de noux » Dim 2 Juil 2006 01:22
FA
Première partie : 1:12.416
Deuxième partie : 1:11.807
Super-Pole : 1:12.449
GF
Première partie : 1:12.287
Deuxième partie : 1:11.200
Super-Pole : 1:11.920
Giancarlo Fisichella, 3ème position
Je suis content de terminer troisième, parce nous n’avons pas été vraiment à l’aise sur ce circuit depuis le début du week-end. J’étais plutôt content de la voiture aujourd’hui, mais nous avons toujours des problèmes d’adhérence et nous ne comprenons pas pourquoi. En ce qui concerne la course, je suis plutôt confiant et nous avons de bonnes chances. Il nous faudra nous battre pour un bon résultat afin de rester en bonne position au championnat.
Fernando Alonso, 5ème position
J’ai fait le maximum aujourd’hui. La voiture était très sous vireuse ce matin et nous avons travaillé en essais afin de venir à bout du problème. En fin de séance de qualifications, nous avons tenté d’ajouter de l’appui sur l’avant pour obtenir un meilleur équilibre, mais la voiture restait difficile à conduire et j’ai perdu du temps. Le Grand Prix de demain sera long, et j’espère que notre stratégie fonctionnera pour me permettre de gagner des positions. Notre but sera de terminer sur le podium et de limiter les dégâts au championnat.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Il était évident après les essais de ce matin que nous ne pourrions pas nous battre contre les Ferrari ce week-end, et il aurait été stupide de compromettre notre stratégie de course simplement pour jouer la première ligne en qualifications. Giancarlo a réalisé des tours de qualification excellents et il mérite sa place sur la deuxième ligne. Nous ne sommes pas parvenus à venir à bout du sous virage dont Fernando a souffert, mais, bien que cela ait compromis sa performance aujourd’hui, il pourrait tirer avantage de la situation en course demain, lorsque les températures dépasseront de loin les 40°C sur la piste. En ce qui concerne les pneumatiques, la principale inquiétude ce week-end concernait la longévité. L’approche professionnelle des ingénieurs de Michelin a permis d’éliminer les problèmes rencontrés l’année dernière et nous devrions connaître une course sûre. Le Grand Prix sera difficile, cela ne fait aucun doute, mais nous nous battrons pour le podium.
Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Le week-end dernier à Montréal, nos positions sur la grille faisaient de nous les favoris pour la course. Aujourd’hui, nous sommes dans le rôle des outsiders, avec un rival très fort qui se classe devant nous sur la grille. Sur le plan moteur, le week-end s’est passé normalement et les moteurs RS26 se sont bien comportés. Notre vitesse de pointe est compétitive, ce qui est bon pour la course, et nous pensons avoir choisi la bonne stratégie. Le Grand Prix sera très chaud, ce qui pourra avoir des conséquences sur la fiabilité des machines car ce circuit les met à rude épreuve. Nous nous attendons à une course faite de défis difficiles à relever, mais à l’issue de laquelle nous pouvons marquer beaucoup de points.