[GP24] GP des Pays-Bas à Zandvoort

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP24] GP des Pays-Bas à Zandvoort

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Aoû 2024 10:53

Image

Image

Le circuit de Zandvoort est un circuit automobile néerlandais tracé entre les dunes au sud du parc national Zuid-Kennemerland, dans la commune de Zandvoort (Hollande-Septentrionale), à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Amsterdam. Il a régulièrement été le théâtre du Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1, de 1952 à 1985, avant d'être rénové et de faire son retour dans le calendrier du championnat 2021.

La faible longueur du circuit de Zandvoort et les bacs à gravier impitoyables font que les pilotes n’ont pas le droit à l’erreur lors du Grand Prix des Pays-Bas. Le circuit n’offre aucune voie de sortie sur laquelle les pilotes peuvent se remettre après une erreur.

• 1er Grand Prix en 1952
  • 32 éditions, toutes à Zandvoort
  • 15 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 45%
  • 67% de probabilité d'intervention de la voiture de sécurité
  • 49 dépassements en 2023
  • Record du tour : 1:08.885 - Max Verstappen (pôle 2021)

Image
72 tours x 4.259 km = 306.587 km

Image

Esteban Ocon

"C’était bien d’avoir quelques semaines de détente et de repos avec la pause estivale. J’ai pu passer de bons moments avec mes amis et ma famille tout en me recentrant sur moi-même avant d’aborder la seconde partie de saison. Nous avons terminé sur une note positive à Spa avant que tout le monde ne rentre à la maison. Nous avons à nouveau fini dans les points avec mon meilleur résultat jusqu’ici cette année. Cela montre vraiment le travail acharné fourni par toute l’équipe, tant en piste que dans nos usines, pour progresser jusque-là après des débuts compliqués. La trêve touche désormais à sa fin et nous sommes tous prêts à reprendre la course !"

"La course de rentrée procure toujours de bonnes sensations et l’ambiance est particulièrement incroyable à Zandvoort. La dévotion et l’énergie des fans néerlandais tout au long du week-end peuvent vraiment motiver un pilote. Le circuit en lui-même est un véritable défi avec ses virages serrés et ses vitesses élevées, mais j’adore y rouler. Il y a peu de marge d’erreur, il faut rester concentré et les possibilités de dépassement sont limitées. Les qualifications seront donc importantes pour que nous puissions tirer le maximum de ce rendez-vous."

Pierre Gasly

"C’était vraiment agréable de passer les semaines après Spa à me détendre et me relaxer avec ma famille, mes amis… Et mon chien ! Après une première moitié de saison compliquée, toute l’équipe méritait un peu de déconnexion pour se ressourcer, et cela aide clairement en étant sous le soleil. Nous n’avons eu aucune coupure entre Bahreïn et la Belgique et nous avons bien progressé durant cette période. Étant donné que nous étions sur la dernière ligne de la première course, notre rythme récemment affiché sur certaines épreuves est vraiment prometteur pour la suite. Cela aurait été bien d’avoir les deux voitures dans le top dix avant la pause, mais notre objectif reste d’ajouter constamment de la performance à la monoplace et d’espérer nous hisser en Q3 et dans les points sur un maximum de courses."

"C’est génial de retrouver Zandvoort pour lancer la seconde partie de saison. L’an passé, nous y avons connu un excellent week-end avec un podium et une course mouvementée dans des conditions mixtes. J’en garderai de bons souvenirs comme il s’agissait de mon premier podium en Grand Prix avec Alpine. Nous avons dû travailler dur pour l’obtenir, nous avons pris des décisions audacieuses et décisives ayant joué en notre faveur et je dois dire que nous l’avons mérité. J’aime beaucoup les circuits à l’ancienne, étroits et sinueux, et celui-ci ne laisse aucun répit. Il n’y a aucune marge d’erreur, ce qui rend chaque tour passionnant pour les pilotes ainsi que pour les fans néerlandais déchaînés. Les dépassements sont possibles sur cette piste, mais ils sont très difficiles, donc les qualifications et la stratégie seront très importantes. J’ai vraiment hâte de reprendre le volant ce week-end pour repartir au combat."

Image

Vendredi 23 aout
Essais L1 : 12h30 à 13h30
Essais L2 : 16h à 17h

Samedi 24 aout
Essais L3 :11h30 à 12h30
Qualifications : 15h à 16h

Dimanche 25 aout
Course : départ à 15h

Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
HAD RF1

Re: [GP24] GP des Pays-Bas à Zandvoort

Messagede LosangeF1 » Sam 24 Aoû 2024 14:27

Tuero 17
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede LosangeF1 » Sam 24 Aoû 2024 14:42

Q3
LosangeF1

Messagede david78 » Sam 24 Aoû 2024 14:54

C'est bien, l'écart entre les pilotes donne déjà un avant goût pour l'an prochain.

Pas mal la vitesse de pointe pour un moteur soi disant nul...
david78

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Aoû 2024 15:00

P10 pour Pierre, plutôt pas mal pour un circuit qui ne nous est pas favorable :wink:
Image
HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Aoû 2024 19:28

Albon disqualifié, Pierre remonte donc P9 (et Esteban P16) :wink:
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 25 Aoû 2024 15:46

Excellente course P9 :love:

Bon départ, une frayeur dans les box, et DRS qui fessait ping pong de temps en temps (-)

Ce depassement au tour 41 était enorme o:
LosangeF1