[GP06] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Sam 1 Juil 2006 23:20

C'est à Indy qu'Alonso a effectué son + beau départ, la ligne des stands est longue, il gagnera des places au départ.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 01:22

FA
Première partie : 1:12.416
Deuxième partie : 1:11.807
Super-Pole : 1:12.449

GF
Première partie : 1:12.287
Deuxième partie : 1:11.200
Super-Pole : 1:11.920

Giancarlo Fisichella, 3ème position
Je suis content de terminer troisième, parce nous n’avons pas été vraiment à l’aise sur ce circuit depuis le début du week-end. J’étais plutôt content de la voiture aujourd’hui, mais nous avons toujours des problèmes d’adhérence et nous ne comprenons pas pourquoi. En ce qui concerne la course, je suis plutôt confiant et nous avons de bonnes chances. Il nous faudra nous battre pour un bon résultat afin de rester en bonne position au championnat.

Fernando Alonso, 5ème position
J’ai fait le maximum aujourd’hui. La voiture était très sous vireuse ce matin et nous avons travaillé en essais afin de venir à bout du problème. En fin de séance de qualifications, nous avons tenté d’ajouter de l’appui sur l’avant pour obtenir un meilleur équilibre, mais la voiture restait difficile à conduire et j’ai perdu du temps. Le Grand Prix de demain sera long, et j’espère que notre stratégie fonctionnera pour me permettre de gagner des positions. Notre but sera de terminer sur le podium et de limiter les dégâts au championnat.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Il était évident après les essais de ce matin que nous ne pourrions pas nous battre contre les Ferrari ce week-end, et il aurait été stupide de compromettre notre stratégie de course simplement pour jouer la première ligne en qualifications. Giancarlo a réalisé des tours de qualification excellents et il mérite sa place sur la deuxième ligne. Nous ne sommes pas parvenus à venir à bout du sous virage dont Fernando a souffert, mais, bien que cela ait compromis sa performance aujourd’hui, il pourrait tirer avantage de la situation en course demain, lorsque les températures dépasseront de loin les 40°C sur la piste. En ce qui concerne les pneumatiques, la principale inquiétude ce week-end concernait la longévité. L’approche professionnelle des ingénieurs de Michelin a permis d’éliminer les problèmes rencontrés l’année dernière et nous devrions connaître une course sûre. Le Grand Prix sera difficile, cela ne fait aucun doute, mais nous nous battrons pour le podium.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Le week-end dernier à Montréal, nos positions sur la grille faisaient de nous les favoris pour la course. Aujourd’hui, nous sommes dans le rôle des outsiders, avec un rival très fort qui se classe devant nous sur la grille. Sur le plan moteur, le week-end s’est passé normalement et les moteurs RS26 se sont bien comportés. Notre vitesse de pointe est compétitive, ce qui est bon pour la course, et nous pensons avoir choisi la bonne stratégie. Le Grand Prix sera très chaud, ce qui pourra avoir des conséquences sur la fiabilité des machines car ce circuit les met à rude épreuve. Nous nous attendons à une course faite de défis difficiles à relever, mais à l’issue de laquelle nous pouvons marquer beaucoup de points.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 01:58

Quant aux stratégies (derrière la Scuderia qui semble être intouchable ce week-end), tous les favoris ont perdu 7 dixièmes entre la Q2 et la Q3 excepté Kimi qui lui perd une seconde pleine. S'il y a quelqu'un sur une stratégie à arrêt unique ce doit être lui. Puis il semble très confiant pour la course :

Kimi Räikkönen, McLaren-Mercedes (1:13.174, 9th):
“Obviously the Bridgestone runners seem to have a bit of an advantage today but that happens sometimes. We are not as quick as we would like, but we have a strong race strategy, so we will see what happens tomorrow. Ninth is not ideal but a podium should be possible in what I hope will be an exciting race.“

http://www.manipef1.com/news/2006/index.php?id=1152

On peut estimer que KR s'arrêtera une petite dizaine de tours après Fisico. L'inconnue chez Renault c'est FA : rien n'explique vraiment le fait qu'il soit derrière Fisico... 0.5s de retard + les 0.2 habituelles ça fait beaucoup ! Faites vos calculs :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 02:06

A noter la bonne tenue des Renault au niveau des vitesses de pointe :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede renaultboy » Dim 2 Juil 2006 09:28

:a002
Dans un sens, nos positions sur la grille ne sont pas mauvaises. Mais il est clair que les Ferraris sont sur un autre rythme ce week end. Hormis problemes mécaniques je les voient mal ne pas faire 1 et 2.
Chez Renault on essaiera de limiter les dégats. A premiere vue 3 et 4 semble jouable.
J'espere que notre rythme en course nous permettra d'obtenir ces places.
Renault et Mclaren souffre du meme probleme: manque d'adhérence(=>sous-virage, manque de motricité). Alors que BMW et Honda ne s'en plaignent pas. Je trouve sa assez surprenant. Peut etre que la troisième voiture le vendredi leur a donné un coup de pouce plus important que sur les autres circuits. Qu'en pensez vous??
Surtout qu'habituellement Honda exploite difficilement les pneus alors que Renault et Mclaren(depuis le gp de monaco) ne connaissent pas vraiment de probleme de ce coté.
Bonne journée a tous, et bonne course (en esperant un résultat convenable ce soir :b001 )
renaultboy
 
Messages: 23
Inscription: Lun 4 Avr 2005 15:31
Localisation: Valenciennes

Messagede Drool1 » Dim 2 Juil 2006 11:02

Alors:

Apres IMOLA le grand prix qui devait etre difficile pour renault c'est les USA.
Ajouté a cela que les michelin ont l'air d'etre bien en dessous des bridgestone, je pense qu'ils sont bien plus dur, d'ou la tres mauvaise adherence dans le lent.

Le truc c'est qu'un doublé ferrari me ferait mal au cul, mais attention, le retour au grand prix de france, avec les Evo risque de faire tres tres mal aux autres, je veux un doublé RENAULT avec 30 sec d'avance.

One ne peut pas gagner a tout les coups; donc finir 2eme et 3 ou 4 ca m'irai tres bien ici. GO FISICO ET ALONSO
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Dim 2 Juil 2006 11:17

Vous avez remarqué? Sur l'aileron avant on a pas les "flap" superieurs, c'est la premiere fois de l'année, je crois qu'ils etaient present au canada.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede bafiol » Dim 2 Juil 2006 11:46

la strat... peut etre fisicho plus leger que alonso pour essayer de se mettre devant les ferraris pour les empecher de s'envoler.....

comme ca alonso sur sa strat decalee peut faire quelque chose....

mais pour ca il faut que fisicho assure son depart et enrhumme les 2 ferraris et que alonso enrhumme au moins rubbens voir massa
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede 50g » Dim 2 Juil 2006 11:50

bafiol a écrit:la strat... peut etre fisicho plus leger que alonso pour essayer de se mettre devant les ferraris pour les empecher de s'envoler.....

comme ca alonso sur sa strat decalee peut faire quelque chose....

mais pour ca il faut que fisicho assure son depart et enrhumme les 2 ferraris et que alonso enrhumme au moins rubbens voir massa

Tu ne peux pas freiner les autres, vu la longueur et la largeur de la ligne droite, tu te fais fumer!
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 11:53

bafiol a écrit:la strat... peut etre fisicho plus leger que alonso pour essayer de se mettre devant les ferraris pour les empecher de s'envoler.....

comme ca alonso sur sa strat decalee peut faire quelque chose....

mais pour ca il faut que fisicho assure son depart et enrhumme les 2 ferraris et que alonso enrhumme au moins rubbens voir massa



"il aurait été stupide de compromettre notre stratégie de course simplement pour jouer la première ligne en qualifications. Giancarlo a réalisé des tours de qualification excellents et il mérite sa place sur la deuxième ligne." Pat Symonds


Ils ont du faire leurs stratégie, sans faire gaffe au Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede poop » Dim 2 Juil 2006 12:01

Drool1 a écrit:Vous avez remarqué? Sur l'aileron avant on a pas les "flap" superieurs, c'est la premiere fois de l'année, je crois qu'ils etaient present au canada.


Ils n'étaient pas là non plus au Canada :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 12:34

Le nombres de tours comptabilisés par la FIA pour le "refuel" après la Q3 :

17 tours :
- Massa
- Fisichella
- Alonso
- Vileneuve
- Ralf Schumacher

16 tours :
- Michael Schumacher
- Barrichello
- Button
- Räikkönen

6 tours :
- Heidfeld

Sinon, Rosberg partira dernier après avoir été déclassé pour ne pas être allé faire peser sa voiture au bon moment.
Dernière édition par noux le Dim 2 Juil 2006 17:49, édité 1 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sha » Dim 2 Juil 2006 15:06

Je m'attends à un GP difficille, je croise les doigts mais la victoire à Indy parait peu probable sans un petit coup de pouce du destin, Bridge et Ferrari semblent au-dessus du lot cette fois-ci.
Fisico a un bon coup à jouer cependant, si seulement il pouvait passer Massa au départ...
Sha
 
Messages: 572
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 15:15

On peut saluer Franck Montagny qui, même s'il est à la peine avec Super Aguri, enchaîne en peu de temps le GP de Monaco, les 24H du Mans et aujourd'hui se retrouve à Indianapolis...

Image
Dernière édition par noux le Dim 2 Juil 2006 17:48, édité 2 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Dim 2 Juil 2006 15:25

J'ai entendu des blagues sur des forums qui expliquaient que la différence de place d'Alonso par rapport à Fisichella sur la grille s'expliquait par le fait que Fernando se venge sur le français Renault à cause de l'équipe de France qui avait éliminé l'Espagne de la coupe du monde Mdr .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Dim 2 Juil 2006 15:35

Le Toulonnais a écrit:J'ai entendu des blagues sur des forums qui expliquaient que la différence de place d'Alonso par rapport à Fisichella sur la grille s'expliquait par le fait que Fernando se venge sur le français Renault à cause de l'équipe de France qui avait éliminé l'Espagne de la coupe du monde Mdr .


Massa et Barrichello vont donc se charger de mettre les 2 "bleues" dans les décors au 1er virage.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Dim 2 Juil 2006 16:39

Et dire qu'il n'y a même pas un pilote Argentin pour sortir Schumacher!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 16:44

En faite je vien d'apprendre que Fisico a l'évolution moteur que Alonso aurait à Magny cours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede UBUNTU » Dim 2 Juil 2006 17:15

Oui mais est ce que c'est ça qui fait la différence? même si la Vmax de fisico est légérement supérieur (ce qui n'est pas négligeable a Indi vue la longeur de la ligne droite baking compris)
Moi je suis pret a parier qu'Alonso a plus d'essence que Fisico.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Dim 2 Juil 2006 17:48

Vu ce que dit Alonso pour Fisico, j'en doute :b005 , ils disent ça sur yahoo sport :

" Alonso s’est même déclaré supporter de Fisichella aujourd’hui à Indianapolis. « Je pense qu'il est plus à l’aise sur ce circuit et qu’il a trouvé un bon set-up dès le début. J’ai travaillé probablement davantage que lui mais je n’ai pas trouvé un équilibre suffisamment bon pour le battre. Il était rapide. Il dispose de nouvelles spécifications moteur que j'aurais à Magny Cours – c’était un avantage pour lui ici » concluait Fernando. "
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités