[GP07] GP des Etats-Unis à Indianapolis

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Ven 15 Juin 2007 17:11

Punnaise... Vettel 4e... Je sais que ca ne veut rien dire... Mais quand même... Les jeunes pilotes qui viennent à font la misère à des anciens, c'est quand même extraordinaire... En plus, Vettel ne connaissait rien du circuit...

D'ailleurs, si Vettel fait un course de folie, et Hamilton aussi... HK aura tout interêt à se bouger le cul, sinon, il va se faire charger...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Juin 2007 17:16

Avant de parler, Vettel a passé les tendre, pas Heikki ni Fisi...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 15 Juin 2007 17:17

Myster a écrit:Punnaise... Vettel 4e... Je sais que ca ne veut rien dire...


Ca veut dire que la BMW est très à l'aise sur ce tracé qui n'a rien de compliqué au niveau pilotage pour des pilotes de leur trempe.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Ven 15 Juin 2007 17:19

HAD RF1 a écrit:Avant de parler, Vettel a passé les tendre, pas Heikki ni Fisi...


Il tenait son rang en durs également...
Je ne vois l'intérêt de la comparaison avec les pilotes Renault.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Juin 2007 17:23

Sur Eurosport ils ont dit que les Renault R27 étaient chargé en essence (60 kg d'essence chacune).
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 15 Juin 2007 17:39

Le Toulonnais a écrit:Sur Eurosport ils ont dit que les Renault R27 étaient chargé en essence (60 kg d'essence chacune).


Comme à l'habitude. Ils n'en savent a priori pas plus que toi ou moi.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Juin 2007 17:42

Parait qu'ils s'envoient des textos avec les gens de chez Renault...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Ven 15 Juin 2007 17:49

HAD RF1 a écrit:Avant de parler, Vettel a passé les tendre, pas Heikki ni Fisi...



Je te retourne ta phrase, avant de parler, lit moi correctement... Je ne comparais pas HK et Fisi à Vettel... Donc pas la peine d'être agressif...

Puis je suis désolé, mais y'en a sûrement plus d'un qui ont passés les tendre, et Vettel est quand même 4e (D'ailleurs, Noux à dit que le jeune tenait sa place même en durs)

Enfin, je me permet encore de dire que si Vettel assure un max à ce GP (c'est à dire Dimanche 17 Juin 2007, vaut mieux confirmer), HK va se faire incendier, c'est sûr et certain...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Juin 2007 17:53

Tu parles de Heikki dans ton post.

Mais ce qui est sûr c'est qu'avec une McLaren c'est plus facile d'ête 1et qu'avec une Spyker.

Sinon Vettel est à plus de 2/10ème de son coéquipier, Heikki est à moins de 2/10ème...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Ven 15 Juin 2007 17:58

HAD RF1 a écrit:Tu parles de Heikki dans ton post.

Mais ce qui est sûr c'est qu'avec une McLaren c'est plus facile d'ête 1et qu'avec une Spyker.

Sinon Vettel est à plus de 2/10ème de son coéquipier, Heikki est à moins de 2/10ème...


C'est pas parce que j'ai écris Heikki une fois qu'il faut croire que j'en ai dis du mal... Si tu me relis, tu comprendra que j'ai dis: Si Vettel assure un max, et HK nous fait un course de merde, j'suis désolé, mais tout le monde va dire du mal de Heikki...

De plus... Pour toi, Vettel à l'équivalent d'une McLaren et HK d'une Spyker ??? J'suis désolé, mais la R27 à bien évolué, elle peut facilement rentrer dans le top 8, à Fisi et HK de nous le montrer
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Juin 2007 18:08

On compare ce qui est comparable, donc coéquipiers vs coéquipiers.

Puis pour beaucoup (dont toi je suppose) si Heidfeld fait P3 et Vettel P4 alors que Fisi fait P7 et Heikki P8, alors Vettel aura été génial et tout, et Heikki une grosse loose.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 15 Juin 2007 18:13

Intéressante la vitesse de pointe de Alonso qui se permet de très largement favoriser l'infield...
(Ne opas tenir compte de la vitesse notamment de Heidfeld qui a été largement aspiré avant la cellule)

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 15 Juin 2007 18:13

HAD RF1 a écrit:On compare ce qui est comparable, donc coéquipiers vs coéquipiers.

Puis pour beaucoup (dont toi je suppose) si Heidfeld fait P3 et Vettel P4 alors que Fisi fait P7 et Heikki P8, alors Vettel aura été génial et tout, et Heikki une grosse loose.


Non pas forcément... Mais si Vettel fait P4 devant Heidfeld, ou juste derrière, et que Kova fait P12 alors que Fisi à réussi à rentrer dans les points... Ouais, là, ca sera significatif...

L'idéal serait que HK fasse 6 ou 7... Ni trop ni pas assez, ni pour lui, ni pour la R27...

Ce qui risque de surprendre, c'est que si un jeune pilote comme Vettel, qui n'a pas roulé énormément en F1 arrive au GP, et arrive à entrer dans les points même si sa voiture est excellente, y a pas de raison que HK n'en fasse pas de même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Ven 15 Juin 2007 18:22

Normalement les moteurs RF1 sont sensé avoir une bonne vitesse non ? là, y a Webber et Coulthard qui sont dans les premiers, et avant ca, au GP du Canada, les meilleurs vitesses ou les meilleurs tours ? Enfin j'sais plus... En tout cas, y'avait 4 moteurs RF1 en tête !!


Qui sait... Ptete que RF1 va pouvoir tenter un coup...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Ven 15 Juin 2007 18:23

tendres pas tendres, vettel pas vettel, chargés pas chargés, Alonso met 2s a la sauce bolognaise!


je croyais que le flav nous disait qu'aprés les US renault serait de retour au top??

ça en prend pas le chemin, quel désillusion pitoyable!

le pire est qu'aucun d'eux ne fait son auto critique!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Juin 2007 18:24

Myster a écrit:Normalement les moteurs RF1 sont sensé avoir une bonne vitesse non ? là, y a Webber et Coulthard qui sont dans les premiers, et avant ca, au GP du Canada, les meilleurs vitesses ou les meilleurs tours ? Enfin j'sais plus... En tout cas, y'avait 4 moteurs RF1 en tête !!


Qui sait... Ptete que RF1 va pouvoir tenter un coup...


Ca dépend des réglages, chez Renault ils ont peut être plus privilégiés l'infield que d'autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Juin 2007 18:25

Blueboy a écrit:tendres pas tendres, vettel pas vettel, chargés pas chargés, Alonso met 2s a la sauce bolognaise!


je croyais que le flav nous disait qu'aprés les US renault serait de retour au top??

ça en prend pas le chemin, quel désillusion pitoyable!

le pire est qu'aucun d'eux ne fait son auto critique!


Du grand Blueboy comme on l'aime :lol: :lol:

C'est pas entre Montréal et Indy qu'il fallait s'attendre à des développements majeurs :roll:

Y'a quand même plus de chance d'en voir à Magny.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13195
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Ven 15 Juin 2007 18:31

Myster a écrit:Normalement les moteurs RF1 sont sensé avoir une bonne vitesse non ? là, y a Webber et Coulthard qui sont dans les premiers, et avant ca, au GP du Canada, les meilleurs vitesses ou les meilleurs tours ? Enfin j'sais plus... En tout cas, y'avait 4 moteurs RF1 en tête !!


Qui sait... Ptete que RF1 va pouvoir tenter un coup...


En fait le tracé est tellement atypique que que les vitesses de pointes ne permettent pas de mettre en évidence une hiérarchie fidèle en ce qui concerne les puissances atteintes par les différents motoristes.
Indianapolis est composé de 2 parties totalement distinctes - les ingénieurs de Renault en parlent très bien - l'une extrêmement rapide, avec 22 sec de pleine charge (à savoir le banking), l'autre extrêment lente, comparable à Monaco (à savoir l'infield).

Du coup, lors des 1ers jours de tests, les pilotes ont tendance à braquer pas mal les ailerons pour gagner du temps dans la partie lente et ce au détriment de la vitesse de pointe (c'est ce que fait Alonso). Mais le jour de la course on débraque tout pour pouvoir dépasse (ou ne pas se faire dépasser).
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Le Toulonnais » Ven 15 Juin 2007 18:34

ESSAIS LIBRES 1 DEPUIS LE GARAGE ING RENAULT F1

Le ING Renault F1 Team a vécu une séance sans encombre et s'est concentré sur l'évaluation des réglages de sa monoplace. Les deux R27 de Giancarlo Fisichella et de Heikki Kovalainen – qui disposent de la même configuration aérodynamique qu'au Canada - ont souffert de sous-virage et des premiers ajustements ont été opérés afin de l'éliminer.

Durant cette première heure et demie d'essai, l'écurie double championne du monde s'est concentrée sur la mise au point de ses monoplaces dans l'optique de la course, sans penser à faire un chrono. Renault est d'ailleurs la seule équipe de pointe à ne pas avoir monté les pneus tendres ce matin, contrairement aux McLaren, Ferrari et autres BMW. En fin de séance, toujours en pneus durs, Giancarlo se classe 16e avec un tour en 1'14''000, 189 millièmes de seconde devant son coéquipier. Heikki Kovalainen, 19e de cette première séance, découvre le tracé américain et n'a pas commis la moindre erreur.

Sur une piste poussiéreuse, les deux pilotes ont limité leur kilométrage, préférant attendre que les conditions d'adhérence s'améliorent avant d'effectuer quelques tours rapides.

Cet après-midi, lors de la deuxième séance d'essai libre, les deux pilotes s'élanceront avec quelques modifications pour contrer le sous-virage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Ven 15 Juin 2007 18:48

Pour tous les neuneus qui bite rien du tout a la F1!


entre une voiture vide en pneus tendres et une lourde en pneus dur ya pas 2s à indy!

faites vous une raison, arrêtez de chercher des excuses, sortie de garage la R27 aux mains des guignols ne sort pas un seul temps potable!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2908
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron