[GP09] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede xav » Ven 5 Juin 2009 13:37

Oui mais c'est chiant quand meme, on est fan ou on l'est pas :D

Sinon, Bourdais qui a dit a plusieurs reprises: Pour la 1ere fois STR arrivera avec des reglages predefinis et que ça devrait leur apporter beaucoup... pour l'instant c'est la deche.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Ven 5 Juin 2009 13:37

Essais libres 2


Image


Drool1 a écrit:Il a juste fait un bon tour en fin de séance alors qu'il etait au fond du classement, comme d'habitude, ou il etait regulierement dans les cinq premiers?


Non il était régulièrement aux avant post, et en fin de séance les temps n'ont pas évolués, seul les Brawn sont légerement remontées :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede xav » Ven 5 Juin 2009 13:39

Drool1 a écrit:J'ai pas vu zut :(

Il a juste fait un bon tour en fin de séance alors qu'il etait au fond du classement, comme d'habitude, ou il etait regulierement dans les cinq premiers?

Nan c'etait sur un run long... dizaine de tours au moins, surement plus... et il etait tout le temps trés proche de Kova, et surtout bon dans le 2eme secteur.

Sinon quand Massa a mis les tendres, il n'etait pas super lent? On dirait que les tendres ne marchent pas une fois de plus? (j'avoue que j'ai pas bien suivi)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Ven 5 Juin 2009 13:43

Au niveau du tour idéal, on a :

1. ALO 1'28 757
2. KOV 1'28 788
3. NAK 1'28 953
4. TRU 1'29 020
5. KUB 1'29 056
6. HAM 1'29 166
7. ROS 1'29 168
8. BAR 1'29 181
9. WEB 1'29 196
10. VET 1'29 202
11. PIQ 1'29 236
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Ven 5 Juin 2009 13:46

On va voir en qualif, faut pas s'emballer et etre déçu comme a Monaco, les perfs devraient etre un peu comme d'hab

Scenario ideal: Les deux voitures en Q3, Alonso dans le top 6 et fini 5/6eme de la course, Piquet marque son premier point
J'ai peur que sa soit beaucoup optimiste, surtout pour Piquet mais bon , faut bien y croire un peu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Ven 5 Juin 2009 13:48

Cet aprem, les deux R29 ont fait des runs de 10 tours et c'est dans les derniers tours qu'elles font de très bons temps.

Petites évolutions face à la concurrence et pas larguées pour l'instant :mrgreen:

Ce matin Nelson n'avait pas les nouvelles évolutions et servait de référence pour analyser les gains de la voiture d'Alonso.

Cet aprem, il a eu les mêmes évolutions et on a vu la différence ( 0,5 seconde de retard sur le top) :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Ven 5 Juin 2009 13:50

J'ai vu aucune evos a l'oeil nu, que des petites retouches comme tout le monde amene a toutes les courses :wink:

Parait que les pieces essayer a Duxford dans la ligne droite, seront monté plus tard, le temps de les valider / modifier
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Ven 5 Juin 2009 13:55

Drool1 a écrit:J'ai vu aucune evos a l'oeil nu, que des petites retouches comme tout le monde amene a toutes les courses :wink:

Parait que les pieces essayer a Duxford dans la ligne droite, seront monté plus tard, le temps de les valider / modifier


Il parait que ce n'est pas visible à l'œil car c'est une question d'inclinaison des pièces et de dimension (-)

Reste à voir demain matin
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede viva renault » Ven 5 Juin 2009 14:03

Image

l'aillette est prolongé
Dernière édition par viva renault le Ven 5 Juin 2009 14:10, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede viva renault » Ven 5 Juin 2009 14:05

Image

nouveaux déflecteurs
Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede viva renault » Ven 5 Juin 2009 14:06

Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Ven 5 Juin 2009 14:15

viva renault a écrit:Image

l'aillette est prolongé


Ça fait un bout de temps qu'elle est comme ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Ven 5 Juin 2009 14:51

Concernant les pneus, Bridgestone propose des tendres et des durs... Donc à priori, pas d'extra tendre... Y a pas de raisons qu'ils fondent comment neige au soleil (comme sur les autres circuits) Par exemple à Monaco c'était des extra tendre spécialement fait pour Monaco si mes souvenirs sont bons !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Ven 5 Juin 2009 14:53

Par contre, c'est moi ou ils ont tourné sans les "nouveaux" échappement aujourd'hui :?:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Ven 5 Juin 2009 15:07

Myster a écrit:Concernant les pneus, Bridgestone propose des tendres et des durs... Donc à priori, pas d'extra tendre... Y a pas de raisons qu'ils fondent comment neige au soleil (comme sur les autres circuits) Par exemple à Monaco c'était des extra tendre spécialement fait pour Monaco si mes souvenirs sont bons !


Monaco il y avait super tendre et tendre, une seule categorie d'ecart, c le seul circuit comme ca cette année.
Mais a Melbourne il y avait aussi les super tendre, qui d'ailleurs faisaient egalement seulement 10 tours, et les mediums

A priori les problemes sont rencontré uniquement avec les "super tendre", on verra en hongrie si ils ont ceux la egalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re:

Messagede ben13.mars » Ven 5 Juin 2009 15:31

jmy a écrit:Par contre, c'est moi ou ils ont tourné sans les "nouveaux" échappement aujourd'hui :?:


Je croyais que les échappement ne devaient pas dépasser...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Ven 5 Juin 2009 15:49

Grand Prix de Turquie 2009, Vendredi


ING Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Istanbul avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Turquie.

  • Fernando Alonso, R2904
    Essais Libres 1 : 24 tours, 8ème temps, 1’29.422 dans le 21ème tour
    Run 1 : 7 tours, pneus dur neufs.
    Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement de barre anti roulis et d’aileron avant.
    Run 3 : 8 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant.

    Essais Libres 2, 35 tours, 2ème temps, 1’28.847 dans le 33ème tour
    Run 1 : 5 tours, train de pneus durs neufs, ajustement de rapports de boîte de vitesses.
    Run 2 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant.
    Run 3 : 7 tours, même train de pneus durs, ajustement d’aileron avant.
    Run 4 : 9 tours, pneus tendres neufs.
    Run 5 : 7 tours, pneus tendres neufs, modifications de répartition des masses.

    Fernando : « Rouler sur ce circuit le vendredi est toujours un peu difficile car les conditions d'adhérence y sont précaires, mais la piste évolue toujours pendant le week-end. C'est la raison pour laquelle nous avons simplement cherché à évaluer certaines pièces sans vraiment nous concentrer sur les réglages : nous ne voulions pas nous faire piéger par une piste changeant en permanence. Il y a donc pas mal de performance à venir et nous commencerons à travailler sur le set-up demain. Notre position est bonne aujourd'hui, mais nous savons que la journée de demain sera plus difficile. »

  • Nelson Piquet, R2901
    Essais Libres 1 : 18 tours, 14ème temps, 1’30.132 dans le 8ème tour
    Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 6 tours, même train de pneus durs, changement de ressorts arrière.
    Run 3 : 3 tours, même train de pneus durs.

    Essais libres 2 : 38 tours, 10ème temps, 1’29.401 dans le 16ème tour
    Run 1 : 9 tours, pneus durs neufs.
    Run 2 : 9 tours, même train de pneus durs, modification du carrossage.
    Run 3 : 10 tours, même train de pneus durs, ajustement de suspension arrière.
    Run 4 : 10 tours, pneus tendres neufs, ajustement de suspension arrière.

    Nelson : « Les conditions de piste étaient difficiles aujourd'hui, l'asphalte était vert et il n'a pas été simple d'évaluer le comportement de la voiture. Les choses se sont un peu améliorées dans l'après-midi et c'est à ce moment que nous avons réalisé le plus de tours, ce qui nous a permis de passer en revue les deux types de pneumatiques à disposition ce week-end. Il sera important de tirer le meilleur de la dernière séance, demain, pour trouver un set-up satisfaisant. Cela nous permettra d'arriver en qualifications avec un rythme raisonnable.»

    Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
    « La journée a été compliquée. Le circuit était très glissant, comme l'ont montré les nombreuses sorties de piste auxquelles nous avons assisté. Le comportement des pneumatiques, de plus, n'a pas été conforme à nos attentes. Malgré la bonne position de Fernando aujourd'hui, il nous reste donc pas mal de travail pour demain.»

    De Renault F1
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    HAD RF1
     
    Messages: 13195
    Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
    Localisation: Aisne

    Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

    Messagede quidam » Ven 5 Juin 2009 16:28

    Alonso a remis le vieux aileron avant en EL2 et c'est avec ce dernier qu'il a fait le meilleur temps. Donc les données d'Enstone (1dixième voir 1,5 de mieux) ne correspondent pas à la réalité du terrain :smoke:

    Il n'a pas mis beaucoup d'essence dans sa R29 car il y avait des problèmes de graining; les doux posent problèmes et ils devront prendre une décision lors du dernier essai demain matin.
    Avatar de l’utilisateur
    quidam
     
    Messages: 3788
    Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

    Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

    Messagede Drool1 » Ven 5 Juin 2009 16:36

    En gros tout le monde a roulé doucement, on a meme pas fait de Set up, on a juste "roulé" pour voir les pneus

    Aucune conclusion a faire pour la perf en gros. Je pense que ca sera strictement comme d'hab, avec retour des Toy' et peu etre BMW qui sera en progres

    Ca va etre dur d'entrer en Q3 !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Drool1
     
    Messages: 6565
    Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
    Localisation: IDF

    Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

    Messagede Myster » Ven 5 Juin 2009 17:28

    Pourquoi le nouveau sponsor écrit devant les pneus arrières de la R29 est écrit en violet alors que la dernière fois c'était vert et bleu ?
    Renault Sport F1 !
    Myster
     
    Messages: 7758
    Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
    Localisation: Strasbourg

    PrécédenteSuivante

    Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

    cron