[GP10] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede 50g » Lun 31 Mai 2010 22:38

Parler de titre cette année, franchement, c'est pas très raisonnable. Ces 4 années de disette vous auraient fait perdre la raison? :mrgreen: .
On verra ce que donnerons les updates, mais c'est pas parce que Ferrari a chié son W.E que se sera tout le temps comme ça, faut pas se leurrer ...

Sinon, j'ai trouvé Bob et petrov très bon ce WE. Dommage pour le Russe, ça aurait pû passer ^^.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Lun 31 Mai 2010 22:47

On en perd la tête mon cher 50g, on en perd la tête!!!

Mais, comme tu le dis très bien, on sera fixé une fois les updates arrivées sur la voiture...

Concernant Ferrari, on peut pas dire qu'ils soient très fringants depuis quelques courses quand meme... La 2eme place d'Alonso à Barcelone, c'etait un double coup de bol (Vettel et Hamilton), Monaco, jolie remontée grace au changement du pneu sous SC dans les 1er tours, Turquie, en condition normale (sans coup de pouce... et encore, Vettel avait encore abandonné) c'est pas folichon, folichon...
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Sgrud » Lun 31 Mai 2010 23:36

Je suis d'accord avec Nico : vu le classement actuel "officieux" nous avons RedBull (les plus forts mais les plus mauvais gestionnaires de courses, on touche le ridicule là), mais quelques fois bien titillés par McLaren (mais pas tout le temps), ensuite, un peu plus loin (mais pas si si loin que ça), Renault, ensuite Mercedes, ensuite Ferrari.

Nous sommes troisième force du plateau sur un circuit qui ne nous convient pas, et dans des conditions qui ne nous ont pas permis de voir à quel point on s'est rapproché des 2 équipes de tête : quel aurait été le rythme de Robert s'il navait pas été bouchonné ? Sans doute très proches des RedBull et des McLaren et le classement des meilleurs tours en course tend à le prouver 8)

On arrive au Canada sur un très bon circuit pour la R30, sur un circuit que Bob apprécie énormément et où il a fait des miracles, avec un Petrov qui commence à trouver son chemin, et last but not least, une toute grosse évo sur la R30...(F-duct ? , update moteur affectué ?, double fond plat ?, nouvelle supensions arrières ?, etc etc etc

Il faudra cependant s'améliorer considérablement en qualifs, et si c'est le cas, tous les espoirs seront permis :)

A ce rythme, Renault peut définitivement devenir LA surprise de l'année...
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Mar 1 Juin 2010 01:36

Un petit article d'un pote sur son blog:

http://horspistesf1.wordpress.com/2010/ ... ederatsii/

J'ai déjà fait la remarque concernant l'erreur des "2 derniers champions du monde" :mrgreen:
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 1 Juin 2010 04:45

Pour ceux qui sont pressés de voir automachin :mrgreen:

http://www.megaupload.com/?d=Y30NZNWH

Le secret de la Red Bull est à l'arrière :mrgreen:

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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Ghost Rider » Mar 1 Juin 2010 07:51

50g a écrit:Ces 4 années de disette vous auraient fait perdre la raison? :mrgreen: .


Au contraire, ces 4 années de disette nous ont ouvert les yeux et avec le recul on a compris pourquoi Renault ''a échoué''. Les causes de cet échec sont désormais claires... mais en 2010, elles ne sont plus là.
Le titre est possible, dés 2011.
:loul:
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 1 Juin 2010 08:51

Concernant Istanbul, il se peut que j'ai tout faux mais Kubica a retardé le changement de son moteur pour mettre le paquet à Montréal où la R30 aura des nouveautés et un circuit qui lui va bien :mrgreen:
En outre, il savait qu'il ne ferait rien de très bien sur ce circuit Turc vu les progrès de la Mercedes. Valence se fera avec le même moteur du Canada pour avoir de nouveau un tout neuf à Sylverstone :D
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mar 1 Juin 2010 09:11

On en est ou niveau moteur, je sais plus la. On a eu l'evo non?

Sinon, le titre pilote c le seul qui soit possible, mais meme ca j'y crois pas, faut pas s'y tromper, on ne battra jamais les Red bull cette année

Apres finir deuxieme force, c'est peut etre possible, mais ca va etre chaud quand meme. Moi je suis super content du dev, c de petites choses a la fois, mais qui amenent de vraies amelioration, et a force on avance bien.

On va voir ce que donne les evos sur les trois prochains GP, qui seront determinantes.
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede aifol » Mar 1 Juin 2010 09:31

Ben j'espère que Mercedes continuera de progresser sur le même rythme, parce que pour un "Top Team" on peut pas dire qu'ils se débrouillent extraordinairement de ce coté face à une équipe qui "joue la 8ème place" :D

Il semble s'avérer que l'interdiction des essais est une bonne chose pour RF1 là ou Ferrari, ex-expert mondial des essais interminables patauge. Même soucis pour Schumi qui ne peut plus compter sur une voiture fignolée aux petits oignons.
Genii nous a sûrement sauvé aussi en changeant la façon de travailler et en remettant en cause certaines certitudes (modifications de la voiture selon les souhaits de Kubica bien que ça n'allait pas dans le sens des ingénieurs), parce que faut bien avouer que l'après Patrick Faure a été bien mal géré par Renault qui n'a pas su le remplacer par quelqu'un de la même envergure.
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Dazul » Mar 1 Juin 2010 09:46

Faut aussi avouer que Patrik Faure contrairement aux suivants était un vrai passionné. D'ailleurs il est devenu quoi après Renault F1?
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 1 Juin 2010 10:00

Dans une itw pour un journal polonais, Kubica ne pense pas avoir le "gros package" pour la Canada mais pour Valence. Il pense que "peut être" les écuries avec le F-duct peuvent avoir un avantage à Montréal.
Valence sera probablement le terrain d'expérimentation du F-duct mais son emploi sera surement utile pour Sylverstone s'il donne satisfaction.

la source : http://www.rp.pl/artykul/60514,487402_D ... iezca.html
Dernière édition par quidam le Mar 1 Juin 2010 10:02, édité 1 fois.
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mar 1 Juin 2010 10:00

Fait chier si on a rien au Canada :cry: :cry:

Aller la, faut sortir le pack! Ca nous ferait une bonne opportunité
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 1 Juin 2010 10:04

Drool1 a écrit:Fait chier si on a rien au Canada :cry: :cry:

Aller la, faut sortir le pack! Ca nous ferait une bonne opportunité


Il ne dit pas qu'il n'y aura rien :mrgreen:

Je crois qu'il parle du F-duct qui ne sera pas au rendez vous.

La mise en place de ce système remet en cause tout le fonctionnement de l'aileron arrière et son aileron de requin. Il ne s'agit pas de bricoler n'importe quoi et de partir dans une fausse direction.

Revenir de Turquie puis repartir à l'autre bout du monde, les voitures ne vont pas rester longtemps à Enstone pour monter toutes les modifications :wink:
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Ghost Rider » Mar 1 Juin 2010 10:31

quidam a écrit:Dans une itw pour un journal polonais, Kubica ne pense pas avoir le "gros package" pour la Canada mais pour Valence. Il pense que "peut être" les écuries avec le F-duct peuvent avoir un avantage à Montréal.
Valence sera probablement le terrain d'expérimentation du F-duct mais son emploi sera surement utile pour Sylverstone s'il donne satisfaction.

la source : http://www.rp.pl/artykul/60514,487402_D ... iezca.html


On aura donc une grosse update + un F-duct dans les prochains GP... mais il ne serait pas judicieux pour Renault de tester le F-duct a Montreal car dans ce circuit les appuis sont minimaux et les ailerons presque a plat. Donc je vois mal Renault tester son F-duct sur un aileron standard et braqué ou apporter un F-duct équipé d'un aileron plat mais spécialement adapté pour Montreal.
C'est pourquoi Kubica parle peut-être du F-duct lorsqu'il dit au sites polonais ou Allemands qu'on ne verra peut-être pas tout le package au Canada.
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 1 Juin 2010 10:59

Ghost, tu as raison car du point de vue downforce, le circuit est côté 2/5 et les freins 5/5 (expérimentés en Turquie) :mrgreen:

Aucun intérêt de l'avoir ou de l'expérimenter :lol:
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mar 1 Juin 2010 11:05

Le F Duct on s'en fou, mais j'espere qu'on aura le reste!
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Mar 1 Juin 2010 12:35

Allez encore quelques nouvelles pour remonter le moral :
Renault sets sights on Mercedes

By Jonathan Noble Tuesday, June 1st 2010, 10:59 GMT

Renault boss Eric Boullier says he is 'eager' to see what kind of progress Renault can make in the next few races - as he sets his team's sights on overhauling Mercedes GP.

The French car manufacturer has made impressive progress with its R30 this season, having elected to take an aggressive development push with the car at every race.

And with yet another new front wing having helped it outqualify both Ferraris in Turkey last weekend, Boullier now reckons that more updates scheduled for Canada and the next few races can lift it past Mercedes GP too.

"I am eagerly looking for the next steps," Boullier told AUTOSPORT. "We have some steps for Canada, but we have to remember the track is a different in terms of the downforce level.

"However, for Valencia and Silverstone we will keep the development rate up. We can now go faster than Mercedes GP in qualifying, and that is the goal."

Renault is currently fifth in the Constructors' Championship after the Turkish Grand Prix, with Robert Kubica sixth in the drivers' standings having taken two podium finishes.


De Alan Permane :

Q. The team kept up its impressive development pace by bringing more new parts over the weekend. Were the drivers happy with the car?

AP: The biggest update was new front wing which certainly brought the benefits we were expecting and the feedback from the drivers was positive. We managed to do a proper back-to-back assessment compared with the older version of the wing on Friday and the numbers we measured at the track confirmed our findings in the wind tunnel. Our strategy of bringing updates to every race so far this season has been one of our strengths and is a testament to all the effort that is going on back at the factory. In fact we already have another version of the front wing in the pipeline, which will be available in a few races time and should give us another step forward on downforce.

Q. There seems to be real momentum with the team at the moment and a sense that the car will work well at every track. Is that a sentiment you share?

AP: I think we do have a car that is adaptable and easy to drive. Obviously Monaco was a high point for us and it's clear that the R30 is very well suited to those lower-speed circuits, but we're working hard to ensure we are just as competitive on all types of circuit. We expect to continue our current level of competitiveness in Canada where we will have further upgrades to the car. We also have good upgrade packages planned for Valencia and Silverstone, which will hopefully allow us to move ahead of Mercedes.


En espérant que Mercedes soit coincé dans la structure de son châssis :mrgreen:





Source autosport.com
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Ghost Rider » Mer 2 Juin 2010 12:27

Le dernier podcast de Renault est intéressant.
On y apprend qu'en course, Rosberg a ''couté'' 3 dixiemes au tour a Kubica, qu'en qualif, l'equipe a conseillé Petrov d'imiter le pilotage de Kubica dans le virage n°8, ce qui lui a fait gagner beaucoup de temps. On y apprend aussi que dans le prochain GP, il y aura d'importantes updates contrairement a ce que dit Kubica mais qu'il est vrai que le package ne sera complet qu'a Valence ou même Silverstone.

Schumacher était 1.3 dixième plus rapide que Rosberg en moyenne...

En faite, le ''nous sommes plus rapides que le Mercdes'' vient des simulations qu'ils ont fait et du fait que Kubica pouvait suivre le rythme de Rosberg facilement malgré la perte en appuis causée par les turbulences...

Et, effectivement, le tour de sortie des stands de Kubica était bien plus rapide que celui des deux Merco, une demi seconde plus rapide même.

1:32.142 pour Kubica contre 1:32.680 pour Rosberg et 1:32.976 puis 1:32.648 pour Schumacher.

Rosberg est resté une seconde (0.9 s) moins longtemps dans les stands.

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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mer 2 Juin 2010 12:56

On est plus vite en course , c sur, il faut vraiment reussir a les battres en qualif qui est leur domaine de predilection.

Je me suis demander d'ailleurs pourquoi on ne tentait pas une strategie decaller, c'est a dire s'arreter 5 tours avant eux, mettre les durs et rouler a fond en full power, pour ressortir devant.

LE but c'est d'avoir le champ libre et pas etre gener, ou alors apres eux mais ca implique avoir des pneus usés et eux neufs, avant me semble mieux.
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Re: [GP10] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Le Toulonnais » Mer 2 Juin 2010 13:17

Pour ceux qui n'ont pas vu Autocritiques de Turquie (l'invité de l'émission est Henri Pescarolo) :

http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubr ... 10776.html
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