HAD RF1 a écrit:Euh Fisi en 2006 à Monaco il a fait quelques dépassements quand même
en hongrie aussi sur un certain pilote fiat
et pas mal de dépassement en turquie, bien apres la safty
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Euh Fisi en 2006 à Monaco il a fait quelques dépassements quand même
forzafisico a écrit:Qualif ok, même si il aurait pu le laisser partir devant (il a eu le temps d'observer ses camarades faire l'année dernière...).
Course, il n'a rien fait. Même du week end il n'a rien fait. Sans incident, ça aurait recommencé à Montréal.
LosangeF1 a écrit:Ouais enfin il avait juste le temps au chronos d'enchainné 2 tours, s'il avait laissé filé il y en aurait eu qu'un
La course etait plié, ca reste monaco, remonté est vraiment délicat, sans incident... sinon pour le week end il est vrai que le jeudi ct pas vraiment ca
forzafisico a écrit:LosangeF1 a écrit:Ouais enfin il avait juste le temps au chronos d'enchainné 2 tours, s'il avait laissé filé il y en aurait eu qu'un
il restait plus de 20 secondes, il avait de quoi laisser filer Coulthard. Mais ce n'est pas grave ça à la limite.
forzafisico a écrit:Il y a course sans panache (comme il a fait) et une course où tu tentes, quittes à te planter. En 2006, Fisi s'est planté plusieurs fois et à réussi d'autres fois.
HAD RF1 a écrit:Là je suis pas d'accord, tu sais bien que les pneus tendres sont réelement rapides sur le 1er tour lancé, sur le 2ème c'est foutu.
tomf138 a écrit:noux a écrit:Ensuite je veux bien qu'il ait fait le spectacle en queue de peloton, mais faire le beau au milieu des Toro Rosso et des Spyker alors que l'autre voiture se bat avec les Ferrari ça fait vraiment tâche !
.
Il a doublé plus de voiture en une course que sur toute la saison dernière, alors qu'il avait une voiture bien plus performante, ( il a fait un certain nombre de courses en partant assez loins sans réussir à doubler personne en 2006 ) , donc ce que je constate c'est sa propre grande progression, rien d'autre ...
Pour ce qui est de Kova qui se bat avec des ferraris, il a simplement réussi a contenir un raikkonnen en pneu dur et plus chargé aérodynamiquement. Lorsque Raikkonen a eu la piste libre après avoir ravitaillé, il a été beaucoup plus rapide, et heikki est ressorti derriere. Donc je pense que Renault ne peux pas encore soutenir la comparaison avec Ferrari .
LosangeF1 a écrit:Myster a écrit:Je pense qu'un choix décisif n'est possible qu'en toute fin de saison, quand la voiture sera OK, on pourra alors se dire, "Que faire de nos pilotes ?"
En toute fin de saison c'est trop tard pour le marché des transfert a moins que tu parle pour 2009 (facon dennis)
noux a écrit:Tu mets d'ailleurs le doigt sur un point qui me chiffone un peu à savoir que Nick et Kimi n'auraient pas du passer Heikki lors de cette première salve de ravitallements. En général, celui qui reste en piste le plus longtemps est avantagé par rapport à celui qui s'arrête le plus tôt : la faible charge en carburant de celui qui stope en dernier compense aisément le gain de temps apporté par les pneus neufs de celui qui s'arrête en premier (et ce même si les penus sont très efficaces dans leur tour de lancement).
Kimi s'arrête 26"5 au tour 24 et Heikki 25"6 au tour 27 et pourtant c'est Kimi qui passe devant (alors qu'il s'est entre temps occupé de dépasser Heidfeld...). Pour moi il y a 2 possibilités pour l'expliquer :
- soit Heikki n'attaque pas assez entre les tours 24 et 27 (là où il se retrouve leader de la course au passage). Il améliore relativement moins ses chronos que ses adversaires avant son arrêt.
- soit la R27 marche mal étant légère. Ca expliquerait le faible rendement de ces tours à vide. Ca expliquerait aussi pourquoi on fait une Q3 aussi chargé (que ce soit avec Heikki ou Fisico) : s'il faut être chargé pour avancer, autant embarquer une citerne. Il faudra surveiller ce qu'il en est lors des prochaines courses.
Le Toulonnais a écrit:Les Renault R27 ont conservé le même aileron avant pour les deux GP d'Amérique du Nord.
Attendons maintenant les nouvelles évolutions promisent pour le retour des GP en Europe et pourquoi pas un podium dès le 1er juillet à Magny-cours
GO RENAULT
Aileron avant de Kovalainen (Qualifs Etats-Unis 2007)
http://img104.imageshack.us/img104/5876/aileronkovalainenqualifgh3.jpg
Aileron avant de Fisichella (Course Canada 2007)
http://img104.imageshack.us/img104/16/aileronfisichellacoursegu2.jpg
Aileron avant de Kovalainen (Qualifs Monaco 2007)
http://img502.imageshack.us/img502/5184/aileronkovalainenqualifes7.jpg
Il se fait rien du tout, dans une équipe c'est logique qu'on se base d'abord sur celui qui est censé pouvoir donner la bonne direction de suite, ensuite les pilotes se reluquent l'un l'autre pour voir où améliorer.
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