[GP07] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Sam 16 Juin 2007 19:32

Pas mal pour Kovalainen (devant la BMW du jeune Vettel) et plutôt moyen pour Fisichella :? . Mais bon il y a aussi le point :?: sur les quantités d'essence.

J'espère que ce sera encore mieux demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Myster » Sam 16 Juin 2007 19:33

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Est ce que l'on peu se confier aux nombres de tours réaliser par les pilotes ? (Tour sensés vider les réservoirs)

Webber et Trulli, ont fait beaucoup de tours... Il sont peut-être légers ? Par contre, Kova et Fisi aussi ont fait pas mal de tour, comparés à Hamilton ou Alonso qui ont très peut tournés



Sa prend en compte les trois séance de qualifs ....


A ben ca c'est con...
Le mieux serait d'avoir le nombres de tours pour la Q3, et si en plus on avait le chrono du S1, S2 et S3 des tours chrono des R27, on pourrait savoir si HK et Fisi on une quantité d'essence différente (Suffit de voir le S1 des deux pilotes qui devrait être identique, à quantité d'essence égale)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Sam 16 Juin 2007 19:34

HAD RF1 a écrit:N'empeche Fisi derrière Webber et trulli ça fait chier.


"La muraille de chine" Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3612
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Sam 16 Juin 2007 19:37

LosangeF1 a écrit:
HAD RF1 a écrit:N'empeche Fisi derrière Webber et trulli ça fait chier.


"La muraille de chine" Image


C'est clair... Faut soit esperer qu'il les passes tout de suite, soit espérer que les deux roulent un peu plus vite que fisi (si Fisi est chargé en essence) et comme ca il ne sera pas dérangé

S'ils roulent dans les même chrono, c'est mort...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Juin 2007 20:25

Grand Prix des Etats Unis 2007, Samedi

ING Renault F1 Team conclut son après-midi sur une séance de qualification prometteuse dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis 2007, qui se disputera demain sur le Indianapolis Motor Speedway.


Giancarlo Fisichella, R27-05
Q1 : 1:13.498, P11
Q2 : 1:12.603, P7
Q3 : 1:13.953, P10

Heikki Kovalainen, R27-03
Q1 : 1:13.019, P6
Q2 : 1:12.599, P6
Q3 : 1:13.308, P6

Après avoir amélioré le comportement de la R27 au fil du week end, les deux pilotes ING Renault F1 Team ont réussi à entrer pour la deuxième fois cette saison dans la dernière manche des qualifications, malgré des chronos très serrés sur un circuit dont le temps au tour est à peine supérieur à 70 secondes. Heikki Kovalainen se qualifie 6ème, sa meilleure position sur une grille de F1 depuis ses débuts alors que son coéquipier s’élancera quant à lui de la dixième place demain. Ils sont tous deux optimistes quant à leurs chances de faire demain une solide course puisque les performances de la R27 sont constantes et compétitives notamment sur des runs longs avec les deux types de pneus Bridgestone Potenza.

Heikki Kovalainen, 6ème
C’est une bonne séance de qualifications pour moi et le week end se déroule toujours plutôt bien jusque là. L’équilibre de la voiture était correct, son comportement était bon et je me suis senti à l’aise avec les deux types de pneus tout au long des qualifications. Nous avons bien fait progressé la voiture depuis le début du week end et tout se déroule normalement. J’ai toujours cru que les choses pourraient s’améliorer pour moi, je n’ai pas fait d’erreur, je n’ai pas perdu du temps de roulage depuis que nous sommes à Indy. Cela va me permettre d’attaquer à la limite et d’exploiter la voiture à son maximum. C’est une vraie différence par rapport à mon dernier week end à Montréal et maintenant nous nous concentrons sur la course de demain. Nous avons mis en place une bonne stratégie, la voiture se comporte bien, je suis confiant.

Giancarlo Fisichella,10ème
Il était important aujourd’hui d’entrer dans le Top10 et de confirmer les progrès faits sur notre voiture récemment. J’ai eu un tour clair à la fin de Q2 et j’étais dans le rythme. J’ai souffert d’un peu de sous virages en certains points du circuit au début du week end mai nous avons modifié le réglage de la monoplace peu avant les qualifications et son équilibre était bon, ce que j’ai connu de mieux depuis les premiers roulages ici pour être honnête. Je suis maintenant impatient de courir demain, la voiture est constante et rapide.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Comme toujours sur ce circuit, les chronos sont très serrés en qualifications même si dans la troisième manche, on peut voir deux pelotons séparés d’une demi seconde environ. Nous sommes raisonnablement satisfaits de nos performances d’aujourd’hui, la voiture se comporte bien et les deux types de pneus semblent nous convenir. Je suis convaincu que nous pourrons faire une bonne course demain.

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
Nous avons exploité notre package à son maximum aujourd’hui et le fait que nous entrions en Q3 pour la deuxième fois cette saison le souligne. La voiture s’est bien comportée, comme nous avons pu le constater en Q2 notamment ,et les deux pilotes ont tiré le meilleur parti de leur monoplace tout au long de la journée. Au sein du Top 10, il y a clairement deux groupes distincts et il sera difficile de se battre avec les voitures de tête. Nous semblons être, en dehors de ce groupe, l’équipe la plus performante. En ce qui concerne le moteur, aucun incident à déplorer, la voiture se montre très performante en termes de vitesse de pointe, ce qui permettra aux pilotes de se battre en course. Le plus important demain sera une fois de plus d’exploiter la voiture à son optimum et de marquer des points importants au championnat.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Sam 16 Juin 2007 21:45

Le Toulonnais a écrit:
Le Toulonnais a écrit:COMPARAISON DES VITESSES MAX 1ÈRE ET 2ÈME SÉANCE

02/01. Coulthard (Red Bull-Renault) 330.4 / 336.3
04/02. Webber (Red Bull-Renault) 329.1 / 334.9
01/03. Heidfeld (BMW) 333.3 / 332.9
06/04. Vettel (BMW) 328.4 / 332.7
07/05. Massa (Ferrari) 326.5 / 331.7
08/06. Räikkönen (Ferrari) 326.4 / 331.2
05/07. Liuzzi (Toro Rosso-Ferrari) 329.1 / 329.9
03/08. Speed (Toro Rosso-Ferrari) 329.5 / 329.7
09/09. Fisichella (Renault) 325.5 / 327.7
19/10. Kovalainen (Renault) 321.5 / 327.6
11/11. Hamilton (McLaren-Mercedes) 324.2 / 327.3
14/12. Barrichello (Honda) 322.8 / 327.0
12/13. Button (Honda) 324.2 / 326.8
17/14. Rosberg (Williams-Toyota) 321.6 / 326.5
13/15. R Schumacher (Toyota) 323.0 / 326.2
15/16. Trulli (Toyota) 322.6 / 325.3
- /17. Wurz (Williams-Toyota) - / 324.8
10/18. Albers (Spyker-Ferrari) 324.6 / 324.8
20/19. Alonso (McLaren-Mercedes) 320.3 / 324.3
16/20. Sutil (Spyker-Ferrari) 322.3 / 322.0
22/21. Sato (Super Aguri-Honda) 316.2 / 321.8
21/22. Davidson (Super Aguri-Honda) 317.5 / 321.8
18/ - . Nakajima (Williams-Toyota) 321.6 / -

PS : le classement des « Vitesses max » n’est pas un classement du meilleur V8 au moins avancée. La vitesse Max d’une monoplace est plus influencée par les appuis mis sur les ailerons que par le moteur.

VITESSES MAX DE LA 3ÈME SÉANCE

1. Webber (Red Bull-Renault) 333.3
2. Coulthard (Red Bull-Renault) 332.5
3. Liuzzi (Toro Rosso-Ferrari) 330.7
4. Speed (Toro Rosso-Ferrari) 329.4
5. Heidfeld (BMW) 328.7
6. Kovalainen (Renault) 328.0
7. Trulli (Toyota) 327.8
8. R. Schumacher (Toyota) 327.5
9. Rosberg (Williams-Toyota) 327.0
10. Vettel (BMW) 325.6
11. Sutil (Spyker-Ferrari) 325.2
12. Albers (Spyker-Ferrari) 324.9
13. Fisichella (Renault) 324.0
14. Wurz (Williams-Toyota) 323.9
15. Hamilton (McLaren-Mercedes) 323.8
16. Räikkönen (Ferrari) 323.7
17. Massa (Ferrari) 323.6
18. Sato (Super Aguri-Honda) 323.0
19. Alonso (McLaren-Mercedes) 322.4
20. Barrichello (Honda) 322.1
21. Button (Honda) 322.1
22. Davidson (Super Aguri-Honda) 318.1

Trois RS27 en tête des VITESSES MAX pendant les qualifs

01. Webber (Red Bull-Renault) 334.5
02. Coulthard (Red Bull-Renault) 331.8
03. Kovalainen (Renault) 331.3
04. Räikkönen (Ferrari) 331.0
05. Speed (Toro Rosso-Ferrari) 328.5
06. Trulli (Toyota) 327.9
07. R. Schumacher (Toyota) 327.6
08. Barrichello (Honda) 327.6
09. Fisichella (Renault) 327.6
10. Rosberg (Williams-Toyota) 326.8
11. Massa (Ferrari) 326.7
12. Heidfeld (BMW) 326.4
13. Sutil (Spyker-Ferrari) 323.9
14. Wurz (Williams-Toyota) 323.9
15. Liuzzi (Toro Rosso-Ferrari) 323.2
16. Albers (Spyker-Ferrari) 322.2
17. Vettel (BMW) 321.8
18. Button (Honda) 321.6
19. Hamilton (McLaren-Mercedes) 321.5
20. Alonso (McLaren-Mercedes) 320.9
21. Sato (Super Aguri-Honda) 318.4
22. Davidson (Super Aguri-Honda) 312.2
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Juin 2007 21:55

Fisi a toujours plus d'appuis que Heikki et il a tjr autant de mal dans l'infield :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 16 Juin 2007 22:03

<center>Alan Permane : "Notre objectif, finir devant les BMW"</center>

Comment cette déroulée cette séance de qualification ?
Ca s'est plutôt bien passé pour nous ! Heikki a fait du super boulot. Ça a été un week-end plus classique et être sixième sur la grille de départ, c'est excellent. Une performance moins exceptionnelle de Giancarlo, mais attendons la course, il y sera beaucoup plus fort.

Une semaine après des essais et des qualifications difficiles au Canada, Heikki signe là une performance irréprochable...
C'est vrai, au Canada, Heikki était sorti le vendredi après midi, dans la séance d'essais la plus importante de tout le week-end. On ne roule que très peu le vendredi matin et le samedi, la dernière séance d'essais ne dure qu'une heure... Ici, il a fait un très bon début de week-end.

La R27 s'est nettement améliorée depuis Monaco, est-ce que la « compréhension » de cette monoplace est également meilleure ?
Je pense que les ingénieurs ont fait un travail fantastique afin de trouver le meilleur réglage possible pour la voiture... ils ont essayé quelques petites choses ici avec une voiture en constante évolution, ils peuvent explorer différents réglages et je crois que c'est de là que vient ce petit plus de performance.

Pensez-vous que Heikki aurait pu être encore plus rapide ?
Non, vraiment, il a fait un super tour qualif.

Quelques mots à propos de Giancarlo, que s'est-il passé ?
Ce n'est peut-être pas sa meilleure qualification de l'année, mais on est très confiant pour la course. Il peut prendre un très bon départ. S'il parvient à dépasser un ou deux adversaires au départ, je suis sûr qu'il pourra faire une très bonne course.

Qu'espérez-vous pour la course ?
Question difficile... je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil sur les données des voitures... Ce que l'on veut, c'est que nos deux voitures terminent devant les BMW. Si au moins, les deux R27 se classent devant Vettel et qu'on marque le même nombre de point alors on pourrait entamer lentement mais sûrement notre retour aux avant-postes pour les passer au championnat. C'est notre objectif.

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Maxi_Renault » Sam 16 Juin 2007 22:31

Objectif clairement affiché par Renault : battre BMW Sauber! Un défi qui sera difficile, surtout pour le moment mais le potentiel du Losange est tel qu'on peut espérer une troisième place final au championnat constructeur! :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede noux » Dim 17 Juin 2007 08:02

HAD RF1 a écrit:Fisi a toujours plus d'appuis que Heikki et il a tjr autant de mal dans l'infield :?


Oui, vraiment pas dans le coup en ce début de week-end le Fisico. A moins que ce ne soit Kova qui y sest plus que d'habitude.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Dim 17 Juin 2007 08:25

Blueboy a écrit:ouai, à 1 seconde du premier, vous vous contenptez de peu les gars, reanult est champion du monde!

Kova semble plus confiant, va t'on voir enfin son talent demain s'exprimer?

5/10iem en Q2, il est donc probable qu'on ait plus d'essence, et au vu de ce qu'on à vu au Canada on peut penser que les ecarts se resserent en course, un podium est possible, même si sera trés difficile.

Autrement il faut savoir ce comptenter de ce qu'on a, c'est pas tout les jours caviar et champagne! plus serieusement on progresse et c'est déjà ça!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Le Toulonnais » Dim 17 Juin 2007 09:02


Il ne marche plus Image . Mais il ya ce lien qui marche pour l'instant :

Eurosport france:
http://www.livewtv.com/sports/eurosport_ru.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Dim 17 Juin 2007 09:20

Pour en revenir a Vettel, je pense que la preparation de BMW comme celle de Mclaren est la meilleure solution:

Avoir son pilote qui fait un championnat (Gp2 ou autres) + des essais de F1.
On voit que la il se jette dans le grand bain de la F1 de maniere presque naturelle, comme Hamilton.

La solution pilote d'essai comme heikki avec un an sans competition je pense que c'est pas l'ideal, surtout avec le nivau de perf du GP2 qui prepare excellament bien a la F1 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Dim 17 Juin 2007 10:04

Le Toulonnais a écrit:

Il ne marche plus Image . Mais il ya ce lien qui marche pour l'instant :

Eurosport france:
http://www.livewtv.com/sports/eurosport_ru.htm


Sinon j'offre toujours l'accès à mon compte...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede mAt » Dim 17 Juin 2007 11:06

noux a écrit:
Le Toulonnais a écrit:

Il ne marche plus Image . Mais il ya ce lien qui marche pour l'instant :

Eurosport france:
http://www.livewtv.com/sports/eurosport_ru.htm


Sinon j'offre toujours l'accès à mon compte...



la qualité est mieux que sur le lien ci-dessus ? :?:


Sinon Renault confirme sa progression ! Les GPs vont être de plus en plus sympa à regarder :lol:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Myster » Dim 17 Juin 2007 11:14

mAt a écrit:
noux a écrit:
Le Toulonnais a écrit:

Il ne marche plus Image . Mais il ya ce lien qui marche pour l'instant :

Eurosport france:
http://www.livewtv.com/sports/eurosport_ru.htm


Sinon j'offre toujours l'accès à mon compte...



la qualité est mieux que sur le lien ci-dessus ? :?:


Sinon Renault confirme sa progression ! Les GPs vont être de plus en plus sympa à regarder
:lol:



Tu n'as pas tord... C'est presque plus agréable de voir RF1 courir pour faire de son mieux, sans être sûr d'y arriver, mais de tout faire pour finir devant les autres, que de voir des courses parfois monotone, avec une victoire assurée de RF1
Bon... La victoire fait toujours plus plaisir que la bataille avec une défaite au bout, biensure... Mais c'est pas désagréable de voir RF1 remonter peu à peu =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Dim 17 Juin 2007 13:25

La R27 (avec les "front ears" utilisés aussi à Montréal) de Kovalainen lors des essais qualificatifs d'hier

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede gpadpo » Dim 17 Juin 2007 13:44

Myster a écrit:Tu n'as pas tord... C'est presque plus agréable de voir RF1 courir pour faire de son mieux, sans être sûr d'y arriver, mais de tout faire pour finir devant les autres, que de voir des courses parfois monotone, avec une victoire assurée de RF1
Bon... La victoire fait toujours plus plaisir que la bataille avec une défaite au bout, biensure... Mais c'est pas désagréable de voir RF1 remonter peu à peu =)
Complètement d'accord! :D C'est pour ça que je dis toujours que j'ai bien aimé la saison 2004 qui était agréable à regarder. Et là petit à petit je reprends plaisir à regarder un GP car depuis le début de la saison c'était pas ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Big One » Dim 17 Juin 2007 15:14

Interview de Kova à Autosport.Non Anglophone ne pas lire:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/59904
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede buster » Dim 17 Juin 2007 17:09

En substance il dit que les rumeurs le liant avec Williams ne sont que pures spéculations !
buster
 
Messages: 3052
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités