[GP07] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede Maxi_Renault » Dim 17 Juin 2007 21:32

Excellent !! Très bon résultat pour l'équipe Renault qui voit Kovalainen terminer à une brillante 5e place alors que Giancarlo Fisichella, de part une erreur, a effectué une remontée impressionnante!

Le bilan de ce G.P est vraiment bon. La Renault, plus chargé en essence, tournait dans les temps des Ferrari et BMW Sauber. La monoplace Française a affiché un niveau vraiment très bon et cela est très prometteur pour la suite de la saison.

Heikki Kovalainen fut lui aussi très performant et solide alors que Giancarlo Fisichella a bien rattrapé sa faute bien qu'il aura pu finir beaucoup mieux placé!

Bravo tout de même à Renault pour cette course! :D

PS : bravo à Mark Webber qui marque 2 points pour RedBull Renault!
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Messagede HAD RF1 » Dim 17 Juin 2007 21:48

<center> Grand Prix des Etats Unis 2007, Dimanche</center>

ING Renault F1 Team a enregistré cet après-midi un bon résultat dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis 2007, qui se disputait sur le tracé d’Indianapolis.

Heikki Kovalainen a réalisé une course agressive et termine à la cinquième place. Après avoir gagné une place au départ et résisté à la pression de Raikkonen tout au long de son premier relais, le jeune Finlandais a mené pour la première fois de sa carrière un Grand Prix de Formule 1 du 22ème au 26ème tour avant d’observer son premier arrêt. Il s’est battu avec Nick Heidfeld, poussant le pilote BMW à la limite, pour passer finalement la ligne d’arrivée en cinquième position.

La stratégie de Giancarlo Fisichella à un arrêt a été sévèrement compromise suite à l’erreur du pilote Romain dans son second tour lorsqu’il a perdu le contrôle et a fait un tête-à-queue dans le virage numéro 4. Il s’est ainsi vu rétrogradé de la 8ème à la 19ème place. Il a été en mesure de dépasser plusieurs concurrents mais n’a pas été capable de revenir sur les voitures de tête, qui le précédaient de 45 secondes.

Le Grand Prix des Etats-Unis 2007 a vu ING Renault F1 Team marquer plus de points que son principal rival au championnat constructeurs et efface les trois points que BMW avait pris à Montréal. L’équipe espère capitaliser sur ses récents résultats en vue de la prochaine épreuve, qui se déroulera à domicile pour Renault, à Magny Cours.

Heikki Kovalainen, 5ème
C’est un nouveau très bon résultat pour nous et j’espère continuer dans ce sens. J’ai pris un bon départ, j’ai choisi l’extérieur alors que les autres pilotes plongeaient à l’intérieur, j’ai freiné tard en dehors de la trajectoire et j’ai réussi à dépasser Raikkonen. Je l’ai maintenu derrière moi pendant mon premier relais et lorsqu’il a ravitaillé, avec Heikdfeld, j’ai attaqué pour prendre autant d’avance que possible. Je n’ai même pas réalisé que je menais la course jusqu’à ce que, à mon tour, je ravitaille. Ensuite, les pneus n’étaient tout simplement plus aussi performants et j’ai perdu du terrain sur Heidfeld et Raikkonen qui sortaient des stands. J’ai essayé de passé Nick dans le virage 4 mais ça n’a pas marché et j’ai commencé à souffrir d’un peu de grainage. J’ai continué à attaquer et lorsqu’il a abandonné, il s’agissait alors de rester constant et de continuer dans le même rythme. L’équilibre de la voiture était bon avec les deux types de pneus aujourd’hui et il était important de voir que nous étions en mesure de nous battre avec les BMW en conditions de course. McLaren et Ferrari sont toujours un cran au-dessus mais nous progressons clairement dans la bonne direction en ce qui concerne la voiture. Si nous continuons ainsi, nous reviendrons aux avant-postes, j’en suis convaincu.

Giancarlo Fisichella, 9ème
Je suis tout simplement désolé de mon résultat d’aujourd’hui. J’ai perdu l’arrière dans le virage 4 au deuxième tour et j’ai ainsi compromis toutes mes chances pour la course. Nous étions sur une stratégie à un arrêt et malgré une charge d’essence plus importante, j’étais en mesure de dépasser plutôt facilement lorsque j’essayais de remonter. Notre rythme aujourd’hui était très bon, j’ai fait quelques dépassements musclés dans le virage numéro 6. J’ai dû me montrer agressif mais je termine malgré tout à la porte des points. Sans ce tête-à-queue, je pouvais viser la sixième place, j’ai clairement raté une opportunité. Le bilan de cette campagne nord américaine n’est pas bon en ce qui me concerne mais notre niveau de performance est encourageant, surtout en vue de notre retour en Europe. Nous avançons dans la bonne direction et nous nous préparons à disputer deux courses importantes pour l’équipe. Je suis persuadé que nous pourrons nous battre avec BMW et revenir au championnat.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team

Heikki réalise ce week end une très belle course, il a fait un travail remarquable et conclut ce soir un week end parfait. Il a mis la pression sur BMW et s’est montré très performant dans chacun de ses relais. Giancarlo aurait pu prétendre un résultat du même ordre mais il a malheureusement commis une erreur en début de course et a ruiné ses chances. Malgré tout, le bilan est positif. Nous avons repris des points à notre concurrent direct au championnat et nous devons maintenant continuer dans ce sens en vue des courses à venir.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Heikki a réalisé une nouvelle course efficace et capitalise ainsi sur son bon résultat de la semaine passée. Il s’est montré très compétitif tout au long du week end et décroche 4 nouveaux points pleinement mérités. Contrairement à notre habitude, nous avions opté pour deux stratégies différentes, choisissant pour Giancarlo une stratégie à un arrêt. S’il n’avait pas commis cette erreur au deuxième tour, il aurait pu finir très près de son coéquipier. Notre campagne nord américaine a souligné les progrès réalisés récemment, ce qui est très encourageant, notamment pour tous les membres de l’équipe dans les usines. Cependant, nous restons lucides et nous savons que nous devrons travailler encore plus dur dans les semaines à venir pour les courses européennes.

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Messagede noux » Dim 17 Juin 2007 22:06

HAD RF1 a écrit:Giancarlo Fisichella, 9ème
Je suis tout simplement désolé de mon résultat d’aujourd’hui. J’ai perdu l’arrière dans le virage 4 au deuxième tour et j’ai ainsi compromis toutes mes chances pour la course. Nous étions sur une stratégie à un arrêt et malgré une charge d’essence plus importante, j’étais en mesure de dépasser plutôt facilement lorsque j’essayais de remonter. Notre rythme aujourd’hui était très bon, j’ai fait quelques dépassements musclés dans le virage numéro 6. J’ai dû me montrer agressif mais je termine malgré tout à la porte des points. Sans ce tête-à-queue, je pouvais viser la sixième place, j’ai clairement raté une opportunité. Le bilan de cette campagne nord américaine n’est pas bon en ce qui me concerne mais notre niveau de performance est encourageant, surtout en vue de notre retour en Europe. Nous avançons dans la bonne direction et nous nous préparons à disputer deux courses importantes pour l’équipe. Je suis persuadé que nous pourrons nous battre avec BMW et revenir au championnat.



Avec un Fisico à sa place dans le 1er relais et en ralentissant incognito Massa, KR et NH, ça nous mettait HK sur le podium :mrgreen:
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Messagede noux » Lun 18 Juin 2007 01:12

Plaisanterie à part, l'abandon d'Heidfeld (toujours la transmission) nous sauve un peu la mise puisque sinon chacune des 2 BMW aurait fini devant une Renault. On peut s'estimer heureux de marquer pour la première fois plus de points que BM mais ça ne veut en rien dire la hiérérchie a changé. Il faudra se souvenir que Heidfeld est parti à la faute en bout de ligne droite (annonciateur du problème de boîte et de descente des rapports ?) et que le 2ème titulaire regardait tout celà depuis son fauteuil.

Il reste 15 jours pour progresser avant le GP nationnal !

Au niveau des pilotes, HK sort gagnant du week-end mais comme Fisico n'était pas sur la même stratégie depuis samedi on ne peut pas confronter leurs performances respectives. Puis GF part à la faute dans le tour 2. Pfff.
Du coup on ne sait pas trop bien ce que vaut la performance de Heikki qui fait un très bon début de 1er relais mais qui n'arrive pas à mettre le coup de collier nécessaire en fin de stint. Dans les 3 tours qu'il dispose presqu'à vide avant de ravitailler, puis dans le tour de sortie, il n'améliore pas ses chronos alors que ses adversaires le font. Du coup NH et KR en profitent pour lui repasser devant.

Bref, il y a un net mieux en ce qui cincercne HK qui est cependant bien mis en valeur par la contreperformance de GF. Conclusion : je ne suis pas encore totalement convaincu...
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Messagede Fan de Renault » Lun 18 Juin 2007 01:14

Deux Renault dans les points à Magny.
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Messagede Drool1 » Lun 18 Juin 2007 10:29

De toute facon on est toujours la 4 eme force du plateau.

MAIS, on a progressé tres fort, BMW egalement, mais nous un peu plus.

BMW et Renault progressent en parallele, je pense que nous progressons plus vite, en tout cas la progression est nette si on se base sur Ferrari comme point de reference.

Pour battre BMW il faudrait etre devant eux, pour l'instant on est plutot un peu derriere, mais je pense que le team pourra finir devant eux, et se battre avec Ferrari en fin de saison.

je pense que Mclaren est intouchable cette année! :shock:
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Messagede noux » Lun 18 Juin 2007 11:06

Drool1 a écrit:je pense que nous progressons plus vite, en tout cas la progression est nette


On a gagné 45" sur la durée d'un GP.
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Messagede Fan de Renault » Lun 18 Juin 2007 13:13

Drool1 a écrit:De toute facon on est toujours la 4 eme force du plateau.

MAIS, on a progressé tres fort, BMW egalement, mais nous un peu plus.

BMW et Renault progressent en parallele, je pense que nous progressons plus vite, en tout cas la progression est nette si on se base sur Ferrari comme point de reference.

Pour battre BMW il faudrait etre devant eux, pour l'instant on est plutot un peu derriere, mais je pense que le team pourra finir devant eux, et se battre avec Ferrari en fin de saison.

je pense que Mclaren est intouchable cette année! :shock:



Ferrari a payé chère son fond plat amovile, ça représente plus
que le Mass dumper Renault, de plus il sont arrivé avec une voiture
"prête" contrairement à la Mac qui a beaucoup évolué GP aprés GP.
BMW est pas trés fiable, ça pourrait jouer en notre faveur, et a Magny on peut espérer que Renault nous fasse de belles choses.
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Messagede tomf138 » Lun 18 Juin 2007 13:14

noux a écrit:Bref, il y a un net mieux en ce qui cincercne HK qui est cependant bien mis en valeur par la contreperformance de GF. Conclusion : je ne suis pas encore totalement convaincu...


Faux !

Il à fait une erreur impardonnable au 1er tours, certes, mais, au vu de sa remontée spéctaculaire, je ne pense pas que l'on puisse parler de contre performance ...
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Messagede Drool1 » Lun 18 Juin 2007 13:16

Alors:

OUI ferrari etait prete des le debut de saison mais a peu evoluer ensuite, encore qu'a Barcelone ils avaient un gros step

NON le fond plat mobile (et non amovible) ne les handicap pas plus que quelqu'un d'autre, et surement beaucoup moins que le Mass Dumper qui etait une enorme perte pour la R26

BM a souvent des problemes de fiabilité et c'est tant mieux pour nous :wink:
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Messagede Fan de Renault » Lun 18 Juin 2007 13:23

Drool1 a écrit:Alors:

OUI ferrari etait prete des le debut de saison mais a peu evoluer ensuite, encore qu'a Barcelone ils avaient un gros step

NON le fond plat mobile (et non amovible) ne les handicap pas plus que quelqu'un d'autre, et surement beaucoup moins que le Mass Dumper qui etait une enorme perte pour la R26

BM a souvent des problemes de fiabilité et c'est tant mieux pour nous :wink:


Comment expliques tu la différence de résultat entre le premier et le second GP pour Ferrari, tout le monde donnais Ferrari grand vainqueur
de la saison à Melbourne.
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Messagede Le Toulonnais » Lun 18 Juin 2007 15:06

Quatre vidéos (espagnole je pense) de l'erreur de Fisichella puis de ses dépassements (on les vois pas tous) pendant la course

<div><object width="425" height="255"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/19o2XvNGOVOY0gd85"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/19o2XvNGOVOY0gd85" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="255" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2at9l_f1-2007-usa-gp-fisichella-spins">F1 2007 Usa Gp Fisichella Spins</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ErcoVid">ErcoVid</a></i></div> <div><object width="425" height="255"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/1nmIN1os8OTirgd9v"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1nmIN1os8OTirgd9v" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="255" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2atc1_f1-2007-usa-gp-button-vs-fisichella">F1 2007 Usa Gp Button vs Fisichella</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ErcoVid">ErcoVid</a></i></div> <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/5FnKjTqvuv9cEgdei"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/5FnKjTqvuv9cEgdei" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2atka_f1-2007-usa-fisichella-overtakes-bu">F1 2007 USA Fisichella overtakes Button</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ErcoVid">ErcoVid</a></i></div> <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/2EcNmcUOHRzXBgdoJ"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2EcNmcUOHRzXBgdoJ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x2au29_f1-2007-usa-fisichella-overtakes-li">F1 2007 USA Fisichella overtakes Liuzzi</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/ErcoVid">ErcoVid</a></i></div>
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Messagede noux » Lun 18 Juin 2007 15:46

tomf138 a écrit:
noux a écrit:Bref, il y a un net mieux en ce qui cincercne HK qui est cependant bien mis en valeur par la contreperformance de GF. Conclusion : je ne suis pas encore totalement convaincu...


Faux !

Il à fait une erreur impardonnable au 1er tours, certes, mais, au vu de sa remontée spéctaculaire, je ne pense pas que l'on puisse parler de contre performance ...


C'est une blague ?
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Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Juin 2007 15:51

noux a écrit:C'est une blague ?


Un affront je dirais même :lol: :lol:
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Messagede Myster » Lun 18 Juin 2007 16:54

Moi je suis assez d'accord... Il a certe fait une gaffe, mais il a fait des dépassement magnifique... franchement, fisico m'a donné des sueurs froide, il a assuré ses dépassements, n'a laissé aucun choix à ses rivaux...

J'en connais un autre (Alonso ?) qui fait des erreurs, qui remonte, qui refait des erreurs... Qui assure pas un max...
Raikko c'est pareil... Il fait aussi des bourdes qu'il n'arrive pas à reprendre

c'est sûr que cette erreur à flingué sa course, et d'éventuel bon points pour RF1... Mais bon... Pour une erreur de ce type, il a su faire bons nombres de dépassement, et il a été agressif..
Ca lui donnera de l'assurance pour l'avenir, quand il sera nez à nez avec les BMW, il nous refera la même chose =) (J'espere en tout cas lol)
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Messagede Myster » Lun 18 Juin 2007 17:01

Fan de Renault a écrit:
Drool1 a écrit:Alors:

OUI ferrari etait prete des le debut de saison mais a peu evoluer ensuite, encore qu'a Barcelone ils avaient un gros step

NON le fond plat mobile (et non amovible) ne les handicap pas plus que quelqu'un d'autre, et surement beaucoup moins que le Mass Dumper qui etait une enorme perte pour la R26

BM a souvent des problemes de fiabilité et c'est tant mieux pour nous :wink:


Comment expliques tu la différence de résultat entre le premier et le second GP pour Ferrari, tout le monde donnais Ferrari grand vainqueur
de la saison à Melbourne.


Sincèrement... J'ai l'impression que Ferrari à une stratégie différente des autres écuries... Je veux dire par là, que, Ferrari prépare une super voiture pour la saison qui arrive, une voiture quasi imbattable au premier abord, mais derrière... Plus aucune grosse évolution pendant l'année, comme s'ils avaient sorti le grand jeu au début, et par la suite plus rien...

Tandis que les autres écuries, je dirais qu'elle fond une voiture pour le début, qui ne sesse de s'améliorer tout au long de l'année avec de grosses évo

Bon... Ce n'est sûrement pas la réalité... Ce n'est que mon impression... Mais franchement, l'année dernière, Ferrari n'a pas fait de grosses évo pour rattraper RF1, ils ont juste bénéficié de ces histoires de Mass Dampers
Et cette année c'est pareil, BMW évolu bien, McLaren n'en parlons pas, et RF1 revient.. Mais Ferrari kedall...

En tout cas... J'aime pas Ferrari, et j'serais bien content que BMW et RF1 leur passe devant le pif !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede franki ki » Lun 18 Juin 2007 17:51

Myster a écrit:
Fan de Renault a écrit:
Drool1 a écrit:Alors:

OUI ferrari etait prete des le debut de saison mais a peu evoluer ensuite, encore qu'a Barcelone ils avaient un gros step

NON le fond plat mobile (et non amovible) ne les handicap pas plus que quelqu'un d'autre, et surement beaucoup moins que le Mass Dumper qui etait une enorme perte pour la R26

BM a souvent des problemes de fiabilité et c'est tant mieux pour nous :wink:


Comment expliques tu la différence de résultat entre le premier et le second GP pour Ferrari, tout le monde donnais Ferrari grand vainqueur
de la saison à Melbourne.


Sincèrement... J'ai l'impression que Ferrari à une stratégie différente des autres écuries... Je veux dire par là, que, Ferrari prépare une super voiture pour la saison qui arrive, une voiture quasi imbattable au premier abord, mais derrière... Plus aucune grosse évolution pendant l'année, comme s'ils avaient sorti le grand jeu au début, et par la suite plus rien...

Tandis que les autres écuries, je dirais qu'elle fond une voiture pour le début, qui ne sesse de s'améliorer tout au long de l'année avec de grosses évo

Bon... Ce n'est sûrement pas la réalité... Ce n'est que mon impression... Mais franchement, l'année dernière, Ferrari n'a pas fait de grosses évo pour rattraper RF1, ils ont juste bénéficié de ces histoires de Mass Dampers
Et cette année c'est pareil, BMW évolu bien, McLaren n'en parlons pas, et RF1 revient.. Mais Ferrari kedall...

En tout cas... J'aime pas Ferrari, et j'serais bien content que BMW et RF1 leur passe devant le pif !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


heu faut pas rêver quand même !! :roll:

sinon je suis bien dèg car apparemment kova a fait une belle course et j'ai pas pu voir le GP !!
après on va dire que je fais que critiquer !!!
:D :D
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Messagede Le Toulonnais » Lun 18 Juin 2007 18:17

Les Renault R27 ont conservé le même aileron avant pour les deux GP d'Amérique du Nord.

Attendons maintenant les nouvelles évolutions promisent pour le retour des GP en Europe et pourquoi pas un podium dès le 1er juillet à Magny-cours :)

GO RENAULT Image Image

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Aileron avant de Kovalainen (Qualifs Etats-Unis 2007)
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Aileron avant de Fisichella (Course Canada 2007)
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Aileron avant de Kovalainen (Qualifs Monaco 2007)
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Messagede Le Toulonnais » Lun 18 Juin 2007 18:44

Le petit coucou d'Alonso :lol: au moment où il avait rasé le mur des stands (pas content de ne pas pouvoir dépasser Hamilton)

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Messagede tomf138 » Lun 18 Juin 2007 19:57

noux a écrit:
tomf138 a écrit:
noux a écrit:Bref, il y a un net mieux en ce qui cincercne HK qui est cependant bien mis en valeur par la contreperformance de GF. Conclusion : je ne suis pas encore totalement convaincu...


Faux !

Il à fait une erreur impardonnable au 1er tours, certes, mais, au vu de sa remontée spéctaculaire, je ne pense pas que l'on puisse parler de contre performance ...


C'est une blague ?


Non, pour mois, une contre perfo de fisico aurait , et il nous l'a déjà fait un certain nombre de fois par le passé, qu'il se loupe comme il l'a fait, et qu'il ne remonte pas, qu'il ne soit pas agressif dans ses dépassements, du genre je tente une fois, et si ça passe pas , je reste derrière, là , il a tenté , retenté et reretenté plusieurs fois à chaque fois, il faut se rappeler qu'il avait une voiture très chargée aérodynamiquement, ce qui 'a peut-être aidé sur le dépassement de liuzzi qui est d'ailleur magnifique, et il faut en avoir de dépasser comme cela à l'exterieur, on en voit plus beaucoup des pilotes doublant à l'exterieur ... Mais lors des dépassement en ligne droite, c'était bien son freinage plus tardif que l'autre pilote qui faisait la différence , et non la vitesse de pointe sensiblement égale voir inférieur en ligne droite ...
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