[GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Oct 2022 23:06

HAD RF1 a écrit:Effectivement, P11 pour Esteban, à moins de 2 secondes de Tsunoda. On a vraiment pas des champions en stratégie :roll:

Bref, heureusement qu'on a un sacré pilote pour quelques courses encore, et une voiture solide !
Incroyable 7ème place de Fernando, une place seulement derrière ce qu'il aurait fait sans l'incident avec Stroll.
C'est frustrant de s'être fait passé par Norris si près du but, mais totalement inespéré à mi-course.

On ne perd que 2 points sur McLaren, alors que c'était mal engagé après les qualifs.

Voiture endommagé, pneu sur la fin, meilleurs tours en course vraiment pas mal vu les circonstances ça limite très bien la casse :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Oct 2022 23:06

HAD RF1 a écrit:C'est vrai, sacré carton à l'époque :w:

Mais je pense que les contraintes étaient encore plus importantes aujourd'hui car pour 2003, la vitesse était plus basse (départ), et il n'y a pas eu de choc latéral (l'A522 a rebondi assez fort contre les barrières).

C'est vrai :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede ben13.mars » Lun 24 Oct 2022 02:03

Haas porte réclamation contre Pérez et Alonso

Haas a déposé deux réclamations auprès de la FIA au terme du Grand Prix des États-Unis. L'écurie pointe du doigt Sergio Pérez et Fernando Alonso, qui ont roulé au volant de voitures endommagées. Les commissaires ont décidé d'ouvrir une enquête.

Verra-t-on le classement du Grand Prix des États-Unis être modifié dans la nuit ? C'est une possibilité, après que Haas a déposé deux réclamations auprès de la FIA concernant la Red Bull Racing de Sergio Pérez, quatrième, et l'Alpine de Fernando Alonso, septième.

Bien que les deux pilotes aient fini dans les points, le Mexicain ayant pris la quatrième place et l'Espagnol la septième, ils ont été au volant de monoplaces endommagées durant la majeure partie de la course à Austin. Pérez a perdu une plaque d'extrémité de son aileron avant après un contact avec Valtteri Bottas au départ. Quant à Alonso, son rétroviseur droit s'est détaché en raison du décollage (et du lourd atterrissage) qui a suivi son accident avec Lance Stroll.

L'écurie américaine a ainsi reproché à Red Bull et Alpine de ne pas avoir rappelé les pilotes au stand pour effectuer des réparations. Précisions néanmoins que le drapeau noir et orange, étendard utilisé pour forcer un pilote à rentrer au stand lorsque sa voiture est endommagée, n'a pas été brandi par la direction de course ce dimanche.
Top Videos

À l'inverse, Haas a subi la loi de ce drapeau à de nombreuses reprises durant la saison. Aux Grands Prix du Canada, de Hongrie et de Singapour, Kevin Magnussen a été forcé de s'arrêter au stand pour que Haas puisse réparer sa voiture. Yuki Tsunoda a lui aussi dû s'exécuter au Grand Prix d'Azerbaïdjan, en raison d'un DRS cassé.

Interrogé après la course sur l'inaction de la direction de course concernant le cas de Pérez, Magnussen a laconiquement répondu : "C'est n'importe quoi."

Un représentant de Haas s'est entretenu avec les commissaires à 18 heures à Austin (1h du matin en France). La réclamation a été jugée recevable par la direction de course, ce qui signifie que des représentants de Red Bull et Alpine vont être convoqués dans les prochaines minutes.

"Je n'ai pas vraiment envie d'en parler", a indiqué Christian Horner, directeur de Red Bull Racing, sur le sujet. "Le morceau de la plaque d'extrémité s'est détaché. À ce moment-là, l'aileron était structurellement sûr, nous avons travaillé avec le délégué technique pour lui montrer que la structure était bonne et ils en étaient satisfaits."

Otmar Szafnauer, directeur d'Alpine a quant à lui commenté : "C'est ridicule. C'est évidemment un dégât causé par un accident. Et les voitures sont autorisées à finir [la course] avec des dégâts causés par un accident, ça arrive tout le temps. Ne pas avoir de rétroviseur, c'est très différent de ne pas avoir d'aileron avant fonctionnel. Je pense qu'il y a différents types de dégâts sur une voiture et on ne peut pas courir avec une voiture qui n'est pas sûre. Mais si un rétroviseur tombe, la voiture reste sûre et n'est pas dangereuse."

Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-porte-reclamation-perez-alonso/10389476/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr



EDIT : ça a payé pour Haas... Alonso est pénalisé.... de 30s

"BREAKING: Fernando Alonso has received a 30-second penalty as his car was sent back on track in an unsafe condition

He drops down to P15, with Vettel (P7), Magnussen (P8), Tsunoda (P9) and Ocon (P10) all moving up in the points"

Dernière édition par ben13.mars le Lun 24 Oct 2022 03:45, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Lun 24 Oct 2022 03:25

5 points perdus :hebe:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede ben13.mars » Lun 24 Oct 2022 03:47

Réclamation Haas : Alonso durement sanctionné, mais pas Pérez

Suite à la réclamation de Haas, Fernando Alonso a écopé d'un stop-and-go de dix secondes converti en pénalité de 30 secondes. Sergio Pérez s'en tire bien.

La protestation de Haas F1 Team a été fructueuse. À l'issue du Grand Prix des États-Unis, conclu par ses pilotes Kevin Magnussen et Mick Schumacher aux neuvième et quinzième rangs, l'écurie américaine a porté réclamation contre Sergio Pérez et Fernando Alonso.

Il est reproché au pilote Red Bull d'avoir effectué plusieurs tours avec une plaque d'extrémité de l'aileron avant branlante puis envolée à la suite d'un accrochage, tandis que son homologue d'Alpine, pour sa part, a tout simplement fini la course sans son rétroviseur droit après son spectaculaire accident avec Lance Stroll, qui a d'ailleurs valu une pénalité au Canadien.

Un tel scénario a suscité l'incompréhension chez Haas, qui n'a pas été épargné cette saison par les drapeaux noirs à disque orange : ceux-ci imposent à une monoplace endommagée de rentrer au stand pour effectuer des réparations.

"Il faut qu'ils soient cohérents", lance Kevin Magnussen à Motorsport.com. "Je comprends parfaitement l'argument selon lequel ces pièces peuvent s'envoler et être dangereuses, mais s'ils me mettent un drapeau noir et orange trois fois cette année, constamment, alors il est très frustrant de voir trois voitures aujourd'hui qui ont des pièces qui bougent mais ne reçoivent pas de drapeau noir et orange."

"Je ne comprends pas ça. Ces courses où j'ai eu le drapeau noir et orange, nous aurions pu marquer des points. Cela peut représenter des places au championnat des constructeurs, ce qui vaut beaucoup d'argent ; en fait, cela nuit à l'avenir de notre équipe. Peu m'importe quelle direction ils emprutent, tant qu'ils en choisissent une et s'y tiennent."

En ce qui concerne Sergio Pérez, aucune sanction n'a été infligée. Red Bull avait communiqué avec Jo Bauer, délégué technique de la FIA, pendant la course, une fois la plaque envolée. Bauer avait alors déterminé que la monoplace ne représentait pas un danger dans cet état-là.

C'est le directeur sportif Alan Permane qui a plaidé la cause d'Alpine, précisant notamment qu'Alonso était informé de l'écart par son ingénieur de course lorsqu'une voiture se trouvait derrière lui. Cependant, Jo Bauer estime que le rétroviseur abîmé était dangereux car il risquait de percuter un autre pilote. Bauer ajoute qu'une monoplace a selon lui besoin de ses deux rétroviseurs.

Les commissaires ont tenu compte de cette opinion et ont fait part de leur inquiétude quant au fait que la direction de course, menée par Niels Wittich, n'ait pas présenté le drapeau noir à disque orange à Alonso malgré des sollicitations provenant de Haas pendant le Grand Prix.

En conséquence, Alonso écope d'un stop-and-go de dix secondes converti en pénalité de 30 secondes, si bien qu'il dégringole de la septième à la quinzième place. Cela permet à Sebastian Vettel, Kevin Magnussen, Yuki Tsunoda et Esteban Ocon de marquer des points supplémentaires. C'est surtout une bonne nouvelle pour Aston Martin dans la lutte pour la sixième place du championnat : l'écurie verte revient à une seule longueur d'Alfa Romeo.

Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Oct 2022 05:25

C'est abusé... :pfff: :pfff:

Ils auraient pu faire preuve d'un peu de mansuétude, la perte du rétro n'était pas due à une erreur de l'équipe ni du pilote... De plus, aucun drapeau n'a été présenté à Fernando durant la course.

Bref, ça vient réduire à néant les efforts de FA pour remonter après l'accident, c'est vraiment nul :mouais:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede david78 » Lun 24 Oct 2022 05:35

Vraiment scandaleux. Soit on agite le drapeau noir à disque orange pendant la course soit on fait rien. Là on pénalise d'un danger potentiel, ça ouvre la porte à tout !

Perez était exactement dans le même cas que Magnussen et n'a rien eu, pas compréhensible non plus
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1631
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Oct 2022 07:15

Alpine porte réclamation contre la pénalité. Les axes de la défense :

  • Pas de drapeau noir et orange présenté durant la course
  • Le délégué de la FIA a déclaré la voiture légale à l'arrivée
  • Réclamation de Haas déposée 24 minutes après le délai spécifié
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Lun 24 Oct 2022 07:33

D'autant plus que la faslque de roue avant gauche de chuck norris s'est desintegré
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

[GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Lun 24 Oct 2022 07:56

Je ne sais pas ce qu’il se passe depuis quelques temps, mais 100% des décisions de la direction de course sont foirées…
Ces gens décrédibilisent le sport !!

Que des actions impulsives ou sous le coup de réclamation, toujours hasardeux entre deux situation similaires ou pire… en désaccord avec le règlement

Nul
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Oct 2022 08:20

Alonso est dans le collimateur de la FIA depuis un bout de temps...

Et on le perd pour en retrouver un autre, puisque Gasly est sacrément dans le viseur depuis sa colère de Suzuka (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Lun 24 Oct 2022 10:03

Gasly c’est sur
Alonso pourquoi ?

De base, les instances sont sensées être impartiales et ne pas avoir de collimateur….
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Oct 2022 12:17

C'est régulier, depuis qu'il a dit en 2005 ou 2006 qu'il ne considérait plus la F1 comme un sport :w:

Cette année, il y a eu quelques déclarations de Fernando après Miami que la FIA doit avoir encore en tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede Myster » Lun 24 Oct 2022 13:27

HAD RF1 a écrit:C'est régulier, depuis qu'il a dit en 2005 ou 2006 qu'il ne considérait plus la F1 comme un sport :w:

Cette année, il y a eu quelques déclarations de Fernando après Miami que la FIA doit avoir encore en tête.


Oh ben quand même… j’espère qu’il y a prescription depuis 2005 ou 2006
Les gens ont vieillit, les choses ont changées

Par contre pour cette année oui…

Je pensais que tu faisais référence à la période où Alonso disait qu’en coupant le 1er virage au départ il n’y avait pas de pénalité et moins de risque de crash… chose qu’il a faite la course suivante, montrant que la FIA sont pas futés assez ouvertement :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Lun 24 Oct 2022 15:36

Disons que les relations tumultueuses ont commencé à cette époque, ça a continué toute sa carrière :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede ben13.mars » Lun 24 Oct 2022 19:24

Audition à 18h (heure locale) ce jeudi au Mexique (1h en France pour vous) concernant la protestation d'Alpine face à Haas

Image

Image
Dernière édition par ben13.mars le Mar 25 Oct 2022 00:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Lun 24 Oct 2022 21:49

On peut faire une réclamation pour qu'Alonso récupére la 2nd place au Canada en 2003 ? les williams avaient perdu un rétro o: (-)

Après tout la réclamation de Haas était hors delais :arrow: :mrgreen:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede LosangeF1 » Lun 24 Oct 2022 21:52

HAD RF1 a écrit:
LosangeF1 a écrit:Nouveau moulbif, écu, échappement et batterie pour tuero o:

Curieux pas de nouveau turbo


Effectivement, il n'y en avait pas en stock ? Ce serait incroyable (-)

En y repensant c'est peut être pour limiter les couts, les stocks ont du être dimensionné au plus juste (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3609
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Jeu 27 Oct 2022 21:40

Fernando, toujours aussi politique, met la pression sur la FIA : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 76348.html :w:

Il a raison, ça nous manquera sûrement l'année prochaine
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP22] GP des Etats-Unis à Austin

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Oct 2022 06:14

Fernando reprend bien sa 7ème position, la FIA a fini par donner raison à Alpine :D
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13193
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité