[GP06] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede alonso 1st » Lun 3 Juil 2006 17:52

alors renault 1ere puissance mondiale ou pa?
fan d'alonso depuis 2003.
alonso 1st

Messagede aifol » Lun 3 Juil 2006 18:02

UBUNTU a écrit:Moi la question que je me pose, c'est est ce que c'est Michelin qui n'était pas bon, ou Brigestonne qui était exelent, et si cest le cas, est ce que leur pneus magiques ne pourrait pas faire des miracles sur d'autre circuit, à commencer par le GP de France?
je sais reponce dans quinze jours.

Le pneu réagit différemment en fonction de l'asphalte, celui d'indianapolis est particulier et ne ressemble à aucun autre.
Pour les autres circuits il y a des similitudes entre plusieurs , mais à chaque grand-prix il faut un pneu différent. (c'est une question de grip mais aussi de résistance en fonction des virages, vitesse à laquelle on les aborde etc. et donc il faut une nouvelle recette à chaque fois.)
aifol

Messagede Drool1 » Lun 3 Juil 2006 18:33

alonso 1st a écrit:alors renault 1ere puissance mondiale ou pa?

tu parle de l'alliance avec GM ?

Pas eu de nouvelle moi en tout cas
Image
Drool1

Messagede noux » Lun 3 Juil 2006 18:57

Drool1 a écrit:Moi je pense que le style de pilotage de Alonso n'est pas adapté a ce circuit, il braque tres fort ave cle train avant, fisico est plus coulé.

Je ne suis pas convaincu. Peut-être FA est-il moins à l'aise sur ce circuit mais un pilote de se classe doit avoir la possibilité d'adapter son pilotage au circuit.

birdule a écrit:noux, t'inquiètes, les pièces qui seront changées ont le droit d'être changées entre chaque gp. Source: blog renaultF1 ;-)

Merci. Peut-être ont-ils dit de quelles pièces il s'agit ?
Image
noux

Messagede alonso 1st » Lun 3 Juil 2006 19:11

Drool1 a écrit:

tu parle de l'alliance avec GM ?

Pas eu de nouvelle moi en tout cas

il parait qu il auré eu une décision aujourd hui
alonso 1st

Messagede LosangeF1 » Lun 3 Juil 2006 19:15

mes impressions, deja un doublé FIAT c'est ce qu'il ya de pire, helas faut l'accepté

les michelins ne semblait vraiment pas top en course, mais moins a la peine qu'aux essais (en meme temps je n'ai pu voir qu'un bout du gp)

vraiment content de la course de fisico il a fait ce qu'il a pu (comme d'ab) mais cette fois sans petit désagrements (dommage quand meme qu'il n'ai pas pri un départ comme fernando) s'intercallé entre les fiat au départ aurait peut etre pu les géné

excellent depart de fernando, comme en 2004 ici meme... je pense que si la safty n'aurait pas trainé aussi longtemps en piste, il aurait pu se mettre a l'abris, dommage pour la serie de podium de fernando, mais toutes les bonnes choses ont une fin malheuresement
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le RouncH » Lun 3 Juil 2006 19:59

d'apres un ingé de michelin le résultat de ce grand prix était prévu depuis un bail, il y a aussi un probléme sur la presse de pneu de michelin qui devrait etre rétabli d ici demain ou apres demain ( je sais pas si c'est la presse utiliser pour les pneus actuells ou les futurs )
Le RouncH

Messagede alonso 1st » Lun 3 Juil 2006 21:09

merci a toi!
alonso 1st

Messagede Myster » Lun 3 Juil 2006 22:19

Je n'avais pas encore donné mon avis pour ce GP, je ne l'ai pas vu correctement (J'etais invité chez des amis à la famille de ma copine) cependant, je l'ai trouvé "sympthique", les accidents ont relancés la donne, les Ferrari très compétitive ont permit de faire concurence à Renault, ca relance un peu le Championnat et c'est peut-être pas plus mal...
J'aurais quand même preferé le doublé Renault, mais bon, on attendra sagement Magny-Cours =) lol
En tout cas j'suis super méga hyper content pour Fisi, qui à fait une belle course on dirait !! (Domage pour FA qui a rencontré des problèmes)

Quelqu'un a fait allusion aux tribunes du GP: Mois qui croyait avoir alluciné, mais non, elles étaient belle et bien vide, mais seulment certaines tribunes (D'autres étaient pleine à craquer)
En tout cas, j'ai lu qui si le GP ne marche pas correctement, il n'y aura plus de Indy en F1 !!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede gpadpo » Lun 3 Juil 2006 22:26

A part moi y avait des gens d'ici aux Champs?
gpadpo

Messagede noux » Lun 3 Juil 2006 22:50

Myster a écrit:Quelqu'un a fait allusion aux tribunes du GP: Mois qui croyait avoir alluciné, mais non, elles étaient belle et bien vide, mais seulment certaines tribunes (D'autres étaient pleine à craquer)
En tout cas, j'ai lu qui si le GP ne marche pas correctement, il n'y aura plus de Indy en F1 !!

Tu peux mettre presque un demi million de personnes autour de l'ovale. Je veux bien que certains endroits aient semblé dégarnis mais il y a avait tout de même de l'affluence :

Image

Il y avait 225 000 spectateurs en 2000 et c'est probablement la plus grande affluence à un GP de F1.
Image
noux

Messagede alonso 1st » Mar 4 Juil 2006 09:51

y a pu moyens d avoir le maillots de l équipe de france chui désespéré
PS:déso pour le HS
alonso 1st

Messagede Blueboy » Mar 4 Juil 2006 10:33

alonso 1st a écrit:y a pu moyens d avoir le maillots de l équipe de france chui désespéré
PS:déso pour le HS

c'est pas l'endroit pour le foot!

ya un topic "open forum" si ma memoir est bonne
Image
Blueboy

Messagede LosangeF1 » Mar 4 Juil 2006 10:59

Le Toulonnais a écrit:

Financièrement, Renault et Nissan ont assez d'argent en caisse pour acheter une part de GM, dont la capitalisation boursière a fondu

-->> Open Forum

Il y a un topic... :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 4 Juil 2006 11:04

LosangeF1 a écrit:-->> Open Forum

Il y a un topic... :b002

Merci :b002
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Mar 4 Juil 2006 11:23

birdule a écrit:apparemment fisico avait bien la spec C mais dans une version "partielle" pas exploitée à fond. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du potentiel cette évolution!

Oui je le pense aussi Image . Il paraît que la spécification C du moteur Renault qu'utilisera Alonso à Magny Cours pourra offrir 30cv de plus. Ce moteur est estimé à 810cv pour 19.700tr/min.

Comparaison: le Spec B offrait 15cv de plus que la version de début de saison, soit 780cv.
Image
Le Toulonnais

Messagede Le Toulonnais » Mar 4 Juil 2006 11:34

A cause des abandons des McLaren-Mercedes au GP des Etats-Unis, Montoya pouraît être viré avant la fin de la saison. Le président de Daimler Chrysler qui était présent à Indianapolis avait même annoncé après la collision du départ de ces monoplaces: "viré moi ce con".

Le journal ‘AS’ indiqué que Norbert Haug aurait dit à Montoya qu’il ne finirait pas la saison et qu’il sera remplacer pour les 3 ou 4 dernières courses de la saison par De La Rosa.

source
Image
Le Toulonnais

Messagede birdule » Mar 4 Juil 2006 11:37

t'as oublié le meilleur

Certain auront remarqué avec quelle facilité Michael Schumacher a dépassé son équipier passé par les stands, alors que ce dernier avait plus d’une seconde d’avance quelques tours avant. Et bien Jean Todt n’a tout simplement pas répondu.
"C’est notre travail, et notre travail est de faire gagné celui qui le mérite"

euhmmm
birdule

Messagede Fan de Renault » Mar 4 Juil 2006 12:21

birdule a écrit:t'as oublié le meilleur

Certain auront remarqué avec quelle facilité Michael Schumacher a dépassé son équipier passé par les stands, alors que ce dernier avait plus d’une seconde d’avance quelques tours avant. Et bien Jean Todt n’a tout simplement pas répondu.
"C’est notre travail, et notre travail est de faire gagné celui qui le mérite"

euhmmm

J'avais trouvé ça louche aussi, surtout quand massa bat son meilleur tour quand
Shoum fait son arret au stand.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault

Messagede Myster » Mar 4 Juil 2006 12:37

C'est trop domage pour Massa, il aurait pu faire un podium et être premier, alors que son collègue lui, il les a rodés les premières places !!
Renault Sport F1 !
Myster

PrécédenteSuivante