Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
franki ki a écrit:faut changer la voiture sinon la saison va etre interminable
HAD RF1 a écrit:P11, aux portes des points encore, c'est frustrant !
Comme prévu, on est pénalisé par la Vmax la plus faible ce week-end. Kmag a perdu beaucoup trop de temps derrière les Force India, Sauber et Manor, faute de vitesse de pointe. Pour le reste, une fois la piste claire, le rythme est une nouvelle fois bien meilleur que ce que laisse présager les qualifs, Renault se situe au niveau des McLaren et les Williams ne sont pas si loin. La RS16 est en revanche devant les Manor, Sauber et Force India.
Il faut vraiment améliorer la perf sur un tour de cette RS16 pour partir en milieu de peloton, et non plus derrière.
Sinon, on peut noter en points positifs les arrêts aux stands rapides (2,6 sec) et une bonne stratégie
Ricciardo au pied du podium une nouvelle fois aussi, dommage... Mais la perf est là, le moteur confirme qu'il est moins largué que l'an dernier. Hâte de voir le résultat avec la grosse évolution de juin !
Un grand bravo à Romain, qui prouve course après course qu'il est un grand pilote. Il gère magnifiquement bien ses pneus, pas d'erreurs, des dépassements et une constance exceptionnelle. Il mérite ce qui lui arrive, j'espère que Ferrari pensera à lui pour l'an prochain
Et content pour Rosberg, pas d'erreurs sur ses 5 dernières courses, il maintient un peu le suspens en ce début de saison
Sgrud a écrit:2 révélations sur ce GP :
- Vandoorne qui termine dans les points pour son premier GP et premier roulage avec la McLaren 2016 : premiers points de la saison pour McLaren... Graine de star !!!!
- Pascal Wehrlein, incroyable avec sa modeste Manor !!!
aifol a écrit:Espérons une course sans encombres la prochaine fois pour qu'on le voit plus, parce cette couleur et sous les projecteurs
ben13.mars a écrit:franki ki a écrit:faut changer la voiture sinon la saison va etre interminable
Tu veux qu'on achète le chassis d'une autre pour se dépanner comme c'est le cas d'une autre écurie ? Plus sérieusement on le savait à l'avance donc rien surprenant que ce n'est pas la saison et qu'on doit travailler pour les saisons à venir. On se rappelle aussi de l'arrivée de Mercedes (quoique ça partait d'une grosse bonne base) ou Honda... (je ne parle pas d'une écurie qui a des éléments bis d'une écurie)
Les plans made by Maranello en revanche ça s'achète très bien... tout comme les suspensions, la direction, le groupe propulseur, la transmission/boîte de vitesse, tout l'électronique, les batteries, le réservoir, etc... Et aussi la location en "garde-alternée" de la soufflerie Ferrari 1 semaine sur 2...quidam a écrit:Le châssis ne s'achète pas. Ils l'ont dessiné et c'est Dallara qui le fabrique. L'aéro non plus ne s'achète pas.
quidam a écrit:ben13.mars a écrit:franki ki a écrit:faut changer la voiture sinon la saison va etre interminable
Tu veux qu'on achète le chassis d'une autre pour se dépanner comme c'est le cas d'une autre écurie ? Plus sérieusement on le savait à l'avance donc rien surprenant que ce n'est pas la saison et qu'on doit travailler pour les saisons à venir. On se rappelle aussi de l'arrivée de Mercedes (quoique ça partait d'une grosse bonne base) ou Honda... (je ne parle pas d'une écurie qui a des éléments bis d'une écurie)
Le châssis ne s'achète pas. Ils l'ont dessiné et c'est Dallara qui le fabrique. L'aéro non plus ne s'achète pas. Ils ont Ben Agathangelou comme responsable aéro (ancien de Red Bull et Ferrari). Au prochain GP, ils auront un nouveau aileron qui est déjà prêt depuis 15 jours.
franki ki a écrit:je disais juste que j espere que renault va developper cette annee et pas tout mettre sur l annee prochaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité