Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Le Toulonnais a écrit:birdule a écrit:apparemment fisico avait bien la spec C mais dans une version "partielle" pas exploitée à fond. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a du potentiel cette évolution!
Oui je le pense aussi . Il paraît que la spécification C du moteur Renault qu'utilisera Alonso à Magny Cours pourra offrir 30cv de plus. Ce moteur est estimé à 810cv pour 19.700tr/min.
Comparaison: le Spec B offrait 15cv de plus que la version de début de saison, soit 780cv.
aifol a écrit:J'ai lu ailleurs que la version C apporte 20cv de plus que la B, et que 30 c'est la différence à Indianapolis entre le moteur de Fisico et Alonso en tenant en compte une perte de 10cv pour le moteur de Alonso (2ème GP oblige).
Vous étiez plus lent que Giancarlo dans la ligne droite. Pourquoi ?
FA : J’utilisais mon moteur pour la deuxième fois et cela signifie que vous perdez toujours un peu en performance, surtout après une course aussi exigeante que le Canada. De plus, Fisico utilisait la nouvelle évolution moteur, dont je disposerai à Magny-Cours. Il était plus rapide que moi dans la ligne droite et c’est la raison pour laquelle je l’ai laissé passer dans le premier relais.
Fan de Renault a écrit:birdule a écrit:t'as oublié le meilleurCertain auront remarqué avec quelle facilité Michael Schumacher a dépassé son équipier passé par les stands, alors que ce dernier avait plus d’une seconde d’avance quelques tours avant. Et bien Jean Todt n’a tout simplement pas répondu.
"C’est notre travail, et notre travail est de faire gagné celui qui le mérite"
euhmmm
J'avais trouvé ça louche aussi, surtout quand massa bat son meilleur tour quand
Shoum fait son arret au stand.
noux a écrit:Ca aurait été stupide de la part de la scuderia de ne pas faire gagner Schumacher ici. Puis, même sans consigne, je ne doute pas que MS aurait gagné... Donc le débat est clos.
aifol a écrit:J'ai lu ailleurs que la version C apporte 20cv de plus que la B, et que 30 c'est la différence à Indianapolis entre le moteur de Fisico et Alonso en tenant en compte une perte de 10cv pour le moteur de Alonso (2ème GP oblige).
Le Toulonnais a écrit:Voici la source:
Blueboy a écrit:et justement renault travail sur l'usure moteur plus que sur la recherche de trms, donc alonso ne perd pas 10cv d'un gp sur l'autre!
noux a écrit:Blueboy a écrit:et justement renault travail sur l'usure moteur plus que sur la recherche de trms, donc alonso ne perd pas 10cv d'un gp sur l'autre!
En temps normal oui.
Maintenant si le moteur d'Alonso a anormalement souffert à Montéral on a peut être voulu éviter une casse ici.
Dream Team a écrit:Brett Sinclair a écrit:Plus récemment, il suffit de se rappeller Monaco 2005.
??? Ne pas confondre voiture difficile à conduire et pneus lisse, pneus qui était encore plus lisse sur la voiture de Fisico, mais bon.
Dream Team a écrit:Je suis la F1 depuis 2002 (surtout) et la saison 2004 j'ai préféré l'oublier ...
Mais bon, Hockenheim, il a finalement cédé à Button puis la voiture est rentrer en ordre et Europe je sais plus si Alonso a eu quelque chose ??? Il a profité de la casse moteur de Sato, oui, fini derriere Trulli, oui et juste derriere lui (pas trop loin) Fisico, dans une Sauber bien sur.
Dream Team a écrit:Puis j'ai plus de souvenir de "grosse perf" de Trulli qui est moin bon que Alonso faut le dire, puis à l'intersaison avec la R24, Fisico a peter tous les cronos de Trulli et Alonso (Fisico qui ai moin bon bien sur.) Si tu crois que j'ai dit que alonso est pas bon détrompe toi, j'ai dis que avec une voiture "difficile" a conduire, à voiture égale, il perd son avantage.
noux a écrit:Drool1 a écrit:Moi je pense que le style de pilotage de Alonso n'est pas adapté a ce circuit, il braque tres fort ave cle train avant, fisico est plus coulé.
Je ne suis pas convaincu. Peut-être FA est-il moins à l'aise sur ce circuit mais un pilote de se classe doit avoir la possibilité d'adapter son pilotage au circuit.
Fernando03 a écrit:Ca ne sert à rien de comparer FA à ses coéquipiers, il a été tout simplement moins bon que Fisi sur ce GP, point barre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités