[GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede franki ki » Lun 19 Nov 2012 07:45

Pour merco quidam ils ont abandonnés depuis longtemps.
Et je parie que le brawn il va essayer de nous refaire le coup de Brawn GP, genre je sacrifie une saison et je teste des pièces.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Ghost Rider » Lun 19 Nov 2012 12:55

Grosjean a dit que lui et ses ingénieurs sont revenus a un/des réglages du début de saison et que grâce a ça, il a se sent de nouveau a l'aise avec la E20. J'aimerais bien savoir de de quel genre de changement de 'réglage' il s'agit.. en tous cas ça semble tres bien marcher. Ce maudit TaQ m'est encore incompréhensible également.
Félicitation a Renault pour ce nouveau titre et pour cette belle sasion.

Edit
Nous sommes revenus à une configuration qui avait bien fonctionné plus tôt dans la saison et je me sens beaucoup mieux dans la voiture. Les nouveaux échappements et les nouveaux tambours essayés hier sont montés sur les deux voitures et vous pouvez voir la différence. Additionnez tout cela et nous sommes de retour aux avant-postes, à notre place.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede sport02 » Lun 19 Nov 2012 15:13

il a l' air de mordre le vibreur , ca doit etre cela qui le fait partir en tête a queue
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede quidam » Lun 19 Nov 2012 17:04

franki ki a écrit:Pour merco quidam ils ont abandonnés depuis longtemps.
Et je parie que le brawn il va essayer de nous refaire le coup de Brawn GP, genre je sacrifie une saison et je teste des pièces.


Pour l'instant ils ne peuvent rien faire car ils ne maitrisent pas les pneus. Rosberg avec des échappements normaux pas bon en qualifications (normal, Schumi avait le système Coanda) mais en course plus rapide que Schumacher qui change deux fois de pneus, pas d'adhérence !!

Ce n'est pas cet hiver qu'ils vont trouver la solution et la voiture 2013 aura le même défaut. Avec la venue du moteur 2014, les ressources vont basculer très, très tôt , la situation va être très critique.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede aifol » Lun 19 Nov 2012 17:19

De toute façon si c'était aussi simple à part les 3 gros tout le monde travaillerait une année sur deux. Le coup des diffuseurs soufflés n'arrivera pas tous les quatre matins et il y a plus d'une écurie ayant cessé très tôt son développement en cours de saison qui n'a pas été récompensée.
Mercedes on nous gonfle tous les ans à nous en faire un top-team, et à chaque fois on fini par rigoler. Franchement le bilan est pas rose, même en considérant BrawnGP ils n'auront brillé qu'une demie-saison et gagné un seul GP en tant que Mercedes, victoire pas représentative du niveau de l'équipe en plus car acquise quand la victoire était le résultat d'un début de saison ou elle dépendait essentiellement d'un coup de bol avec les pneus.
Bref la prochaine fenêtre favorable possible pour Mercedes c'est 2014, mais jusqu'ici rien ne laisse à penser qu'il sauront mieux faire que les autres. Perso je parie sur le syndrome Toyota.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Lun 19 Nov 2012 20:07

Fait voir...
Ross Brawn n'est pas un nouveau né et il est capable de sortir un élément aéro de derrière les fagots pour atomiser tout le monde !

C'est des blaireaux, mais j'irais pas jusqu'à les enterrés, hamilton n'est pas allé chez eux sans se dire qu'il y sera champion !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede ben13.mars » Lun 19 Nov 2012 21:46

En parlant de Mercedes...

Mercedes: Daimler reprend ses parts dans le capital

Mercedes en F1, l’histoire n’est manifestement pas finie. Alors que la tendance semblait au retrait de la firme de Stuttgart ces derniers mois, le groupe Daimler, société mère de la marque, a pris un engagement fort ce lundi, rachetant les 40% du capital qu’il avait cédés à un fond public émirati voilà trois ans. Ce réinvestissement approuvé par les actionnaires conjugué au recrutement de Lewis Hamilton pour succéder à Michael Schumacher vient confirmer les ambitions d’un team Mercedes qui sera à suivre de près en 2013.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede ben13.mars » Lun 19 Nov 2012 21:46

Et sinon :

L'alternateur, "bombe à retardement" selon Newey

Malgré la conquête du titre des constructeurs, Red Bull s'inquiète. Dimanche à Austin, Mark Webber a une fois de plus été victime d'un problème d'alternateur qui l'a contraint à l'abandon lors du Grand Prix des Etats-Unis. "La fiabilité nous préoccupe. C'est malheureusement la troisième défaillance d'alternateur cette année, c'est une bombe à retardement", a souligné à ce sujet le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, interrogé par la chaîne britannique Sky. Épargné cette fois, Sebastian Vettel avait déjà connu ce problème à Valence, abandonnant alors qu'il était en tête du Grand Prix d'Europe puis au Grand Prix d'Italie. Red Bull avait justement décidé de laisser l'alternateur révisé depuis Monza et refusé d'installer la toute nouvelle version apportée par Renault. Le patron, Christian Horner, espère qu'une version révisée sera disponible pour Interlagos dimanche lors du Grand Prix du Brésil. "Je pense que sur les dernières courses on y est bien arrivé, donc je suis sûr que le problème devrait être facile à expliquer et à identifier", a rassuré Vettel. Je crois qu'après Monza, on a retenu la leçon et nous devrions être prêt pour la semaine prochaine."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede aifol » Lun 19 Nov 2012 22:08

Mouais ils ont décidé de garder l'ancien alors que les autres équipes Renault avaient le nouveau ce week-end, ils auront le nouveau au Brésil que Renault certifie comme sans soucis donc au lieu de mettre le futur échec possible sur le dos de Magnetti Marelli, et donc Renault, ben qu'ils acceptent leur choix de ne pas avoir fait confiance à Renault sur ce coup.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Nov 2012 22:08

Lotus, Williams et Caterham semblent tourner sans soucis avec ce fameux alternateur révisé depuis Suzuka. Peut être que la Red Bull et ses multiples caméras HD embarquées demande plus électricité ? Problème de refroidissement ?

aifol, il me semble justement qu'ils utilisaient la nouvelle version ce week-end, car les stocks d'alternateurs version 2011 étaient épuisés : http://www.confidential-renault.fr/Rena ... eaux-i3570

Edit : Red Bull utilisait une ancienne version http://www.autosport.com/news/report.php/id/104409
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede quidam » Mar 20 Nov 2012 17:19

Le côté propre de la piste a donné un petit avantage mais pas énorme (une place).

Image

On remarque que Grosjean a pris une sacré avance sur Maldonado P9 et n'a pas perdu de place.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP12] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Mar 20 Nov 2012 23:11

Autre image sympa (dommage qu'on ait pas vu les ralentis TV) :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron