[GP06] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede birdule » Lun 3 Juil 2006 00:36

apparemment fisico avait bien la spec C mais dans une version "partielle" pas exploitée à fond. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du potentiel cette évolution!
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Messagede birdule » Lun 3 Juil 2006 00:38

je vais peut être vous choquer mais je tente quand même: à votre avis, que risquait-on si on demandait (pas par radio hein mais avant) à fisico d'aller harponner schumacher pour s'assurer qu'il ne reprenne aucun point à fernando et pour éviter le doublé ferrari?
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Messagede 50g » Lun 3 Juil 2006 06:56

birdule a écrit:je vais peut être vous choquer mais je tente quand même: à votre avis, que risquait-on si on demandait (pas par radio hein mais avant) à fisico d'aller harponner schumacher pour s'assurer qu'il ne reprenne aucun point à fernando et pour éviter le doublé ferrari?

On risque une expulsion du championat, c'est purement anti-sportif.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede FFRF1 » Lun 3 Juil 2006 07:45

Fisico avait un moteur dit spec C0. C'est un spec C mais pas complètement en spec C.
Ferrari a gagné grâce aux Bridgestone, c'est sûr. Michelin était loin d'avoir amené des pneus performants et on ne peut les blâmer pour ça, vu le fiasco de l'année dernière.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais les tribunes étaient loin d'être garnies ........
Ca ne marchera jamais ....
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Messagede bafiol » Lun 3 Juil 2006 07:52

FFRF1 a écrit:Fisico avait un moteur dit spec C0. C'est un spec C mais pas complètement en spec C.
Ferrari a gagné grâce aux Bridgestone, c'est sûr. Michelin était loin d'avoir amené des pneus performants et on ne peut les blâmer pour ça, vu le fiasco de l'année dernière.
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais les tribunes étaient loin d'être garnies ........


c'est clair c'etait vide..

sinon on a dela chance quand meme.... car ralf et kimi aurait pur finir devant alonso....

sinon pourquoi alonso n'utilise pas les reglages de fisicho quand il sent que sa voiture n'a pas de grip... il aurait peut etre pu essayer pour voir..peut etre que cela l'aurait aide... en tout cas c'est bien ca laisse de l'espoir a ferrari et la chute n'en sera que plus dur :)
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Messagede HAD RF1 » Lun 3 Juil 2006 09:15

Y'avais quand même 150 000 - 200 000 personnes, comme les autres années quoi...

Pour en revenir au GP je pense qu'on limitte la casse, et ça doit être bon pour Fisi de battre FA à la régulière.
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Messagede Sgrud » Lun 3 Juil 2006 09:19

Ca prouve aussi que la spec c (enfin à motié c :b009 ), apporte quelque chose !
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Messagede Heikki-spirit » Lun 3 Juil 2006 11:53

Les meilleurs tours en course :

1. Michael Schumacher - Ferrari – 1’12.719 – 56ème tour
2. Felipe Massa - Ferrari – 1’12.954 – 29ème tour
3. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’13.131 – 28ème tour
4. Ralf Schumacher - Toyota – 1’13.225 – 29ème tour
5. Jarno Trulli - Toyota – 1’13.269 – 37ème tour
6. Fernando Alonso - Renault – 1’13.316 – 72ème tour
7. Rubens Barrichello - Honda – 1’13.611 – 47ème tour
8. Jacques Villeneuve – BMW Sauber – 1’13.934 – 19ème tour
9. Vitantonio Liuzzi – Toro Rosso Cosworth – 1’14.286 – 41ème tour
10. Nico Rosberg – Williams Cosworth – 1’14.707 – 42ème tour
11. David Coulthard - Red Bull Ferrari – 1’14.730 – 33ème tour
12. Christijan Albers – Midland Toyota – 1’14.731 – 34ème tour
13. Tiago Monteiro – Midland Toyota – 1’22.036 – 9ème tour
14. Takuma Sato - Super Aguri Honda – 1’43.802 – 6ème tour
15. Jenson Button - Honda – 2’04.692 – 2ème tour
16. Kimi Raikkonen – McLaren Mercedes - Pas de temps
17. Nick Heidfeld – BMW Sauber - Pas de temps
18. Juan Pablo Montoya – McLaren Mercedes - Pas de temps
19. Mark Webber – Williams Cosworth - Pas de temps
20. Scott Speed – Toro Rosso Cosworth - Pas de temps
21. Christian Klien – Red Bull Ferrari - Pas de temps
22. Franck Montagny – Super Aguri Honda - Pas de temps
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Messagede birdule » Lun 3 Juil 2006 11:53

mais ce spec C, il a les composants pour être transformé électroniquement en vrai spec c à magny cours ou giancarlo devra se "coltiner" un moteur à moitié bridé à magny cours?


On risque une expulsion du championat, c'est purement anti-sportif


comment la FIA peut-elle savoir que c'est volontaire, cela arrive des accrochages au départ on l'a bien vu ce week end...

pour le côté anti-sportif, on verra en fin de saison si schumi se prive d'envoyer alonso dans le décor si un duel arrive...
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Messagede Heikki-spirit » Lun 3 Juil 2006 12:07

Pour la spèc C de Fisico elle ne sera pas bridé à Magny cours, car Renault finiront les tests cet semaines à Jerez, ainsi, Alonso et Fisico auront tout le potentiel nessecaire.


Pour l'acte anti-sportif, et Senna qui a mis Prost dehors ?????? De toute façon, c'est pas le genre de Renault :b002
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Messagede FFRF1 » Lun 3 Juil 2006 13:58

birdule a écrit:mais ce spec C, il a les composants pour être transformé électroniquement en vrai spec c à magny cours ou giancarlo devra se "coltiner" un moteur à moitié bridé à magny cours?

La différence entre le spec C0 et le vrai spec C se situe au niveau des .... enfin, de certaines pièces mécaniques. La "mise à jour" pourra donc se faire avant le GP de France si, effectivement, c'est validé à Jerez.
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Messagede Heikki-spirit » Lun 3 Juil 2006 14:23

Euh ??? Vous connaissez la dernier sur Alonso ? :b005

Apparament (sur un autre forum) Alonso pourrait quitter Renault pour Mclaren dès qu'il sera sur d'etre champion du monde. Comme un accord entre Ron Dennis et Flavio Briatore, il remplaçerant Montoya. C'est très probable que ça soit des connerie, mais bon, on a vu Trulli chez Toyota dès fin 2004.

FFRF1, c'est des conneries ? :b005
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Messagede noux » Lun 3 Juil 2006 15:58

FFRF1 a écrit:
birdule a écrit:mais ce spec C, il a les composants pour être transformé électroniquement en vrai spec c à magny cours ou giancarlo devra se "coltiner" un moteur à moitié bridé à magny cours?

La différence entre le spec C0 et le vrai spec C se situe au niveau des .... enfin, de certaines pièces mécaniques. La "mise à jour" pourra donc se faire avant le GP de France si, effectivement, c'est validé à Jerez.


Fisico perdrait 10 places sur la grile dans ces conditions alors.

Dream Team a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Plus récemment, il suffit de se rappeller Monaco 2005.


??? Ne pas confondre voiture difficile à conduire et pneus lisse, pneus qui était encore plus lisse sur la voiture de Fisico, mais bon.

Je suis la F1 depuis 2002 (surtout) et la saison 2004 j'ai préféré l'oublier ...

Mais bon, Hockenheim, il a finalement cédé à Button puis la voiture est rentrer en ordre et Europe je sais plus si Alonso a eu quelque chose ??? Il a profité de la casse moteur de Sato, oui, fini derriere Trulli, oui et juste derriere lui (pas trop loin) Fisico, dans une Sauber bien sur.


Puis j'ai plus de souvenir de "grosse perf" de Trulli qui est moin bon que Alonso faut le dire, puis à l'intersaison avec la R24, Fisico a peter tous les cronos de Trulli et Alonso (Fisico qui ai moin bon bien sur.) Si tu crois que j'ai dit que alonso est pas bon détrompe toi, j'ai dis que avec une voiture "difficile" a conduire, à voiture égale, il perd son avantage.


On va se FAcher là :b009

birdule a écrit:je vais peut être vous choquer mais je tente quand même: à votre avis, que risquait-on si on demandait (pas par radio hein mais avant) à fisico d'aller harponner schumacher pour s'assurer qu'il ne reprenne aucun point à fernando et pour éviter le doublé ferrari?


On n'a surtout pas besoin de ça :b006
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Messagede noux » Lun 3 Juil 2006 16:15

Dream Team a écrit:Les meilleurs tours en course :

1. Michael Schumacher - Ferrari – 1’12.719 – 56ème tour


Le tour idéal de MS est en 1'11"8 pour dire qu'il y avait de la marge.


Sinon je ne comprends pas comment FA a pu rester 4" de plus aux stands que Fisico alors que ce dernier partait moins chargé. Quelquechose m'a échappé ?

Du coup je me permets de poser une question à FFRF1 :
Est-ce que la diminution de la consomation du RS2X est un paramètre qui est pris en compte dans son évolution ?
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Messagede Sgrud » Lun 3 Juil 2006 16:41

Très bonne question !!!
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Messagede Drool1 » Lun 3 Juil 2006 17:06

Moi je pense que le style de pilotage de Alonso n'est pas adapté a ce circuit, il braque tres fort ave cle train avant, fisico est plus coulé.

Sinon je ne suis pas inquiet du tout pour le reste de la saison, a magny cours, avec des michelins au top, une evo moteur, et un alonso motivé comme jamais, ca va pleurer chez les rouges :b012
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Messagede UBUNTU » Lun 3 Juil 2006 17:10

Moi la question que je me pose, c'est est ce que c'est Michelin qui n'était pas bon, ou Brigestonne qui était exelent, et si cest le cas, est ce que leur pneus magiques ne pourrait pas faire des miracles sur d'autre circuit, à commencer par le GP de France?
je sais reponce dans quinze jours.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede Drool1 » Lun 3 Juil 2006 17:34

UBUNTU a écrit:Moi la question que je me pose, c'est est ce que c'est Michelin qui n'était pas bon, ou Brigestonne qui était exelent, et si cest le cas, est ce que leur pneus magiques ne pourrait pas faire des miracles sur d'autre circuit, à commencer par le GP de France?
je sais reponce dans quinze jours.


Je crois que le meilleur temps du circuit etait en 1.10.6 avec des michelin (honda) en 2004 ou 2005

les voitures 2006 auraient du faire un temps comparable, hors seules les ferrari s'en sont approché.

Tu peux donc en conclure que les michelins etaient "mauvais"
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Messagede birdule » Lun 3 Juil 2006 17:36

noux, t'inquiètes, les pièces qui seront changées ont le droit d'être changées entre chaque gp. Source: blog renaultF1 ;-)
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Messagede Fan de Renault » Lun 3 Juil 2006 17:48

Drool1 a écrit:
UBUNTU a écrit:Moi la question que je me pose, c'est est ce que c'est Michelin qui n'était pas bon, ou Brigestonne qui était exelent, et si cest le cas, est ce que leur pneus magiques ne pourrait pas faire des miracles sur d'autre circuit, à commencer par le GP de France?
je sais reponce dans quinze jours.


Je crois que le meilleur temps du circuit etait en 1.10.6 avec des michelin (honda) en 2004 ou 2005

les voitures 2006 auraient du faire un temps comparable, hors seules les ferrari s'en sont approché.

Tu peux donc en conclure que les michelins etaient "mauvais"


Pour s'en convaincre, voir le trés (ou "trop") bon résultat de la toyota de Trulli.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
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