[GP08] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Dim 11 Mai 2008 14:50

HAD RF1 a écrit:
franki ki a écrit:et alors?

Si pour moi on doit être à vide pour suivre bmw ou ferrari ça veut bien dire qu'il nous manque un truc.
Ok avant on ne pouvait même pas mais bon ça craint....

Ca c'est sûr qu'il nous manque encore quelque chose, y'a du mieux et faut continuer !

on est d'accord :wink:
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede Blueboy » Dim 11 Mai 2008 14:51

Moi je me demande si on a vu le meme GP!

serieux!

Alonso fini à 32s de Kubica et 25 de hedfield, mais dans le troisieme relais ils ont laissés couler chez renault!

dans les deux premier relais alonso etait aussi rapide qu'hedfield et a peine plus lent que kubica!

au tour!

c'est plutot bon sur un circuit rapide!

c'et BMW qui a chaud au cul, en ce moment!
Image
Blueboy

Messagede franki ki » Dim 11 Mai 2008 14:52

Blueboy a écrit:Moi je me demande si on a vu le meme GP!

serieux!

Alonso fini à 32s de Kubica et 25 de hedfield, mais dans le troisieme relais ils ont laissés couler chez renault!

dans les deux premier relais alonso etait aussi rapide qu'hedfield et a peine plus lent que kubica!

au tour!

C'est dans le second ou le troisième qu'il ont donné de la puissance à fernando pour passer Heidfeld?
Dernière édition par franki ki le Dim 11 Mai 2008 14:55, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
franki ki

Messagede buster » Dim 11 Mai 2008 14:54

Le Toulonnais a écrit:Classement du Championnat des Constructeurs puis des pilotes
Image

La 4ème place est jouable, si les évolutions prévues dans le courant de la saison se montrent efficaces.
buster

Messagede noux » Dim 11 Mai 2008 14:56

Le Toulonnais a écrit:Classement du Championnat des Constructeurs puis des pilotes

On grappille doucement mais surement. Toyota, Williams et RBR sont à portée.

Pour en revenir à l'incident Senna contre chien lors de la course de GP2, en voilà une vidéo qu idevrait-être supprimée rapidement :

Image
noux

Messagede Blueboy » Dim 11 Mai 2008 14:57

franki ki a écrit:
Blueboy a écrit:Moi je me demande si on a vu le meme GP!

serieux!

au tour!

C'est dans le second ou le troisième qu'on a donné de la puissance à fernando pour passer Heidfeld?

dans le deuxieme, mais bon, ya tres peu de circuit type turquie dans le chanpionnat, presque pas de ralentisseurs, donc pas de dampers etc!

c'est un circuit tres rapide!

puis depuis l'espagne renault savait pas vraiment ou ils etaient, là ils le savent!

donc les evos seront intressantes à suivre!
Image
Blueboy

Messagede poop » Dim 11 Mai 2008 15:04

Blueboy a écrit:Alonso a laissé couler dans le troisieme relais, renault a du changer la cartos pour monaco, dans les deux premier il etait resté facilement dans les 6s d'hedfield!

Oui enfin au premier relais il était plus de 6s devant Heidfeld....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede buster » Dim 11 Mai 2008 15:09

C'est un scandale de voir des chiens se balader sur un circuit en pleine course !
Cela meriterait de revoir la participation u GP de turquie aux CDM toutes catégories confondues pour manquement grâve à la sécurité des pilotes !
buster

Messagede Supremist » Dim 11 Mai 2008 15:12

buster a écrit:C'est un scandale de voir des chiens se balader sur un circuit en pleine course !
Cela meriterait de revoir la participation u GP de turquie aux CDM toutes catégories confondues pour manquement grâve à la sécurité des pilotes !

Complètement d'accord ! et le choc est énorme... En tout cas Senna n'était pas content du tout :mrgreen:

Pour ce qui est de Renault je trouve quand même qu'il y a un léger mieux (on peut pas se battre tout de suite pour le podium au vue des perfs qu'on faisait il y a encore 2 GP), même si je suis grandement déçu par Piquet...
Supremist

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Mai 2008 15:20

Meilleurs tours

Image
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 11 Mai 2008 15:35

noux a écrit:Pour en revenir à l'incident Senna contre chien lors de la course de GP2, en voilà une vidéo qu idevrait-être supprimée rapidement :

http://fr.youtube.com/watch?v=GmPxXLxBqQw

Pauvre bête. Au moins elle n'a pas eu le temps de souffrir. En tous cas Bruno Senna (le neveu d'Ayrton Senna) a explosé sa suspension avant-droite en percutant ce chien qui s'était introduit sur la piste.

Articles :
- GP2 de Turquie: Bruno Senna percute un chien
- Bruno Senna surpris par des chiens!
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 11 Mai 2008 16:04, édité 1 fois.
Image
Le Toulonnais

Messagede jmy » Dim 11 Mai 2008 15:37

Bon, plutôt satisfait du résultat (de Fernando...), les progrès sont là et bien là et ça c'est très positif. :D
Fernando n'a comme a son habitude rien lâché.
Quant à Nelson, dommage qu'il ait dû faire un 2ème arrêt car après ses qualifs complètement ratées il a offert de beaux dépassements.

Maintenant voyons les améliorations qui seront apportées et puis le prochain GP c'est Monaco et là...
jmy

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Mai 2008 16:14

Grand Prix de Turquie 2008, Dimanche

ING Renault F1 Team s’est battu bec et ongles lors d’un Grand Prix de Turquie particulièrement disputé cet après-midi et marque trois points au championnat constructeurs grâce à la sixième place de Fernando Alonso, alors que Nelson Piquet décroche la 15ème place, après une prestation très honorable.

7ème et 17ème sur la grille, à l’issue des qualifications, l’équipe espérait décrocher quelques points cet après-midi à Istanbul Park. Après un départ canon de Fernando Alonso, qui reprenait deux places, l’équipe pouvait donc se permettre d’y croire. Nelson de son côté, avait un début de course plus compliqué, puisqu’il devait éviter un accrochage, ce qui le retardait ensuite dans le trafic.

Au fur et à mesure de la course, Fernando se positionnait clairement pour la sixième place qu’il allait finalement décrocher. Nelson, après une belle remontée, voyait l’arrivée de son cinquième Grand Prix en 15ème position, après quelques belles actions au volant de sa R28.

Après la confirmation ce week-end de ses récents progrès, ING Renault F1 Team se prépare désormais à disputer une des courses les plus atypiques du calendrier, à Monaco, dans une quinzaine de jours.

Fernando Alonso
"Nous étions dans le rythme ce week-end et marquons aujourd’hui quelques points précieux, ce qui confirme clairement nos récents progrès et fait du bien à tout le monde dans l’équipe ! J’ai pris un bon départ car je savais que ce serait déterminant pour ma course et ensuite tout s’est déroulé sereinement. Notre stratégie a payé, la voiture réagissait bien, les pneus ont bien fonctionné, je suis donc satisfait. Nous avons encore à travailler pour revenir sur les meilleurs mais nous sommes dans la bonne voie."

Nelson Piquet
"Je suis satisfait de ma prestation aujourd’hui. Ma course s’annonçait difficile, j’ai dû éviter l’accrochage au départ ce qui m’a encore retardé mais j’ai ensuite suivi notre stratégie à la lettre et tout s’est bien passé. Le plus important pour moi était de finir la course, ce qui m’a permis de gagner encore en expérience. J’aurais aimé remonter davantage c’est certain mais je pense que mon week-end s’est joué hier lors des qualifications. Je compte maintenant tirer profit de ce que j’ai appris ce week-end pour aborder le prochain Grand Prix à Monaco, qui promet d’être une course atypique !"

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
"C’est toujours plutôt agréable de noter des signes de progrès. Fernando a pris un départ remarquable et a fait une très belle course pour finalement décrocher des points importants pour nous. La course de Nelson s’annonçait difficile de par sa position sur la grille mais il s’est montré régulier et a su garder le rythme dans le peloton. Nous sommes maintenant confiants ; nous abordons désormais une nouvelle phase qui va nous permettre de revenir sur les trois équipes leaders."

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Je crois que nous avons fait notre maximum aujourd’hui. La course de Fernando était essentiellement contre Webber mais il est aussi plutôt encourageant de voir que nous étions un peu plus proches des BMW une fois de plus, même s’il y a toujours un gap que nous devons combler. La course de Nelson allait être difficile, nous nous y étions préparer même si en termes de stratégie il n’y avait que peu d’options. Il a cependant fait une belle course et a su défendre sa position, je pense notamment à sa prestation face à Heikki."

De Renault F1
Image
HAD RF1

Messagede jmy » Dim 11 Mai 2008 16:19

Ils confirment exactement ce que j'ai dit dans mon post! :smoke:
Sont sympas quand même... :respect:
jmy

Messagede Myster » Dim 11 Mai 2008 16:34

Je n'ai pas pu voir le GP...

J'aurais bien aimé savoir comment Hamilton peut-il finir aussi bien et Kovalainen devant Piquet, avec leur stratégie à 3 arrêts ?
Et puis, Alonso était bien parti pour être 5e... Il était legé en essence par rapport aux autres ? Il s'est fait doublé par Heidfeld ? (J'ai juste vu les 10 premiers tours)

En tout cas, la course avait l'air pas mal !

Au fait, le départ de la course a été très mal filmé !!!

Par contre... L'image thermique de l'arrêt de Rosberg, j'ai trouvé ca super !! On voit bien à quel point les pneus sont chaud ainsi que le capot moteur !
Sans compter la gomme qu'ils laissent au moment où ils partent des stands !
Bref, j'espere en revoir !!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Supremist » Dim 11 Mai 2008 16:45

Myster a écrit:Par contre... L'image thermique de l'arrêt de Rosberg, j'ai trouvé ca super !! On voit bien à quel point les pneus sont chaud ainsi que le capot moteur !
Sans compter la gomme qu'ils laissent au moment où ils partent des stands !
Bref, j'espere en revoir !!!

Moi aussi ! J'ai trouvé génial cette idée de nous montrer une caméra thermique. On se rend mieux compte des températures comme tu le dit.
Espérons qu'ils continueront à en montrer :wink:
Supremist

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Mai 2008 16:57

Caméra thermographique plus précisément :wink:
Image
HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 11 Mai 2008 17:39

Et bien c'est encourageant tout ca!!

Il faut se rappeler d'ou on vient, ya deux courses on etait a la ramasse derriere Toy, Honda,Williams,Red bul...

L'ecart enorme que l'on avait avec BMW est en voie d'etre comblé. On est revenu au niveau 2007, et meme mieux, car il est plus tot dans la saison, et je pense que cette année on pourra vraiment attraper BMW , et donc meme se battre avec Mclaren, meme si niveau championnant je nous vois 4eme avec le retard accumulé.

Sinon vivement monaco, pour une fois ferrari gagnera peu etre pas... :roll:
Image
Drool1

Messagede noux » Dim 11 Mai 2008 17:59

Myster a écrit:J'aurais bien aimé savoir comment Hamilton peut-il finir aussi bien et Kovalainen devant Piquet, avec leur stratégie à 3 arrêts ?
Et puis, Alonso était bien parti pour être 5e... Il était legé en essence par rapport aux autres ? Il s'est fait doublé par Heidfeld ? (J'ai juste vu les 10 premiers tours)!

La McLaren (celle de LH au moins) marchait plutôt mieux que prévu avec pneus durs donc ils se sont arrangé pour faire 3 runs avec, 3 runs pendants lesquels ils ont été très véloces. Le run en tendres a été plus compliqué par contre.

Heidfeld était bien plus chargé que FA en Q3 hier, il en a profité pour passer FA lors du 1er stop. Webber, lui, n'a pas pu profiter du fait qu'il était plus chargé (de 2 ou 3 tours ?) que FA pour le passer, FA s'étant suffisamment échappé pour rester devant.
Image
noux

Messagede noux » Dim 11 Mai 2008 18:08

Voilà le pit-stop summary confronté aux résultats de la Q3 (excepté HK) :

FM | 1:27.617 | L19
LH | 1:27.923 | L16
KR | 1:27.936 | L21
RK | 1:28.390 | L19
MW | 1:28.417 | L18
FA | 1:28.422 | L15
JT | 1:28.836 | L20