[GP10] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede aifol » Dim 30 Mai 2010 15:50

L'accrochage Vettel/Webber c'est la course et ça aurait pu faire pareil entre Hamilton et Button qui se sont aussi touchés dans le virage 1 lors de leur duel. Z'avez vu aussi le frottis de bande de roulement des pneus entre une Renault et une Ferrari au départ ? ça aurait pu bien mal finir !

Sinon belle perf, là c'était le Top 2 suivi d'un Top 3 d'où on semblait les plus rapide. Dommage qu'on ait jamais eût de tours clairs.
Très encourageant pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Sgrud » Dim 30 Mai 2010 15:56

Personne ne lache rien : c'est Alonso qui gagne (avec beaucoup de chance car il aurait très bien pu se mettre au tas sur ce coup-là) et Petrov qui perd (avec beaucoup de malchance : une petite touchette qui a fait de gros dégâts).
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Dim 30 Mai 2010 16:00

Myster a écrit:c'est pas si flagrant que ca...


Ca aurait été plus flagrant, ca aurait été la suspension qui aurait été arrachée
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Mai 2010 16:05

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Dim 30 Mai 2010 16:07

L'enfoiré!!! Je peux meme plus le critiquer maintenant!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Sgrud » Dim 30 Mai 2010 16:09

Alonso négocie déjà son baquet pour l'année prochaine :lol: :lol: :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede aifol » Dim 30 Mai 2010 16:18

C'était vachement joyeux ce podium, on aurait dit qu'ils partaient tous au bagne. Webber ok, mais on l'a connu plus rigolard Hamilton après une victoire.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Le Toulonnais » Dim 30 Mai 2010 16:35

Ça y est ca commence. Vettel et Webber se rejettent la responsabilité de leur accrochage :


http://www.f1-action.net/infos/article15315.html
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Big One » Dim 30 Mai 2010 16:38

Robert aura un moteur neuf au Canada.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Yop » Dim 30 Mai 2010 16:40

Vitaly en avait un en Turquie, tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Big One » Dim 30 Mai 2010 16:43

Yop a écrit:Vitaly en avait un en Turquie, tu confirmes ?


Oui:

Vitaly had a fresh engine for this race, while Robert was on his third race and will have a new engine for Canada. We had no concerns during the race and that allowed Robert and Vitaly to push hard all afternoon. Both cars were working well and both drivers did a great job, but it was such a shame for Vitaly to get the puncture so close to the end. He has done an excellent job this weekend and really deserved to score some points.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Mai 2010 16:45

Grand Prix de Turquie 2010, Dimanche


Robert Kubica, 6e place
Meilleur tour : 1:29.580 Départ en pneus option
Arrêt : tour 13, 21.590, (prime)

Robert Kubica : "Un bon week-end, au terme duquel nous marquons encore des points. Malheureusement, nous avons commencé la course derrière les Mercedes et je suis resté bloqué derrière elles tout l’après midi, même si ma voiture me semblait plus rapide car je pouvais aisément rester au contact. Je savais que nous avions une chance de leur passer devant au moment des arrêts au stand. J’ai fait un excellent premier tour après mon pitstop, mais Schumacher et Rosberg ont dû s’arrêter moins longtemps que moi car ils sont restés devant. La voiture était bien équilibrée cet après-midi et les développements apportés ont été efficaces. C’est encourageant pour les prochaines courses."

Vitaly Petrov, 15 ème place
Meilleur tour : 1.29.165 Départ en pneus option
Arrêt : 1, tour 12, 22.754s (prime)
Arrêt 2 : tour 54, 27.230s (option)

Vitaly Petrov : "Je suis déçu de ne pas marquer de points aujourd’hui mais j’ai vraiment apprécié ce Grand Prix et la voiture était très bien équilibrée. Pendant la course, je pensais qu’il y avait une possibilité de pluie, ce qui aurait rendu les choses intéressantes, mais finalement la bruine était très fine et n’a pas eu un gros impact. A la fin de la course, mes pneus étaient vraiment finis et il me fallait résister à Alonso. Il a essayé de me passer par l’extérieur au virage 3 et ma voiture a glissé vers l’extérieur. Nous nous sommes touchés et cela a entraîné ma crevaison. C’est pas de chance et je suis déçu de ne pas marquer de points, mais il y a beaucoup d’aspects positifs à considérer car la voiture a la vitesse pour se battre dans le top 10. J’espère que nous serons aussi compétitifs au Canada, et que je pourrai marquer des points à cette occasion."

Eric Boullier, Team Principal
"Le week-end a été très satisfaisant. Les deux voitures se sont bien comportées et nos deux pilotes sont entrés dans le top10 en qualifications pour la première fois de l’année. En course, nous avons une nouvelle fois montré les qualités de notre voiture et les progrès réalisés récemment, mais il a été dommage de ne pas pouvoir dépasser les Mercedes avec Robert au moment des ravitaillements. Nous étions en effet plus rapides qu’elles. Vitaly a été excellent ce week-end et il a disputé une course très solide, mettant la pression sur Massa et parvenant à contenir Alonso. Il a été victime d’une crevaison et c’est vraiment rageant, car il aurait mérité un bon résultat après un tel week-end."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"Nous avons disputé un week-end très solide et jusqu’à deux tours de l’arrivée, nous n’avions rencontré aucun obstacle. Les deux voitures ont passé la plupart de la course bloquées dans le train qui s’est formé derrière les Mercedes. Il a donc été difficile de montrer notre réel potentiel. Nous devons travailler sur nos performances en qualifications afin de passer devant cette équipe et disputer des courses qui nous permettent de nous exprimer vraiment. Robert n’a pas commis une seule erreur du week-end et il est satisfaisant de marquer une nouvelle fois des points grâce à lui. Vitaly a été très impressionnant depuis vendredi et son rythme était excellent. C’est vraiment dommage qu’il ait crevé en se battant contre Alonso, mais il peut être fier de lui."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Vitaly utilisait un moteur neuf pour cette course, tandis que Robert utilisait son V8 pour la troisième fois et aura un moteur neuf pour le prochain Grand Prix, au Canada. Nous n’avons rencontré aucun problème durant la course et cela a permis aux deux pilotes d’attaquer fort tout l’après-midi. Robert et Vitaly ont fait un super travail, mais c’est vraiment dommage que ce dernier ait été victime d’une crevaison aussi près de l’arrivée. Il a été irréprochable tout le week-end et aurait mérité d’entrer dans les points."

De Renault F1

Donc on est bel et bien plus rapide que Merco.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Dim 30 Mai 2010 16:46

Cela veut dire que Kubica mise sa chance sur le circuit du Canada buzz:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede schoot78 » Dim 30 Mai 2010 16:52

Je serrai heureux quand je verrai Renault 4ème et Mercedes 5ème au classement constructeur :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Big One » Dim 30 Mai 2010 16:56

Je crois que là on voit la diff entre Alonso et Kubica.Alonso aurait tenté une attaque et une fois sur trois se serait sorti ou accroché à mon avis.

Il assure les points et on se met petit à petit à l'abri de force india.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Ghost Rider » Dim 30 Mai 2010 17:02

HAD RF1 a écrit:
Donc on est bel et bien plus rapide que Merco.


je n'y crois pas un seul mot... meme si tout le monde le dit. Ils sont trop optimistes dans les decla d'apres course et ce n'est pas la première fois... Rosberg gardait Kubica derriere lui très facilement; il améliorait ses chronos a chaque fois qu'il se sentait en danger... Si Kubica etait vraiment plus rapide, pourquoi il n'a pa s attaqué ? Vettel a rattrapé Webber, Button a rattrappé Hamilton et Alonso a depassé Petrov, pourquoi pas Kubica ? l'ecart avec Rosberg est resté consequent tout au long de la course.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Big One » Dim 30 Mai 2010 17:06

Ghost Rider a écrit:
HAD RF1 a écrit:
Donc on est bel et bien plus rapide que Merco.


je n'y crois pas un seul mot... meme si tout le monde le dit. Ils sont trop optimistes dans les decla d'apres course et ce n'est pas la première fois... Rosberg gardait Kubica derriere lui très facilement; il améliorait ses chronos a chaque fois qu'il se sentait en danger... Si Kubica etait vraiment plus rapide, pourquoi il n'a pa s attaqué ? Vettel a rattrapé Webber, Button a rattrappé Hamilton et Alonso a depassé Petrov, pourquoi pas Kubica ? l'ecart avec Rosberg est resté consequent tout au long de la course.



Kubica comme je l'ai dit n'est pas un risque tout,de plus le moteur en était à son 3ème GP sur un circuit exigeant pour le moteur.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Dim 30 Mai 2010 17:07

Je pense que Rosberg pouvait aller plus vite mais c'est Schumi qui n'avait pas le bon rythme.
Au final la R30 n'est pas supérieur mais tout juste à hauteur et encore :)

Attendons la suite :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Big One » Dim 30 Mai 2010 17:11

quidam a écrit:Je pense que Rosberg pouvait aller plus vite mais c'est Schumi qui n'avait pas le bon rythme.
Au final la R30 n'est pas supérieur mais tout juste à hauteur et encore :)

Attendons la suite :D


On verra mais les caractéristiques du tracé ne l'oublions pas jouaient contre la R30.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Mai 2010 17:13

quidam a écrit:Je pense que Rosberg pouvait aller plus vite mais c'est Schumi qui n'avait pas le bon rythme.


Pourtant Schumi a quand même bien distancé Rosberg pendent un long moment (-)


Sinon les retransmissions télé pour le GP du Canada risquent de ne pas plaire (-)
EL1: 16h30-17h30 sur Eurosport (manque la 1ère 1/2h)
EL2 : 20h15-21h30 sur Eurosport (manque le 1er 1/4h)
EL3 : 16h-17h sur Eurosport
Qualifs : 19h-20h sur Eurosport
Course : 18h-20h sur TF1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13086
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités