Grand Prix de Turquie 2008, Dimanche
ING Renault F1 Team s’est battu bec et ongles lors d’un Grand Prix de Turquie particulièrement disputé cet après-midi et marque trois points au championnat constructeurs grâce à la sixième place de Fernando Alonso, alors que Nelson Piquet décroche la 15ème place, après une prestation très honorable.7ème et 17ème sur la grille, à l’issue des qualifications, l’équipe espérait décrocher quelques points cet après-midi à Istanbul Park. Après un départ canon de Fernando Alonso, qui reprenait deux places, l’équipe pouvait donc se permettre d’y croire. Nelson de son côté, avait un début de course plus compliqué, puisqu’il devait éviter un accrochage, ce qui le retardait ensuite dans le trafic.
Au fur et à mesure de la course, Fernando se positionnait clairement pour la sixième place qu’il allait finalement décrocher. Nelson, après une belle remontée, voyait l’arrivée de son cinquième Grand Prix en 15ème position, après quelques belles actions au volant de sa R28.
Après la confirmation ce week-end de ses récents progrès, ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer une des courses les plus atypiques du calendrier, à Monaco, dans une quinzaine de jours.
Fernando Alonso"
Nous étions dans le rythme ce week-end et marquons aujourd’hui quelques points précieux, ce qui confirme clairement nos récents progrès et fait du bien à tout le monde dans l’équipe ! J’ai pris un bon départ car je savais que ce serait déterminant pour ma course et ensuite tout s’est déroulé sereinement. Notre stratégie a payé, la voiture réagissait bien, les pneus ont bien fonctionné, je suis donc satisfait. Nous avons encore à travailler pour revenir sur les meilleurs mais nous sommes dans la bonne voie."
Nelson Piquet"Je suis satisfait de ma prestation aujourd’hui. Ma course s’annonçait difficile, j’ai dû éviter l’accrochage au départ ce qui m’a encore retardé mais j’ai ensuite suivi notre stratégie à la lettre et tout s’est bien passé. Le plus important pour moi était de finir la course, ce qui m’a permis de gagner encore en expérience. J’aurais aimé remonter davantage c’est certain mais je pense que mon week-end s’est joué hier lors des qualifications. Je compte maintenant tirer profit de ce que j’ai appris ce week-end pour aborder le prochain Grand Prix à Monaco, qui promet d’être une course atypique !"Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team"
C’est toujours plutôt agréable de noter des signes de progrès. Fernando a pris un départ remarquable et a fait une très belle course pour finalement décrocher des points importants pour nous. La course de Nelson s’annonçait difficile de par sa position sur la grille mais il s’est montré régulier et a su garder le rythme dans le peloton. Nous sommes maintenant confiants ; nous abordons désormais une nouvelle phase qui va nous permettre de revenir sur les trois équipes leaders."
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie"
Je crois que nous avons fait notre maximum aujourd’hui. La course de Fernando était essentiellement contre Webber mais il est aussi plutôt encourageant de voir que nous étions un peu plus proches des BMW une fois de plus, même s’il y a toujours un gap que nous devons combler. La course de Nelson allait être difficile, nous nous y étions préparer même si en termes de stratégie il n’y avait que peu d’options. Il a cependant fait une belle course et a su défendre sa position, je pense notamment à sa prestation face à Heikki."
De
Renault F1