C'est toi qui ferait mieux de la fermer, BlueBoy, avec ton agressivité quotidienne ...
Parfois je me demande même si je ne te "dérange" pas sur ce forum ... Peut-être que tu penses que je vais te voler la vedette, je sais pas .....
M'enfin, passons .......
Pour répondre aux autres, c'est moins que 30cv. Apporter des chevaux ne sert pas à grand chose. Nous, ce qui nous intéresse, c'est le gain du temps au tour. On peut très bien développer une solution qui n'amène qu'un seul cheval (voire même un poney) mais qui fait gagner plusieurs centièmes de seconde.
Et tu te trompes une fois de plus sur les chiffres que tu avances, BlueBoy ... Désolé .....
Myster a écrit:Tiens au fait FFRF1, la puissance en chevaux du moteur de Renault à était estimé, et on trouve ces estimation sur le net, est-ce que ce sont des chiffres s'approchant de la vérité ou c'est du gros pipo ?
Les estimations que tu trouves (800ch, il me semble avoir lu ici) ne sont pas les vrais chiffres. En fait, la mesure de la puissance d'un moteur dépend des conditions de mesure (t° ambiante, hygrométrie, etc).
Chaque écurie a ses propres "protocoles" de mesure. C'est pour ça que les 1000ch annoncés par Honda étaient en sorte un peu du pipo. Il suffit de se mettre dans les bonnes conditions pour arriver à ce chiffre.
Par contre, à iso-conditions, les différences annoncées entre les différents moteurs du plateau sont dans l'ordre d'idée (d'après nos sources et nos relevés de la concurrence, bien sûr).
Ca ne marchera jamais ....