2008 02:56

Myster a écrit:Idem aujourd'hui, mieux qualifier, alors qu'il s'est craché ! Et je suis quasiment persuadé qu'il finira mieux la course que Coulthard !
Une place pour Vettel ou Bourdais en prévision ?

Coulthard n'avais plus de pneus neuf pour la Q3, il a préféré assurer en Q1 et Q2, et il est chargé, très chargé.
Image
Heikki-spirit

Messagede noux » Dim 11 Mai 2008 03:00

Histoire de ne ne pas reproduire le schéma désastreux qu'il a connu à Montmelo...
Image
noux

PrécédenteSuivante